Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
14537 replies to this topic

#7336 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,337 posts
  • Genre:Homme

Posted 15 January 2025 - 08:06 AM

De ce que je lis c est quand même la ramasse côté recrutement. 😆
Et les cybers contraint de rêver à de veilles stars qui feront le coup du phénix.
  • pims likes this

#7337 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,631 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2025 - 08:16 AM

Je suis d'accord avec toi concernant l'abaissement de l'âge de la retraite.
Dix ou douze ans de top14, Super Rugby ou autre championnat de même niveau, c'est largement suffisant.
Après tout dépend de ce que tu veux en faire. Si c'est pour accompagner, rassurer, former des jeunes joueurs ça me va. Toulouse ou La Rochelle se sont appuyés sur des Kaino ou Vito pour se (re)construire donc pas de soucis là dessus mais il ne faut pas que ça dure non plus.

Kerr Barlow ira au SF donc pas de débat.
Pour Lorre, ne pas oublier qu'il a fermé le marché l'an dernier en refusant quelques offres afin de faire monter les enchères cette année. Avec un gros rachat de contrat pour son club et certainement un gros salaire pour lui.
Donc je ne suis pas sûr qu'on avait les moyens de le recruter contrairement à Hamdaoui qui est une valeur sûre et expérimentée mais en fin de carrière.
C'est pour l'an prochain que le choix d'un 15 va être important, sachant qu'on a Guillaud en cours de formation, et des fins de contrats.

Si on ne prolonge pas Delguy, l'arrivée de Dulin en repositionnant Newsome à son poste de formation m'irait très bien.
Mais ils veulent jamais m'écouter.

Pour Dulin, il y a deux clubs de Top 14 sur le coup : Castres et Vannes.

Vannes va descendre, donc on remplace ce club par l'ASM !

Certains diront qu'il est trop âgé, qu'il a fait son temps et patati et patata, mais on a pris pris Urda pour deux saisons...

De toute façon, lui ou un autre, il faudra bien qu'on ait un jour un vrai 15 avec un bon jeu au pied, ce qui nous manque cruellement depuis trop longtemps !

• Codorplusàvie likes this

#7338 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 979 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2025 - 08:20 AM

Dulin il vient qu il veut chez nous, je me souviens d un match de l asm 'ontrr la Rochelle l'année dernière je crois ou il nous avait baladé de tous les côtés du terrain avec son jeu au pied et ses relances

Et evidement nous on renvoyait tous les ballons sur lui...
  • Codorplusàvie likes this

#7339 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,995 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2025 - 08:49 AM

Pour Dulin, il y a deux clubs de Top 14 sur le coup : Castres et Vannes.
Vannes va descendre, donc on remplace ce club par l'ASM !
Certains diront qu'il est trop âgé, qu'il a fait son temps et patati et patata, mais on a pris pris Urda pour deux saisons...
De toute façon, lui ou un autre, il faudra bien qu'on ait un jour un vrai 15 avec un bon jeu au pied, ce qui nous manque cruellement depuis trop longtemps !

Hier Urios a expliqué (suite à un repas avec Ringeval) qu'il voulait que l'ASM retrouve un triangle arrière très rapide.
Donc à voir.
  • layathollah and Tchou like this

#7340 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,770 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2025 - 08:57 AM

Hier Urios a expliqué (suite à un repas avec Ringeval) qu'il voulait que l'ASM retrouve un triangle arrière très rapide.
Donc à voir.

Recrutement du même Urios au niveau du triangle arrière : Jurand - Tauzin - Hamdaoui. On a fait plus rapide, il me semble.

• cocotte 63, Silhouette, RCV06 and 1 other like this

#7341 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2025 - 09:10 AM

Je trouve qu'on a réussi un excellent recrutement cette année et que nous avons énormément progressé en terme d'état d'esprit, d'engagement, de puissance des avants et en défense.
Cela fait vraiment plaisir.
Néanmoins, je nous trouve assez faible techniquement. Ils vont progressé mais je pense que le futur recrutement doit aller dans ce sens.

Trop de mauvaises attitudes en defense et dans les rucks, qui coûtent chers en terme de discipline
Trop d'imprecisions dans le jeu offensif.
Le fait de prolonger PGS et de ne pas conserver Yato va dans ce sens pour moi.

A nous de trouver le bon équilibre entre défense, engagement, puissance et maîtrise, discipline, justesse technique.
Je pense que le staff y travaille actuellement mais que nous y arriverons vraiment qu'à partir de la saison prochaine...

Pour l'an prochain deux joueurs seront les figures de proue du club:
- KREMER pour la combativité et l'engagement
- PLUMMER pour la justesse technique et la discipline
  • Requiem_W likes this

#7342 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,678 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2025 - 09:14 AM

Kremer, Plummer symboles de l'Asm...
La fameuse yellow army peut-elle se rebaptiser la panzer division ?

#7343 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,770 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2025 - 09:17 AM

Je trouve qu'on a réussi un excellent recrutement cette année et que nous avons énormément progressé en terme d'état d'esprit, d'engagement, de puissance des avants et en défense.
Cela fait vraiment plaisir.
Néanmoins, je nous trouve assez faible techniquement. Ils vont progressé mais je pense que le futur recrutement doit aller dans ce sens.

Trop de mauvaises attitudes en defense et dans les rucks, qui coûtent chers en terme de discipline
Trop d'imprecisions dans le jeu offensif.
Le fait de prolonger PGS et de ne pas conserver Yato va dans ce sens pour moi.
Un joueur comme Plummer aussi qui va amener cette rigueur et justesse technique des néo zelandais.

A nous de trouver le bon équilibre entre défense, engagement, puissance et maîtrise, discipline, justesse technique.
Je pense que le staff y travaille actuellement mais que nous y arriverons vraiment qu'à partir de la saison prochaine...

Pour l'an prochain deux joueurs qui vont totalement symbolisé les deux aspects:
- Kremer pour la combativité et l'engagement
- Plummer pour la justesse technique et ka discipline

Dans le recrutement de cette année, il faut compter Ala'alatoa et Rixen, deux recrutements complètement ratés. Lotrian ne me convainc pas vraiment non plus. Hemery, pour moi, est quand même assez moyen. Et on a prolongé Urda, ce qui est une erreur monumentale. Ça aussi, c'est du recrutement.

Montagne, Massa, Ceyte sont des franches réussites. Tauzin dans une certaine emsure.

Hamdaoui, on a pas assez vu pour juger. J'aimais bien l'idée de le recruter, mais je crains qu'il ait un peu perdu.

Donc, non, je ne parlerais clairement pas d'"excellent recrutement" ; je dirais que c'est un recrutement très polarisé, avec du très bon et du très mauvais.

Quant à Plummer, vu son jeu, manquerait plus qu'il fasse des fautes...

• cocotte 63, bazooka, PPR and 3 others like this

#7344 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,995 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2025 - 09:24 AM

Recrutement du même Urios au niveau du triangle arrière : Jurand - Tauzin - Hamdaoui. On a fait plus rapide, il me semble.

Chaque chose en son temps.
Quand on est 8ème ou 10ème avec un SC en difficulté et un plein panier de njiff, tu recrutes ce que tu peux.
La première étape à été de reconstruire un pack solide, la deuxième concernera certainement les 3/4.
Faire l'inverse, comme le RC92, montre que ce n'est pas forcément la bonne solution.
  • biball, Tibaldo, ZACH and 1 other like this

#7345 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,214 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2025 - 09:32 AM

C'est clair :D

#7346 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,498 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2025 - 09:36 AM

avec 11.6 millions d'euros... peut-on dire que notre SC soit en difficulté ? vous avez 3 heures...

Et un plein panier de njiffs que tu as reprolongé toi-même depuis 12, 18, 24 mois...  :P

#7347 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,170 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2025 - 09:37 AM

Nos prédictions pour l'année sportive 2025 

Comme l'année dernière, la rédaction a décidé de sortir sa boule de cristal pour répondre à 25 grandes questions à propos du sport auvergnat en 2025. Découvrez nos prédictions.

2. Où s'arrêtera l’ASM Clermont en Top 14 lors de la saison 2024-2025 ?

L'avis de la rédac' : en barrages à 73 %. 

À l'heure où nous écrivons ces lignes, l'ASM pointe à la 4e place du Top 14 avec 4 points d'avance sur Montpellier, 7e et premier non-qualifié pour les phases finales, après 14 journées. Les Clermontois sont donc dans les temps. Reste à tenir la route jusqu'à la 26e journée pour finir dans les six. En l'état, l'ASM aurait même l'honneur d'accueillir son barrage. Mais pour nous, la route s'arrêtera à ce stade.

3. Jusqu'où ira l’ASM Clermont en Champions Cup lors de la saison 2024-2025 ?

L'avis de la rédac' : en quart de finale à 93 %. 

L'ASM doit encore aller chercher sa qualification en huitième de finale face à Bristol. Au-delà de la voir franchir cet écueil, nous mettons même une pièce sur le fait qu'elle ralliera les quarts de finale.

La Montagne (15/01/25)

Complétement incohérent 

2 - On peut viser un barrage à domicile peut être contre Bayonne par exemple mais on va perdre...

3 - On bat Bristol et on fait le 8eme au Saracens ou Toulouse par exemple, mais on gagne...

• pof, biball, Bad Zé and 2 others like this

#7348 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,498 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2025 - 09:42 AM

la prédiction la plus importante de La Montagne étant :

- Nous ne poserons aucune question gênante, ni nous ne soulèverons certaines remarques pertinentes à Christophe Urios, parce qu'il est très sympa avec nous  !

• Velveteethol likes this

#7349 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,686 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2025 - 09:42 AM

L'ASM est objectivement un club entre 6 et 8 au classement, rien donc qui permette d'attraper les joueurs fantasmés par certains. Il va bien falloir s'y faire. Recruter du lourd réclamera que le club change de catégorie. Et il ne le fera qu'en hissant son niveau de jeu, par le collectif. En gagnant plus et mieux sur la durée. En attendant, vous pouvez remiser votre liste de Noël au tiroir. 

• Caplan, faust63 and Codorplusàvie like this

#7350 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,498 posts
  • Mon club:

Posted 15 January 2025 - 09:43 AM

Club classé entre 6 et 8, mais avec un budget et un SC entre 1 et 4 ...

21 user(s) are reading this topic

3 members, 14 guests, 0 anonymous users

P'tit Jaune (et bleu), Google (1), Bing (2), Facebook (1), jm12, Y&B