Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13451 réponses à ce sujet

#11506 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 767 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 12:37

Le truc avec Aucagne, c'est, et je vais me répéter pour les durs de la feuille, qu'il ne voulait plus rester en Auvergne tout simplement. Une info donnée en direct par un membre du staff des jeunes d'Aurillac avec qui Aucagne intervenait toutes les semaines pour le jeu au pied dans le cadre de sa formation.
Alors certes la saucisse de Retière a fait son petit effet, mais c'était pas sa première donc facile à mettre de côté.

Certes mais en fait ce qui dérange dans son cas, c'est pas qu'il aurait refusé de venir. C'est le fait qu'on ne lui ait même pas proposé car '"il ne correspond pas au projet de jeu".

Idem avec le magnifique article de la montagne sur le fait qu'on ait choisi Plummer plutôt que Ford et aujourd'hui sur le fait que malgré des contacts avec Seunes, on aille chercher Raffy.

Je le redis mais Raffy et Zamora sont exactement dans le même profil et ce n'est pas un hasard. Des jeunes en situation d'échec mais qui garde un espoir de percer. Ils sont pas assez coté pour qu'on leur propose un rôle intéressant dans un club mais par contre ils ont toujours envie de toucher au très haut niveau. La proposition de l'asm correspond à leur recherche. Urios n'a pas besoin de leur garantir du temps de jeu pour les intéresser. Alors qu'un hutteau par exemple, va demander à avoir des garanties qu'Urios ne donne pas. En même temps avec le nombre de clubs qui étaient intéressés il a raison.

#11507 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 629 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 13:03

Ces mecs de Vichy toujours prêts à collaborer avec l'ennemi.

Le stade de Biarritz risque de se vexer une fois de plus !!

#11508 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 13:08

Simple supposition, mais peut-être que la polyvalence de Raffy a fait la différence au moment de choisir, puisqu'il peut couvrir les postes d'ouvreur et arrière.
Quand à ses problèmes défensif, ce n'est pas rédhibitoire, l'exemple de Brock à l'époque où de Jalibert de nos jours, prouve que ce n'est pas un critère d'échec. Par contre il faut un troisième ligne qui couvre en permanence (Audebert et Lapandry à l'époque de Brock) aujourd'hui un Tixeront qui a une activité énorme et qui couvre beaucoup de terrain, peut largement tenir ce rôle.
  • Frédéric58 et Tchou aiment ceci

#11509 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 334 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 13:10

Simple supposition, mais peut-être que la polyvalence de Raffy a fait la différence au moment de choisir, puisqu'il peut couvrir les postes d'ouvreur et arrière

C'est aussi le cas de Giral, auquel Urios préfère un pur 10 (ou du moins ce qu'il en reste) aujourd'hui.

• Alligator427 et clum63_ aiment ceci

#11510 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 762 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 13:38

Seunes est également polyvalent 10-15
  • jm12 et kennaugh aiment ceci

#11511 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 13:51

Bon , déjà sur le papier et en théorie qui remplace qui ?  

Lee /  Tolofua

Yato/Muarua

Giral/ Raffy 

Urda / Plummer

Sanga/  Zafra

Fischer  ? ? ? 

Belleau ? ....E Hervé ?....?

Buteurs ?...Plummer / Raffy.....le chat est plus que maigre !

En 5 ???

Poste pour poste , à voir si la plus value est réelle , sauf Urda difficile de faire pire...

Pour le moment donc , le compte n 'y est pas , même en poste pour poste !

J 'attends fébrile , vos contradictions  :narquois: ..... ;)

#11512 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 614 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 13:53

Bon , déjà sur le papier et en théorie qui remplace qui ?  

Lee /  Tolofua

Yato/Muarua

Giral/ raffy 

Urda / Plummer

Sanga/  Zafra

Fischer  ? ? ? 

Belleau ? ....E Hervé ?....?

Buteurs ?...Plummer / Raffy.....le chat est plus que maigre !

En 5 ???

Poste pour poste , à voir si la plus value est réelle , sauf Urda difficile de faire pire...

Pour le moment donc , le compte n 'y est pas , même en poste pour poste !

J 'attends fébrile , vos contradictions  :narquois: ..... ;)

Zamora remplace Bousquet, Sanga ne sera pas remplacé

#11513 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 14:20

Zamora... les amis...ZamoraTransferts-Soyaux-Angouleme-Lucas-Zamora

• jm12 et clum63_ aiment ceci

#11514 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 14:26

Zamora... les amis...ZamoraTransferts-Soyaux-Angouleme-Lucas-Zamora

:D  :lol:  et ping je me suis mélangé les pédales ....bon c 'est un Z comme le beau Zorro j 'espère Merci de  m'avoir repris  :D  :wink2:

#11515 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 290 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 14:47

Simple supposition, mais peut-être que la polyvalence de Raffy a fait la différence au moment de choisir, puisqu'il peut couvrir les postes d'ouvreur et arrière.
Quand à ses problèmes défensif, ce n'est pas rédhibitoire, l'exemple de Brock à l'époque où de Jalibert de nos jours, prouve que ce n'est pas un critère d'échec. Par contre il faut un troisième ligne qui couvre en permanence (Audebert et Lapandry à l'époque de Brock, aujourd'hui un Tixeront qui a une activité énorme et qui couvre beaucoup de terrain, peut largement tenir ce rôle.

Seunes par exemple est polyvalent en 15 également (probablement encore plus que Raffy). En effet, la défense n'est pas complètement rédhibitoire, les exemples de James ou Jalbert le montrent bien. Sauf qu'on parle là de deux des plus grands talents offensifs de leurs époques respectives, pour Raffy, je vais pas le dire exactement comme je le pense mais c'est loin d'être le cas.

#11516 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 176 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 14:50

Seunes par exemple est polyvalent en 15 également (probablement encore plus que Raffy). En effet, la défense n'est pas complètement rédhibitoire, les exemples de James ou Jalbert le montrent bien. Sauf qu'on parle là de deux des plus grands talents offensifs de leurs époques respectives, pour Raffy, je vais pas le dire exactement comme je le pense mais c'est loin d'être le cas.

Alors Rafy après on le prends pour être numero 3 ... c'est pas la en général ou on retrouve les plus grands talents quand même 

#11517 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 14:50

Est-ce que Raffy peut-faire pire que ce que montre Urda cette année ?
  • Requiem_W aime ceci

#11518 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 14:53

Certes mais en fait ce qui dérange dans son cas, c'est pas qu'il aurait refusé de venir. C'est le fait qu'on ne lui ait même pas proposé car '"il ne correspond pas au projet de jeu".
Idem avec le magnifique article de la montagne sur le fait qu'on ait choisi Plummer plutôt que Ford et aujourd'hui sur le fait que malgré des contacts avec Seunes, on aille chercher Raffy.

Je le redis mais Raffy et Zamora sont exactement dans le même profil et ce n'est pas un hasard. Des jeunes en situation d'échec mais qui garde un espoir de percer. Ils sont pas assez coté pour qu'on leur propose un rôle intéressant dans un club mais par contre ils ont toujours envie de toucher au très haut niveau. La proposition de l'asm correspond à leur recherche. Urios n'a pas besoin de leur garantir du temps de jeu pour les intéresser. Alors qu'un hutteau par exemple, va demander à avoir des garanties qu'Urios ne donne pas. En même temps avec le nombre de clubs qui étaient intéressés il a raison.

Vu qu'on ne sait rien de se qui se passe en amont des déclarations, c'est peut-être être davantage çà qui dérange.
Les déclarations de Retière ou d'Urios après coup n'ont de valeurs que pour ceux qui veulent y croire.
Peut-être qu'un :" ce tocard d'Aucagne préfère le soleil méditerranéen à notre magnifique région donc qu'il aille se faire peler le cul et on dira qu'il ne nous correspond pas. Ça te va Christophe ?
- M'en branle, démerde toi Didier, t'es payé pour çà. Par contre, on te paye plus l'entrée et la bourriche vu les résultats que tu nous ramènes. Va voir à Nevers, on a des places gratos. "... t'aurais davantage plu ?

#11519 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 858 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 14:55

J'ai l'impression qu'il n'existe pas beaucoup de 10 aujourd'hui capables d'être vraiment impactant positivement en attaque

Hastoy n'apporte pas beaucoup plus de garanties qu'un Hervé ou un garbisi
Segond n'a pour lui que son gros coup de tatane
Berdeu ne m'a jamais emballé
Les 10 du racing c'est faiblard

A part Ramos, Jalibert et j'ajouterai Sam Davies voir Simmond
  • Make ASM Great Again aime ceci

#11520 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 548 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 14:57

Parce que la plupart des dix aujourd'hui ne sont plus des attaquants. Ca n'est plus ce qu'on leur demande. 

• kennaugh aime ceci

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 10 guests, 0 anonymous users

Google (2), Borromyr