Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
13594 replies to this topic

#12961 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,948 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 April 2025 - 19:00 PM

Sauf qu'en utilisant 100% du salary cap, on n'assainit pas les finances. Encore une fois, Pats aurait fixé un plafond salarial 1 ou 2m en dessous de ce qu'on a le droit d'utiliser (autour de 11-11,5m), j'entendrais complètement cet argument et je serais même beaucoup plus "tolérant" vis à vis du recrutement. 

Là on est très loin de ça. On recrute beaucoup de joueurs : Urios avait parlé en début de saison d'un recrutement faible en nombre avec des joueurs de score, au final on prend 7 gars, dont 5 en PRO D2 dont 1 que le club nous vend comme un facteur X... 

Si tu veux assainir les finances via un allégement de ta masse salariale, alors ne va pas chercher Loaloa et fais confiance à Mey, ne prend pas Zamorra et fais confiance à Bousquet, ne prend pas Hemery et fais confiance à Oudard, essaye un peu plus (voire tout court...) Chalus-Cercy et Gergedava pour savoir si tu as vraiment besoin de prendre 3 mecs externes pour remplacer Lee, Yato et Fischer... On peut aussi remettre en question la venue d'un Rixen...

Bref, Urios n'est pas dans un objectif d'assainir les finances, c'est pas son souci puisqu'il a le droit d'utiliser 100% du SC. Urios fait juste du Urios : il prend des joueurs revanchard, des mecs de l'echelon inférieur qui le suivront quoiqu'il arrive. Et ça à la limite c'est pas une critique, c'est sa façon de faire et elle a marché par le passé. Mais par contre, si elle ne marche pas avec nous, il faut juste eviter de lui trouver des excuses sans arrêt. Parce que si ça marche, on ne manquera pas (y compris moi qui ne l'apprécie pas tant que ça) de dire que c'est grâce à lui. 

Voilà
Roro à qui je demandais il y a peu si c'était compliqué de recruter dans un contexte d'austérité, s'est bien marré. "On fait pas pitié et on dépense tout ce qu'on a le droit de dépenser"
  • Silhouette, xdderf63, nelsTDM63 and 4 others like this

#12962 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,668 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2025 - 19:07 PM

refaire le CP peut être 

Très actif sur le marché des transferts ces dernières semaines, lASM Clermont Auvergne réalise un nouveau gros coup en signant le surpuissant seconde ligne du CA Brive Corrèze, international fidjien (11 sélections) Tevita Ratuva. 

Derrière un physique colossal (1,99m pour 124kg) le solide fidjien est aussi « très adroit dans le jeu et capable de tout avec un ballon dans les mains » précise le coach qui se réjouit de la signature de son nouveau « facteur X » pour les 2 prochaines saisons (+ une optionnelle). 

« il va avoir un beau défi à relever en complétant leffectif au poste stratégique douvreur avec Harry Plummer et Irae Simone. Même sil na que 20 ans, il possède beaucoup dexpérience (une quarantaine de matchs avec le CAB) et de belles dispositions dans le jeu dorganisation et de déplacement. 

Puisque tu ne croyais pas à ces 3 affirmations, tu en dis quoi maintenant ? 

On peut poser une question sans se faire défoncer? Je ne passe pas mes journées sur les réseaux et des infos peuvent méchapper.

#12963 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,102 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2025 - 19:14 PM

L'an prochain, on recommence donc la chasse au 10 ?

#12964 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,402 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2025 - 19:21 PM

Y'a un jeune 10 à Castres de 19 ans ultra prometteur, ça serait bien qu'on l'attire dans nos filets pour 2027!

#12965 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,160 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2025 - 19:22 PM

Ou on peut pas espérer qu'il y ai un mec déjà dans le coin de la tête, libre en 2026 et qu'il a déjà été évoqué voir que le contrat est déjà sur le coin de la table ?

#12966 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,380 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2025 - 19:24 PM

Ou on peut pas espérer qu'il y ai un mec déjà dans le coin de la tête, libre en 2026 et qu'il a déjà été évoqué voir que le contrat est déjà sur le coin de la table ?

Depuis 2 ans tu veux dire ?
  • bazooka, InASMWeTrust and Buckaroo like this

#12967 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,160 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2025 - 19:27 PM

Depuis 2 ans tu veux dire ?

Ou cette année :innocent: :innocent: :innocent: . Une question à poser au café jaunard finalement 

#12968 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,102 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2025 - 19:28 PM

Simone a un +1. Donc des chances qu'il reste, convaincant en 10 ou pas. Lui en 10, je n'arrive toujours pas à y croire...

#12969 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,226 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2025 - 19:32 PM

en fait une année sur 2 on recrute à l'arrache parce qu'on a pas pu anticiper et qu'on privilégie les contrats courts et l'année suivante, on recrute petit bras pour pouvoir anticiper les fins de contrat l'année suivante...

Là ca me semble être un bon recrutement pour se battre pour le maintien, je vois pas qui sur le papier peut penser qu'on s'est amélioré par rapport à Lee/Yato/Fischer. On est jamais à l'abri d'un miracle mais là il en faudrait beaucoup

#12970 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2025 - 19:35 PM

Quoiqu on en dise je trouve que c'est un beau recrutement.
Très cohérent avec la ligne conductrice du club et le recrutement de cette année.
Je trouve que l'équipe et le club sont en en progrès cette saison après presque 10 ans de régression/stagnation.
L'an prochain Urios aura tout ce qu'il pouvait obtenir au regard des possibilités du club.
Clairement, on souhaite tous que le club passera un cap et poursuivera sa progression...
En tout cas, les performances de l'équipe l'an prochain seront le reflet du travail engager par Urios, Pats et le staff.
  • pims likes this

#12971 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,160 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2025 - 19:40 PM

Simone a un +1. Donc des chances qu'il reste, convaincant en 10 ou pas. Lui en 10, je n'arrive toujours pas à y croire...

Si c'est un +1... on aurait pu pleurer un peu plus si son contrat était 2027 direct, c'est pas le cas.

Ben dis donc ça fait beaucoup de nœuds coulants à préparer pour les cyber dites moi. C'est bien beau la négativité mais franchement c'est un peu gonflant (ça veut pas dire que j'ai pas envie de brailler non plus, et surtout que certains avis négatifs sont pas intéressants bien au contraire) mais c'est gonflant ... vraiment.

On verra sur pièce comme vous je suis supporter, ce que je constate c'est beaucoup de changements à tous niveaux, certains où on est beaucoup plus forts que ces dernières années, d'autres où c'est assez morne mais au global il me semble pas que notre situation aujourd'hui soit plus catastrophique qu'elle ne l'était c'est 2/3 dernières saisons alors qu'en plus derrière le club était au bord du gouffre financièrement  

#12972 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,865 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2025 - 19:48 PM

On peut poser une question sans se faire défoncer? Je ne passe pas mes journées sur les réseaux et des infos peuvent méchapper.

Oui tu as raison

#12973 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,102 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2025 - 19:52 PM

Si c'est un +1... on aurait pu pleurer un peu plus si son contrat était 2027 direct, c'est pas le cas.

Ben dis donc ça fait beaucoup de nuds coulants à préparer pour les cyber dites moi. C'est bien beau la négativité mais franchement c'est un peu gonflant (ça veut pas dire que j'ai pas envie de brailler non plus, et surtout que certains avis négatifs sont pas intéressants bien au contraire) mais c'est gonflant ... vraiment.

On verra sur pièce comme vous je suis supporter, ce que je constate c'est beaucoup de changements à tous niveaux, certains où on est beaucoup plus forts que ces dernières années, d'autres où c'est assez morne mais au global il me semble pas que notre situation aujourd'hui soit plus catastrophique qu'elle ne l'était c'est 2/3 dernières saisons alors qu'en plus derrière le club était au bord du gouffre financièrement  

Perso, je verrai ce que ce recrutement donnera sur piece. Je le trouve mal fichu, pas très cohérent ou plutôt pas très lisible, mais c'est CU qui en fera ce qu'il a en tête, et les mecs donneront ce qu'ils ont a amener.
Ce qui m'emmerde, c'est qu'on n'arrive toujours pas à rentrer dans le cercle vertueux de l'intégration des jeunes, qui est le seul moyen d'avoir un peu de marge de SC, de quota Jiff aussi. Je crains aussi que notre jeu ne fasse pas briller plus que ça nos rares pépites locales ou recrutées. Et avoir des internationaux sur la liste est un élément décisif de progression.
  • Borromyr and Requiem_W like this

#12974 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,865 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2025 - 19:57 PM

en fait une année sur 2 on recrute à l'arrache parce qu'on a pas pu anticiper et qu'on privilégie les contrats courts et l'année suivante, on recrute petit bras pour pouvoir anticiper les fins de contrat l'année suivante...

Là ca me semble être un bon recrutement pour se battre pour le maintien, je vois pas qui sur le papier peut penser qu'on s'est amélioré par rapport à Lee/Yato/Fischer. On est jamais à l'abri d'un miracle mais là il en faudrait beaucoup

J'ai comme l'impression qu'il n'y aura plus aucun des décideurs actuels dans mettons 3 saisons donc autant ne rien engager sur la durée, non ?
Comme ça les suivants auront un peu plus de liberté que Gibbes quand il est arrivé

#12975 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,103 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2025 - 20:03 PM

Le moins qu'on puisse dire c'est que ce recrutement laisse perplexe et renforce l'idée d'un club qui continue son déclassement avec un effectif 2025/26 qui n'apparait pas supérieur à celui déjà moyen de cette saison et qui aura bien du mal à jouer autre chose que le ventre mou du Top 14.

c'est simple, l'ASM n'a quasi recruté que des joueurs qui ne sont pas des titulaires indiscutables dans leurs clubs et clairement aucun 1er choix sur le marché.

Le pari Plummer en 10 (et sans doublure crédible entre le 3e ouvreur de Brive et l'énigmatique Simone que seul Urios voit comme un 10...), et des joueurs qui se caractérisent pour beaucoup comme des joueurs plus portés sur le muscle que sur un jeu plus aéré...

On ne voit pas trop dans ce recrutement un projet de jeu et encore moins un projet club... on aura du mal à croire que malgré une communication qui donne plus envie de penser qu'on se fiche du supporter qu'autre chose, qu'il a été pensé depuis 2 ans...

Ce qui me gêne le plus finalement, c'est bien cette absence de projet de club. Que veut-on démontrer avec ce recrutement ? Est-ce que cela s'inscrit dans une vision long terme ou au contraire sur une voire 2 années, comme on pourrait le craindre ?

Je ne comprends pas ce qu'on fait et j'avoue être un peu perdu et finalement me détacher quasi irrémédiablement du club.
  • Gourine63, Lima and InASMWeTrust like this

43 user(s) are reading this topic

5 members, 30 guests, 0 anonymous users

Billy6383, Rémy63, Bing (8), boule de pue, Peyo6371, Alligator427