Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13326 réponses à ce sujet

#13021 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 300 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 avril 2025 - 09:34

Ça fera de la concurrence sauf qu'Urios s'en bat l'oeil avec une pelle a tarte façon rhubarbe

On est d'accord
Pour moi les seuls bling bling en 100 and c'est Lauaki, Sivivatu et Paulse

Sivivatu, c'est quand même 45 sélections avec les Blacks ; quand on l'a recruté, ça fait le buzz, donc ou pourrait penser que c'était bling bling, mais il n'est pas venu pour ça et personnellement, il m'a enchanté avec son jeu !

Breyton Paulse, 64 sélections avec l'AFS (26 essais) et 11 essais chez nous en une saison ; il n'est pas venu pour visiter la région, loin s'en faut !

#13022 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2025 - 09:38

J'ai envie d'ajouter que l'autre face de ce recrutement c'est les départs et certains vont nous faire du bien sportivement :

Joueurs au niveau décevant :

Belleau : arrivée de Plummer

Urdapilleta : arrivée de Loaloa (remplace Simone au centre)

Joueurs estampillés ASM dont le vide laissé dans le vestiaire pourrait favoriser l'émergence de nouveaux leaders :

Lee : remplacé par Tolofua

Yato : remplacé par Ratuva

Fischer : remplacé par Muarua

Des jeunes joueurs qui n'ont pas pu beaucoup s'exprimer sous le maillot :

Sanga : remplacé par Zamora

Giral : remplacé par Raffy

Je trouve que ce mercato marque un tournant et qu'il semble bien négocié : changement de leaders possible, rajeunissement majeur (32 ans pour les partants vs 26 pour les arrivants), statu quo au niveau NJIFF (2 vs 2).

Reste à savoir si sur le terrain la mayonnaise va prendre mais pas de raison d'être pessimiste !

• Murena, thibaud.geiser.1, Bruj63 et 2 autres aiment ceci

#13023 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 173 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2025 - 09:51

L'équipe de communication de l'ASM s'est bien régalée cette année, même pas besoin d'IA pour écrire les posts tant ça devait être amusant.

Désabusé par le décalage entre ce qu'on nous explique et ce qu'il se passe réellement. Sur toutes ces recrues, il y en aura forcément pour qui ça va marcher, et je le souhaite, mais franchement, ça m'intéresse même plus.

Il n'y a aucune logique à ce que l'on fait, aucun fil conducteur, que ce soit sur la construction de l'effectif, l'intégration des jeunes ou le jeu mis en place.

La gestion du poste d'ouvreur est une caricature de ce que l'on fait depuis 5 ou 6 ans. On va repartir sans jeu au pied, sans buteur et sans certitude une année de plus tout en ayant vu ce que ça nous coutait d'être la pire équipe du championnat à ce poste.

Ce staff et cette équipe me laissent absolument sans émotions.

Je te rejoins sur bien des points.

Je reste attaché au club parce que je le suis depuis plus de 20 ans, mais je ne peux m'empêcher de voir un véritable gâchis en tout cela.

Je resterai abonné mais je comprends parfaitement les copains du forum qui s'éloignent. Il faut conserver la foi ( :D ) mais ce n'est pas toujours facile. Pour la première fois, j'en viens à espérer le départ d'un entraineur et de son entourage et une remise à zéro complète de la sphère sportive. 

Je reste intéressé par quelques joueurs (Sowakula par exemple) mais aucun ne me fais vibrer au sein d'un collectif qui procure des émotions. C'est désolant.

• Toorop, depassage et Sushi aiment ceci

#13024 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 393 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2025 - 09:59

Sivivatu, c'est quand même 45 sélections avec les Blacks ; quand on l'a recruté, ça fait le buzz, donc ou pourrait penser que c'était bling bling, mais il n'est pas venu pour ça et personnellement, il m'a enchanté avec son jeu !

Breyton Paulse, 64 sélections avec l'AFS (26 essais) et 11 essais chez nous en une saison ; il n'est pas venu pour visiter la région, loin s'en faut !

Faut pas oublier qu'il était beaucoup critiqué la premiere saison de son arrivée avant de mettre tout le monde d'accord la saison qui a suivi.

Perso je pense que derriere on a de bons joueurs. Mais un seul vrai 10 pour la saison pro, ça m'inquiete. Je pense que le recrutement ne règle pas le soucis à ce poste... Et le départ de Luka Guilhot fait vraiment chier..
Bref, je suis partagé pour la saison pro... Pas super convaincu en l'état à cause de cette absence de vrai second 10 crédible.

• Frédéric58 aime ceci

#13025 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 757 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2025 - 10:04

Pilier gauche, pilier droit et en 10 on marche sur des ufs quand même.

Un joueur se fait les croisés à ces postes si on a pas de joker médical de bon niveau la saison peu être un chaumard.
A moins d une vraie surprise venant du centre de formation.

#13026 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2025 - 10:05

J'ai envie d'ajouter que l'autre face de ce recrutement c'est les départs et certains vont nous faire du bien sportivement :
Joueurs au niveau décevant :
  Belleau : arrivée de Plummer
  Urdapilleta : arrivée de Loaloa (remplace Simone au centre)
Joueurs estampillés ASM dont le vide laissé dans le vestiaire pourrait favoriser l'émergence de nouveaux leaders :
  Lee : remplacé par Tolofua
  Yato : remplacé par Ratuva
  Fischer : remplacé par Muarua
Des jeunes joueurs qui n'ont pas pu beaucoup s'exprimer sous le maillot :
  Sanga : remplacé par Zamora
  Giral : remplacé par Raffy
Je trouve que ce mercato marque un tournant et qu'il semble bien négocié : changement de leaders possible, rajeunissement majeur (32 ans pour les partants vs 26 pour les arrivants), statu quo au niveau NJIFF (2 vs 2).
Reste à savoir si sur le terrain la mayonnaise va prendre mais pas de raison d'être pessimiste !

Merci d’avoir pris un peu de recul pour cette analyse et de ne pas avoir sombrer dans le négativisme comme l’on voit
souvent ici à chaque annonce d’une recrue.
L’équipe semble s’améliorer (et se rajeunir) pour l’an prochain. Devant, l’édifice continue à se renforcer et l’arrivée de 2 nouveaux 10 devrait permettre enfin d’améliorer notre jeu de 3/4.
Qui peut douter, de façon honnête, qu’un duo Plummer/Raffy ne sera pas meilleur qu’un Urda/Belleau ??
Derrière, l’arrivée de Loala va muscler le centre du terrain et il ne faut pas aussi oublier que 5A nous a manqué pendant presque
5 mois !! Son absence, combinée à celle de Moala, a énormément pesé durant cet hiver…
  • jongo, Murena et Requiem_W aiment ceci

#13027 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 300 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2025 - 10:13

Pilier gauche, pilier droit et en 10 on marche sur des ufs quand même.

Un joueur se fait les croisés à ces postes si on a pas de joker médical de bon niveau la saison peu être un chaumard.
A moins d une vraie surprise venant du centre de formation.

Un de ces joueurs peut aussi avoir un accident de la route (ou autre) et être sérieusement blessé... 

Si on prévoyait tout ça, on quadruplerait les postes, tous les postes !

#13028 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 403 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2025 - 10:14

5R tu veux dire...parce que 5A... comment dire...

• Bruj63 aime ceci

#13029 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 771 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2025 - 10:21

J'aimerais savoir quand l'ASM a recruté du bling bling

Non justement je dis que l'asm n'a jamais vraiment fait dans le bling bling mais que d'autres oui, mais que pour eux aussi je pense que c'est terminé
Ma phrase n'était pas claire

#13030 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 757 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2025 - 10:22

Un de ces joueurs peut aussi avoir un accident de la route (ou autre) et être sérieusement blessé... 
Si on prévoyait tout ça, on quadruplerait les postes, tous les postes !

Non car Lotrian et 5A non même pas le niveau pour jouer en prod 2 en ce qui concerne les mêlé fermés

#13031 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 771 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2025 - 10:23

Il n'arrive pas à faire la maille en numéro 3 à Brive

Il est plutôt dans le dur cette saison effectivement, mais comme Reus, Jauneau et d'autres jeunes dont la progression n'est pas linéaire.

Pour autant, il a déjà réussi à faire de grosses performances, donc il n'est pas sans potentiel
  • Requiem_W aime ceci

#13032 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 500 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2025 - 10:32

Il est plutôt dans le dur cette saison effectivement, mais comme Reus, Jauneau et d'autres jeunes dont la progression n'est pas linéaire.

Pour autant, il a déjà réussi à faire de grosses performances, donc il n'est pas sans potentiel

Sans potentiel non , mais ca reste un pari.

Par contre , j'espère que le club a déjà préparé son coup si Raffy donne satisfaction.
Se faire prêter un jeune par un club de pro D2, lui faire passer un cap pour le rendre à Brive à la fin de la saison prochaine serait de très mauvais goût
  • Tchou aime ceci

#13033 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 235 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2025 - 10:34

Certes, mais Jauneau et Reus jouent en Top14, le premier étant numéro 1 (ou 1bis) du poste. Raffy, il est troisième dans la hiérarchie d'une équipe de ProD2. . C'est quand même assez peu encourageant.

• Le Marseillais aime ceci

#13034 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 523 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2025 - 10:44

Certes, mais Jauneau et Reus jouent en Top14, le premier étant numéro 1 (ou 1bis) du poste. Raffy, il est troisième dans la hiérarchie d'une équipe de ProD2. . C'est quand même assez peu encourageant.

Après, le n°1 de Brive est un Bok à 150 matchs de Super Rugby... Du coup, au poste d'ouvreur, on est déjà plus sur une équipe de Top 14. 

• jongo, Bruj63 et Buckaroo aiment ceci

#13035 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 771 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2025 - 10:45

Il y a une part de paris, mais il a déjà une quarantaine de matchs en Prod2 à 20 ans, il avait 18 ans la première saison où il s'impose. Il a des qualités c'est indéniable, je suis un peu plus mesuré que toi mais j'entends tes doutes.
  • jongo et Buckaroo aiment ceci

25 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 16 guests, 0 anonymous users

Néophyte, Schell, Bing (3), juc74, Tahk, Maturix, Bix