Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
13281 replies to this topic

#13216 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,499 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:32 PM

On cherchait (cherche ?) des leaders, Adam Beard, deuxième ligne de 29 ans des Ospreys, 60 selections avec le Pays de Galles, est annoncé partant pour l'étranger par son club.

2m03, 120kg, majoritairement 5 depuis 2 ans et demi... Sur le papier, c'était quand même plus interessant que Ratuva. Alors après les gallois ne sont historiquement pas les meilleurs en Top 14, mais je pense qu'intrinsèquement parlant, il n'y a pas photo entre les deux. 

Il a signé au mhr en fin d'année 2024

https://www.rugbyram...ue-12302031.php
  • Velveteethol likes this

#13217 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,269 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:35 PM

Le jeu actuel de lASM est très ennuyeux et nà rien qui fasse lever les foules.
Pour remédier à cela, je propose que Christophe Urios et Franck Azema aient un enfant et que ce dernier devienne entraîneur de lASM.
En effet,autant FA, en avance sur son temps avait miser sur la vitesse oubliant que le rugby commençait devant, autant CU en retard d'une guerre ne mise que sur les gros oubliant que le rugby est un jeu qui se joue à 15.
Seul inconvénient, j'en conviens :il va falloir être patient, mais de toute façon, au train ou sont parties les choses, nallons nous pas être obligé ?

Oui enfin, avec la chance qui nous caractérise, l'enfant en question pourrait bien avoir le jeu d'arrière sous Urios et le pack qu'on a parfois vu en difficulté sous Azema :whistling:

#13218 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,227 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:35 PM

Tu as raison : https://www.rugbyram...ue-12302031.php

• rugbyasm77 likes this

#13219 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,166 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:40 PM

Je vois bien le club communiquer en disant "bon c'est la merde financièrement, on va faire un recrutement moyen car on est pas attractif, pour jouer le milieu de tableau "...c'est sur que c1 va aider à rendre le club attractif tiens...

Évidemment qu'il y a un décalage...pour attirer des joueurs le club doit mettre en avant un projet attractif, quand bien même il ne le serait pas...je ne connais pas un club, une entreprise qui ne va pas vanter son "produit " plus qu'il ne l'est...pour exemple t'as jamais bouffé un macdo qui ressemble à la pub...Le produit est dégueulasse, mais ils ne vont pas le dire...

Sauf que la il y a un décalage total, c'est à dire que les faits (le recrutement), au delà du décalage avec le discours, ne répondent même pas à cette logique d'austérité puisque les espoirs qui intègrent le groupe sont très rares et que le salary cap est au max.

En plus des profils recrutés, ou plutôt les profils pas recrutés, qui ne répondent pas souvent à nos besoins.

• julien, Frédéric58 and Tibaldo like this

#13220 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,771 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:39 PM

Sauf que la il y a un décalage total, c'est à dire que les faits (le recrutement), au delà du décalage avec le discours, ne répondent même pas à cette logique d'austérité puisque les espoirs qui intègrent le groupe sont très rares et que le salary cap est au max.

En plus des profils recrutés, ou plutôt les profils pas recrutés, qui ne répondent pas souvent à nos besoins.

Les espoirs ne sont peut-être pas au niveau aussi, ce qui pourrait révéler un problème de formation...mais je ne pense pas que nous soyons le seul club dans ce cas...à part Toulouse, l'ubb, les grosses locomotives, c'est pas non plus fou fou chez plusieurs clubs...

#13221 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,519 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:45 PM

Les espoirs ne sont peut-être pas au niveau aussi, ce qui pourrait révéler un problème de formation...mais je ne pense pas que nous soyons le seul club dans ce cas...à part Toulouse, l'ubb, les grosses locomotives, c'est pas non plus fou fou chez plusieurs clubs...

Les Espoirs ne sont pas au niveau mais les Crabos sont jugés prometteurs.

C'est donc un problème générationnel, non ?
  • Murena likes this

#13222 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,425 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:52 PM

En effet je n'avais pas l'info et ce n'était pas précisé dans les tweets des Ospreys. 

Mais j'imagine qu'on était au courant depuis longtemps au club, puisque "maintenant on travaille" et "on prépare le recrutement 2 ans à l'avance". 

On avait pas déjà le même discours l'an dernier avec la génération qui est donc désormais en espoir ? Ou il s'agit toujours de la même génération ? 

#13223 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,519 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:54 PM

En effet je n'avais pas l'info et ce n'était pas précisé dans les tweets des Ospreys. 

Mais j'imagine qu'on était au courant depuis longtemps au club, puisque "maintenant on travaille" et "on prépare le recrutement 2 ans à l'avance". 

On avait pas déjà le même discours l'an dernier avec la génération qui est donc désormais en espoir ? Ou il s'agit toujours de la même génération ? 

Non, je crois qu'il s'agit toujours des mêmes Crabos.
  • nelsTDM63 likes this

#13224 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,794 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:55 PM

Raffy à déjà tape un 9/10 face aux perches, et claqué un drop de 40m, lors des phases finales de prod2 contre Bezier....il avait fait un très gros match, bien maîtrise. Une fois encore, je ne pense pas qu'il soit sans qualités, il peut être une bonne surprise lui aussi.

Je n 'ai pas dit cela et effectivement son jeu au pied fait parti de son point fort et perso je souhaite que ce soit une bonne surprise au final pour tout le monde et l 'équipe en particulier !

Ce que j 'ai vu de lui mais bon pas avec suffisamment de matchs pour être certain , mais sa défense sur l 'homme parait plutôt en mousse et l 'animation ne m 'a pas fait lever du fauteuil , même ce jour là avec une passe à plat arrêtée il s'est fait intercepter....donc on sera pour le voir !

A priori il vient pour remplacer en nombre et poste Giral donc ça ne résout rien en 10 bis pour le moment à la place de Belleau , sauf si c 'est lui la fameuse bonne surprise du pari sauf que moi perso tous ces paris sur des postes clés comme celui là alors que l'on galère depuis plusieurs saisons , me gave particulièrement Si l 'équipe pas facile à manoeuvrer devant se vautre aussi souvent , cherchez en l 'erreur à ce poste et rappelez loi le pourcentage de nos deux réalisateurs avec en moins des coups de pompes de moineaux.....on manque réellement de réalisateurs crédibles de jeu au pied long , et en nombre trop restreint

Alea jacta est !

#13225 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,450 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:14 PM

Le recrutement est inversement proportionnel au discours.

Si l'ASM arrêtait de prendre ses supporters pour des imbéciles (pas ceux qui viennent au stade pour consommer avant et écouter de la musique après et qui trouveront une autre activité à terme, ce qu'oublie le club) ce serait déjà un 1er pas

L'effectif tel qu'il est constitué il jouera entre la 8e et la 12e place, avec si ça tourne bien pourquoi pas la 6e mais si ça tourne mal, pourquoi pas 13/14e.

Quant au jeu proposé, si on peut parler de jeu, il est juste totalement inadapté au rugby d'aujourd'hui.

• joubert13, ELSAZOAM, montf and 2 others like this

#13226 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,760 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:26 PM

Si l'ASM arrêtait de prendre ses supporters pour des imbéciles (pas ceux qui viennent au stade pour consommer avant et écouter de la musique après et qui trouveront une autre activité à terme, ce qu'oublie le club) ce serait déjà un 1er pas

L'effectif tel qu'il est constitué il jouera entre la 8e et la 12e place, avec si ça tourne bien pourquoi pas la 6e mais si ça tourne mal, pourquoi pas 13/14e.

Quant au jeu proposé, si on peut parler de jeu, il est juste totalement inadapté au rugby d'aujourd'hui.

Merci, on nous vend des joueurs de score, on nous explique qu'on anticipe le recrutement à l'avance et qu'on a refusé des champions du monde sudaf.

Et finalement on se retrouve avec semble-t-il un recrutement fait dans l'urgence, majoritairement composé de mecs de proD2 (alors je dis pas, certains profils sont intéressants comme Loaloa, ou Massa l'an dernier), même pas titulaires pour la plupart. Bref, l'impression qu'on nous prend pour des jambons.

Je préfèrerais qu'on nous dise : on n'a plus d'argent, on va traverser deux ou trois ans sans gros recrutement, et on va s'appuyer sur les jeunes et sur des joueurs issus de proD2. En attendant des jours meilleurs.

• guinness, gateau03 and ZACH like this

#13227 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,175 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:45 PM

Je préfèrerais qu'on nous dise : on n'a plus d'argent, on va traverser deux ou trois ans sans gros recrutement, et on va s'appuyer sur les jeunes et sur des joueurs issus de proD2. En attendant des jours meilleurs.

Mais ils ne peuvent pas dire ça dans la mesure ou on a 11.6 millions de salary CAP ( déclaration de PATS )  donc la 4 ou 5eme masse salariale du TOP 14.

#13228 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,519 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:52 PM

Je suis d'accord avec tout ça mais, en même temps, quel discours tenir pour un club habitué il y a quelques années encore à jouer les premiers rôles. Que dire aux partenaires sans craindre de les effaroucher ? Les annonces d'austérité suscitent rarement l'enthousiasme. 

• Murena likes this

#13229 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8,227 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:54 PM

Je suis d'accord avec tout ça mais, en même temps, quel discours tenir pour un club habitué il y a quelques années encore à jouer les premiers rôles. Que dire aux partenaires sans craindre de les effaroucher ? Les annonces d'austérité suscitent rarement l'enthousiasme. 

Les partenaires, ils ne sont pas plus cons que nous ; ils voient bien eux aussi que le recrutement ne correspond pas à ce qui en est dit par le club.

Tu peux mettre une coupe mulet à Plummer et lui demander de sourire au moment de taper une pénalité, ça n'en fera pas un DMAC pour autant.

#13230 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,771 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:07 PM

Oui c'est complètement possible effectivement 👍

Quel bande de mauvais supporters franchement...heureusement qu'on est là les vrais, pour rehausser le niveau...

42 user(s) are reading this topic

10 members, 22 guests, 0 anonymous users

exilé-sud-ouest, joubert13, yann76, tonym, anje, Bing (8), speeder, Jean Paul Belmondo, xdderf63, Google (2), Vynce, reo63