Bon choix.Selon La Montagne, le club chercherait à prêter Thomas Duchêne en ProD2. A l'inverse Giorgi Dzmanashvili devrait revenir de prêt et il devrait faire parti de l'effectif clermontois la saison prochaine avec l'avantage d'être JIFF.

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne
Posté 25 avril 2025 - 07:29
Posté 25 avril 2025 - 07:30
1. En quoi on retrouve un équilibre budgétaire ? On l'avait perdu ? Qu'est-ce qui te fait dre qu'on le retrouve ?
2. En quoi on retrouve un équilibre au niveau des JIFFS ? Deux non-JIFFs (Urda, Lee) partent, deux non-JIFFS Ratuva, Plummer) arrivent.
3. Le club est tout le contraire de transparent, et n'a visiblement aucun plan de route : il parlait de "facteurs X", d'un "10 de niveau mondial", et on a rien de tout ça. Quant au plan de route, à part "la Coupe d'Europe en 2025", on en a jamais entendu parler.
4. Des bons espoirs (Mey), on en a aussi chez nous ; ils ne sont pas tous dans les 3 clubs que tu cites. Seulement, Urios ne semble pas compter dessus. Et vu comment sont traités les espoirs chez nous, pas sûr que ça aide à en faire venir d'autres...
Qu'ils mangent des platitudes !
Posté 25 avril 2025 - 07:50
Posté 25 avril 2025 - 07:53
Donc Vermeulen reste ?
Rougerie il a 2 semaines
"Pas bcp d'anciens au club ? Ils y en a qui reviennent ?"
=> "C'est toujours dans l'idée. Y'en a, c'est pas simple de les conserver car ils ont des missions pas facile. Je pense à Elvis notamment"
Posté 25 avril 2025 - 08:00
Dzamanashvili il donne quoi au BO ?
C'est meilleur que 5A
Posté 25 avril 2025 - 08:05
Dzamanashvili il donne quoi au BO ?
Ben ça fait qqs temps qu'il n 'est ni titu/ ni remplaçant...je ne sais s'il est blessé ou pas...
Ses prestations du peu que j 'ai vues ne sont pas extraordinaires , loin en tout cas de ce que j 'espérais lors des ses qqs apparitions chez nous...on sera pour le voir si on le rapatrie !
Retour possible compte tenu du pschitt 5A
Son avantage , il connait la piaule , jiff , correct sans plus en mêlée , plutôt chez nous asse bon balle en main mais là aussi...
Voilà! simple ressenti....
Posté 25 avril 2025 - 08:13
Posté 25 avril 2025 - 08:16
Dzmanashvili c'est mieux que Duchene pour vous ?
Et que 5A
- TH69 aime ceci
Posté 25 avril 2025 - 08:19
Posté 25 avril 2025 - 08:20
Tiens , rayon rumeurs , Enzo Hervé parti pour rester au RCT , en contact avec l 'AB ...qui n 'aurait pour le moment pas donné suite !
Ce joueur plus ou moins pressenti chez nous a vite disparu des radars recrutement A S M...Curieux...trop cher sans doute...
Entre rumeurs et prêt d'une année de Raffy et Simone annoncé en 10 bis , ce poste continue de merdoyer !
Posté 25 avril 2025 - 08:22
Propose mon bannissement, si mes propos te choquent, mon ami Pilou! Tu me rendrais peut-être service!
Il n'y a pas si longtemps "Et surtout n'en prolonger aucun", ça valait presque un bannissement temporaire tiens. Les temps changent.
Quelle inversion de tendance, c'est dingue.
En toute circonstance, j assume parfaitement mes écrits, aujourdhui, comme hier, je crois être toujours resté dans la mesure ! Et là encore, je ne vois ce qu il y a dinfamant à ne pas envisager de prolongation pour des joueurs au statut particulier ( non-jiff) , souvent bien plus que trentenaire et/ou nayant pas ou plus l apport souhaitable sur les perfs du collectif !
Après si tu en fais une affaire personnelle, passons sur la messagerie privée, je me ferais un plaisir d échanger avec toi!
- gourmachou, Velveteethol et Yosky aiment ceci
Posté 25 avril 2025 - 08:50
Tiens , rayon rumeurs , Enzo Hervé parti pour rester au RCT , en contact avec l 'AB ...qui n 'aurait pour le moment pas donné suite !
Bayonne récupère Jantjies
Posté 25 avril 2025 - 08:55
Bayonne récupère Jantjies
C'est Jantjies le 9, pas Jantjies le 10 qui va à l'AB
- Guédel aime ceci
Posté 25 avril 2025 - 08:59
Dzmanashvili c'est mieux que Duchene pour vous ?
Plus âgé 22 contre 20 et surtout un peu plus d’expérience avec son passage à Biarritz (14 feuilles de matchs et 7 titularisations) DZM en N°3 (ou3bis avec 5A) pour le poste de pilier droit ça peut le faire, Duchêne aucune idée s'il est déjà prêt pour le Top14.
- julien aime ceci
Posté 25 avril 2025 - 09:17
Tant mieux pour Dzmana, ce qui est dommage c'est donc qu'on risque de payer grassement un Ala'alatoa pour moins de 10 feuilles de matchs.
Tant mieux pour Elvis aussi. En espérant que son maintien soit acté. Je trouve ça très bien qu'un membre du staff fasse le lien entre espoirs et pros, c'était le cas avec King puis Sadourny sous Cotter puis Azema. Et ce sont les périodes où on a lancé le plus de jeunes. Par contre, ça signifie que mécaniquement le staff des pros s'appauvrie un peu, là où tout le monde espérait le voir se renforcer.
On est pas bons au pied, donc espérons que les nouveaux + Gelez nous apporteront là dessus.
Mais on a aussi la moins bonne mêlée du TOP 14 selon les stats Canal+ du weekend dernier, sans parler de notre jeu d'attaque...
On retrouve enfin l'équilibre budgétaire et au niveau des jiffs.
Alors sur le budget, effectivement ça semble aller mieux, mais ça n'a rien à voir avec nos dépenses salariales, puisque l'on reste sur une utilisation à 100% de ce qu'on a le droit de faire vis à vis du Salary Cap et que c'est le job de Vaz, qui gère beaucoup de chose mais rien sur le sportif.
Sur les JIFF... On verra comment on tourne, mais avec Fainga'a, Ala'alatoa, Simmons, Ratuva, Kremer, Sowakula, Plummer, Simone, Moala, Delguy et Newsome, ca fait 11 mecs non JIFF, dont 8 ou 9 qui sont dans les joueurs les plus utilisés et les plus appréciés par Urios.
Club très transparent dans la communication et qui respecte son plan de route.
Transparent ? Donc pour toi ce qui avait été annoncé l'an dernier sur un petit recrutement en nombre avec des joueurs de score, des facteurs X on y est ?
On verra là aussi sur le terrain, mais sur le papier, quand on prend 7 mecs et que 5 d'entre eux viennent de PRO D2, on est loin du recrutement "joueurs de score" annoncés.
Idem quand on nous explique que l'an dernier on refuse des champions du monde sudaf (ce qui sur le papier est déjà un peu plus proche de la définition de "joueur de score"), pour cette année prendre 1 non JIFF non conservée par un club de PRO D2.
26 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
2 members, 21 guests, 0 anonymous users
-
ValentinUSMV, Google (2), Diodore, Bing (1)