Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
13787 replies to this topic

#13771 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,413 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 10:36 AM

en doublure de Delpy...

il va s'engager avec Soyaux-Angoulême pour la saison prochaine.

Mouais donc il semblerait que Mey n'ai convaincu aucun club de top 14 pour le moment...

Pour Giral, à mon avis, Urios prend sur lui pour pas donner les raisons qui lui ont donné si peu de temps de jeux.
C'est sa façon se protéger ses joueurs pour pas leur mettre de batons dans les roues pour la suite. Il l'a souvent fait avec les partants.
A mon avis, c'est comme ça qu'il pense obtenir la loyauté de son groupe, c'est que sur le fin, il traite bien dans la presse ceux qu'il ne garde pas.

• ZACH and Requiem_W like this

#13772 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 562 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:18 AM

Vous avez une propension ici à négliger l'hyperbole. :rolleyes:

Delpy c'est seulement 154 minutes avec Toulouse (4 matchs) avant d'être prêté à Perpignan, les catalans ont dû avoir d'autres garanties que ces quelques minutes de jeu pour envisager le prêt. Il y a quand même quelques années que l'on ne sort plus les mêmes joueurs que le ST.

Je suis d'accord avec vous quand vous parlez d'intégrer les jeunes, mais si le staff ne compte pas sur Giral c'est peut-être qu'il n'a simplement pas le niveau pour assurer en Top14, malgré de bonnes rentrées parfois (niveau qui ne se résume pas à avoir un bon coup de pied).

Encore une fois, on verra le niveau qu'il affiche à Colomiers et l'on s'en prendra à qui de droit s'il montre de belles choses qui nous manquent ici.

Bref, on doit pouvoir critiquer les décisions (et notamment le copinage avec Urda), ce que je fais avec vous parfois, mais il ne faut pas oublier non plus qu'ils ont des éléments que nous n'avons pas forcément.

Urda n'étant plus là l'an prochain, si Giral avait donné des garanties on l'aurait sûrement prolongé.

• Bougnat et Breton likes this

#13773 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,122 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:33 AM

Tous les jeunes toulousains ne sont pas sensationnels, mais le fait de les impliquer dans la rotation leur permet au moins de progresser. Bonus, le fait de se savoir concerné par l'équipe pro, ça leur donne un surcroît de motivation lorsqu'ils jouent le week-end avec les espoirs. Ce qui a sans doute un impact sur les résultats desdits espoirs. 

Dingue de devoir rappeler des évidences...

Et autre bonus : quand le mec part ailleurs, le club touche les indemnités de formation.
  • Néophyte likes this

#13774 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,943 posts
  • Mon club:

Posted Today, 12:09 PM

Vous avez une propension ici à négliger l'hyperbole. :rolleyes:

Delpy c'est seulement 154 minutes avec Toulouse (4 matchs) avant d'être prêté à Perpignan, les catalans ont dû avoir d'autres garanties que ces quelques minutes de jeu pour envisager le prêt. Il y a quand même quelques années que l'on ne sort plus les mêmes joueurs que le ST.

ben c'est Azéma leur coach !

on va pas engagé une conversation sur ces capacité a engagé des jokers "les yeux fermé"

sa période ASM regorge de joker qui nous ont laissé des souvenir impérissable

• Requiem_W likes this

#13775 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,760 posts
  • Mon club:

Posted Today, 12:15 PM

on va pas engagé une conversation sur ces capacité a engagé des jokers "les yeux fermé"

Avec la fameuse phrase "on ne prend jamais un joueur pour faire le nombre".
  • l'ours des tavernes, Tchou and Requiem_W like this

#13776 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 732 posts
  • Mon club:

Posted Today, 12:44 PM

Franchement j'ai regardé le match Perpignan - SF le WE dernier. Delpy n'a rien montré de très bon, il a fait 2 - 3 c..ries qui ont coûté des points, pas étonné que Toulouse ne l'aie pas gardé. Bon OK, il n'était pas sur son poste d'ouvreur, mais quand-même.

#13777 peewee

peewee

Joueur de 1čre série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 402 posts
  • Mon club:

Posted Today, 13:19 PM

On a tendance à se flageller des fois. Des fois à juste titre, mais dernièrement on a quand même hurlé pour : 

- Boudou (ou Couly qui joue en espoir au Racing) 

- Mey 

- Giral 

- Oudard ou Gabriel dans une moindre mesure, en cours de cette saison 

Tous sont partis ou partent vers la proD2. Aucun club ne les a voulu en top 14. Alors certains s'éclatent comme Oudard et font une bonne saison. Tant mieux pour nous, vraiment !  Mais le niveau top 14 était-il là ? 

Aucagne aussi (dont on ne sait pas si il voulait venir chez nous), qui fait une saison moyenne avec l'Usap avant sa grosse blessure. 

Quand on récupère des Massa, Montagne ... Faisons confiance au staff pour Raffy par ex 

#13778 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,816 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:01 PM

On a tendance à se flageller des fois. Des fois à juste titre, mais dernièrement on a quand même hurlé pour : 

- Mey 
- Giral 

Tous sont partis ou partent vers la proD2. Aucun club ne les a voulu en top 14. Alors certains s'éclatent comme Oudard et font une bonne saison. Tant mieux pour nous, vraiment !  Mais le niveau top 14 était-il là ? 

Aucagne aussi (dont on ne sait pas si il voulait venir chez nous), qui fait une saison moyenne avec l'Usap avant sa grosse blessure. 

Quand on récupère des Massa, Montagne ... Faisons confiance au staff pour Raffy par ex 

Aucagne avant sa blessure était sur une très bonne saison
Surtout pour quelqu un qui monte en Top 14:

https://www.lequotid...fait-un-prenom/

Comme tous ce que tu sites d ailleurs font globalement une bonne saison (sauf Giral mais il est toujours chez nous).
Même Gabriel a fait un début de saison poussif enchaîné les performances de haut volet sur la deuxième partie de saison.

Après il faut mette en parallèle vis à vis du discours et des manques du club et c est plus cette aspect qui fait tiquet les supporters.

Exemple Boudou au frigo l an dernier sans qu il y ait spécialement de raison. On le prête à Brive alors qu on avait un talon blessé résultat des courses le deuxième talon se blesse on bricole avec les espoirs et Boudou fait des gros match à Brive.

C est plus ça qui rend un peu fou.

Pareil il y a eu une ITW d Urios ou potentiellement ont cherché un arrière polyvalent avec un jeux au pieds c est juste le profil de Mey.

C est plus ces incohérences qui laisse les gens septique.

Tu peux aussi prendre les exemples il y a 2 ans d Ezeala, Tiberghien et l an dernier Beria.

C est plus un problème de discours.

Et à la limite c est pas grave si tu fais un recrutement de qualité derrière mais ce n est pas spécialement le cas non plus!
Surtout à des postes où on est en souffrance
  • cocotte 63, Silhouette and Requiem_W like this

#13779 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,414 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:07 PM

- Mey 

- Giral 

le bilan de Vulivuli à Dax est très quelconque . certes, c'est pas la meilleure période de l'USD mais je n'ai entraperçu aucune plus value sur ses derniers matches

#13780 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7,816 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:20 PM

le bilan de Vulivuli à Dax est très quelconque . certes, c'est pas la meilleure période de l'USD mais je n'ai entraperçu aucune plus value sur ses derniers matches

Personnellement j ai pas de souvenir de message endiablé concernant Vulivuli plutôt des message enthousiaste sur son prêt.
Les mec ne marchait pas sur l eau en espoirs il ne fallait pas s attendre à ce qu il traverse les terrains en prod 2.
Physiquement il est au niveau mais il lui manque pas mal de QI rugby pour être dominant.

Et comme dit plus haut c est pas forcément les choix qui pose question c est plus la com du club dans son ensemble qui interroge

#13781 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,532 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:22 PM

Personnellement j ai pas de souvenir de message endiablé concernant Vulivuli plutôt des message enthousiaste sur son prêt.
Les mec ne marchait pas sur l eau en espoirs il ne fallait pas s attendre à ce qu il traverse les terrains en prod 2.
Physiquement il est au niveau mais il lui manque pas mal de QI rugby pour être dominant.

Et comme dit plus haut c est pas forcément les choix qui pose question c est plus la com du club dans son ensemble qui interroge

Inversement si « la com du club » avait fait de Giral le nouveau James ça ne l’aurait pas fait non plus

• Codorplusāvie likes this

#13782 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7,816 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:28 PM

Inversement si « la com du club » avait fait de Giral le nouveau James ça ne laurait pas fait non plus

Franchement Giral je n ai aucun avis tous ce qu on peut dire c est qu il n a pas eu sa chance malgré un titulaire qui a même pas le niveau prod 2

#13783 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,742 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:46 PM

Comme tous ce que tu sites d ailleurs font globalement une bonne saison (sauf Giral mais il est toujours chez nous).
Même Gabriel a fait un début de saison poussif enchaîné les performances de haut volet sur la deuxième partie de saison.

Après il faut mette en parallèle vis à vis du discours et des manques du club et c est plus cette aspect qui fait tiquet les supporters.

Exemple Boudou au frigo l an dernier sans qu il y ait spécialement de raison. On le prête à Brive alors qu on avait un talon blessé résultat des courses le deuxième talon se blesse on bricole avec les espoirs et Boudou fait des gros match à Brive.

Pareil il y a eu une ITW d Urios ou potentiellement ont cherché un arrière polyvalent avec un jeux au pieds c est juste le profil de Mey.

Tu peux aussi prendre les exemples il y a 2 ans d Ezeala, Tiberghien et l an dernier Beria.

Et à la limite c est pas grave si tu fais un recrutement de qualité derrière mais ce n est pas spécialement le cas non plus!

Depuis sa grosse blessure, Mey ne joue plus arrière mais exclusivement centre. Même en espoirs.
C'est donc très bien qu'il aille chercher du temps de jeu en D2.

#13784 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,742 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:22 PM

De mémoire il a peu joué en espoirs du fait de sa grosse blessure. À quel moment a-t-il vraiment enchaîné dans cette catégorie ?
Quant aux entraînements, Urios lui-même a dit à plusieurs reprises qu'il y était bon, encore à Issoire très récemment
On peut dire la même chose de Bousquet, qui lui aussi avait le statut de n°3 avec la blessure de Sanga

Le peu qu'il a joué ne m'avait pas du tout emballé contrairement à un Guilhot ou même actuellement avec Demont qui a fait une très belle saison tant avec les espoirs qu'avec Riom puisqu'en double licence.
Quand Urios, l'an dernier disait qu'il comptait sur Giral, c'était, de mon point de vue, qu'il fallait que le minot comprenne qu'il fallait beaucoup travailler et que le "talent" ne suffisait pas. Et je crois qu'il pensait (Urios) qu'il allait comprendre cette année que ce n'était plus un simple jeu avec les potes, que le niveau Top 14 c'était sérieux.
Donc être bon c'est très bien mais à ce niveau, le sérieux fait toute la différence.
Ce qu'a parfaitement compris un Darricarrère par exemple.
Le fait que Giral ait refusé d'être prêté cette saison montre quand même un certain manque d'ambition de progression de sa part. Du moins c'est comme ça que je le ressent.
  • jose5 likes this

#13785 peewee

peewee

Joueur de 1čre série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 402 posts
  • Mon club:

Posted Today, 17:13 PM

Pour les discours et la comm je te rejoins, ça me pose un problème aussi certaines fois.
Ce que je veux dire, cest que ces joueurs font une bonne saison, mais en pro D2 !

Pour Beria, on connaît le sujet. Mauvais avant de signer à lusap puis 2eme partie de saison énorme.
Pour Tiberghien ou Ezeala, on peut regretter mais Urios a été clair : lextra sportif.

Les types se blessaient tous les 2 matchs et faisaient la bringue. En partant, ils se sont stabilisés et tant mieux pour eux.
Mais quand tu es manager ce type de décision doit se prendre et Urios la fait.
  • Codorplusāvie likes this

15 user(s) are reading this topic

2 members, 10 guests, 0 anonymous users

Codorplusāvie, Bing (2), agamef, Google (1)