Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13913 réponses à ce sujet

#1426 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 07:33

Il faut fuir les pessimistes car ils trouvent toujours un problème à une solution ( Albert E)

Et la loi de Brandolini par-dessus ça...

Ce qui manque à l'équipe c'est ce qui manque et qu'on a perdu au fil du temps pendant plus de 10ans sans jamais réussir à retrouver les patrons à la Chouly, Kayser, Roro etc, regarder l'effectif de l'époque c'était quelque chose niveau mecs qui avaient du caractère et de la bouteille tout en étant performant ...

On attendait des Vaha, Jedra, Falgoux, Iturria qui prennent cette place, ça a jamais été le cas et ça me troue le cul, tant qu'on se sera pas retrouver de vrais patrons (et sur la durée on peut se gratter), y'a des mecs qu'en ont l'étoffe : Fainga'a, Ceyte, Simmons, Kremer...

Il faut que le recrutement prochain on aille chercher du caractère et performant mais ça coûte cher (et que ça a été préparé comme disait Retière sur l'année d'avant pour dans deux saisons), j'espère que le coach en a conscience ce qui serait étonnant pour un mec qui n'aime pas les petits mecs...

D'accord avec le besoin de joueur de caractère, mais parmi les arrières, ce n'est pas souvent la qualité première... Qui actuellement, dans le championnat français, à ce type de profil ? Un Ramos certainement. A qui d'autres pensez-vous ?

Ça fait longtemps qu'on ne croise plus des Fritz ou Marty, ou à l'opposé des joueurs plus "force tranquille" comme Rougerie.
  • ESQ4, ZACH et Codorplusàvie aiment ceci

#1427 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 845 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 07:46

Superbe.
  • ESQ4 et Requiem_W aiment ceci

#1428 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 209 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 07:58

D'accord avec le besoin de joueur de caractère, mais parmi les arrières, ce n'est pas souvent la qualité première... Qui actuellement, dans le championnat français, à ce type de profil ? Un Ramos certainement. A qui d'autres pensez-vous ?

N'importe quel castrais  :D  et Acebes mais il est en PRO D2

#1429 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 14:59

Ça fait longtemps qu'on ne croise plus des Fritz ou Marty, ou à l'opposé des joueurs plus "force tranquille" comme Rougerie.

Urda il était pas pris pour ça, aussi ?

#1430 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 967 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 16:17

Urda il était pas pris pour ça, aussi ?

Oui

Mais il ne s'en prend plus aux entraineurs adverses cette saison... 

#1431 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 961 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 16:34

https://actu.fr/auve...r_61679775.html
  • pims aime ceci

#1432 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 765 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 16:36

Fainga'a par Latterrade  :crying:

#1433 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 719 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 16:37

c'est édifiant , Urios est venu chez nous pour nous accompagner jusqu'en fédérale. 

• guinness aime ceci

#1434 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 16:49

Autant Fainga'a par Barlot ca me va, mais Fainga'a par Latterade ca me fait chier, sans faire offense à ce dernier il a moins prouvé que l'australien.

Je pense qu'il y avait d'autres postes ou aller chercher du Jiff pour remplacer les départs : Lee, Simmons Delguy ...

J'avoue que le recrutement sera la dernière année ou je tolérerai l'idée de reconstruction, entre les fins de contrats élevés de l'ère Azéma, le changement de Staff avec Gibbes et l'arrivée d'Urios je comprends qu'il y ait eu des remous.

Mais le recrutement de l'année prochaine doit pouvoir construire un effectif solide : un deuxieme ligne haut de gamme pour remplacer Simmons,  un 8 haut de gamme si PGS et LEE partent, sinon un Jiff pour remplacer Lee. Un 10 (voire deux) qui sera meilleur en jeu au pieds que nos 10 actuels (Plummer + Tedder m'irait bien). 

Notre effectif de cette saison est équilibré je trouve, avec de bons recrutements de "joueurs de devoir" à la Hamdaoui, et notre 8 de devant (hormis à l'USAP...) nous a montré qu'il savait être solide. Mais il nous faut absolument du haut de gamme pour espérer jouer les 6.

Les rumeur Capuozzo + Barassi, qui mêmes si elles ne sont que des rumeurs, étaient enthousiasmante. Espérons qu'on arrive à attirer des joueurs de cet acabit.

• jose5 et Requiem_W aiment ceci

#1435 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 445 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 16:52

Un recrutement Urios par excellence. Un mec de 28 ans qui ne vit que sa 2e saison en Top 14 et qui n'a jamais été titulaire indiscutable à part 1 saison peut être en pro D2 : 26% de titularisation l'an dernier avec l'UBB, et avec MdM les années précédentes : 50%, 68%, 58%; 43% et 58%... 

Le fameux ruisseau. 

Le problème c'est que là tu remplacerais (gardons le conditionnel en croisant les doigts) un mec ultra aguerri, international expérimenté et pas très vieux, par un profil "ruisseau". 

Donc globalement, soit Massa est l'immense crack annoncé, il explose et devient notre titulaire l'an prochain et au final le départ de Fainga'a a moins d'impact, soit Massa a besoin de plus de temps pour se faire au plus haut niveau (ou pire, déçoit...) et là on est dedans. Retour à la case "remplacement de Kayser raté".  

• Make ASM Great Again, Velveteethol et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#1436 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 024 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 16:54

Et bèh... Barnabé à intérêt à confirmer tout l'espoir qu'on a en lui sinon ça sera bien triste à ce poste de talonneur.
On prolonge Simone et Newsome mais on ne fait aucun effort pour Fainga'a qui à fait de très belles performances.

J'avoue être un peu déçu du management d'Urios sur certaines situations.

À moins qu'il compte sur Belkessa ou une autre recrue. M'enfin Fainga'a c'est quand même un gars qui attire les gens au stade.
  • ESQ4, Camille63, Un jaune dans un ballon et 1 autre aiment ceci

#1437 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 639 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 16:56

Oh putain Laterrade ?

#1438 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 887 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 17:03

Oh putain Laterrade ?

Je suis atteré...

• Velveteethol aime ceci

#1439 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 445 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2024 - 17:08

Si encore on justifiait le départ de probables gros salaires non JIFF (dont fait parti Fainga'a je pense) parce qu'on met le paquet sur un 10 JIFF (800k sur un Jalibert par exemple), ca se justifierait, mais j'ai pas l'impression qu'on se dirige sur des choses comme ça 

#1440 asm fever

asm fever

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 02 octobre 2024 - 17:27

Urios ne serait pas le "petit mec" du recrutement 😌
  • Velveteethol aime ceci

25 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 15 guests, 0 anonymous users

Facebook (1), Bing (6), Codorplusàvie, Sushi, Néophyte