Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
14612 replies to this topic

#14596 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,530 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 07:08 AM

Tu connais beaucoup d'endroits en France où tu peux voir le soleil se lever sur plus de 160° d'une chaîne de montagne, puis partir faire un peu de ski le matin, une descente en raft entre midi et deux, puis surfer quelques vagues l'après midi avant d'aller faire un apéro tapas en Espagne et rejoindre tes pénates le soir ?
Et tu peux rejouer avec d'autres activités (VTT en plein désert, plongée sous marine,...) le lendemain et les jours d'après.
Il est difficile de se lasser d'un lever ou coucher de soleil quotidien depuis le boulevard des Pyrénées.
Rien que pour un Plummer, il pourrait choisir entre deux golfs à portée de vélo dont un qui est le plus vieux du continent ou encore en trouver une douzaine à moins de deux de route.
Sans oublier la proximité de plusieurs grandes villes à deux heures de route que ce soit en France ou en Espagne.

Donc oui, Pau a quand même de sacrés arguments.
Des arguments assez convaincants pour des jeunes couples, qu'il sera difficile à faire rivaliser avec Clermont-Ferrand.

Tu lis trop le guide du routard !

Pour avoir vecu 5 ans à Pau, et très bien connaitre TOTAL :

- PAU et beaucoup plus petit que Clermont, trouver un job la bas est compliqué si t'es pas Béarnais, j'ai bien dis Béarnais, pas Basque ou Landais, ou Bigourdans

- Ne demande pas pourquoi c'est toujours vert, c'est bien arrosé toute l'année

- Le ski à Gourette OK, pour débuter, le niveau de neige fait disparaitre les petites stations une à une.

- Prend une maison sur les hauteur d'Orcine et tu verras la chaine des puy tous les matins

- Par contre pour la mer, j'ai que le lac d'Aydat, désolé !  :crying:

TOTAL et AIR France, sponsorise grassement le club, une ligne d'avion PAU-PARIS tourne plusieurs fois par jour, sous la surveillance du PDG de TOTAL. 

Oui, j'ai adoré PAU, de là à en faire un rival de Nice ou Canne, y a de la marge ! ... et j'aime bien le club de PAU

• frednirom and Silhouette like this

#14597 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,212 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:02 AM

- PAU et beaucoup plus petit que Clermont, trouver un job la bas est compliqué si t'es pas Béarnais, j'ai bien dis Béarnais, pas Basque ou Landais, ou Bigourdans

- Le ski à Gourette OK, pour débuter, le niveau de neige fait disparaitre les petites stations une à une.

- Prend une maison sur les hauteur d'Orcine et tu verras la chaine des puy tous les matins

TOTAL et AIR France, sponsorise grassement le club, une ligne d'avion PAU-PARIS tourne plusieurs fois par jour, sous la surveillance du PDG de TOTAL. 

Oui, j'ai adoré PAU, de là à en faire un rival de Nice ou Canne, y a de la marge ! ... et j'aime bien le club de PAU

Je dis tout de suite

"Faut pas discuter de Pau avec Codo"

Je répète... "Faut pas... "

Loup Blanc faut que tu fasses alliance avec Rougerie quand il ira voir les gamins pour remplir notre centre de formation 

• cocotte 63, agamef and Codorplusàvie like this

#14598 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,276 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:27 AM

Tu connais beaucoup d'endroits en France où tu peux voir le soleil se lever sur plus de 160° d'une chaîne de montagne, puis partir faire un peu de ski le matin, une descente en raft entre midi et deux, puis surfer quelques vagues l'après midi avant d'aller faire un apéro tapas en Espagne et rejoindre tes pénates le soir ?
Et tu peux rejouer avec d'autres activités (VTT en plein désert, plongée sous marine,...) le lendemain et les jours d'après.

Il est difficile de se lasser d'un lever ou coucher de soleil quotidien depuis le boulevard des Pyrénées.
Rien que pour un Plummer, il pourrait choisir entre deux golfs à portée de vélo dont un qui est le plus vieux du continent ou encore en trouver une douzaine à moins de deux de route.
Sans oublier la proximité de plusieurs grandes villes à deux heures de route que ce soit en France ou en Espagne.

Donc oui, Pau a quand même de sacrés arguments.
Des arguments assez convaincants pour des jeunes couples, qu'il sera difficile à faire rivaliser avec Clermont-Ferrand.

Tu remplaces Espagne par Italie, et c'est pareil chez moi, mais en mieux  :P 

C'est clair, ça manque de Yachts a Pau et puis même en montant très haut au dessus de PAU, ben tu verras jamais la Corse !!  :D 

#14599 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,079 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:49 AM

Tu dois avoir raison puisqu'en ayant vécu près de 30 ans sur Pau et sa région (arago-béarno-basco-landaise) j'ai dû avoir le temps de lire le guide du routard et même y participer (le tourisme sportif fut un de mes métiers pendant 20 ans).
Mais tu dois avoir raison.
Tout comme le coup de la difficulté à trouver un job si t'es pas béarnais.
Celle-là j'avoue qu'elle m'a apporté beaucoup de joie ce matin.
Je ne la connaissais pas, pourtant des blagues basco-béarnaises j'en connais quelques unes.
Tout comme des milliers de non béarnais, j'ai dû avoir beaucoup de chances de n'avoir pas connu le chômage en tant qu'auvergnat.
Par contre je doute que ça influence la décision pour un joueur de signer à la Section plutôt qu'à Cannes ou Nice.
C'est dommage car il y a d'autres contre arguments qui auraient été plus efficaces, comme le caractère "bourgeois et hautain" de certains palois ou encore l'influence anglaise, la pollution du bassin de Lacq ou même l'architecture...
Je n'ai pas trop compris ce que venait faire le soutien de Total (puisque ça se trouve dans quasi tous les clubs) et encore moins cette passion du PDG à surveiller la ligne Pau-Paris, je pensais bêtement qu'il avait quelques autres intérêts un poil plus importants un peu partout dans le monde.
Mais si ça t'intéresse et surtout si je n'ai pas tout donné à des gosses, vu que tu aimes bien ce club, je pourrais te filer du maillot ou short vert et blanc avec du Total dessus, un peu déchiré ou rapiécé, en coton bien lourd même, je ne suis pas très attaché à ce club bien qu'il m'ait apporté quelques moments de joie et se souvenirs contre beaucoup de transpiration et de coups.
Je suis et reste bien plus attaché à mon Forez d'origine par contre.
Finalement je trouve l'argument de la Creuse désertique et la visite des triple oreilles ci dessus plus convaincant.
  • Vynce and Bad Zé like this

#14600 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,079 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:03 AM

Tu remplaces Espagne par Italie, et c'est pareil chez moi, mais en mieux  :P 

C'est clair, ça manque de Yachts a Pau et puis même en montant très haut au dessus de PAU, ben tu verras jamais la Corse !!  :D 

Brice, on t'a reconnu avec ta planche de surf.
C'est vrai que ton bled est pas mal surtout avec la proximité du Cinque Terre mais...
https://youtu.be/L0m...s8bCLM13Lp8xyph
Sinon la saison en top14 n'a pas été trop dure ?
Vous avez toujours les frères Barrett sur les tablettes pour l'an prochain ?

Oui mais à Clermont tu peux aussi aller faire des escapades dans des contrées exotiques : le Bourbonnais, le pays des 3 oreilles et tu peux même faire du VTT dans le désert creusois.

Imparable.

#14601 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,212 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:20 AM

Et voilà

J'avais prévenu... 

• Silhouette and Buckaroo like this

#14602 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,601 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:38 AM

Sans parler de Saint Menoux...

Si les monde était bien fait les 3 oreilles s'y rendraient en pèlerinage pour se faire débrediner.
  • Bad Zé and Codorplusàvie like this

#14603 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,098 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:41 AM

Chut ! Il y a trop de "bredins" . Tu veux voir des bouchons comme du temps de la nationale 7 ! 

#14604 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,367 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:46 AM

Bien sûr que si. Pas de perf, pas dinter, pas dinter, pas de marge de SC.

Je pense pas que Robert nous soit d'une grande utilité ici ...

• RCV06, xdderf63, Codorplusàvie and 1 other like this

#14605 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,572 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:49 AM

Joli, un poil capilotractée mais j'aime bien.  :P  :D

#14606 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,651 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:12 AM

Oui mais à Clermont tu peux aussi aller faire des escapades dans des contrées exotiques : le Bourbonnais, le pays des 3 oreilles et tu peux même faire du VTT dans le désert creusois.

En VTT ou à pied, ça doit être intéressant d'explorer le fond de la Creuse !

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • Vynce and leberger like this

#14607 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,674 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:46 AM

Et le vin de St Pourçain !!!

#14608 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,276 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:55 AM

Brice, on t'a reconnu avec ta planche de surf.
C'est vrai que ton bled est pas mal surtout avec la proximité du Cinque Terre mais...
https://youtu.be/L0m...s8bCLM13Lp8xyph
Sinon la saison en top14 n'a pas été trop dure ?
Vous avez toujours les frères Barrett sur les tablettes pour l'an prochain ?

Imparable.

:huh:  :ermm: 

#14609 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,071 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:11 AM

Et le vin de St Pourçain !!!

tu des problème de tuyauterie ?

• SEB ASM likes this

#14610 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,601 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:57 AM

Robert Pas d'inter comme on dit ici en Lorraine.🤣

19 user(s) are reading this topic

1 members, 17 guests, 0 anonymous users

Bad Zé, Google (1)