La seule chose qui est indépassable pour ceux qui y sont attachés, c'est l'océan et là, c'est Bayonne, La Rochelle voire Bordeaux qui sont largement avantagés (je ne parle de la "mare" à côté de Perpignan ou de Toulon 😜)Tu connais beaucoup d'endroits en France où tu peux voir le soleil se lever sur plus de 160° d'une chaîne de montagne, puis partir faire un peu de ski le matin, une descente en raft entre midi et deux, puis surfer quelques vagues l'après midi avant d'aller faire un apéro tapas en Espagne et rejoindre tes pénates le soir ?
Et tu peux rejouer avec d'autres activités (VTT en plein désert, plongée sous marine,...) le lendemain et les jours d'après.
Il est difficile de se lasser d'un lever ou coucher de soleil quotidien depuis le boulevard des Pyrénées.
Rien que pour un Plummer, il pourrait choisir entre deux golfs à portée de vélo dont un qui est le plus vieux du continent ou encore en trouver une douzaine à moins de deux de route.
Sans oublier la proximité de plusieurs grandes villes à deux heures de route que ce soit en France ou en Espagne.
Donc oui, Pau a quand même de sacrés arguments.
Des arguments assez convaincants pour des jeunes couples, qu'il sera difficile à faire rivaliser avec Clermont-Ferrand.

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne
Posté aujourd'hui, 06:14
- cocotte 63 et Codorplusàvie aiment ceci
Posté aujourd'hui, 06:23
La seule chose qui est indépassable pour ceux qui y sont attachés, c'est l'océan et là, c'est Bayonne, La Rochelle voire Bordeaux qui sont largement avantagés (je ne parle de la "mare" à côté de Perpignan ou de Toulon 😜)
Tandis que de Clermont Fd tu es à 1h30 de Montluçon, Roanne, Saint Flour ou Guéret... 😬
Posté aujourd'hui, 06:40
La seule chose qui est indépassable pour ceux qui y sont attachés, c'est l'océan et là, c'est Bayonne, La Rochelle voire Bordeaux qui sont largement avantagés (je ne parle de la "mare" à côté de Perpignan ou de Toulon 😜)
Toutes les mers sont belles.
Sales mais belles.
Tandis que de Clermont Fd tu es à 1h30 de Montluçon, Roanne, Saint Flour ou Guéret... 😬
Et ça fanfaronne pas pour autant.
Posté aujourd'hui, 06:42
Ce ne serait pas une chanson de Frank Michael ?Toutes les mères sont belles.
Sales mais belles.
- Make ASM Great Again aime ceci
Posté aujourd'hui, 06:46
C'est sale.Ce ne serait pas une chanson de Frank Michael ?
Beau mais sale.
- Make ASM Great Again aime ceci
Posté aujourd'hui, 06:48
Alors st Flour c'est qu'à 1h et ça m'arrange que les gens pensent que ça ressemble à montlucon 😀
Posté aujourd'hui, 08:40
Bordeaux c'est à plus d'une heure de l'océan (quand y'a pas de bouchons). Les plages de Gironde en hiver, c'est tout sauf reluisant.
J'aimerai vraiment savoir combien de rugbyman de Bordeaux vont à l'océan au moins une fois dans l'année, à mon avis, y'en a pas beaucoup.
Par contre, le bassin doit bien plus les attirer.
Et parlons pas de La Rochelle qui est dans les Pleurtuit et assez éloigné de l'océan.
Posté aujourd'hui, 09:03
Et Rochelle et ses environs proches hormis l'île de Ré c'est royal pour patauger dans la vase.
- Codorplusàvie aime ceci
Posté aujourd'hui, 09:26
Bordeaux c'est à plus d'une heure de l'océan (quand y'a pas de bouchons). Les plages de Gironde en hiver, c'est tout sauf reluisant.
J'aimerai vraiment savoir combien de rugbyman de Bordeaux vont à l'océan au moins une fois dans l'année, à mon avis, y'en a pas beaucoup.
Par contre, le bassin doit bien plus les attirer.
Faut aimer prendre des grandes rafales de vent dans la tronche. Moi j'aime bien ça me rappelle le Puy de Dôme.
Posté aujourd'hui, 10:14
Le club devrait se délocaliser à Vichy , la ville est beaucoup plus sympa que Clermont.
Voilà , je sens qu'avec ma déclaration d'amour à la capitale de l'Auvergne on va moins s'emmerder pendant 2 heures.
Posté aujourd'hui, 10:22
À Saint Pourcain, on serait encore plus près de la source.Le club devrait se délocaliser à Vichy , la ville est beaucoup plus sympa que Clermont.
Voilà , je sens qu'avec ma déclaration d'amour à la capitale de l'Auvergne on va moins s'emmerder pendant 2 heures.
Posté aujourd'hui, 10:44
Alors st Flour c'est qu'à 1h et ça m'arrange que les gens pensent que ça ressemble à montlucon 😀
Je ne sais pas. Jamais vu, chaque fois qu'on passe à côté quand on descend en vacances la ville est plongée dans un épais brouillard, même en août et juillet.
- frednirom aime ceci
Posté aujourd'hui, 10:45
Si le niveau d'emmerdement est inversement proportionnel à la quantité de rugby exprimée dans les posts récents, je pense que l'on doit être à un niveau d'emmerdement rarement atteint...
Posté aujourd'hui, 10:53
Le club devrait se délocaliser à Vichy , la ville est beaucoup plus sympa que Clermont.
Rien de nouveau quoi...
- RCV06 aime ceci
Posté aujourd'hui, 11:49
Je ne sais pas. Jamais vu, chaque fois qu'on passe à côté quand on descend en vacances la ville est plongée dans un épais brouillard, même en août et juillet.
Que ça dure
20 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 members, 9 guests, 0 anonymous users
-
asm fever, Facebook (1), Bing (9)