Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - SF

• This topic is locked This topic is locked
787 replies to this topic

#196 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,448 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 April 2024 - 10:39 AM

On va déjà se prendre une BONNE BRANLAYE à Ernest Wallon le 12 mai, on verra après pour le titre ! :crying:

BAh ouais une bonne revanche en finale ensuite !

#197 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,914 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2024 - 10:42 AM

Je verrais bien :

Beria Fourcade Ojovan

Simmons Lavanini

Tixeront Lee (ou PGS) Yato

Jauneau Belleau

Jurand Moala Darricarere Delguy

Newsome

Slimani Behe Dzamanashvili Lanen Fisher Bousquet (ou Dessaigne) Giral Belleaubre (ou Fall)

• Ulysse63 and Lavande50 like this

#198 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,168 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2024 - 10:50 AM

Ben une fois de plus nous sommes dans l 'urgence genre contre mauvaise fortune..je le répète je ne comprends pas et surtout que Urios qui connait à fond la musique ait accepté cette situation incompréhensible pour moi et je l 'ai assez dit et répété à ce moment là !

Une saison en top14 on le sait c 'est long et si en plus tu empiles une autre compétition par dessus , les aléas arriveront plus ou moins entre suspensions et blessures , donc partir à mi saison avec deux piliers gauche , c 'est du sabordage en règle et ça frise l 'amateurisme sportif !

On peu sortir des pseudos arguments et patati patata  , on fait  'importe quoi et ce n 'est pas d'aujourd 'hui cette affaire!... Tjrs impacté sur un poste important à longueur de saisons....à force de chercher on va gagner le gros lot et ce n 'est pas le logo A S M qui va nous sauver d'une situation extrêmement tendue à la limite de rompre et croyez moi nos infos rassurantes sur les postes de 1 et 9 doivent faire rigoler le LOU et le MHR et va  de surcroit surmultiplier leur motivation !

Pourvu que la nôtre soit décuplée !

Voilà une situation que l 'on a bien recherchée et la raclée prise à Bordeaux est là pour nous remettre les pendules à l 'heure , digne d'un reléguable , avec cerise sur le gâteau deux blessés sur des postes déjà très impactés depuis des semaines et la, la fameuse phrase passe partout : "à ce moment de la saison..." mon cul , oui , là c 'est du grand art !

J 'ai les boules de voir que malgré qqs fessées on ne retient pas grand chose de nos bourdes !

Sanga out ! c 'est qui le troisième 9 ?....Un pilier gauche  avec une cheville qui couine...deux talons  et deux autres catas aux lancers....enfin la pile droite retrouve qqs couleurs après une campagne réduite à un élément pas de la première jeunesse et qui donne la leçon heureusement....un 10 ,  le second qui entre enfin par défaut sans bcp de repères...non mais j 'hallucine , c 'est quand même le binz !

Franchement j 'espère que le Club va se sauver malgré bcp de témoins à l 'orange mais croyez moi si c 'est le cas on reviendra de très  loin !

Ne vous imaginez pas,  par défaut ou dépit qu'un petit tour en pro 2 assainirait ou arrangerait les choses , tout le contraire et les Brivistes qui ont tutoyé la relégation pendant 3 à 4 saisons peuvent en témoigner de la difficulté à faire l 'ascenseur et même l 'USAP renaissante  en sait qq chose , ce qui explique en partie leur ultra motivation de la gagne !

Les postes de Gonzo Avant Tout , et angie vont exactement dans le sens de mon ressenti et ça depuis pas mal d'années....quand je dis un rien provocateur que les Catalans ont le Rugby dans le sang et ne commettraient pas des bourdes pareil  , je le pense vraiment et si Rivière arrive à trouver des talbins ils redeviendront une place crédible....nous avec un budget conséquent on a jamais une thune et on continue d'empiler des trous dans la raquette de notre effectif sur des postes clés !

Et voilà, que , tout le monde se paluche avec cette demi de CE, véritable cadeau empoisonné,  à en oublier l 'essentiel c. a . d ,se sauver en top 14 avec un effectif amputé ...manque plus que l 'on revienne de Londres avec qqs "escloupés"....mais d'ici là , on aura joué le Stade Français et là je me tais !

Samedi je regarderai cette rencontre décisive  , et j 'enchainerai avec l 'USAP au MHR si Madame me le permet :P  en poussant derrière les Catalans de mon ami JP...la suite , on verra ....à quoi ça va tenir !

D’accord avec toi.

La seule explication que je trouve c’est que le club n’a pas un rond et que Pats a pour objectif de retrouver un équilibre financier.

Ça pourrait expliquer le niveau du recrutement et l’absence de jokers.

Je ne parle pas de plafond salarial qui me paraît être une fausse barbe….

Si c’est bien le cas c’est une stratégie très risquée car sans amélioration significative de l’effectif ( en joueur premium et en profondeur d’effectif), on risque de perdre plus que des déficits d’exploitation.

Que vont faire les partenaires, les supporters a ce rythme là de déconvenues en déconvenues ?

• jm12 likes this

#199 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,285 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2024 - 11:13 AM

Moi c'est pas tant les déconvenues qui vont me dégoûter du club que le niveau de jeu affligeant semaine après semaine. Tu prends Vannes ou Aix-en-Provence qui sont une division en dessous et c'est le Leinster à côté de nous...quelle pitié.
  • Make ASM Great Again, cocotte 63, Bougnat et Breton and 2 others like this

#200 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,176 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2024 - 11:27 AM

Quand même hein...

... Quand on pense que l'IA nous voit champions de France cette année !!! Quel gâââchis !

#201 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,893 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2024 - 11:31 AM

Moi c'est pas tant les déconvenues qui vont me dégoûter du club que le niveau de jeu affligeant semaine après semaine. Tu prends Vannes ou Aix-en-Provence qui sont une division en dessous et c'est le Leinster à côté de nous...quelle pitié.

Ben voyons le Leinster :lol:

S'ils arrivent a monter je les vois Champions direct en mettant des branlées a Toulouse, ben tant qu à être dans le n importe quoi autant aller au bout :D

Quand même hein...

... Quand on pense que l'IA nous voit champions de France cette année !!! Quel gâââchis !

L IA est un con comme les autres, il boit au bar du coin avec Gourine et raconte n importe quoi au bout de tournées :D

D’accord avec toi.

La seule explication que je trouve c’est que le club n’a pas un rond et que Pats a pour objectif de retrouver un équilibre financier.

Ça pourrait expliquer le niveau du recrutement et l’absence de jokers.

Je ne parle pas de plafond salarial qui me paraît être une fausse barbe….

Si c’est bien le cas c’est une stratégie très risquée car sans amélioration significative de l’effectif ( en joueur premium et en profondeur d’effectif), on risque de perdre plus que des déficits d’exploitation.

Que vont faire les partenaires, les supporters a ce rythme là de déconvenues en déconvenues ?

Ben s'ils veulent bosser avec Michelin ils auront pas trop le choix :P

• ZACH likes this

#202 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,715 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2024 - 11:36 AM

Ben une fois de plus nous sommes dans l 'urgence genre contre mauvaise fortune..je le répète je ne comprends pas et surtout que Urios qui connait à fond la musique ait accepté cette situation incompréhensible pour moi et je l 'ai assez dit et répété à ce moment là !

Une saison en top14 on le sait c 'est long et si en plus tu empiles une autre compétition par dessus , les aléas arriveront plus ou moins entre suspensions et blessures , donc partir à mi saison avec deux piliers gauche , c 'est du sabordage en règle et ça frise l 'amateurisme sportif !

On peu sortir des pseudos arguments et patati patata  , on fait  'importe quoi et ce n 'est pas d'aujourd 'hui cette affaire!... Tjrs impacté sur un poste important à longueur de saisons....à force de chercher on va gagner le gros lot et ce n 'est pas le logo A S M qui va nous sauver d'une situation extrêmement tendue à la limite de rompre et croyez moi nos infos rassurantes sur les postes de 1 et 9 doivent faire rigoler le LOU et le MHR et va  de surcroit surmultiplier leur motivation !

Pourvu que la nôtre soit décuplée !

Voilà une situation que l 'on a bien recherchée et la raclée prise à Bordeaux est là pour nous remettre les pendules à l 'heure , digne d'un reléguable , avec cerise sur le gâteau deux blessés sur des postes déjà très impactés depuis des semaines et la, la fameuse phrase passe partout : "à ce moment de la saison..." mon cul , oui , là c 'est du grand art !

J 'ai les boules de voir que malgré qqs fessées on ne retient pas grand chose de nos bourdes !

Sanga out ! c 'est qui le troisième 9 ?....Un pilier gauche  avec une cheville qui couine...deux talons  et deux autres catas aux lancers....enfin la pile droite retrouve qqs couleurs après une campagne réduite à un élément pas de la première jeunesse et qui donne la leçon heureusement....un 10 ,  le second qui entre enfin par défaut sans bcp de repères...non mais j 'hallucine , c 'est quand même le binz !

Franchement j 'espère que le Club va se sauver malgré bcp de témoins à l 'orange mais croyez moi si c 'est le cas on reviendra de très  loin !

Ne vous imaginez pas,  par défaut ou dépit qu'un petit tour en pro 2 assainirait ou arrangerait les choses , tout le contraire et les Brivistes qui ont tutoyé la relégation pendant 3 à 4 saisons peuvent en témoigner de la difficulté à faire l 'ascenseur et même l 'USAP renaissante  en sait qq chose , ce qui explique en partie leur ultra motivation de la gagne !

Les postes de Gonzo Avant Tout , et angie vont exactement dans le sens de mon ressenti et ça depuis pas mal d'années....quand je dis un rien provocateur que les Catalans ont le Rugby dans le sang et ne commettraient pas des bourdes pareil  , je le pense vraiment et si Rivière arrive à trouver des talbins ils redeviendront une place crédible....nous avec un budget conséquent on a jamais une thune et on continue d'empiler des trous dans la raquette de notre effectif sur des postes clés !

Et voilà, que , tout le monde se paluche avec cette demi de CE, véritable cadeau empoisonné,  à en oublier l 'essentiel c. a . d ,se sauver en top 14 avec un effectif amputé ...manque plus que l 'on revienne de Londres avec qqs "escloupés"....mais d'ici là , on aura joué le Stade Français et là je me tais !

Samedi je regarderai cette rencontre décisive  , et j 'enchainerai avec l 'USAP au MHR si Madame me le permet :P  en poussant derrière les Catalans de mon ami JP...la suite , on verra ....à quoi ça va tenir !

Salut JM … bon je ne suis pas à Millau ce week-end et donc pas de match avec toi !  ;) 
Je n’avais pas entendu parler de talbin depuis le cave se rebiffe … ça fait du bien, c’était mieux avant !  :D

Bon, nous à Montpeul c’est du 50/50 et encore plus avec le temps de M annoncé et l’incertitude du top 14 cette année …

Perso je souhaite bien entendu que nos deux clubs historiques puissent encore jouer dans la cour des grands …

Juste une petite remarque, souviens toi de mon avis sur Urios en début de saison, je t’avais dit que ça collait pour Castres ou Oyo, mais rien à voir avec l’ASM … bon, je ne suis pas dans le secret des dieux, et peut-être avez-vous pris ce qui était dispo …

Bref, bon match à vous, et à plus …  ;)

• jm12 likes this

#203 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,893 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2024 - 11:41 AM

Salut JM … bon je ne suis pas à Millau ce week-end et donc pas de match avec toi !  ;) 
Je n’avais pas entendu parler de talbin depuis le cave se rebiffe … ça fait du bien, c’était mieux avant !  :D

Bon, nous à Montpeul c’est du 50/50 et encore plus avec le temps de M annoncé et l’incertitude du top 14 cette année …

Perso je souhaite bien entendu que nos deux clubs historiques puissent encore jouer dans la cour des grands …

Juste une petite remarque, souviens toi de mon avis sur Urios en début de saison, je t’avais dit que ça collait pour Castres ou Oyo, mais rien à voir avec l’ASM … bon, je ne suis pas dans le secret des dieux, et peut-être avez-vous pris ce qui était dispo …

Bref, bon match à vous, et à plus …  ;)

Bravo à l USAP, pour la remontada, comme quoi le pire n est jamais une fatalité ;)

• jp66 and jm12 like this

#204 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2024 - 11:48 AM

Comme quoi c par le jeu que lon sen sort, et pas dans des schémas ultra restrictifs ou abandonnés après 2-3 temps de jeu!!!
  • Toorop likes this

#205 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2024 - 12:54 PM

Bravo à l USAP, pour la remontada, comme quoi le pire n est jamais une fatalité ;)

Pour moi il n 'y a pas eu de fatalité sur ce que j 'avais entrevu du fond de jeu de l 'USAP par séquences intéressantes me rendait assez optimiste pour eux souvent  dès le mois de décembre sans pour autant deviner une telle dynamique ,  coiffés les autres saisons sur le dernier1/4 d'heure avec bcp d'indiscipline  à chaque match !

On sentait que ça allait revenir si tant est que les victoires suivent pour redonner confiance à ce groupe car il s'agit bien d'un groupe qui s'envoie ensemble avec Ecochard ,Degmache Oviedo, Bachellier  Fa'aso'o Lam Delafuente Veredamu et JVT qui se régalent M'intyre l 'éclosion de Tuilagi et les autres au diapason sans cet insupportable Acébès !

Rendons à  Azema ce qui lui appartient d'avoir su donner à ce groupe une envie de la gagne par le jeu, la solidarité, et l 'engagement ,des notions qui nous font parfois défaut à l 'A S M , dans la continuité ;   mais en Catalogne la culture de la gagne et  la grinta,   c 'est dans les gènes cher Bad Zé!

#206 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,600 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2024 - 12:54 PM

[quote name="musky" post="3315352" timestamp="1713883967"]

[quote name="l'exil" post="3315351" timestamp="1713883806"]

on peut aussi penser que le staff envisage de mettre Giral en 9 si besoin... ?[/quote

Je ne pense pas, Giral a travaillé toute la séance en 10 en alternance avec Belleau[/quote]

Urda était présent ?

#207 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,776 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2024 - 13:04 PM

ame="musky" post="3315352" timestamp="1713883967"]

Urda était présent ?

Je crois que Musky dit que non un peu plus haut.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#208 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,897 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2024 - 13:05 PM

Comme quoi c par le jeu que lon sen sort, et pas dans des schémas ultra restrictifs ou abandonnés après 2-3 temps de jeu!!!

Oui après le souci, pour moi c'est qu'on ne voit déjà quasiment jamais d'actions où on tient le ballon "n" temps de jeu. Donc c'est surtout le ballon qu'on a tendance à abandonner après 2-3 temps de jeu (max).

• RCV06 likes this

#209 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,040 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2024 - 13:09 PM

Notre meilleur pronostiqueur vous donne vainqueurs par 16-13. :crying:

Oooooooh :crying: