La mafia des magistrats sur un topic d'après match de rugby
Y a deux trois trucs que je commence à capter la
Posté 04 mai 2024 - 15:01
malgré la défaite les gros de devant peuvent être aussi trés fier , l'opposition parfaite
pour s'évaluer
Et ma paire de centres jiff, tu l’aimes ma paire de centres jiff?
Posté 04 mai 2024 - 15:01
Sur ce match il nous a manqué
La maitrise individuelle en 1er mi-temps, celle qui donne de l'indiscipline
Un ouvreur plus fiable avec un meilleur jeu au pied
Une profondeur d'effectif.
Mais ce groupe progresse et ils vont continuer.
J'attends vraiment que cela continue en top 14 et qu'ils nous surprennent.
Posté 04 mai 2024 - 15:02
On est quand même qualifié ?La challenge cup tu en fais quoi ???
Posté 04 mai 2024 - 15:02
Sérieux t'as vu le match???J'ai trouvé l'arbitrage plutôt juste, qui a favorisé le jeu...
Je pense que l'équipe a baissé physiquement...c'est davantage les points laissé en route en première mi-temps qui coûte...
Les sharks c'est quand même très solide et puissant...en seconde mi-temps, on sent que l'équipe arrive moins à les balader et vers la 60eme tu sens que les sud af prennent nettement l'ascendant physique...
Posté 04 mai 2024 - 15:03
Gros match de notre première ligne que cela soit en mêlée ou dans le jeu.
En 2e ligne Simmons nous a montré pourquoi il a 100 sélections avec l'Australie (et que c'est pas les joueurs ruisseaux qui te font gagner ce genre de match). Belle première mi-temps de Lavanini malgré des fautes. Lanen n'a pas été à son niveau dans l'engagement et les tâches obscures (je dis pas qu'il fait une mauvaise entrée mais il aurait du faire mieux).
Gros gros match de notre 3e ligne. Gros engagement en défense (qui aurait pu couter cher en 1ère). J'espère rien de grave pour Lee et Yato. Dommage que Tix ne rentre pas, il aurait peut-être apporter sa fraicheur en fin de match.
60-65 bonnes minutes pour Jauneau, après il a fait 2 mauvaises passes et était plus lent. Mais il fait 80 minutes et je pense qu'avec un grand 10 à ses côtés, ça l'aiderait énormément. Et ne pas oublier qu'il n'a que 20 ans, si on accepte pas des erreurs de ce genre de joueur, cela devient compliqué.
Belleau fait une très bonne première mi-temps, plus compliqué en 2e. Il loupe 5 points au pied (8 avec le drop), dans ce genre de match cela coute cher. Il se débarrasse du ballon sur la dernière action, ok on avance pas, mais se débarrasser du ballon ? Belleau je pense que c'est une très bonne doublure pour un club qui joue le top 8 mais il n'a pas la régularité pour être titulaire dans ce genre de club. (Cela fait peur de repartir avec Belleau-Urda-Giral l'année prochaine)
Beau match de Jurand qui a fait ce qu'il avait a faire avec brio.
Match correct de Delguy, son jaune est collectif et c'est mieux que ça soit Delguy que Kremer ou Simmons qui le prenne.
Gros match de Darricarrère, il fait jouer derrière lui, distribue les cartouches en défense. Gros potentiel en 12 (y a de la place en EDF tous nos centre son des 13).
Plus sceptique sur Heriteau même s'il ne fait pas un mauvais match.
Newsome est sur courant alternatif on va dire. Capable du bon (notamment en attaque) et du mauvais (notamment sur les ballons haut qui comptent)
Posté 04 mai 2024 - 15:04
La petite coupe donnait une place dans la grande...ça aurait fait du bien.
Est-ce qu'on y aurait vraiment notre place? Pas pour le moment je pense.
J'aurai préféré prendre une grosse branlée
J'aurais préféré une meilleure discipline (des Sharks avec 0 point à la mi-temps ) et on parlerait de notre finale à venir dans l'après-match.
Bon, c'est vrai que j'y vais un peu fort.La mafia des magistrats sur un topic d'après match de rugby
Y a deux trois trucs que je commence à capter la
Posté 04 mai 2024 - 15:05
Un Fischer à son meilleur niveau, sans aucun doute. A titre perso d'ailleurs, tout le monde s'extasie sur Kremer, mais j'ai du mal à voir ce qu'il apporte dans l'équilibre de l'équipe. Un Chabal argentin pour moi, quelques rushs offensifs en moins qui plus est.
Kremer apporte peu (rien offensivement), alors que son physique laisse espérer mieux...
Dans les faits, il envoie le ballon vers l'avant, touché par un joueur donc en avant, quelque part ça ne me choque pas tant que ça. Bien que sans ledit joueur il y a de grandes chances qu'il ne fasse pas en avant, je le vois le rattraper.
Par contre, point de vue arbitrage et là j'ai pas la réponse, est ce que le fait que le joueur sud af crée l'en avant soit en touche à ce moment là n'annule pas son action ?
Capture décran 2024-05-04 à 15.54.28.png
Posté 04 mai 2024 - 15:06
Et les gars, c'était pas Darricarére en face de Am et Jeaunaud qui plaque le connard amphetaminé Etzebeth ? On va peut ête pouvoir voyager avec cette équipe si on lâche rien
Posté 04 mai 2024 - 15:06
J'aurais préféré une meilleure discipline (des Sharks avec 0 point à la mi-temps
) et on parlerait de notre finale à venir dans l'après-match.
Le point positif, c'est que vous allez pouvoir vous mettre à fond sur le top 14 en essayant de reproduire des matches comme aujourd'hui. (la discipline en plus, pour le buteur, ça semble plus compliqué) .
Posté 04 mai 2024 - 15:07
Perso, je ne suis déjà pas très intéressé par la coupe d'europe, encore moins par le challenge et surtout cette saison où il faut d'abord penser à sauver le club
Mais des erreurs et choix d'arbitrage comme aujourd'hui quand même, et les journées de coupe d'europe précédentes étaient du même niveau, ca pose question quand même
Je ne sais pas si c'est pour ça mais je trouve que depuis l'arrivée des équipes sud africaines, les coupes d'"europe" ont perdu de leur valeur.
Je trouve aussi qu'il y a trop d'équipe en champions ce qui rend pendant une bonne partie de la saison, la challenge assez peu intéressante.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users