Tout ça pour faire + de fric... du fric, du fric, du fric (comme disent les Tuches).
M'est d'avis que ça changera pas grand chose... la pseudo solution à la règle Dupont de Ligonnes, j'attends de voir si ça va marcher, je vois pas trop en quoi ça change grand chose par rapport à la règle actuelle du hors jeu...
Plutôt que de donner 30 secondes avant une mêlée, il valait peut être mieux instaurer un blocage automatique du chrono à chaque arrêt de jeu (mêlée ou touche) dans les 10 dernières minutes, plutôt que se priver d'un moment de temporisation et de respiration des avants pendant tout le match...
L'arrêt unique sur le groupé pénétrant, ça va juste envoyer plus rapidement sur du pick-an-go... pas sur que ce soit bien mieux question "grandes envolées"...
Certaines règles vont avoir des effets pervers, avec peut être + d'interprétations et donc de contestations qu'avant (interdiction du croc-roll)...
Le reste c'est du pipi de chat...
Bref, ils feraient mieux de se toucher un peu à World Rugby, plutôt que de modifier les règles tous les ans pour essayer de faire plus de business, c'est juste ridicule.
Comme a chaque fois, les staffs doivent déjà être entrain de plancher pour trouver comment les contourner