Aller au contenu

Photo
- - - - -

Nouvelles régles

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#16 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 923 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mai 2024 - 10:34

Tout ça pour faire + de fric... du fric, du fric, du fric (comme disent les Tuches).

M'est d'avis que ça changera pas grand chose... la pseudo solution à la règle Dupont de Ligonnes, j'attends de voir si ça va marcher, je vois pas trop en quoi ça change grand chose par rapport à la règle actuelle du hors jeu...

Plutôt que de donner 30 secondes avant une mêlée, il valait peut être mieux instaurer un blocage automatique du chrono à chaque arrêt de jeu (mêlée ou touche) dans les 10 dernières minutes, plutôt que se priver d'un moment de temporisation et de respiration des avants pendant tout le match...

L'arrêt unique sur le groupé pénétrant, ça va juste envoyer plus rapidement sur du pick-an-go... pas sur que ce soit bien mieux question "grandes envolées"...

Certaines règles vont avoir des effets pervers, avec peut être + d'interprétations et donc de contestations qu'avant (interdiction du croc-roll)...

Le reste c'est du pipi de chat...

Bref, ils feraient mieux de se toucher un peu à World Rugby, plutôt que de modifier les règles tous les ans pour essayer de faire plus de business, c'est juste ridicule.

Comme a chaque fois, les staffs doivent déjà être entrain de plancher pour trouver comment les contourner :D

#17 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 743 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2024 - 13:26

Comme a chaque fois, les staffs doivent déjà être entrain de plancher pour trouver comment les contourner :D

Bon ben comme tu dis, ça gueule tout le temps sur l'arbitrage et quand tu veux parler des nouvelles règles avec ceusses qui sachent, y a plus personne.  B)

• RCV06 aime ceci

#18 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 373 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2024 - 13:36

Possibilité de jouer même après un lancer en touche pas droit, mais uniquement si l'alignement est irréprochable.
Encore une phase de jeu laissée a l'interprétation de l'arbitre.

#19 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 402 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2024 - 13:53

Bon ben comme tu dis, ça gueule tout le temps sur l'arbitrage et quand tu veux parler des nouvelles règles avec ceusses qui sachent, y a plus personne.  B)

j'avoue ne pas trop comprendre pas mal de choses qu'ils proposent donc bon... J'attendrai de voir pour juger car pour l'instant j'ai du mal à me faire un avis. 
Je trouve globalement que c'est des choses qui vont dans le bon sens tout de meme. Comme le 9 qui ne peut plus dépassé le milieu de la mélée, c'est tres bien. 
Par contre je me demande quand meme si ça va pas devenir trop dur de défendre les mélées pres des lignes.

#20 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 743 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2024 - 13:58

j'avoue ne pas trop comprendre pas mal de choses qu'ils proposent donc bon... J'attendrai de voir pour juger car pour l'instant j'ai du mal à me faire un avis. 
Je trouve globalement que c'est des choses qui vont dans le bon sens tout de meme. Comme le 9 qui ne peut plus dépassé le milieu de la mélée, c'est tres bien. 
Par contre je me demande quand meme si ça va pas devenir trop dur de défendre les mélées pres des lignes.

Les mauls sifflés au premier arret, je trouve ça couillon, et que dire de la touche pas droite mais avec un alignement irréprochable. Comment ils vont interpréter ça les arbitres ? faudra appel à la vidéo ?

ça c'est pas une avancée je trouve. Et le carton 20 minutes, c'est pire que tout. 

#21 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 402 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2024 - 14:54

Les mauls sifflés au premier arret, je trouve ça couillon, et que dire de la touche pas droite mais avec un alignement irréprochable. Comment ils vont interpréter ça les arbitres ? faudra appel à la vidéo ?

ça c'est pas une avancée je trouve. Et le carton 20 minutes, c'est pire que tout. 

La touche pas droite si j'ai compris, c'est si il n'y a pas de contest par l'autre équipe. Dans ce cas, ca ne sera pas sifflé.
Bon pourquoi pas.
Le maul je suis dubitatif. Pendant un long moment, l'arbitre ne signalait meme plus le premier arret, ça avait été completement oublié l'année derniere.
Là depuis quelques mois, les arbitres arbitrent de nouveau cette zone et ça me va. Pour moi l'application de la règle actuel suffisait, le probleme c'était que meme ça pendant ces dernieres années ils le faisaient meme plus...

Mais faut avouer qu'ils ont l'art de faire des règles très flous dans les énoncés quand meme...
Tjrs sujet à l'interprétation de l'arbitre...

#22 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2024 - 16:06

Plus de précisions sur le site de World Rugby.

Ça a l'air que tant que le relayeur (et non le neuf...) est proche de la mêlée spontanée, ballon portée, probablement dans une zone de 1m il est intouchable. Ça doit être pour empêcher un participant de venir taper son bras pour faire tomber le ballon. Je suis curieux de voir ce qui va se passer s'il soulève le ballon, mettant fin au ballon porté et donc aux règles de hors-jeu, mais reste dans la zone du ruck. Les défenseurs peuvent avancer mais ne pas le plaquer?

Pour moi oui, les joueurs pourront monter (y compris la ligne de defense au large), mais ne pourront pas plaquer le 9 tant qu'il n'avancera pas avec le ballon en main. J'imagine que c'est en gros comme ca que ce sera arbitre: un relayeur (le 9 typiquement) qui se saisit du ballon dans le ruck, puis arme une passe, et donne le ballon, pendant toute la sequence, il est intouchable. En revanche des qu'il conservera le ballon (par exemple en hesitant a faire la passe), ou qu'il courre avec la ballon, la il devient un joueur normal. Ca risque de pas etre simple..

• Francoisbougnat aime ceci

#23 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 475 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2024 - 21:09

C'est traduit de l'anglais .... et je ne vois pas du tout ce que ça veut dire ...

Tu alignes bien tes 7 avants au cordeau  devant ton talon qui lance en touche et le talon a le droit de faire la touche pas droite ... par exemple directement sur le relayeur ???  Si la nouvelle règle est aussi mal rédigée ... rien ne l'interdit ? 

#24 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 04:28

C'est traduit de l'anglais .... et je ne vois pas du tout ce que ça veut dire ...
Tu alignes bien tes 7 avants au cordeau  devant ton talon qui lance en touche et le talon a le droit de faire la touche pas droite ... par exemple directement sur le relayeur ???  Si la nouvelle règle est aussi mal rédigée ... rien ne l'interdit ? 

C'est "touche non disputée" en fait. En gros si l'adversaire ne saute pas, les lancers pas droits seraient acceptés

#25 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 989 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 05:17

C'est "touche non disputée" en fait. En gros si l'adversaire ne saute pas, les lancers pas droits seraient acceptés

du coup, en, lançant carrément dans son camp l'adversaire ne sautera pas voyant le ballon lui passer à 5 mètres :ermm:

• Silhouette aime ceci

#26 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 922 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 12:19

du coup, en, lançant carrément dans son camp l'adversaire ne sautera pas voyant le ballon lui passer à 5 mètres :ermm:

aujourd'hui tu voie de plus en plus de groupe ne pas sauté au contest afin d’être prêt pour contrait le groupé pénétrant qui va ce formé.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users