Aller au contenu

Photo

[ Après match ] RCT - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
272 réponses à ce sujet

#226 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 921 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 20:24

CU, en parlant de match de grands mecs en avant match incite à la conclusion que ses joueurs sont des petits mecs

C'est particulier comme méthode

Grands mecs, petits mecs, grosses couill.., petites couill.. On ne sait plus trop

#227 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 032 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 21:19

J'ai trouvé aussi Slimani et Beria bien en dessous de leurs sorties précédentes... Surprenant ce match.

#228 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 913 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 21:21

Fait chier.

#229 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 22:20

Y a qd me même pas que urdaqui nous fait perdre à Toulon..
Les 2 talonneur ont été nuls
Lee transparent..
Yato.. Soit il est tout bon et c est rare... Soit il a pas envie..
Et puis jurand et Delguy ça fait pas rêver... Ce denier ne sait pas faire de passes...

Ça c'est clair mais un 10 doit te permettre quand tu es dans le merdier de te remettre a minima la tête à l'endroit, ne serait-ce qu'en occupant le terrain au pied pour tenter d'inverser la pression. Là ? Rien, Nada, peau de z.., le néant total. Pas possible de continuer comme ça. Je ne demande pas Brocky mais quand même, au moins un 10 capable de soulager nos 3/4 quand ils sont dans le dur et de valider le boulot des gros.

J'ai trouvé aussi Slimani et Beria bien en dessous de leurs sorties précédentes... Surprenant ce match.

Ce n'est pas la première fois qu'après une coupure nous sommes totalement à la rue à tous les étages. Cette équipe doit visiblement jouer des matchs pour progresser, il va falloir revoir la façon de travailler à l'entraînement pendant ces coupures (ou alors on y met trop de jus et on est cuit derrière, va savoir).
  • ESQ4 aime ceci

#230 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 00:53

En même temps ce match reflète assez tous nos manques la plupart du temps cette saison !

Nous sommes en défense derrière à la ramasse totale dès lors qu'ne face les sorties sont rapides et que le jeu prend du volume et de la vitesse sur les extérieurs , vu et revu cette saison avec des replacements lents , des fautes énormes de placements , une lenteur qui se décuple dès lors que les adversaires jouent au large rapidement avec des3/4 vifs et rapides !

Voilà , au final pas plus étonné que ça  et si l 'on prend un peu de hauteur pour faire un bilan objectif , on a quand même du soucis à se faire avec des manques criards dans l 'effectif et je m 'abstiens d'en faire la liste prioritaire déjà ressassée maintes fois !

Prenez le cas de J Hériteau que bcp aurait aimé conserver...il a du mal à trouver un Club et pour causes et ce n 'est pas sur sa prestation d'hier que ça va s'arranger sauf e pro2 avec prétentions salariales revues à la baisse.....et nous on s'en contente comme presque un indispensable !!!! C 'est tout dire , sans parler du 10....du 15.....et d'un centre de haut niveau...et alors quid des buteurs de loin....avec des Jaminet et Biggard et Garbisi en plus ils sont parés pour inverser la pression et l 'occupation et la réalisation....nous on leur rend le ballon faute de mieux et on se crève à les remonter  de nos 22 m....

l

Cet effectif est très incomplet , souhaitons que nos recrues   Akhaladze , Lotrian Ceyte j 'espère d'un autre niveau que Hemery...( fait ce qu'il peut avec des moyens limités ).apporteront ce qu'il faut pour sauver le soldat A S M  car, ce ne sont pas les postes de 10-15 et buteurs de loin qui le feront au cours de la saison prochaine !     Pas de buteurs en 15....pas de 10....mis à part Raka et Delguy , c 'est très pauvre !Rappelez moi il bute de loin Hamadaoui....pas de Miotti...pas de Davies, pas G Lorre...entre autres ....pas sûr que nous ayons gagné sur nos recrues annoncées non plus....Comme on dit : On verra ....ce que l 'on verra !

Tout juste peut-on espérer que forts de nos expériences cette année on repartira avec qqs acquis et que nous laisserons moins de points galvaudés en route , à minima

Je croyais qu'Hériteau allait à l'USAP ? C'est pas acté ?

#231 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 01:47

Slimani reçoit la balle dans le jeu courant: il fait un pas en avant en marchant et va au sol de son propre chef avant qu'un toulonnais l'ait touché... ça c'est de l'envie!

Grands mecs, petits mecs, grosses couill.., petites couill.. On ne sait plus trop

y'a une logique: après le match, Urios a parlé de "douche froide", donc petites couilles, petites bites c'est normal. Par temps froid, l'escargot rentre dans sa coquille!

#232 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 136 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 09:03

Je viens de voir l article sur les 22% de placages raté.
Mais pour moi le pire c est les 2 ou 3 essais de Toulon sans placage tentative de placage

#233 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 10:35

quoi qu'il arrive c'est a la fin de la foire que l'on compte les bouses , Urios est un putain de vendeur , et il faudra prendre des décisions a sont encontre ,j'espère la présidence est en contact avec un autre entraineur , comment se passer de Jauneau ,Darry, et Belleau a l'arrière , la saison est sauvé mais reste très médiocre, on en peut pas l'année prochaine compter les œufs dans le cul de poule ,faudra des certitudes... ...

Cotter revient...

COTTER ?????? Ah Eria, tu sais COTTER ne reviendra pas chez nous, au moins diriger l'équipe...La page est tournée définitivement pour lui...Et puis, COTTER est un entraîneur de rugby pas éleveur de chèvres dans le Larzac ..... ^_^

• InASMWeTrust aime ceci

#234 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 10:48

Y a qd me même pas que urdaqui nous fait perdre à Toulon..
Les 2 talonneur ont été nuls
Lee transparent..
Yato.. Soit il est tout bon et c est rare... Soit il a pas envie..
Et puis jurand et Delguy ça fait pas rêver... Ce denier ne sait pas faire de passes...

Les mecs qui nous font perdre à Toulon sont pile poil ceux sur qui on a été beaucoup à exprimer des doutes dans le topic avant-match (Hériteau, Lee, Urda, Bézy, Delguy en 15 notamment).

Ça me fume que des pécores comme nous qui suivons le rugby de loin ayons plus de clairvoyance sur les évènements que le coach principal, j'vais m'exploser la tête contre la façade du Michelin bordel !
  • Tonyasm! et VinJaune aiment ceci

#235 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 176 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 11:00

COTTER ?????? Ah Eria, tu sais COTTER ne reviendra pas chez nous, au moins diriger l'équipe...La page est tournée définitivement pour lui...Et puis, COTTER est un entraîneur de rugby pas éleveur de chèvres dans le Larzac ..... ^_^

et puis il s'éclate en tête (ou presque) du Super Rugby, pourquoi s'emmerder à revenir en T14 ? Le seul truc qu'il faire pour nous, c'est trouver Perofeta trop vieux et nous l'envoyer. mais même ça CU serait capable de le refuser.  

#236 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 11:01

Mais puisqu'on te dit qu'il a la grinta, lui !  :crying:  :mellow:  :crying:  :unsure:

:D

Je suis persuadé qu'on a des gamins qui l'ont eux aussi la grinta. Jauneau ! Darricarrère ! et combien d'autres ? Ah oui, ils n'ont pas l'expérience de nos vieux briscards.

L'expérience ? tu mets 4 anciens dans le groupe et tu donnes leur chance aux minots. On finira en milieu du tableau mais on aura préparé l'avenir.

La grinta ? tu peux l'avoir à 75 ans, mais est ce qu'elle apporte plus qu'à 20 ans ?

#237 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 599 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 11:30

Et pas thermo Cotter

#238 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 15:13

:D

La grinta ? tu peux l'avoir à 75 ans, mais est ce qu'elle apporte plus qu'à 20 ans ?

Au rugby, pas grand chose... Mais à la belote !

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk
  • Rugby ? aime ceci

#239 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 22:27

Ce qui est décevant une fois de plus c'est que lorsqu'on joue une équipe du top 6 qui est en mode "phases finale". Qui propose une grosse intensité, un gros rythme, un match de très haut niveau, on est très largement dépassé dans tous les secteurs:

La rochelle -ASM  42-3

UBB - ASM  41-7

Toulon - ASM 52-10

Il me semble que l'on explose face à la vitesse et au rythme proposé

- des joueurs vieillissants qui ne tiennent pas le rythme

- une défense absente

- un manque de cohésion

- des lacunes sur la technique individuelle (nombreuses pertes de balle)

- une épine dorsale souvent en grande difficulté (2-8-9-10-15)

- des choix stratégiques pas toujours payants

Bref, quels solutions pour la saison prochaine afin de franchir un cap? (au dessus de cette zone 8ème-10ème)

La prolongation des nons jiffs en fin de carrière me laisse perplexe (urda, moala).

Le recrutement même si il apporte plus de consistance et une certaine cohérence sur l'ensemble de l'équipe ne me parait pas non plus révolutionner l'effectif (la plus value ne me parait pas énorme).

En conclusion, je trouve que nous n'avons pas trop le choix et qu'il faut mieux exploiter les ressources du club en s'appuyant notamment sur nos jeunes. Je suis sur que nous avons pleins de joueurs de qualité qui peuvent apporter plus que ce que nous ont montré les titulaires actuelles (Jeaunau, Darricarère, Fall, Giral, Belaubre, Mey...)

• cocotte 63, layathollah et Lima aiment ceci

#240 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 649 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2024 - 06:22

Ce qui est décevant une fois de plus c'est que lorsqu'on joue une équipe du top 6 qui est en mode "phases finale". Qui propose une grosse intensité, un gros rythme, un match de très haut niveau, on est très largement dépassé dans tous les secteurs:
 La rochelle -ASM  42-3
 UBB - ASM  41-7
 Toulon - ASM 52-10

Il me semble que l'on explose face à la vitesse et au rythme proposé
- des joueurs vieillissants qui ne tiennent pas le rythme
- une défense absente
- un manque de cohésion
- des lacunes sur la technique individuelle (nombreuses pertes de balle)
- une épine dorsale souvent en grande difficulté (2-8-9-10-15)
- des choix stratégiques pas toujours payants

Bref, quels solutions pour la saison prochaine afin de franchir un cap? (au dessus de cette zone 8ème-10ème)
La prolongation des nons jiffs en fin de carrière me laisse perplexe (urda, moala).
Le recrutement même si il apporte plus de consistance et une certaine cohérence sur l'ensemble de l'équipe ne me parait pas non plus révolutionner l'effectif (la plus value ne me parait pas énorme).

En conclusion, je trouve que nous n'avons pas trop le choix et qu'il faut mieux exploiter les ressources du club en s'appuyant notamment sur nos jeunes. Je suis sur que nous avons pleins de joueurs de qualité qui peuvent apporter plus que ce que nous ont montré les titulaires actuelles (Jeaunau, Darricarère, Fall, Giral, Belaubre, Mey...)

Je plussoie au constat et à l'analyse.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users