Ntk sur le banc aujourd'hui on aurait vu un autre match.Dupont et Capuozzo en moins, c’est très embêtant car ce sont vos meilleurs attaquants, qui cassent les lignes, battent des défenseurs.
derriere malgré tout, je réorganiserai, NTK n’est pas au niveau, techniquement pas bon, pas les jambes non plus. Il a fait un 50/22 dans le match.
perso je mettrai Kinghorn en 15 et Ramos en 10. Lebel et Delibes ou Malia sur les ailes. Aki pas top non plus. Finalement vous avez pas trop de choix non plus derrière.

Champions et Challenge Coupes 2024/25
Posted 06 April 2025 - 20:48 PM
- Silhouette likes this
Posted 06 April 2025 - 21:25 PM
Ntk sur le banc aujourd'hui on aurait vu un autre match.
On se rend compte chez vous que Dupont est le vrai dépositaire du jeu.
sans lui, vous êtes quasiment obligé de faire monter Ramos en 10. NKT fait pratiquement exclusivement des passes à son 12….ce qui est assez pauvre.
bon il n’en est pas l’unique responsable, mais on sent qu’il ne prend aucune responsabilité, il n’organise plus rien.
je pense quz vous avez vos chances contre le RCT, ils ont pris bcp de points contre la B des Saracens!
Posted 06 April 2025 - 21:31 PM
Je me faisais cette réflexion pendant le match. Le 10 est souvent le dépositaire du jeu de son équipe, le gars qui dicte le rythme.On se rend compte chez vous que Dupont est le vrai dépositaire du jeu.
sans lui, vous êtes quasiment obligé de faire monter Ramos en 10. NKT fait pratiquement exclusivement des passes à son 12.ce qui est assez pauvre.
bon il nen est pas lunique responsable, mais on sent quil ne prend aucune responsabilité, il norganise plus rien.
je pense quz vous avez vos chances contre le RCT, ils ont pris bcp de points contre la B des Saracens!
La blessure de Dupont met en lumière les grandes difficultés de NTK depuis son retour de blessure. Il en devient presque quelconque.
Il a l'air sacrément paumé sur le terrain.
Posted 06 April 2025 - 21:37 PM
On se rend compte chez vous que Dupont est le vrai dépositaire du jeu.
sans lui, vous êtes quasiment obligé de faire monter Ramos en 10. NKT fait pratiquement exclusivement des passes à son 12….ce qui est assez pauvre.
bon il n’en est pas l’unique responsable, mais on sent qu’il ne prend aucune responsabilité, il n’organise plus rien.
Je me faisais cette réflexion pendant le match. Le 10 est souvent le dépositaire du jeu de son équipe, le gars qui dicte le rythme.
La blessure de Dupont met en lumière les grandes difficultés de NTK depuis son retour de blessure. Il en devient presque quelconque.
C'est marrant parce que les commentateurs anglo-saxons (et j'inclues ici les irlandais et americains) trouvent justement que "l'exception culturelle francaise" c'est que le 9 est le depositaire du jeu chez nous. Ils font souvent cette remarque quand ils commentent une equipe francaise, parfois avec une petit blague style "oh mais c'est une equipe francaise, le 9 fait le boulot de 9 et de 10"
Donc l'idee que le 10 est le depositaire du jeu est je pense vraie pour quasiment tout le monde, sauf dans le rugby francais (avec des exceptions bien sur).
Posted 06 April 2025 - 21:39 PM
C'est marrant parce que les commentateurs anglo-saxons (et j'inclues ici les irlandais et americains) trouvent justement que "l'exception culturelle francaise" c'est que le 9 est le depositaire du jeu chez nous. Ils font souvent cette remarque quand ils commentent une equipe francaise, parfois avec une petit blague style "oh mais c'est une equipe francaise, le 9 fait le boulot de 9 et de 10"
Donc l'idee que le 10 est le depositaire du jeu est je pense vraie pour quasiment tout le monde, sauf dans le rugby francais (avec des exceptions bien sur).
En tous cas ce n'est pas le dépositaire du jeu à l'ASM en ce moment. Ni le 9 d'ailleurs😃
Posted 06 April 2025 - 21:44 PM
En tous cas ce n'est pas le dépositaire du jeu à l'ASM en ce moment. Ni le 9 d'ailleurs😃
Ou alors si... Urda est le dépositaire du jeu de l'ASM. Le néant en fait.
Posted 06 April 2025 - 21:45 PM
En tous cas ce n'est pas le dépositaire du jeu à l'ASM en ce moment. Ni le 9 d'ailleurs
Je pense que c'est un des problemes qu'on a justement: qui est le "depositaire de notre jeu" aujourd'hui ?
Bezy me semble plutot sur la fin, Urda on n'en parle pas. Belleau ne semble pas avoir la confiance du staff. Reste Jauneau, mais est-ce que ca ne fait pas beaucoup pour lui a ce stade de sa carriere ? Et si on compte sur Plummer, est-ce que l'equipe sera capable de s'adapter a un jeu plutot organise autour du 10, alors que la plupart ont ete formes en France et donc plus habitues a un jeu centre autour du 9 ? (non pas que la transition soit impossible, mais c'est un point d'interrogation en plus pour moi).
Posted 06 April 2025 - 22:03 PM
Je me faisais cette réflexion pendant le match. Le 10 est souvent le dépositaire du jeu de son équipe, le gars qui dicte le rythme.
Pas chez nous en tout cas.
Posted 06 April 2025 - 22:38 PM
Pourquoi le quart se jouera à Toulon alors que le ST à gagné ?
Posted 06 April 2025 - 22:39 PM
Parce que Toulon
a gagné
Toulon 4ème de la phase de poules, Toulouse 5ème
Posted 06 April 2025 - 22:39 PM
Oui et d'ailleurs intéressement on pourrait même faire le lien avec la pauvreté des réceptions de chandelles, systémiquement dans le Rugby français. Les chandelles de pression bien hautes ne font pas partie culturellement du paysage en France, ou vraiment très peu, et le 10 est souvent plus une sorte de deuxième 12 pour exagérer un peu le trait: un mec qui attaque la ligne, prend des intervalles pour lui-même, en plus de son rôle plus sobre de distributeur ... mais qd il est gestionnaire au pied il est tapeur de pénalités, tapeur de drop, de passes au pied, voire de 50/22 offensifs... mais presque pas de chandelles hautes de pression. Ce qui a forgé des tridents arrière français moins attrapeurs de chandelles, plutôt mauvais dans les airs. On peut le voir comme une sorte de circuit fermé comme ça entre le 10 et l'arrière adverse notamment.
- Silhouette likes this
Posted 06 April 2025 - 22:41 PM
Parce que Toulon
a gagné
Toulon 4ème de la phase de poules, Toulouse 5ème
merci
Posted 06 April 2025 - 22:42 PM
Parce que c'est base sur le classement a la fin des phases de poule ? Toulon premier de la poule 4, Toulouse deuxieme de la poule 1 (et Toulon a accessoirement aussi gagne ce week-end :-D )
Les quarts de finale complets:
Leinster - Glasgow
UBB - Munster
Northampton - Castres
Toulon - Toulouse
Soit le 1er du groupe 2 vs 2eme du groupe 4, 1er du groupe 1 vs 3eme du groupe 3, 1er du groupe 3 vs 2eme du groupe 3, et le 1er du groupe 4 vs le deuxieme du groupe 1.
Seul Munster est l'intrus (apres leur victoire a LR), sinon ce sont tous les 1er et 2eme de poule.
- Ptolémée likes this
Posted 07 April 2025 - 08:07 AM
En réalité il y’a tres peu de commentateurs qui restent objectifs quand une équipe est du pays natif ou c’est son pays contre un autre. Les meilleurs réussissent mais il n’y’en a pas assez.
Beaucoup d’ex-joueurs ne travaillent pas assez avec leurs prep avant-match parce que souvent ils ne connaissent pas l’identité de plusieurs joueurs de « l’autre équipe ». C’est ridicule! Je sais pas combien ils sont payés pour chaque match mais il faut demander plus d’eux. Si non, amenez de commentateurs sans palmarès dans le sport. Les ex-joueurs peuvent contribuer au débat a mi-temps (ici il y’a 6 mins de pub à la pause et le reste est pour débat sauf le BBC qui n’a pas de pub donc plus de débat pendant le 6N).
Finalement, il y’a des nuls d’ex-joueurs qui disent « Oh les clubs (insérer nationalité) sont comme ça » quand il commence qqch défavorable. C’est paresseux. C’est tres impoli et c’est raciste aussi. Les gens qui font ce genre de chose ont jouer qqs années dans le Top 14 en plus, donc beaucoup plus impardonnable.
Coup de gueule terminer, je me sens mieux pour l’avoir partagée.
Bonne journée
- Codorplusàvie likes this
Posted 07 April 2025 - 12:29 PM
apparemment grosse entorse (pas de fracture) pour Capuozzo. bonne nouvelle pour lui et le ST.
- Silhouette and Eastern Outpost like this
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users