Jump to content

Photo

Champions et Challenge Coupes 2024/25

• Please log in to reply
3167 replies to this topic

#2611 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,251 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 April 2025 - 21:48 PM

Elle est raide dead, la CCUP.

mais le pb c'est pas du tout la CCup. Glasgow comme souligne Silhouette est 2è en URC. C'est pas de la rigolade. Non, le problème est bien plus profond que la pauvre CCup. Le pb c'est que t'as un Leinster qui est de la tête et des épaules meilleur que presque tout le monde. C'est un échec du Rugby mondial, de ne pas pouvoir proposer plus de capacité à rivaliser avec les 2-3 meilleurs. Toulouse et Leinster sont largement au dessus depuis 2 ans.

• Néophyte and Lima like this

#2612 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,362 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2025 - 21:49 PM

Leinster Harlequins puis Glasgow 114/00

• samsara likes this

#2613 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,215 posts
  • Mon club:

Posted 11 April 2025 - 22:44 PM

C est aussi la faute des championnats..
Pour le top 14 par exemple, tant Qu on ne limitera les compensations a 6 internationaux par club, on aura toujours un fossé..
  • Eastern Outpost and samsara like this

#2614 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,364 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2025 - 06:45 AM

Henry Pollock, le phénomène est « une nuisance pour les autres équipes » Le troisième-ligne de Northampton, 20 ans, qui a fêté sa première sélection avec l'Angleterre en mars, arrache tout sur son passage, et s'annonce comme l'un des atouts majeurs des Saints, qui reçoivent Castres samedi (18h30) en quarts de finale de la Coupe des champions.

Il y a des joueurs qui font sourire... La semaine dernière, alors que les Castrais préparaient la réception de Trévise en 8es de finale de la Coupe des champions (39-37), on avait posé quelques questions à Gauthier Maravat, Louis Le Brun et Xavier Sadourny sur Abraham Papali'i, le troisième-ligne du club italien. À la simple évocation du Néo-zélandais, le visage de nos interlocuteurs s'était illuminé. On a connu exactement la même situation, mardi, lors de la conférence de presse de Northampton avec Henry Pollock, le jeune phénomène anglais.

Quand on a voulu en savoir un peu plus sur ce gamin de 20 ans, Phil Dowson, le directeur du rugby, Curtis Langdon, le talonneur, et Fraser Dingwall, le centre et capitaine, ont commencé par se marrer. Sans doute parce que ce Pollock est un bon gars, excellent camarade de vestiaire, un tantinet pénible parfois, et de terrain, mais aussi parce qu'ils préfèrent l'avoir avec eux qu'en face... « C'est une nuisance pour les autres équipes », a expliqué récemment dans les colonnes du Telegraph, Grant Seely, le directeur du rugby de la Stowe School, où est passé le joueur. Maro Itoje, le capitaine de la sélection anglaise, dit de lui et de manière affectueuse que c'est une « véritable peste. »

Les clubs français qui ont croisé sa route peuvent témoigner, à commencer par Castres qui l'a affronté en décembre (8-38 en phase de groupes), puis le Stade Français en janvier et enfin Clermont, le 4 avril, en 8es de finale. À chaque fois, le flanker a brillé, inventé des choses, osé des offloads insensés et inscrit au moins un essai... Ballon en main, il sait tout faire. Il se met même à jouer au pied, comme cette action à la Damien Penaud, tentée et réussie contre Sale, en Championnat d'Angleterre.

Cet athlète de haut niveau, qui passe des heures dans la salle à travailler son corps et ses muscles, en faisant bien attention de ne rien perdre de sa vélocité, met une seconde pour parcourir 10 mètres. La vitesse, ça doit être un gène familial, sa soeur Zoe (24 ans) est une excellente coureuse de 400 m haies (57''17).

« Ce type est une plaisanterie, il est incroyable ! Rien ne le déconcerte. Franchement, il a une grande carrière devant lui »

Tommy Freeman, coéquipier de Henry Pollock à Northampton et en sélection anglaise

En mars, il a revêtu pour la première fois le maillot du XV de la Rose, à Cardiff, contre le Pays de Galles (68-14). Évidemment, il n'a pas manqué son entrée avec un doublé, et quelques actions de classe. Détendu, serein, on l'a vu encourager et donner de la voix, et se montrer vicieux. Dans un ruck, il provoqua une réaction, épidermique d'un de ses adversaires pour l'avoir retenu en tirant sur sa chaussette.

« La veille de ce match, raconta Tommy Freeman, l'ailier de Northampton et de l'Angleterre, Henry est venu dans ma chambre pour me montrer quelle célébration il avait préparée au cas où il marquerait un essai. Ce type est une plaisanterie, il est incroyable ! Je me souviens très bien de mon premier match. J'étais dans un coin, je tremblais. Rien ne le déconcerte. Franchement, il a une grande carrière devant lui. »

Les consultants et journalistes anglais en sont persuadés. Il y en a même qui pensent que Pollock, champion du monde des U20 il y a un an, pourrait s'envoler, cet été avec les Lions britanniques et irlandais, en Australie, et être l'une des surprises de la liste d'Andy Farrell. Steve Borthwick, le sélectionneur anglais, à son avis sur la question et préfèrerait l'avoir avec lui, en Argentine.

« Mais attention, tempère Dowson, le patron de Northampton, il n'est pas encore parfait. Il a les défauts de sa jeunesse et encore plein de choses à travailler, notamment dans les collisions, ou dans les choix qu'il fait quand il a le ballon. » On ne se permettra pas de contredire le technicien mais franchement ces quelques manques ne gâchent pas l'excellente impression d'ensemble.

#2615 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,174 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2025 - 08:00 AM

Monstrueux... faut voir si ils sauront réagir quand ils auront un peu de répondant en face....

Mais 2 fannys sévères, dont une contre le 2e de leur championnat domestique, ça se pose là !

#2616 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,692 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2025 - 08:38 AM

Elle est raide dead, la CCUP.

Le monde sera vraiment heureux quand on aura viré les sudafs.
  • Silhouette likes this

#2617 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,651 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2025 - 08:45 AM

Impressionnant quand même ! Ils se dirigent tout droit en finale, sans aucun problème ( vu les oppositions ) alors que dans l'autre tableau ce n'est pas la même limonade ! 

#2618 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2025 - 08:46 AM

Le monde sera vraiment heureux quand on aura viré les sudafs.

Tu n'es pas seul avec ton avis.

Je reste assis sur la clôture :innocent:

• Bad Zé likes this

#2619 Good Shvili

Good Shvili

• Membres
  • 12,362 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2025 - 08:59 AM

Monstrueux... faut voir si ils sauront réagir quand ils auront un peu de répondant en face....

Mais 2 fannys sévères, dont une contre le 2e de leur championnat domestique, ça se pose là !

Plus ou moins l'Irlande avec Snyman Barrett (et Slimani)... mon amie de Cork me dit que c'est un RCT ou un Saracens, je lui dis non ça c'est Toulouse...

en attendant chaque championnat est devenu un Top1, il faudra départager

même si je pense que Toulon ou Bordeaux peuvent être à la hauteur

#2620 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18,692 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2025 - 09:00 AM

Plus ou moins l'Irlande avec Snyman Barrett (et Slimani)... mon amie de Cork me dit que c'est un RCT ou un Saracens, je lui dis non ça c'est Toulouse...

en attendant chaque championnat est devenu un Top1, il faudra départager

même si je pense que Toulon ou Bordeaux peuvent être à la hauteur

Salut les topains.

#2621 Good Shvili

Good Shvili

• Membres
  • 12,362 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2025 - 09:03 AM

Salut les topains.

sec comme les c. à Taupin voui

• Bad Zé likes this

#2622 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18,692 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2025 - 09:11 AM

sec comme les c. à Taupin voui

Putain ça faisait longtemps celle-là...

#2623 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,770 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2025 - 10:06 AM

Ça en parle un peu partout du Capuozzo, mais pas un mot (ou presque) sur l'ami Fritz et ca me désole énormément...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

Pareil 

malheureusement , la notoriété de certains éclipse la valeur réelle

d'autres aux yeux du grand public

#2624 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,375 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2025 - 10:22 AM

Jordie Barrett c'est quand même la grande grande classe. 

Même Snyman qui est en général plus utilisé en sortie de banc, a cette capacité à faire vivre le ballon après contact qui apporte énormément au Leinster en rendant son jeu un peu moins stéréotypé.

Après y a aucune surprise sur les scores du 1/8e et du 1/4, ils jouent 2 équipes joueuses qui ne sont pas reconnues pour la qualité de leur 8 de devant, et on sait que si devant tu remportes pas la bataille t'as aucune chance contre cette équipe.

C'est pour ça que l'UBB je n'y crois absolument pas. Seul le ST voire un RCT au complet peut espérer rivaliser.

#2625 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2025 - 11:37 AM

J'adorais si la CC fait jouer le Leinster à l'exterieur pour tout ses matchs en interdisant matchs à domicile pour eux.

• Make ASM Great Again likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users