Champions et Challenge Coupes 2024/25
Posted Today, 08:58 AM
Posted Today, 09:03 AM
À fonds derrière NORTHAMPTON
cents faute
Posted Today, 09:19 AM
Ntamack n'a aussi pas complètement récupéré de sa très grosse blessure. Clairement dans le jeu, il pèse moins, tente beaucoup moins et se contente de gérer davantage le jeu...on en reparle la saison prochaine quand il sera revenu à son meilleur niveau.
Ou alors il ne reviendra pas a son meilleur niveau comme d'autres avant lui
Pas si grave son contrat court et peu onéreux permettra a Toulouse de récupérer Finn Smith
Posted Today, 09:34 AM
Northampton a battu un cador, avec un gros volume de jeu. Ça me suffit pour dire que ça sera un match serré. C’est du 50-50
Je suis pas loin d'être d'accord avec toi sur le côté 50/50 car on a deux équipes un peu fraiches à ce stade de la compétition donc sur la variable mentale, difficile de faire une projection.
Sur le volume de jeu, je vois l'UBB capable de répondre et de punir les anglais beaucoup plus efficacement que le Leinster. Franchement, c'est assez impressionnant ce qu'ils arrivent à faire en deux passes avec des mecs comme Jalibert et Bielle-Biarrey.
Donc en réalité, je mettrai Bordeaux légèrement favoris, dans un match qui s'annonce hyper excitant.
Posted Today, 09:36 AM
Mais puisque NTMK te dit qu'ils ont pas été dominés, vas-tu le comprendre ?
Et si Northampton refait son match de samedi, ils peuvent emmener la coupe en Angleterre !
Donc ça devrait faire un beau match !
Posted Today, 10:01 AM
Mais le glorieux Stade Français se prépare à un recrutement majeur à l'aile. Non, pas louis Bielle-Barrey mais son cousin, Louis Bière-Balai, 1m62 pour 122 kilos, redoutable au roulé-boulé, et dont l'absence de cou empêche tout plaquage litigieux.
Bon sinon j'ai peu entendu parler de Racigne, de Lorenzebi et de balayette dans ce topic !
je croyais que vous aviez recruté les frères lepiéentouch aux ailes, jamie et jérémie
- Parigot_Paris and tekilapaf like this
Posted Today, 10:40 AM
Je me désole de voir qu'avant c'était nous qui jouions de tels matchs avec tant de qualités, dans de tels stades, dans une telle ambiance ! allez l'UBB !
- Toorop likes this
Posted Today, 10:56 AM
Pas vu la demie des britons mais sortir le Leinster chez eux en leur plantant 5 essais donne une petite idée de ce qu'ils sont capables de faire. Sachant qu'il n'est jamais facile pour un club français de jouer un match couperet (a fortiori une finale) face à un club de la perfide Albion, l'identitié de l'homme au sifflet apportera déjà une indication de ce que le match pourrait devenir. Pour gagner, l'UBB devra être au moins au niveau proposé face à Toulouse et l'absence très probable de Penaud pèsera lourd (sa passe laser à LBB pour le second essai de l'UBB hier est une master class !) tant il apporte d'incertitude dans la ligne. Cela étant, cette finale reste a priori ouverte, beaucoup plus excitante d'une énième opposition Leinster/ST. Hier, ce que l'UBB a proposé était proprement magique derrière, j'espère qu'ils sauront renouveler une telle animation parce que c'était un vrai régal. Et j'espère bien qu'ils soulèveront la coupe, ce groupe mérite un titre pour ce qu'il apporte au jeu et les occasions sont rares, nous ne le savons que trop.
Posted Today, 12:16 PM
Ntamack n'a aussi pas complètement récupéré de sa très grosse blessure. Clairement dans le jeu, il pèse moins, tente beaucoup moins et se contente de gérer davantage le jeu...on en reparle la saison prochaine quand il sera revenu à son meilleur niveau.
C'est clair, on le sentait sur la réserve, pas au top physiquement.
Je me désole de voir qu'avant c'était nous qui jouions de tels matchs avec tant de qualités, dans de tels stades, dans une telle ambiance ! allez l'UBB !
Arf, avant je courais vite, on aurait dit LBB sans le casque, et puis les années passent, ASM même combat.
La différence c'est qu on peut espérer que l ASM retrouve ses jambes un jour, elle
Je suis pas loin d'être d'accord avec toi sur le côté 50/50 car on a deux équipes un peu fraiches à ce stade de la compétition donc sur la variable mentale, difficile de faire une projection.
Sur le volume de jeu, je vois l'UBB capable de répondre et de punir les anglais beaucoup plus efficacement que le Leinster. Franchement, c'est assez impressionnant ce qu'ils arrivent à faire en deux passes avec des mecs comme Jalibert et Bielle-Biarrey.
Donc en réalité, je mettrai Bordeaux légèrement favoris, dans un match qui s'annonce hyper excitant.
Un finale c'est encore autre chose, tout est remis a plat.
La proximité du titre inhibe et on aura peut être pas une UBB aussi libérée qu hier.
Est ce qu ils n auront pas joué leur finale hier en lavant l affront contre le ST.
- cocotte 63 likes this
Posted Today, 12:28 PM

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 05 mai 2025 à 10h45
Après l'élimination de Toulouse face à l'UBB en demi-finale de la Champions Cup, Romain Ntamack a refusé de reconnaître la supériorité de ses adversaires, estimant juste qu'ils avaient été « plus réalistes ».
Pas de nouveau doublé pour le Stade Toulousain ! Tenant du titre et recordman de sacres dans la compétition, le club haut-garonnais a été dominé dans le dernier carré de la Champions Cup par des Bordelo-Béglais revanchards dimanche après-midi au Matmut Atlantique (35-18). Et alors que l'UBB va disputer, contre Northampton le 24 mai, la première finale européenne de son histoire, Romain Ntamack, visiblement très amer, n'a pas voulu reconnaître la supériorité des Girondins à l'issue de la rencontre.
« Non, je ne suis pas d'accord, a-t-il répondu au micro de France 2, quand on lui a demandé si l'UBB était au-dessus du Stade Toulousain. Ils ont été hyper-réalistes, chaque fois qu'ils sont rentrés dans notre camp, ils ont marqué des points, des essais ou des pénalités. Nous, non. C'est la différence aujourd'hui. Ils sont loin d'être au-dessus de nous mais ils ont été plus réalistes que nous, c'est ce qui fait la différence. »
Une excuse des absents « malvenue » pour Mola
Son entraîneur, Ugo Mola, s'est lui montré beaucoup plus classe, ne se cachant pas derrière les (nombreuses) absences, puisque Peato Mauvaka et Thomas Ramos avaient rejoint dans la semaine à l'infirmerie leur capitaine et talisman Antoine Dupont, blessé de longue durée.
« L'excuse des absents, quand on voit les joueurs sur le terrain, elle est quand même malvenue, a évacué le manager toulousain en conférence de presse. Car je n'ai pas la sensation qu'un joueur du Stade soit passé à côté.
Nous n'avons pas su endiguer leurs fulgurances et marquer dans des moments qui auraient pu donner une autre issue au match. On a beaucoup gagné ces derniers temps et on ne va pas tout remettre en question car nous nous sommes fait attraper.
Mais nous allons nous regarder dans un miroir, c'est la qualité de cette équipe et de ce groupe.
Nous prendrons le temps de voir les choses froidement et comptez sur nous pour être plus difficiles à battre dans quelques semaines. » Ça promet pour d'éventuelles retrouvailles en phase finale du Top 14...
Posted Today, 12:35 PM
Toulouse : La grande amertume de Ntamack
![]()
Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 05 mai 2025 à 10h45
Après l'élimination de Toulouse face à l'UBB en demi-finale de la Champions Cup, Romain Ntamack a refusé de reconnaître la supériorité de ses adversaires, estimant juste qu'ils avaient été « plus réalistes ».
Pas de nouveau doublé pour le Stade Toulousain ! Tenant du titre et recordman de sacres dans la compétition, le club haut-garonnais a été dominé dans le dernier carré de la Champions Cup par des Bordelo-Béglais revanchards dimanche après-midi au Matmut Atlantique (35-18). Et alors que l'UBB va disputer, contre Northampton le 24 mai, la première finale européenne de son histoire, Romain Ntamack, visiblement très amer, n'a pas voulu reconnaître la supériorité des Girondins à l'issue de la rencontre.
« Non, je ne suis pas d'accord, a-t-il répondu au micro de France 2, quand on lui a demandé si l'UBB était au-dessus du Stade Toulousain. Ils ont été hyper-réalistes, chaque fois qu'ils sont rentrés dans notre camp, ils ont marqué des points, des essais ou des pénalités. Nous, non. C'est la différence aujourd'hui. Ils sont loin d'être au-dessus de nous mais ils ont été plus réalistes que nous, c'est ce qui fait la différence. »
Une excuse des absents « malvenue » pour Mola
Son entraîneur, Ugo Mola, s'est lui montré beaucoup plus classe, ne se cachant pas derrière les (nombreuses) absences, puisque Peato Mauvaka et Thomas Ramos avaient rejoint dans la semaine à l'infirmerie leur capitaine et talisman Antoine Dupont, blessé de longue durée.
« L'excuse des absents, quand on voit les joueurs sur le terrain, elle est quand même malvenue, a évacué le manager toulousain en conférence de presse. Car je n'ai pas la sensation qu'un joueur du Stade soit passé à côté.Nous n'avons pas su endiguer leurs fulgurances et marquer dans des moments qui auraient pu donner une autre issue au match. On a beaucoup gagné ces derniers temps et on ne va pas tout remettre en question car nous nous sommes fait attraper.
Mais nous allons nous regarder dans un miroir, c'est la qualité de cette équipe et de ce groupe.
Nous prendrons le temps de voir les choses froidement et comptez sur nous pour être plus difficiles à battre dans quelques semaines. » Ça promet pour d'éventuelles retrouvailles en phase finale du Top 14...
Mauvais perdant Romain, en même temps il est pas habitué, il devrait faire un stage chez nous pour apprendre a relativiser
- marco43 and Bougnat et Breton like this
Posted Today, 12:38 PM
Mola fait profil bas, mais Mauvaka Ramos Dupont Garcès Kinghorn en moins ça compte
- Tchou and Buckaroo like this
Posted Today, 12:43 PM
Mauvais perdant Romain, en même temps il est pas habitué, il devrait faire un stage chez nous pour apprendre a relativiser
Il aurait eu bien moins de titre
Mola fait profil bas, mais Mauvaka Ramos Dupont Garcès Kinghorn en moins ça compte
bon et chez nous Tatafu Gray JVR Sadié Swinton ça compte pas?
Posted Today, 12:50 PM
Je suis d'accord avec Girondin Gras du Zob.
Posted Today, 12:50 PM
Mais plus que s il avait été chez vous
7 user(s) are reading this topic
0 members, 4 guests, 0 anonymous users
-
Bing (3)