Aller au contenu

Photo

Champions et Challenge Coupes 2024/25

• Veuillez vous connecter pour répondre
4233 réponses à ce sujet

#3946 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 879 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 22:49

c est pas parce que le score est lourd que l arbitrage n a eu aucune incidence .... 

C est aussi l arbitre qui envoie 3 ballons en touche direct.
C est l arbitre qui sur chaque ruck prend deux seconde pour voir si il y a pas un jeux au ras a jouer (dommage pour les 3/4 derrière).
C est aussi l arbitre qui monte seul en pointe pour ouvrir La Défense en 2 pour offrir des essais sans opposition à l attaque.
C est l arbitre aussi qui tente une reprise de volet au dessus de la ligne de touche à 7 mètres de son en-but sur une perdre de balle adverse.
C est l arbitre qui fait une dizaine d en avant.
Perde trois ballon en touche en lançant le ballon dans la mauvaise zone de saut.
Par contre effectivement l arbitre voix 2 écrans de Cretin qui annule un essai et annule une action qui s annonçait chaude.
Il y a le jaune qui est effectivement trop beaucoup trop gentil et le coup franc qui aurait méritait un arbitrage vidéo également et une pénalité oubliée sur la placage sur Guillard du 5 qui est au sol et ne doit pas plaquer.
Il y a aussi pas de jaune contre Lou quand ils ont enchainé les pénalité à 5 mètres de leurs lignes.

L arbitrage vidéo a clairement était défaillant.

Coûte t il la victoire à Lyon certainement pas.

Franchement je pense que ASm aurait pue taper cette équipe de Bath avec Falgoux et Akhaladze disponible.
Les deux fois au Couilloud à liberé rapidement le ballon bath a directement etait mise en difficulté.

#3947 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 461 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:06

est ce que j ai dit que le lou aurait gagné ? 

je dis juste  que les 2 decisions de fin de premiere mi temps, + un HJ ( je crois ) severe en 2eme mi temps ont eu une incidence sur le match ...

le plaquage tete contre tete, je ne comprends pas comment il n est pas rouge, et j ai trouvé cet arbitrage video tres tres rapide ...

• samsara aime ceci

#3948 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 661 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:09

Je viens juste de voir le jaune d’Underhill, je ris encore de la protection des joueurs mise en avant pour justifier le futur carton rouge de 20 minutes. Le jaune (en équivalent Tekori) est vraiment très problématique.

et pour tout dire même les observateurs anglais ne comprennent pas le non rouge

• samsara aime ceci

#3949 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 930 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:46

le meilleur a gagné, quand à la protection des joueurs, on est en droit de se poser la question. 

• Bon Chasseur aime ceci

#3950 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 537 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:48

Il faut juste espérer qu'elle n'arbitre plus avant un bon moment.

#3951 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 452 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:31

Pour l'UBB, du danger et des opportunités face à Henry Pollock (Northampton) Face à un joueur aussi déroutant que Henry Pollock, samedi (15h45) en finale de la Coupe des champions, l'UBB doit s'attendre à l'inattendu. Mais elle peut aussi miser sur son indiscipline et son manque de densité.

A contrôler : ses inspirations et ses grattages

Toutes les vertus de la jeunesse semblent s'incarner en Henry Pollock (20 ans), joueur hyper spontané, boule d'énergie, jambes de feu et corps délié. Avec tout ça, le jeune Anglais fait des choses qui n'existent pas dans les livres. Comme d'enchaîner les « toupies » pour éliminer cinq défenseurs et marquer, ou proposer une course tranchante quand on attend du jeu lent (voir palette 1). C'est donc l'inattendu que les Bordelais doivent anticiper. En serrant la ligne défensive autour de lui, pour éviter qu'il se lance dans un intervalle ; et en soignant les premiers plaquages, afin d'empêcher ses reprises d'appuis.

b8afb.jpg

(beIN)
(1/2) Lors de la demi-finale face au Leinster, le numéro 9 irlandais tape une chandelle derrière un ruck. En premier rideau, Henry Pollock amorce une course de repli à bonne allure, qui lui permettra d'être le premier joueur des Saints replacé pour jouer après la réception du ballon.
199b7.jpg

(beIN)
(2/2) Après avoir réceptionné un tel jeu au pied de pression, les équipes choisissent le plus souvent de reconstruire le jeu lentement. Mais Pollock emmène les Saints sur un autre chemin. Face au jeu grâce à son replacement rapide, il perçoit un espace en bordure de ruck et accélère sèchement à hauteur. Il va sprinter sur 50 mètres et déposer Sam Prendergast pour aller marquer.

Mais le poison Pollock agit aussi en défense. Plaqueur compulsif (9,1 par match), il est surtout un exceptionnel joueur de ruck, le troisième de cette Champions Cup au nombre de ballons récupérés au sol - 2,43 par match, derrière le Sud-Africain Celimpilo Gumede (3) et Grégory Alldritt (2,6). Rapide pour se baisser, courageux, élastique, le néo-international sait se faufiler dans le bazar des regroupements.

Pour l'empêcher d'agir, les soutiens de l'UBB devront être proches et virulents. Il ne faut cependant pas espérer le dégoûter de mettre le nez dans le ruck. Il est de très loin le joueur qui tente le plus de perturber les rucks adverses (5,14 par match).

A exploiter : son indiscipline et son manque de densité

C'est une vérité bien plus vieille que Pollock : l'impétuosité est le revers de la jeunesse. Chez le troisième-ligne des Saints, elle se matérialise par un nombre élevé de fautes, qui en fait le joueur le plus pénalisé de la Champions Cup (1,57 fois par match). hors-jeu sur ballon lent, main qui traîne pour ramener le ballon vers son camp après un plaquage, montée devant le botteur : Pollock dérape parfois de manière grossière. Mais c'est surtout dans le jeu au sol qu'il se laisse le plus facilement déborder par sa fougue, oubliant régulièrement de relâcher le porteur de balle entre son plaquage et sa tentative de grattage.

36ea9.jpg

(beIN)
Face au Stade Français, Pollock enchaîne trois fautes en quelques instants (de gauche à droite) : plaquage en serrant le cou d'Ezeala, grattage sans relâcher le plaqué, quatre appuis au sol pendant le grattage. Le tout sous les yeux de l'arbitre.

L'autre « faiblesse » de Pollock que l'UBB pourra exploiter, c'est son manque de densité (1,88 m, 102 kg). Le champion du monde U20 domine rarement les collisions frontales, et les Bordelais l'useront s'ils le forcent à défendre dans ce registre ou à venir se mêler aux phases obscures. Le défi physique pur et les mauls ne sont pas forcément leurs passe-temps favoris, mais peut-être que, face à Pollock et à ce collectif anglais tout entier tourné vers le mouvement, ils auront intérêt à miser un peu plus sur ces armes.

#3952 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 084 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:24

C'est la marque des grands joueurs qui font gagner des matchs et des titres de pouvoir déraper sans être sanctionnés par l'arbitre :D

#3953 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 165 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:14

c est pas parce que le score est lourd que l arbitrage n a eu aucune incidence .... 

Je ne vais pas plaindre les lyonnais qui gueulent comme des putois qu'ils se sont fait entuber par l'arbitre alors que d'une part ils sont capables de gestes aussi dangereux que celui d'Underhill sur Niniashvili et que d'autre part il se sont quand même bien faits bouffer par Bath dont il n'y a pas lieu de remettre en cause la victoire.

Underhill méritait un rouge au lieu du jaune pour son geste tout comme Charcosset du LOU méritait un rouge au lieu du jaune pour son geste sur Bézy en fin de match du dernier ASM-LOU. 

#3954 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 824 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:15

Je viens juste de voir le jaune d’Underhill, je ris encore de la protection des joueurs mise en avant pour justifier le futur carton rouge de 20 minutes. Le jaune (en équivalent Tekori) est vraiment très problématique.

et pour tout dire même les observateurs anglais ne comprennent pas le non rouge

le meilleur a gagné, quand à la protection des joueurs, on est en droit de se poser la question. 

Oui mais : 

A 13 contre 15, les Lyonnais n'y sont pas arrivés. Même avec un carton rouge je ne suis pas sûr du tout qu'ils auraient pu remporter cette rencontre .

Moi ce qui me gêne le plus, ce n'est pas le carton rouge, mais l'absence totale du protocole commotion ! Impensable ! 

#3955 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 903 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:33

Le fait que le carton ne soit pas de la couleur que nous imaginons, n'aurait effectivement pas changé le vaincu en vainqueur et inversement, certes.
Mais il va falloir quand-même que l'on comprenne que cela aurait pu changer quelque peu la physionomie du match, je dis bien quelque peu.
Une finale se joue souvent sur l'aspect psychologique et quand on se sent lésé, on lâche bien souvent prise. Les Anglais ne se seraient pas sentis injustifiables.
Quelle réaction auraient eu les deux équipes si le carton rouge était sorti ?
A 14 contre 15 tout le restant du match, le score aurait été moins lourd et l'écart moins important ?
Dans ce cas-là, tu t'accroches et tu mets ma pression à l'adversaire numériquement diminué.
Mais tout cela ne sont que supputations n'est-ce pas ...

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
  • Parigot_Paris aime ceci

#3956 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 537 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:49

Je viens d'apprendre que les supporters des Saints sont appelés la "shoe army"  :D

#3957 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 981 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:53

Je viens d'apprendre que les supporters des Saints sont appelés la "shoe army"  :D

De mémoire y a une usine célèbre de pompes anglaises à Northampton.

Ce sont les Saints de Church's

#3958 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 804 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:57

Oui mais : 

A 13 contre 15, les Lyonnais n'y sont pas arrivés. Même avec un carton rouge je ne suis pas sûr du tout qu'ils auraient pu remporter cette rencontre .

Moi ce qui me gêne le plus, ce n'est pas le carton rouge, mais l'absence totale du protocole commotion ! Impensable !

13 contre 15 ça a duré 4mn. T'es pas obligé de marquer en 4mn pour un peu qu'il y ait une ou deux mêlées.

#3959 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 537 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:16

De mémoire y a une usine célèbre de pompes anglaises à Northampton.

Ce sont les Saints de Church's

C'est exactement ça.

D'ailleurs, tu passes devant leur usine quand tu vas du centre ville au stade.

Et ensuite, d'autres marques de chaussures se sont installées à Northampton.

C'est un peu le Roman anglais, mais dans des pompes à 800€...

#3960 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 981 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:20

C'est exactement ça.
D'ailleurs, tu passes devant leur usine quand tu vas du centre ville au stade.
Et ensuite, d'autres marques de chaussures se sont installées à Northampton.
C'est un peu le Roman anglais, mais dans des pompes à 800...

Un seul déplacement la bas. Très bon souvenir. Roro débutait les cheveux en brosse. Mon voisin de tribune anglais qui me tape du coude "Who is this winger???"

Et sous la tribune Taytleys stand, un pub avec un bar long comme la tribune.
  • Le Marseillais aime ceci

18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 13 guests, 0 anonymous users

Pilou, Google (2), Bing (1), grospaquet33