Jump to content

Photo

ALA ALATOA Michael

• Please log in to reply
605 replies to this topic

#586 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,297 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 June 2025 - 16:48 PM

Il a fait 4 passes dans la saison ?  :blink:

Et 55,9m ballon en main et crampons aux pieds.
Ça surprend effectivement.

Mais ce qui me dérange surtout c'est ma dernière phrase sur les datas.

#587 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,783 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2025 - 16:52 PM

Il a les mêmes stats que RCV.

• bazooka, Caplan, Murena and 1 other like this

#588 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,297 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2025 - 16:59 PM

Possible mais faut quand même préciser que ses stats ont été faites le lendemain de son opération du genou.
De plus, on a, jusqu'à preuve du contraire, jamais vu RCV06 se faire plier en mêlée.
  • Le Marseillais likes this

#589 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,632 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2025 - 18:12 PM

Il a fait 4 passes dans la saison ?  :blink:

En Top14, il me semble qu'il a un peu plus de temps de jeu avec la CCup
  • Le Marseillais likes this

#590 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,142 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2025 - 18:40 PM

Lui, c'est un gros porteur de ballon ,faut pas l'oublier ...

#591 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,188 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2025 - 19:27 PM

Je suis quand même pas mal surpris voir septique sur ces data.
Le mec aurais fait 14 course pour 55,9 mètre.

Ça ferait du 4 mètres par course.

Franchement jai pas le souvenir de lavoir vue transpercé une fois le terrain de la saison (ce qui pourrait pondérer cette distance).
Mais le vrais problème c est que s il a pas fait de percé ça veut dire que le mec a en moyenne avancé de 4 mètres par prise de balle et la nouveau problème je l ai pas spécialement trouvé dominant balle en main. Alors qu un mec du 8 de devant qui avancerait de 4 mètres à chaque prise de balle ça se remarquerait quand même pas mal

#592 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,297 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2025 - 20:35 PM

Je suis quand même pas mal surpris voir septique sur ces data.
Le mec aurais fait 14 course pour 55,9 mètre.

Ça ferait du 4 mètres par course.

Franchement jai pas le souvenir de lavoir vue transpercé une fois le terrain de la saison (ce qui pourrait pondérer cette distance).
Mais le vrais problème c est que s il a pas fait de percé ça veut dire que le mec a en moyenne avancé de 4 mètres par prise de balle et la nouveau problème je l ai pas spécialement trouvé dominant balle en main. Alors qu un mec du 8 de devant qui avancerait de 4 mètres à chaque prise de balle ça se remarquerait quand même pas mal

Ce sont les données de la LNR.
Comment sont-elles calculées, j'en sais fichtre rien.
Un mec de 2 mètres qui avance de deux mètres et s'étale de tout son long à fait faire 4m au ballon par exemple.

Par contre l'intérêt des chiffres c'est qu'ils éliminent les "j'avais l'impression que". Même si c'est davantage l'impression qui fait qu'on apprécie un joueur ou non.
Un peu comme avec l'histoire de "Serin est une vraie tête de con" pour certains supporters alors qu'il est apprécié par toutes les personnes qui le côtoient de près.

#593 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,977 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2025 - 20:37 PM

"Le langage des chiffres à ceci de commun avec le langage des fleurs, on lui fait dire ce que l'on veut ! Les chiffres parlent mais ne crient jamais !"

#594 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,297 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2025 - 20:38 PM

Lui, c'est un gros porteur de ballon ,faut pas l'oublier ...

Autant que Falgoux en beaucoup moins de temps...
Celle-là, j'avoue que j'ai du mal à m'en remettre.

#595 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2025 - 22:14 PM

Parce que t'avais l'impression que Falgoux était un cador ? Codor?
Voir Beria partir et garder certains autres ou faire venir 5A cest quand même fort de café ! Je sais 5 A est pilier droit, Falgoux gaucher

• ZACH likes this

#596 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,297 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2025 - 23:57 PM

Parce que tavais limpression que Falgoux était un cador ? Codor?
Voir Beria partir et garder certains autres ou faire venir 5A cest quand même fort de café ! Je sais 5 A est pilier droit, Falgoux gaucher

Non je sais bien que Falgoux n'est pas un monstre en dehors de la tenue en mêlée et que cette année n'est pas des plus fameuses pour lui mais hormis son apport humain du local de l'étape dans le groupe, il va effectivement peut-être falloir revoir la copie pour franchir une étape.
Pour Béria, tout à déjà été dit, expliqué, mea culpé. Et puis c'est du passé.
Je pense que l'important dans l'immédiat va être de permettre à Lotrian de retrouver le niveau qu'il avait quand il a poussé Walker (titu a Castres) vers la sortie. Il peut être la même surprise qu'Akhaladze.
Mais il va falloir effectivement se pencher sérieusement sur le recrutement en 1 et 3 tout en continuant de former Frisach qui est polyvalent.
Vu qu'il n'y a pas encore d'espoirs prêts à ce poste, il va falloir que Roro se bouge comme il faut.
D'autant plus que maintenant il va être dans la lumière et devoir assumer ce rôle seul.
  • cocotte 63 likes this

#597 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,632 posts
  • Mon club:

Posted 24 June 2025 - 00:09 AM

Ce sont les données de la LNR.
Comment sont-elles calculées, j'en sais fichtre rien.
Un mec de 2 mètres qui avance de deux mètres et s'étale de tout son long à fait faire 4m au ballon par exemple.

Par contre l'intérêt des chiffres c'est qu'ils éliminent les "j'avais l'impression que". Même si c'est davantage l'impression qui fait qu'on apprécie un joueur ou non.
Un peu comme avec l'histoire de "Serin est une vraie tête de con" pour certains supporters alors qu'il est apprécié par toutes les personnes qui le côtoient de près.

Après si on a aucune idée de comment les chiffres sont calculés, je vois pas bien la différence avec les "impressions" a part l'apparence des "data" (mais c'est un commentaire sur le peu de sérieux de la LNR a ce sujet, je comprends que tu ne fais que relayer ici ce qu'ils mettent à dispo).

#598 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,461 posts
  • Mon club:

Posted 24 June 2025 - 04:57 AM

Après si on a aucune idée de comment les chiffres sont calculés, je vois pas bien la différence avec les "impressions" a part l'apparence des "data" (mais c'est un commentaire sur le peu de sérieux de la LNR a ce sujet, je comprends que tu ne fais que relayer ici ce qu'ils mettent à dispo).

Ce n'est parce que nous ne savons pas comment sont calculés ces chiffres qu'ils ne valent pas mieux que nos ressentis.

ils doivent être obtenus de la même façon pour tous, avec les mêmes outils de mesure, observations. Du coup cela les rend tout même "exploitables"

• Codorplusāvie likes this

#599 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,632 posts
  • Mon club:

Posted 24 June 2025 - 06:06 AM

Ce n'est parce que nous ne savons pas comment sont calculés ces chiffres qu'ils ne valent pas mieux que nos ressentis.
ils doivent être obtenus de la même façon pour tous, avec les mêmes outils de mesure, observations. Du coup cela les rend tout même "exploitables"

Moui, perso des chiffres sans explication de la méthode utilisée, j'ai tendance à mettre a la poubelle d'office (d'expérience). Mais je vois ce que tu veux dire, c'est raisonnable de penser que s'il y a des biais ils sont globalement similaires entre tous les joueurs, et la comparaison entre joueurs pourrait se justifier.
  • twiX likes this

#600 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,297 posts
  • Mon club:

Posted 24 June 2025 - 09:26 AM

Et puis si on veut connaître la méthode, il suffit peut-être juste de la demander ou de se renseigner auprès de la société qui s'en occupe.
Ici par exemple.
https://data-ai.theo...nationale-rugby

Bien entendu, chacun en fait ce qu'il veut mais si l'ensemble du rugby pro (et de plus en plus chez les amateurs) s'en sert c'est bien que ça doit être un tantinet utile.
Ça me rappelle l'arrivée des vidéos des adversaires pour préparer les matches avec les "pouah, c'est de la merrrde, ce qui compte c'est ce qu'on va fairrre nous".
Et puis j'ai tendance à faire confiance à Thomas Lièvremont quand il dit que ça peut être utile. Il me paraît assez légitime en matière de rugby même s'il défend son steak.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users