Jump to content

Photo

AKHALADZE Giorgi

• Please log in to reply
234 replies to this topic

#226 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,663 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:00 AM

Maintenant faut qu'il reste sur sa lancée... et qu'il nous fasse pas une "Ojovan" !

#227 Pierrot63530

Pierrot63530

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:07 AM

https://actu.fr/auve...e_63265014.html

Ça sent bon visiblement, excellente nouvelle si ça se confirme.
Garder nos meilleurs joueurs, reste le meilleur signal d'un club ambitieux.

Pas forcement d'accord avec cette phrase. Un club ambitieux est un club qui sait anticiper l'évolution d'un joueur et son contrat associé tout en mettant une concurrence en place pour le maintenir à son niveau. Si tu prolonges tes meilleurs joueurs sur une année X avec des gros contrats par la suite, faut les faire maintenir à ce niveau. Tu as des clubs qui font tourner  enormement tous les ans avec des petits contrats. Je ne vais pas revenir sur l'epoque Azema avec Lopez etc. Mais c'est l'exemple parfait des contrats longs sur des joueurs qui performaient à l’époque pour ensuite baisser leur niveau petit à petit sans concurrence. Personnellement, je suis pas pour la surenchère sur un joueur et je crois que le club n'est pas dans cette optique non plus ce qui est rassurant. Il sera possible de jouer sur cet aspect quand nous aurons beaucoup de joueurs en EDF, avec une masse salariale plus grande. Pour l'instant il faut faire profil bas et ca pourra durer un moment. 

#228 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,663 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:11 AM

ok avec ça, Mais attention, notre masse salariale n'est quand même pas dégueu non plus... nous ne sommes pas les parents pauvres du Top 14 !

• InASMWeTrust likes this

#229 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,335 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:37 AM

ok avec ça, Mais attention, notre masse salariale n'est quand même pas dégueu non plus... nous ne sommes pas les parents pauvres du Top 14 !

tu te rends pas compte ? On a même pas la même masse salariale que vannes ! 

• cocotte 63 likes this

#230 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,663 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:40 AM

d'un autre côté, le club a tellement sorti de saucisses et d'excuses de ce côté là, que cela a eu le temps d'infuser ! heureusement que notre Xdderf veille aux grains !
  • Toorop likes this

#231 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,252 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 09:37 AM

Pas forcement d'accord avec cette phrase. Un club ambitieux est un club qui sait anticiper l'évolution d'un joueur et son contrat associé tout en mettant une concurrence en place pour le maintenir à son niveau. Si tu prolonges tes meilleurs joueurs sur une année X avec des gros contrats par la suite, faut les faire maintenir à ce niveau. Tu as des clubs qui font tourner  enormement tous les ans avec des petits contrats. Je ne vais pas revenir sur l'epoque Azema avec Lopez etc. Mais c'est l'exemple parfait des contrats longs sur des joueurs qui performaient à lépoque pour ensuite baisser leur niveau petit à petit sans concurrence. Personnellement, je suis pas pour la surenchère sur un joueur et je crois que le club n'est pas dans cette optique non plus ce qui est rassurant. Il sera possible de jouer sur cet aspect quand nous aurons beaucoup de joueurs en EDF, avec une masse salariale plus grande. Pour l'instant il faut faire profil bas et ca pourra durer un moment. 

La différence avec la fin de l'ère Azéma, c'est une formation performante qui vient alimenter le groupe pro et amène de la concurrence (comme à l'époque Cotter) et Urios a maintenant décidé de s'appuyer sur ce filon.

#232 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,334 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:30 AM

Personnellement, je suis pas pour la surenchère sur un joueur et je crois que le club n'est pas dans cette optique non plus ce qui est rassurant. Il sera possible de jouer sur cet aspect quand nous aurons beaucoup de joueurs en EDF, avec une masse salariale plus grande. Pour l'instant il faut faire profil bas et ca pourra durer un moment. 

On a une masse salariale cette saison de 11,4M qui correspond à 4 joueurs en EDF

(grâce à la régle du lissage)

Donc quand tu dis "beaucoup de joueurs en EDF" faut voir quelle est ton espérance sur le nombre mais 4 pour moi c'est déjà très bien et équivalent presque à UBB qui en a 6 (dont Penaud ne compte pas selon Marti)

Tout dépendra de la liste des joueurs de Galthié en Novembre. On peut en avoir de 1 à 4 sur la liste l'an prochain

Dans tous les cas notre SC sera au moins et certainement de 11,2m€ ce qui correspondra à 3 joueurs sur la liste EDF

#233 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,610 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:38 AM

La différence avec la fin de l'ère Azéma, c'est une formation performante qui vient alimenter le groupe pro et amène de la concurrence (comme à l'époque Cotter) et Urios a maintenant décidé de s'appuyer sur ce filon.

C’est surtout Urios qui a fait le ménage sur l’exigence pour l’EDR.

Avec Azema, c’était la fête du slip et tous les jeunes montaient en catégorie supérieure jusqu’au Pro…

Je pense que c’est le gros changement ou aujourd’hui après 3 ans de serrage de boulons, les U18 ont un goût au travail bien encré et le filtre du passage au niveau supérieur est très exigeant…et de fait arrivent chez les PROS pour les bonnes raisons 

• faust63 likes this

#234 Pierrot63530

Pierrot63530

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:32 PM

On a une masse salariale cette saison de 11,4M qui correspond à 4 joueurs en EDF

(grâce à la régle du lissage)

Donc quand tu dis "beaucoup de joueurs en EDF" faut voir quelle est ton espérance sur le nombre mais 4 pour moi c'est déjà très bien et équivalent presque à UBB qui en a 6 (dont Penaud ne compte pas selon Marti)

Tout dépendra de la liste des joueurs de Galthié en Novembre. On peut en avoir de 1 à 4 sur la liste l'an prochain

Dans tous les cas notre SC sera au moins et certainement de 11,2m€ ce qui correspondra à 3 joueurs sur la liste EDF

Quand je dis beaucoup de joueurs en équipe de France c'est en avoir assez pour que les meilleurs joueurs français se disent à la facon de l'ubb et toulouse "si je vais dans ce club là, je serais prochainement en EDF". Après je pense qu'il y a de la place pour un troisième et un  quatrième club qui concurrence fort Toulouse et l'UBB et qui se met à attirer les meilleurs prospects ou encore mieux les former. L'avantage qu'on a, c'est que si on regarde les dernières années, notre niveau espoir a toujours été fort et je pense qu'être formé à l'ASM est une bonne chose pour un jeune joueur contrairement à d'autres clubs dont nous sommes en concurrence pour le top 6. Effectivement la meilleure strategie semble la formation de notre côté et sera plus viable que le recrutement. Difficile aujourd'hui de recruter des mecs sur l'aspect uniquement de la "ville". Je pense qu'effectivement c'est bien de regarder de temps en temps en Pro D2 mais ca me semble assez court termiste. Par contre effectivement, mettre des sous sur 2-3 mecs non jiffs "stars" semble indispensable et les entourer de jeunes aussi.

• jm12, xdderf63 and Buckaroo like this

#235 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,334 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:56 PM

Quand je dis beaucoup de joueurs en équipe de France c'est en avoir assez pour que les meilleurs joueurs français se disent à la facon de l'ubb et toulouse "si je vais dans ce club là, je serais prochainement en EDF". Après je pense qu'il y a de la place pour un troisième et un  quatrième club qui concurrence fort Toulouse et l'UBB et qui se met à attirer les meilleurs prospects ou encore mieux les former. L'avantage qu'on a, c'est que si on regarde les dernières années, notre niveau espoir a toujours été fort et je pense qu'être formé à l'ASM est une bonne chose pour un jeune joueur contrairement à d'autres clubs dont nous sommes en concurrence pour le top 6. Effectivement la meilleure strategie semble la formation de notre côté et sera plus viable que le recrutement. Difficile aujourd'hui de recruter des mecs sur l'aspect uniquement de la "ville". Je pense qu'effectivement c'est bien de regarder de temps en temps en Pro D2 mais ca me semble assez court termiste. Par contre effectivement, mettre des sous sur 2-3 mecs non jiffs "stars" semble indispensable et les entourer de jeunes aussi.

:salut03:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users