Jump to content

Photo

Demi-finale : Stade Français vs Bordeaux

• Please log in to reply
443 replies to this topic

Poll: Demi-finales : (54 member(s) have cast votes)

Qui va remporter la première demi-finale ?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.

Qui va remporter la seconde demi-finale ?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#391 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,313 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 June 2024 - 22:41 PM

Meafou, ça m'étonnerait beaucoup... Bayle, c'est cuit, Lebel incertain.

Bayle joue a quel poste?  :D

• Alex chocolatines likes this

#392 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,781 posts
  • Mon club:

Posted 22 June 2024 - 22:44 PM

Bayle joue a quel poste?  :D

merdoum, faute de frappe alakon  :D

#393 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,313 posts
  • Mon club:

Posted 22 June 2024 - 22:47 PM

merdoum, faute de frappe alakon  :D

Bon courage a lui. Grosse blessure quand meme sur une action anodine, mais je pense que Skelton ne rentre pas dans ce ruck pour lui faire la bise

• Alex chocolatines likes this

#394 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,781 posts
  • Mon club:

Posted 22 June 2024 - 22:49 PM

Bon courage a lui. Grosse blessure quand meme sur une action anodine, mais je pense que Skelton ne rentre pas dans ce ruck pour lui faire la bise

Skelton est au moins aussi con et dangereux que Arnold chez nous et ils se fait encore moins gauler .

• Silhouette likes this

#395 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts
  • Mon club:

Posted 22 June 2024 - 22:53 PM

Pourtant il est bien plus gros.

#396 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,313 posts
  • Mon club:

Posted 22 June 2024 - 22:54 PM

Skelton est au moins aussi con et dangereux que Arnold chez nous et ils se fait encore moins gauler .

Arnold n’est pas dangereux mais il est con comme tu dis. Skelton a la masse pour être dangereux en plus, je veux dire que tu peux y laisser ta santé. Neti est pas mal aussi, j’ai toujours en tête sa rentree tete en avant lancé comme un frelon dans un ruck.

chez nous je ne vois pas de mec dangereux ou con, on a plutot du maladroit, meme si certain ont deja commis des mauvais gestes (souvent en reponse donc on est parfois cons aussi)

#397 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,004 posts
  • Mon club:

Posted 22 June 2024 - 23:00 PM

C'est bien là où le SF est con comme une valise. Il faut profiter de sa supériorité pour marquer en bonne position, et l'essai en coin est le pire des choix.

surtout qu'il change d'avis, il la pensait mieux placée, mais cette penaltouche était quasi vouée à finir en coin

#398 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,740 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2024 - 00:09 AM

Ouf ... on a échappé au pire qui aurait été de voir le Stade Français en finale ... quelle triste équipe, bien à l'image de son manager, Labit...

Les mecs incapables de se faire trois passes de suite, et qui se débarrassent du ballon au pied, en permanence, quelque soit l'endroit du terrain ..

jamais vu une équipe (l'UBB) faire autant d'arrêts de volée, c'est dire ...

D'ailleurs si Lesgourgues (qui oublie d'éjecter le ballon d'un ruck dans les 22 adverses) et si Lucu, qui trouve une touche directe, avaient assuré dans

les dernières minutes du match;  le SF n'aurait jamais eu de balle de match à se mettre sous la dent ...

#399 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,004 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2024 - 06:29 AM

Et si...

Beaucoup de matches se jouent sur des "si", on en sait quelque chose

#400 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,905 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2024 - 07:22 AM

ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que l'asm qui a des buteurs en carton

#401 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,851 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2024 - 07:33 AM

Ouf ... on a échappé au pire qui aurait été de voir le Stade Français en finale ... quelle triste équipe, bien à l'image de son manager, Labit...

Les mecs incapables de se faire trois passes de suite, et qui se débarrassent du ballon au pied, en permanence, quelque soit l'endroit du terrain ..

jamais vu une équipe (l'UBB) faire autant d'arrêts de volée, c'est dire ...

D'ailleurs si Lesgourgues (qui oublie d'éjecter le ballon d'un ruck dans les 22 adverses) et si Lucu, qui trouve une touche directe, avaient assuré dans

les dernières minutes du match;  le SF n'aurait jamais eu de balle de match à se mettre sous la dent ...

Et si , et si , n 'empêche que l 'UBB a eu très chaud avec deux poteux et 9 points laissés au pied par Segonds...

A quoi ça tient !  Après je suis d'accord avec ce que tu dis sur le Stade Français incapable de se faire trois passes et seulement de rendre les ballons au pied pour un triangle arrière bien en place qui n 'a pas voulu relancer sinon ...ce qui ne sera pas le cas du Stade....

Sur le papier et sur le match d'hier je vois mal l 'UBB mettre à mal le Stade Toulousain avec une conquête très moyenne et une mêlée côté droit bien pâle sans Tameifuna , un 10 M Gracia très vite dans le rouge  et sans la maestria au pied de Lucu taillée pour ce genre de match à enjeu sans jeu dit d'occupation-pression-dépossession devant Toulouse ça ne suffira pas  !

Ce Stade Français m 'a fait "étrangement " penser à notre A S M lente sans génie ni animation très poussif au replacement voir néant , à deux à l 'heure derrière , se débarrassant de la gonfle comme un aveu d'impuissance , reflet de ce qui est produit lors de la saison régulière !

Un bon 10 , un très bon 15 déjà impériaux sur les bases avec des profils au mental "d'acier" sont indispensables pour ambitionner la réussite qui sinon te fuit sur ce genre de match !

#402 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,401 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2024 - 08:09 AM

Face à l'UBB, les poteaux maudits de Joris Segonds et du Stade Français Déjà peu en réussite avec un drop et une transformation sur un poteau, l'ouvreur parisien a encore échoué sur le coup de pied qui aurait pu amener son équipe en prolongation (20-22). Quand ça ne veut pas...

Tout reposait sur ses épaules, et ce poids-là était peut-être un peu trop lourd. La sirène avait retenti depuis cinq minutes quand l'ouvreur parisien Joris Segonds s'est retrouvé là, en bord de touche, à tenter la transformation de la dernière chance, celle qui aurait pu permettre à son équipe d'arracher une prolongation quasi inespérée face à l'UBB (20-22).

Mais son coup de pied n'a pas trouvé la cible, et c'est comme si toute la misère du monde s'était abattue sur ses épaules. Malgré le réconfort reçu instantanément de ses coéquipiers, qui se sont tous précipités vers lui pour lui glisser quelques mots à l'oreille avant même d'aller serrer la main de leurs adversaires, Segonds mettra sans doute un peu de temps à digérer son échec, alors que son équipe, comme souvent cette saison, paraissait en mesure de réaliser le hold-up parfait.

« On ne peut pas lui mettre sur le dos la défaite »

Laurent Labit, directeur sportif du Stade Français

« Joris est un super buteur qui a déjà mis un paquet de transformations en coin, observe le futur entraîneur des trois-quarts de Brive, David Darricarrère. Sur ce match, il fait un poteau sur un drop (43e), un autre poteau sur une transformation (62e), et ça touche encore le poteau sur cette transformation. C'est toujours le poteau gauche, d'ailleurs, ce qui veut dire qu'il n'a pas rectifié. Mais on est aussi à la 85e minute, ce n'est pas évident, même s'il en a passé d'autres comme ça. Il ne faut pas oublier qu'il lui est aussi arrivé de donner la victoire au Stade Français dans d'autres occasions. Là, on ne peut pas lui reprocher grand-chose. Mais je trouve qu'il y avait beaucoup de tension dans ce match. C'était bizarre, personne ne s'est lâché. On sentait tout le monde emprunté. »

En choisissant d'aller en touche plutôt que de jouer la pénalité à la main ou de prendre une mêlée dans une position plus axiale qui aurait pu leur permettre d'inscrire un essai proche des perches, les Parisiens n'ont pas mis non plus leur buteur dans les meilleures dispositions pour réussir son coup de pied. C'est ainsi, ce n'était pas la soirée de Segonds. Un peu plus tôt dans la rencontre, à la 56e minute, il s'était aussi rendu coupable d'une passe hasardeuse dans ses 22 mètres, aussitôt récupéré par les Bordelais et converti ensuite en essai par le troisième-ligne aile Pierre Bochaton.

« Ce soir, c'est difficile pour Joris, mais il a tellement fait gagner l'équipe qu'on ne peut pas lui mettre sur le dos la défaite, estime le directeur sportif parisien, Laurent Labit. Ses partenaires ne s'y sont pas trompés en allant directement le voir après son coup de pied. Dans ce groupe, on gagne ensemble et on perd ensemble. Ce n'est pas là-dessus qu'on perd le match. »

#403 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,955 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2024 - 08:54 AM

On voit que Zirak est au stade français,leur mêlée a était bien supérieur et leur ballons portés efficaces...
Et Morgan qui fait ses armes,ils vont revenir avec Brock sous l'égide de Verne...

#404 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,781 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2024 - 10:33 AM

Arnold n’est pas dangereux mais il est con comme tu dis. Skelton a la masse pour être dangereux en plus, je veux dire que tu peux y laisser ta santé. Neti est pas mal aussi, j’ai toujours en tête sa rentree tete en avant lancé comme un frelon dans un ruck.

chez nous je ne vois pas de mec dangereux ou con, on a plutot du maladroit, meme si certain ont deja commis des mauvais gestes (souvent en reponse donc on est parfois cons aussi)

Chez vous c'est plus des chambreurs  :fume:

#405 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2024 - 10:50 AM

Celui qui a sauvé Aurillac est un dieu pour moi

2 user(s) are reading this topic