Jump to content

Photo

(Finale) : Toulouse - Bordeaux

• Please log in to reply
896 replies to this topic

Poll: Qui sera champion de France ? (91 member(s) have cast votes)

Qui remportera la finale ?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#691 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 June 2024 - 22:55 PM

Non c’est le rythme, on a été asphyxié, on a loupé trop les premiers placages, c’est pour ca que Dupont s’est régalé. 
Toutes ses percussions quon a fait….seul!!! On a été individualiste, je n’ai pas vu une equipe, juste plusieurs joueurs jouer seuls

Vous étiez sans doute en bout de course et probablement tétanisés par l’événement, mais il manque au moins deux joueurs top niveau dans votre pack que je pense trop light … avis perso bien entendu …

• Silhouette likes this

#692 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,083 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2024 - 22:55 PM

Dupont en a t'il perdu une?
Je ne crois pas

En international il a plus connu d'échecs. Galthie démission !  :P

#693 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,424 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2024 - 22:57 PM

comme souvent Toulouse est injouable en finale

Ben oui, peut etre…faut les pousser, les presser, leur mettre une grosse pression pour les faire dejouer…mais pour ca il faut etre au top physiquement, ne louper aucun placage. Quand on est 2 voire 3 pour plaquer un mec, ca laisse des espaces derriere. 
mais on a aussi des lacunes qu’on devra gommer l’année prochaine, je pense a la touche qui a ete un secteur defaillant toute la saison. 

#694 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,083 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2024 - 22:59 PM

Ben oui, peut etre…faut les pousser, les presser, leur mettre une grosse pression pour les faire dejouer…mais pour ca il faut etre au top physiquement, ne louper aucun placage. Quand on est 2 voire 3 pour plaquer un mec, ca laisse des espaces derriere. 
mais on a aussi des lacunes qu’on devra gommer l’année prochaine, je pense a la touche qui a ete un secteur defaillant toute la saison. 

Faire jouer 2 éclopés c'était pas malin quand meme  :ermm:

Quand t'as annoncé il y a quelques jours qu'ils pourraient etre titu, j'y croyais meme pas.

• arverne19 and Pottok like this

#695 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,068 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2024 - 23:02 PM

Fianlement Penaud aura eu son titre celui de la plus grosse défaite de l'histoire en final

• arverne19 likes this

#696 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,424 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2024 - 23:05 PM

Vous étiez sans doute en bout de course et probablement tétanisés par l’événement, mais il manque au moins deux joueurs top niveau dans votre pack que je pense trop light … avis perso bien entendu …

As ton vraiment perdu sur le manque de puissance? J’ai pas eu cette impression. Bon y avait pas Meafou.

Apres oui il nous manque un talon top niveau qu’on a pas recruté pour la saison prochaine donc je suis un peu pessimiste pour le secteur de la touche..

on s’est privé de notre meilleur gaucher Kaulashvili, on laisse tambwe hors groupe, Jalibert te dit qu’il ne pouvait pas accélérer, Ben devait etre a 50%. Bref Bru s’est trompé. 

#697 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,042 posts

Posted 28 June 2024 - 23:06 PM

Dommage, j'aurais dû venir avant le match, j'ai dit à mon rugbyboy de fils, 50 points pour Toulouse, il a rigolé

#698 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,840 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2024 - 23:07 PM

Le dernier essai fait 100m et est marqué à la 84 ème... Franchement, ça sert à quoi ?

Ça témoigne d'un état d'esprit.

C'est beau.

#699 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,424 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2024 - 23:09 PM

Faire jouer 2 éclopés c'était pas malin quand meme  :ermm:

Quand t'as annoncé il y a quelques jours qu'ils pourraient etre titu, j'y croyais meme pas.

C’etait les bruits de couloir. Apres comme je l’ai dit, a part le staff personne ne connait leur degré de blessure.

Jalibert s’y est filé en defense, ils l’ont visé tout le match mais force de constater quil ne pouvait pas apporter grand chose.

#700 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,083 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2024 - 23:14 PM

As ton vraiment perdu sur le manque de puissance? J’ai pas eu cette impression. Bon y avait pas Meafou.

Apres oui il nous manque un talon top niveau qu’on a pas recruté pour la saison prochaine donc je suis un peu pessimiste pour le secteur de la touche..

on s’est privé de notre meilleur gaucher Kaulashvili, on laisse tambwe hors groupe, Jalibert te dit qu’il ne pouvait pas accélérer, Ben devait etre a 50%. Bref Bru s’est trompé.

On est au delà de la simple erreur, il est limite faute professionnelle votre coach. Tu peux pas imaginer une branlée pareille en finale  :ermm:

J'ai discuté ce matin avec un pote supporter UBB, il me disait que sans Meafou, Baille, on était prenable devant et qu'avec vos galactiques derrières on risquait de prendre la foudre. Je lui répondais qu'on pouvait surprendre avec n'importe quelle équipe meme remanié mais que rien n'était écrit et que j'estimais les chances de victoire à 50 / 50, j'imaginais des Bordelais déchainés, morts de faim, touchant enfin du doigt l'espoir du titre. Et puis j'ai vu le discours de Lucu..... ça faisait pas rever quoi, déjà battus dans la tete les mecs  :unsure:

#701 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,188 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2024 - 23:18 PM

Le ST a tué le match dans les 20 premières minutes, a gérer les 30 suivantes et assassiné l'UBB les 30 dernières. La plus grosse branloute jamais ramassée, et de trés loin, en finale du Championnat de France.C'était prévu mais quand même pas de cette ampleur...

Carton rouge au staff médical de l'UBB qui avalise la titularisation de Tameifuna qui se reblesse au même endroit ( c"est juste criminel de le faire jouer au rugby 2 semaines après une luxation de l'épaule)

#702 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,424 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2024 - 23:19 PM

On est au delà de la simple erreur, il est limite faute professionnelle votre coach. Tu peux pas imaginer une branlée pareille en finale  :ermm:

J'ai discuté ce matin avec un pote supporter UBB, il me disait que sans Meafou, Baille, on était prenable devant et qu'avec vos galactiques derrières on risquait de prendre la foudre. Je lui répondais qu'on pouvait surprendre avec n'importe quelle équipe meme remanié mais que rien n'était écrit et que j'estimais les chances de victoire à 50 / 50, j'imaginais des Bordelais déchainés, morts de faim, touchant enfin du doigt l'espoir du titre. Et puis j'ai vu le discours de Lucu..... ça faisait pas rever quoi, déjà battus dans la tete les mecs  :unsure:

Ce raisonnement est valable si on est a niveau égal physiquement et si tout le monde est au top de sa forme.

en championnat, on etait a chaque fois devant a la mi-temps contre vous, on s’est sabordé chez voys en 2ieme mi-temps.

si y a réellement cette différence de niveau entre les 2 equipes, cette defaite va faire mal a la tete

#703 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,303 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2024 - 23:23 PM

Vous n’avez pas le pack pour les contrer … Willis et Dupont sont passés comme dans du beurre !

avec Lamothe en face

• jp66, Yosky and Buckaroo like this

#704 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,083 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2024 - 23:23 PM

Ce raisonnement est valable si on est a niveau égal physiquement et si tout le monde est au top de sa forme.

en championnat, on etait a chaque fois devant a la mi-temps contre vous, on s’est sabordé chez voys en 2ieme mi-temps.

si y a réellement cette différence de niveau entre les 2 equipes, cette defaite va faire mal a la tete

Celui qui va vraiment ruminer, c'est Lucu, échec en CC, échec en top 14 et pas grandiose chez les bleus. Je trouve que ce n'est pas un bon leader pour votre groupe. Depoortère me parait plus pêchu, plus meneur d'hommes. Je serais pas étonné de le voir devenir  pitaine rapidement.

#705 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,424 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2024 - 23:26 PM

Encore une fois, bravo aux toulousains. On apprend, Bru aussi

Celui qui va vraiment ruminer, c'est Lucu, échec en CC, échec en top 14 et pas grandiose chez les bleus. Je trouve que ce n'est pas un bon leader pour votre groupe. Depoortère me parait plus pêchu, plus meneur d'hommes. Je serais pas étonné de le voir devenir  pitaine rapidement.

J’ai pas entendu son discours. 
sur le terrain c’est un leader. Mais il faut que les 14 autres aussi soient dans le meme tempo. 
trop tot pour Depoortere 

• Make ASM Great Again and Alex chocolatines like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users