Vous êtes aussi désabusés que devant une finale de l'ASM. ^^

JO 2024
Posted 11 August 2024 - 16:26 PM
Peut-être qu'il faudrait qu'elle sache, puisqu'il fallait trois points ou rien. On a vu des shoots aberrants à dix mètres. Et là, elle mange la ligne quand il faut absolument trois points.Elle ne sait pas où sont ses pieds quand elle reçoit la balle.
Posted 11 August 2024 - 16:27 PM
Peut-être qu'il faudrait qu'elle sache, puisqu'il fallait trois points ou rien. On a vu des shoots aberrants à dix mètres. Et là, elle mange la ligne quand il faut absolument trois points.
Ben peut-être que c'est la passe qui n'est pas bonne, trop en avant...blâmer Williams sur cette action bof.
Posted 11 August 2024 - 16:28 PM
C'etait assez vilain comme match effectivement. Apres les americaines ont laisse plusieurs de leurs meilleurs jeunes a la maison (pas le bon timing pour 2024, mais seront la en 2028). Avec le non-match de plusieurs de leur leaders comme Stewart, ca donne l'impression qu'il y avait une opportunite rare aujourd'hui.
Typiquement français. Quand on fait tout ce qu'il faut pour faire déjouer l'adversaire c'est juste parce que ce n'est pas leur jour. On a réussi à leur rentrer dans la gueule et à tenir 40mn, l'inefficacité américaine c'est notre engagement physique et mental qui l'a permis. Cette équipe américaine a marché sur la tronche de tout le monde depuis des années et elles auraient raté cette finale juste parce que ce n'était pas leur soir ? Tu ne respectes pas ce que nos filles ont réalisé qui est le plus gros match de l'histoire du basket français féminin !
Peut-être qu'il faudrait qu'elle sache, puisqu'il fallait trois points ou rien. On a vu des shoots aberrants à dix mètres. Et là, elle mange la ligne quand il faut absolument trois points.
Je ne savais pas que tu pouvais être aussi nul...
- Jesus Hans Hubert Vorme likes this
Posted 11 August 2024 - 16:28 PM
ça oui, elle ne sait pas. Mais elle aurait dû se placer pour savoir. C'est facile à dire, certes. Il n'y a aucun regret à avoir. Chaque équipe est à sa place. Dans quatre ans les Américaines gagnent, et les hommes aussi. Ils ont le basket. On peut être pas mal sur un match, mais quand c'est le moment de vérité ça perd. C'est comme ça.Elle ne sait pas où sont ses pieds quand elle reçoit la balle.
Posted 11 August 2024 - 16:30 PM
Typiquement français. Quand on fait tout ce qu'il faut pour faire déjouer l'adversaire c'est juste parce que ce n'est pas leur jour. On a réussi à leur rentrer dans la gueule et à tenir 40mn, l'inefficacité américaine c'est notre engagement physique et mental qui l'a permis. Cette équipe américaine a marché sur la tronche de tout le monde depuis des années et elles auraient raté cette finale juste parce que ce n'était pas leur soir ? Tu ne respectes pas ce que nos filles ont réalisé qui est le plus gros match de l'histoire du basket français féminin !
Euuh, non, c'etait pas ce que je voulais dire. Bien sur que c'est le jeu (et l'impact physique) des francaises qui a largement contribue aux difficultes des americaines. Mais du coup, si tu arrives a les mettre autant en difficulte, si tu arrives a les faire autant douter et a etre a ~ 2 ou 3 points sur les dernieres minutes, oui c'est un exploit, mais c'est aussi une opportunite rare qui malheureusement risque de ne pas se reproduire avant un moment (parce qu'encore une fois, la generation suivante qui arrive chez les americaines, et qui etait bien au chaud a la maison, ca risque d'etre encore un ou deux niveaux au dessus vu la saison derniere de WNBA).
Posted 11 August 2024 - 16:30 PM
Mille fois. Les françaises ne pouvaient pas gagner. Il suffit de regarder les cinq dernières minutes. Il y a un monde d'écart.
Sans déconner, tu le fais exprès. Quand tu perds d'un point, ça se joue à une décision, un ballon, un rebond. Je ne parle pas de valeur intrinsèque, je parle de ce match et ce match, il était gagnable ne te déplaise.
Posted 11 August 2024 - 16:33 PM
J'ai pas dit que les filles n'avaient pas fait un énorme match. C'est la plus grande perf de l'histoire chez les filles. Mais elles ne sont pas au même niveau. C'est pas compliqué à constater.Typiquement français. Quand on fait tout ce qu'il faut pour faire déjouer l'adversaire c'est juste parce que ce n'est pas leur jour. On a réussi à leur rentrer dans la gueule et à tenir 40mn, l'inefficacité américaine c'est notre engagement physique et mental qui l'a permis. Cette équipe américaine a marché sur la tronche de tout le monde depuis des années et elles auraient raté cette finale juste parce que ce n'était pas leur soir ? Tu ne respectes pas ce que nos filles ont réalisé qui est le plus gros match de l'histoire du basket français féminin !
Je ne savais pas que tu pouvais être aussi nul...
Regarde les dernières minutes au calme, tu constateras la même chose. La dernière shooteuse fait un exploit à trois points puis réussit à deux. Ça aurait pu passer à trois, mais la gestion de la fin du match des américaines est parfaite alors qu'on peut empiler les mauvais choix des françaises qui ont eu du mal à finir.
Posted 11 August 2024 - 16:36 PM
ça oui, elle ne sait pas. Mais elle aurait dû se placer pour savoir. C'est facile à dire, certes. Il n'y a aucun regret à avoir. Chaque équipe est à sa place. Dans quatre ans les Américaines gagnent, et les hommes aussi. Ils ont le basket. On peut être pas mal sur un match, mais quand c'est le moment de vérité ça perd. C'est comme ça.
On prend date pour dans 4 ans, on verra si les usa font deux médailles d'or au basket à LA. C'est plus difficile pour eux à chaque JO, ils finiront par tomber, inventeurs du jeu ou pas.
J'ai pas dit que les filles n'avaient pas fait un énorme match. C'est la plus grande perf de l'histoire chez les filles. Mais elles ne sont pas au même niveau. C'est pas compliqué à constater.
Le niveau on s'en cogne, évidemment qu'intrinsequement les Ricaines sont supérieures. La question n'est pas là, la question c'est est-ce que sur un match on peut les prendre ? La réponse est oui, clairement.
Posted 11 August 2024 - 16:38 PM
On prend date pour dans 4 ans, on verra si les usa font deux médailles d'or au basket à LA. C'est plus difficile pour eux à chaque JO, ils finiront par tomber, inventeurs du jeu ou pas.
Perso je suis pret a prendre les paris maintenant, particulierement chez les filles. Et a part si une grosse blessure vient changer la trajectoire de leur carriere, les noms a garder en tete seront Aliyah Boston et Caitlin Clark
- Jesus Hans Hubert Vorme likes this
Posted 11 August 2024 - 16:39 PM
Posted 11 August 2024 - 16:42 PM
4e malgré une remontée incroyable de Beaugrand...immense déception.
50/52 au final pas plus.
oui et non
Pour des JO à domicile, c'est le minimum à attendre.
l'objectif c'est Top 5, on sera plutôt comme d'habitude autour de la 7/8e place
Pas trop déçu ?
5ème au classement (4ème au nombre de médailles) niveau flop on avait vu pire !!!
Posted 11 August 2024 - 16:43 PM
Mais à force de former des argentins au rugby ils ont fini par venir nous taper, et taper tout le monde. C'est très logique. Ça finira par leur arriver.Perso je suis pret a prendre les paris maintenant, particulierement chez les filles. Et a part si une grosse blessure vient changer la trajectoire de leur carriere, les noms a garder en tete seront Aliyah Boston et Caitlin Clark
Je vois bien Wemby conduire une bande de chacals morts de faim à LA. On se rapproche et on finira par passer devant.
Posted 11 August 2024 - 16:46 PM
Dommage mais bravo
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users