Sport et dopage!
Posted 22 July 2024 - 11:35 AM
Posted 22 July 2024 - 11:43 AM
Le sport mais pas que.
Pourquoi le dopage est stigmatisé dans le sport et pas dans les autres professions et activités ?
Posted 22 July 2024 - 11:51 AM
Le sport mais pas que.
Pourquoi le dopage est stigmatisé dans le sport et pas dans les autres professions et activités ?
Il l'est dans certaines. Au moindre écart si tu te fais choper c'est dehors.
Article de 2018, faut croire que pas grand chose n'a changé.
https://www.radiofra...-dopage-6326151
Posted 22 July 2024 - 12:39 PM
Posted 24 July 2024 - 07:11 AM
Le sport mais pas que.
Tu penses à quel dopage dans quelles professions ?
Posted 24 July 2024 - 08:46 AM
Tu penses à quel dopage dans quelles professions ?
1 exemple:
https://www.ladepech...dres-aussi.html
- zeguest likes this
Posted 24 July 2024 - 09:03 AM
Précision quand même
L'article ci-dessus date de 1998, nul doute que la situation se soit améliorée.
Posted 24 July 2024 - 18:28 PM
En gros chez les hommes tout le monde s'est fait chopper un jour, même Carl Lewis; sauf Bolt.
Pour Bolt il y aurait une explication biomécanique: non seulement il est très grand, mais il fait aussi partie des rares morphotypes à avoir le bas du corps plus grand que le haut du corps.
Mais il court plus vite que 20 mecs qui se sont tous fait gauler un jour dans leur carrière.
Posted 24 July 2024 - 19:00 PM
Hier soir en seconde partie de soirée y avait l histoire du 100m.
En gros chez les hommes tout le monde s'est fait chopper un jour, même Carl Lewis; sauf Bolt.
Pour Bolt il y aurait une explication biomécanique: non seulement il est très grand, mais il fait aussi partie des rares morphotypes à avoir le bas du corps plus grand que le haut du corps.
Mais il court plus vite que 20 mecs qui se sont tous fait gauler un jour dans leur carrière.
Apres pour etre honnete, je pense qu'on est loin aujourd'hui de l'epoque ou n'importe qui avec le bon "programme de preparation" (i.e. dopage organise) pouvait rivaliser avec les meilleurs dans une discipline quelle qu'elle soit. On a parfois eu cette impression avec des athletes qui sortent de nulle part, qui n'ont jamais ete tres fort, et qui d'un coup performent. Mais a part l'Italien sur 100m, j'ai pas souvenir d'un cas comme ca recemment, et tous les athletes qui dominent leur disciplines semblent avoir ete detectes tres tot et ont au depart un talent et des capacites / un potentiel hors norme (qui pourrait bien etre maximiser via du dopage ou a tout le moins une "aide medicale a la performance" pour par exemple aider a la recuperation, bloquer les douleurs type les infiltrations de Nadal, etc etc).
Posted 24 July 2024 - 19:15 PM
Je me rappelle une interview il y a quelques années d un pape de l athlétisme français (Guy Ontanon ?) qui disait que Bolt ne lui paraissait pas suspect. En plus du morphotype parfait, il expliquait que Bolt était présent dans les compétitions internationales depuis les catégories de jeunes, et qu on pouvait voir d année en année ses progrès physiques et techniques. Qu il avait eu une évolution continue mais progressive, et que ça ne trompait pas l oeil du technicien. Contrairement à d autres assez quelconques, qui disparaissent 1 an ou 2 et qui réapparaissaient avec 10 kg de muscles en plus et plein de dixièmes en moins.Hier soir en seconde partie de soirée y avait l histoire du 100m.
Bref, j ai envie de croire que Bolt était propre.
Posted 13 August 2024 - 11:36 AM
Riner, et c'est vrai quand on voit la morpho de ses adversaires et super équilibré, et tout est en bonne proportion ( je me comprends), de la taille des pieds au tour de cou...Et pour Bolt c'est un peu pareil...
Posted 13 August 2024 - 11:39 AM
- Codorplusàvie likes this
Posted 13 August 2024 - 21:15 PM
Un reportage sur Arte me semble t-il parlait de Bolt et Riner, qui effectivement avaient la morphologie parfaite pour leurs sports.
Riner, et c'est vrai quand on voit la morpho de ses adversaires et super équilibré, et tout est en bonne proportion ( je me comprends), de la taille des pieds au tour de cou...Et pour Bolt c'est un peu pareil...
Idem pour Marchand apparemment.
Posted 09 September 2024 - 18:33 PM
Non ?? dites moi pas que c'est pas vrai ?
https://www.rugbyram...ge-12186122.php
M'enfin merde, ça fait que 2 qui se font gauler, faudrait woir à tous les faire pisser dans un bocal.
Posted 09 September 2024 - 18:36 PM
Non ?? dites moi pas que c'est pas vrai ?
https://www.rugbyram...ge-12186122.php
M'enfin merde, ça fait que 2 qui se font gauler, faudrait woir à tous les faire pisser dans un bocal.
"La suspension courra jusqu’au 15 juillet 2027, soit quelques semaines avant le début de la Coupe du monde en Australie."
Comme la vie est bien faite, des fois, n'empeche.
- Alex chocolatines likes this
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users