Voilà.
Je suis à la campagne dans la maison d'un ami. De jeunes femmes se prélassent au bord de la piscine et moi je suis collé à mon ordi dans un bureau gentiment aménagé espécialement pour ma pomme.
Le boulot : travailler sur un synopsis que je dorlote depuis DOUZE ANS (putain de sa mère) et qui a reçu les premières critiques - positives - d'un producteur grâce à un ami acteur. Ou encore revoir un roman trop mal bâti (que seul Gourine a lu) et qui mérite un ravalement de grande ampleur.
MAIS ! tout ça c'est vachement dur et après tout personne ne me paie pour ça. Alors pour me délasser il m'est venu une idée. Les plus vieux d'entre vous, bande de petits saligauds, savent que j'aime bien faire des vers de mirliton. Aussi je me suis dit que j'en ferai bien un recueil.
Principe écrire un pouhème en vers réguliers en moins d'un quart d'heure, à la fortune du pot et surtout ne pas le retravailler.
alors sondage : oh oui Tonton Parigot, écris des conneries c'est encore là que tu es le meilleur !
ou bien dis-donc feignant tu tapes l'incruste pour écrire, faudrait p'têt' voir à se mettre au taf sérieusement.
Comme on dit au ministre dans les cabinets ministériels, Votre avis est sollicité.