Aller au contenu

Photo

Projets littéraires (bande de saligauds)

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Sondage : Projets littéraires (bande de saligauds)

Qu'est-ce que tu vas bien pouvoir foutre Tonton Parigot ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 257 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2024 - 16:20

Voilà.

Je suis à la campagne dans la maison d'un ami. De jeunes femmes se prélassent au bord de la piscine et moi je suis collé à mon ordi dans un bureau gentiment aménagé espécialement pour ma pomme.

Le boulot : travailler sur un synopsis que je dorlote depuis DOUZE ANS (putain de sa mère) et qui a reçu les premières critiques - positives - d'un producteur grâce à un ami acteur. Ou encore revoir un roman trop mal bâti (que seul Gourine a lu) et qui mérite un ravalement de grande ampleur.

MAIS ! tout ça c'est vachement dur et après tout personne ne me paie pour ça. Alors pour me délasser il m'est venu une idée. Les plus vieux d'entre vous, bande de petits saligauds, savent que j'aime bien faire des vers de mirliton. Aussi je me suis dit que j'en ferai bien un recueil.

Principe écrire un pouhème en vers réguliers en moins d'un quart d'heure, à la fortune du pot et surtout ne pas le retravailler.

alors sondage : oh oui Tonton Parigot, écris des conneries c'est encore là que tu es le meilleur !

ou bien dis-donc feignant tu tapes l'incruste pour écrire, faudrait p'têt' voir à se mettre au taf sérieusement.

Comme on dit au ministre dans les cabinets ministériels, Votre avis est sollicité.

• Pottok aime ceci

#2 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 927 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2024 - 16:28

Fait !

Peu représentatif pour le moment car seul...

Donc score d'une République bananière (je sais même plus si on a encore le droit d'écrire ça...)

Courage cher Parigot !

#3 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 656 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2024 - 16:39

Moi, j'aimerais te voir te concentrer sur un projet, en te fixant comme objectif de le finir durant ton séjour littéraire. Pour trouver un surplus de motivation, lire au hasard l'introduction de l'Humeur Vagabonde de Blondin ou Cendrars, dans l'Homme foudroyé je crois. Ils y parlent d'accoucher d'un truc en se posant à la campagne pendant quelques jours.

Et puis, le soir, un poème, pour clore la journée, une sorte d'Ammazzagiorno, comme les appelait un ami écrivain italien.

Ou alors, un album de photographies "artistiques" avec les jeunes filles de la piscine. Au choix. Si tu choisis l'album,. je consens à ce que tu me l'envoies pour que je te fasse un retour, tout ce qui a de plus professionnel, cela va de soi !

#4 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 380 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2024 - 16:40

Perso je vote pour le synopsis parce qu'une fois que Netflix aura rachete ca te fera une rente a vie et du coup tu pourras passer ton temps a suivre le Stade Francais et nous ecrire des recits et des poemes (et les histoires de Jacky et sa balayette pour Alex) \o/

#5 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 656 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2024 - 16:42

Nah. Les synopsis, ça ne paie quasiment rien. Remarque, les poèmes encore moins.

Au fait, il avait aimé, Gourine, le livre de Science-Fiction ? Il trouvait qu'il n'y avait pas assez de sexe entre races extraterrestres, c'est ça ?

#6 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 978 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2024 - 17:18

Si ça peut aider : 

Ô soleil, toi qui fais murir les citrouilles

Fais chauffer de l'eau pour me laver les cou.... 

Je te laisse trouver le dernier pied  :w00t:

#7 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 874 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2024 - 17:43

Faut faire les 3. Il peut rien t'arriver, au pire t'auras le bronze.
  • frednirom et Velveteethol aiment ceci

#8 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 531 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2024 - 19:45

Et ouais ! Parce que je sais lire d'abord ! Et toc !

#9 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 321 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2024 - 06:21

La curiosité piquée au vif, voilà que je découvre que Parigot est une fine plume. Après réflexion, ce n'est pas si étonnant que ça. 

A moins d'être un surhomme ou d'avoir beaucoup de temps devant toi, mener trois projets de front me semble compliqué. Mieux vaut-il ne pas s'éparpiller, lequel choisir maintenant, je dirais celui qui te provoque le plus de satisfaction et de plaisir personnel ce qui ne va pas beaucoup t'aider. Me remercie pas c'est cadeau.  :lol:

Puis après pourquoi pas la gloire, comme ça tu rachètes le stade français. Assurément que ce club serait plus agréable avec toi à sa tête  :P

#10 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 656 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2024 - 08:30

Et ouais ! Parce que je sais lire d'abord ! Et toc !

Je suspecte Parigot d'avoir en fait écrit une BD de science fiction. Du genre sans texte.

#11 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 874 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2024 - 08:53

La curiosité piquée au vif, voilà que je découvre que Parigot est une fine plume. Après réflexion, ce n'est pas si étonnant que ça. 

A moins d'être un surhomme ou d'avoir beaucoup de temps devant toi, mener trois projets de front me semble compliqué. Mieux vaut-il ne pas s'éparpiller, lequel choisir maintenant, je dirais celui qui te provoque le plus de satisfaction et de plaisir personnel ce qui ne va pas beaucoup t'aider. Me remercie pas c'est cadeau.  :lol:

Puis après pourquoi pas la gloire, comme ça tu rachètes le stade français. Assurément que ce club serait plus agréable avec toi à sa tête  :P

Mais bien sûr que Parigot est une fine plume. Bien qu'au Stade Français on sache trop bien où les plumes finissent.
  • Jesus Hans Hubert Vorme et Alex chocolatines aiment ceci

#12 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 256 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2024 - 10:13

Mieux que les charlots mousquetaires ? Prétentieux vas ! :P

• Parigot_Paris aime ceci

#13 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 998 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2024 - 10:35

Moi je dirais que tu pars sur ton projet de synopsis.

En +, le début de ton post m'a donné une idée pour toi : 

Alors c'est un couple qui est dans une villa avec une piscine. Et tout va bien jusqu'à ce qu'un type amène sa fille canon. En + le mec c'est l'ex amant de la dame du couple. Bref ça monte en température ET en tension.

Le titre : hummm, pourquoi pas "La baignade"... ouais bof... "La villa avec une belle piscine". Mieux hein ? OU ALORS "La piscine" tout simplement. Ouais ça claque !!

• Parigot_Paris aime ceci

#14 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 257 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2024 - 10:43

J'ai déjà publié grâce à la générosité du forum qui a couvert les frais ! :flowers:

L'Honneur des Bétonneuses est disponible sur amazon.fr ! :flowers:

#15 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 784 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2024 - 16:33

Y’a des premières de couv’ à tomber ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet