Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2024/2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
645 réponses à ce sujet

#631 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 614 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mai 2025 - 15:06

le 5 gerdevada machoire pétée

#632 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 865 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2025 - 15:15

5eme essai

#633 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 343 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2025 - 15:22

le 5 gerdevada machoire pétée

Pas grave , faut serrer les dents.

#634 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 567 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2025 - 15:41

Fin de match calamiteuse. On a l'impression que les jeunards n'ont plus d'essence. 

Je change "calamiteuse" en "catastrophique". 

#635 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 614 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2025 - 15:45

ya deux essais du lou qui partent de deux trucs arbritals cheloux. Touche pas droite essai et l'éssai de 100 m est vachement étrange.

#636 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 567 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2025 - 15:45

Quand même bizarre de subir autant pendant 25 minutes après avoir largement dominé le match. 

#637 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 392 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2025 - 15:46

C'es gagné, c'est l'essentiel.

#638 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 201 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2025 - 16:31

Demi de mêlée remplaçant (20) du Lou impressionnant de dynamisme 😳

#639 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 651 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2025 - 17:28

Gergevada, il revenait d'une longue blessure en plus, non ?
Vraiment la poisse.

#640 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 475 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2025 - 21:03

Les jeunards ont gagné …. Mais que les 20 dernières minutes ont été longues !!

Dominateurs et infranchissables en première mi-temps,  ils ont marqué 2 essais et 3 pénalités et ils n’ont laissé que des  miettes à des Lyonnais qui ont eu des situations favorables avec des séquences de pilonnage dans les 10 derniers mètres mais qui n’ont jamais trouvé la solution. Les Lyonnais ont semblé prendre le dessus en mêlée en tout début de match mais ensuite les choses se sont équilibrées dans ce domaine et leur touche a été beaucoup moins performante que celle des jeunards ( ils ont perdu il me semble au moins 3 ballons sur leurs lancers en 1ère-mi-temps .

A la reprise les choses sont parties ur les mêmes bases et les jeunards ont marqué rapidement dès la 43ème un 3 ème essai après une très belle séquence qui a balayé le terrain et les lyonnais dans un sens puis dans l’autre pour trouver la solution en bout de ligne avec un surnombre 28-03 … On avait du mal à voir comment le LOU pouvait s’en sortir … ;

Certes les Lyonnais ont marqué un essai à la 48ème  28-8 mais dix minutes plus tard les jeunards ont réussi encore une séquence splendide avec des enchaînements avants-trois quarts, des percussions gagnantes du talonneur Belkassa , du troisième ligne Britz et pour finir en bout de ligne un off load de Remi Lanen qui décale le 15 Guillaud qui remonte aplatir entre les perches  … à noter que sur l’action le talonneur Belkessa qui a fait un match énorme sort sur blessure

35 -8  à la 60ème … c’était plié …. Sauf que ….

Un carton jaune contre un trois-quart jaune (Souquières)  et tout va basculer…. Les lyonnais vont aller 2 fois à l’essai 35-22 pendant l’infériorité numérique. Sentant le vent tourner les jeunards ont eu la bonne idée de prendre les points au pied ( 2 pénalités ) 41-22 … mais ils n’y sont plus du tout, ils sont totalement débordés par la vitesse des arrières lyonnais … Britz est victime de crampes … et on a l’impression que plus un seul jeunard n’est capable de courir.

Mais il restait encore plus de 5 minutes et alors que le jeunards étaient en train de camper dans les10 mètres adverses, une pénalité est sifflée contre eux, elle est jouée vite à la main par le demi-de-mêlée remplaçant qui fait une valise énorme de 60 mètres et les Lyonnais marquent entre les barres

41-27 … seulement car après son exploit le demi de mêlée  lyonnais fait une belle boulette :  transformation rapide en drop 10 mètres face et poteau sortant … 2 points de perdus qui auraient (peut-être) changé  la donne. Les lyonnais marque une dernière fois sur une pénal-touche suivie d’un groupé d’école : 41-34 . L’arbitre fait jouer le renvoi, le LOU récupère le ballon et tape en touche , l’arbitre siffle fa fin du match.

Pour les prestations individuelles , j’ai adoré le jeu au pied des jeunards : Auvray le 9, Guilhot le 10 et Guillaud le 15  trouvent en général des touches 20 mètres plus loin que Jauneau, Belleau et Urdapileta. Guilhot a passer une pénalité de plus de 40 mètres en moyenne position en faisant passer la beuchigue en haut des poteaux…En plus du jeu au pied le petit Auvray a une belle passe, de la vivacité et colle au balloé le 15 Guillaud est très grand, éathlétique, et beau relanceur ….

Devant les  3ème lignes Britz et Chalus-Cercy ont fait un gros travail ; Avant de sortir sur blessure le Georgien Gergedava en n° 5 a été très actif … mais tout le monde voit bien que c’est un surtout un n°8 . Bon match aussi du talon Belkessa avant sa blessure. Belle rentrée du n°18 Michaux en 2ème ligne 

• frednirom, TH69, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#641 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 625 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2025 - 21:22

De toute façon on le conserve pas Gergedava si ?

#642 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 475 messages
  • Mon club:

Posté hier, 07:18

De toute façon on le conserve pas Gergedava si ?

Certes ... mais en cas de qualification des Espoirs il aurait peut-être utile de l'avoir sur la feuille ....

#643 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 614 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:18

fait chier le départ de Guilho.

#644 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 483 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:36

On passe donc devant le LOU pour un point.
Prochain match a Grenoble, 3emes... Pas gagné.
Puis le derby a domicile contre les canatalous

#645 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 475 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:43

On passe donc devant le LOU pour un point.
Prochain match a Grenoble, 3emes... Pas gagné.
Puis le derby a domicile contre les canatalous

Les Grenoblois ont gagné avec le bonus à Aurillac (43-28) .... ils vont recevoir les jeunards avec la qualification en jeu et le couteau entre les dents ...  je vois mal comment ces derniers pourraient les battre ...

Le Lou reçoit Toulon, le 1er de la poule ....  mais les Toulonnais ont 13 points d'avance sur le second Castres et je crains fort qu'ils aillent à Lyon en tongs ....

Tout se jouera sans doute lors de la dernière journée : les jeunards reçoivent Aurillac, les Lyonnais vont à Oyonnax. et les Grenoblois à Toulon ...

Les jeunards ne sont pas favoris ....Oyonnax pointe à la 9ème place de la poule et le LOU a donc un calendrier plus favorable .... il faut espérer que les Oyomens feront aussi bien contre le LOU que ce qu'ils ont fait her contre Castres (victoire 31-20 conte le CO second de la poule) ... 

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1), Google (2)