Aller au contenu

Photo

[Entraîneur] Frédéric Charrier

• Veuillez vous connecter pour répondre
329 réponses à ce sujet

#271 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 743 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2026 - 03:05

Emploi fictif ?

Disons que Pénélope Fillon à côté, c'est une stakhanoviste !
  • frednirom, layathollah, Caplan et 3 autres aiment ceci

#272 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 554 messages

Posté 05 janvier 2026 - 13:38

Depuis leurs débuts à Oyo, le jeu prôné par ce trio est très simple:

- une bonne touche, un gros pack qui avance;

- un bon buteur.

Le reste, je n'en démords pas qu'ils s'en foutent.

Pas certain que le seul Charrier soit le responsable.

Et pour résumé, notre président est content, car c'est un spectacle et une formule qui lui va bien.

#273 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 629 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 14:05

Depuis leurs débuts à Oyo, le jeu prôné par ce trio est très simple:

- une bonne touche, un gros pack qui avance;

- un bon buteur.

Le reste, je n'en démords pas qu'ils s'en foutent.

Pas certain que le seul Charrier soit le responsable.

Et pour résumé, notre président est content, car c'est un spectacle et une formule qui lui va bien.

Lairle a rejoint le duo à UBB en 2019

Moi quand je vois ça (il y a un an contre le futur champion d'Europe), je me dis que nos arrières sont capables de jouer prêt des lignes adverses et de se faire des passes entre arrières et de faire un rugby complet sans forcément faire que des Mauls

(la passe de Lee est assez fantastique sur le 2eme essai en 1ere main après touche)

Alors c'est quoi le problème ??? 

• Patator aime ceci

#274 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 722 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 14:13

À un moment donné BB avait bien aimé Charrier, puis il y a eu divorce.

#275 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 832 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 14:14

Lairle a rejoint le duo à UBB en 2019 à Ubb

Moi quand je vois ça (il y a un an contre le futur champion d'Europe), je me dis que nos arrières sont capables de jouer prêt des lignes adverses et de se faire des passes entre arrières et de faire un rugby complet sans forcément faire que des Mauls

(la passe de Lee est assez fantastique sur le 2eme essai en 1ere main après touche)

Alors c'est quoi le problème ??? 

Pourtant il n y a rien de révolutionnaire, quelques leurres, quelques passes redoublées et voila !

Le secret c'est la vitesse, vitesse de course, vitesse des passes, le bon tempo, et les mains qui ne tremblent pas.

Alors pourquoi on ne tente pas ça plus souvent, mystère.

• InASMWeTrust aime ceci

#276 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 465 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 14:30

Pourtant il n y a rien de révolutionnaire, quelques leurres, quelques passes redoublées et voila !

Le secret c'est la vitesse, vitesse de course, vitesse des passes, le bon tempo, et les mains qui ne tremblent pas.

Alors pourquoi on ne tente pas ça plus souvent, mystère.

Contre  Montauban tous les ballons qu'on a eu dans les 22 adverses on a transformé ça en penaltouches.

Pour moi l'urgence "comptable" de ce bloc de 3 matchs a donné lieu à ces stratégies minimalistes.

Par contre je te rejoins que même si on a quelques idées sur le jeu d'arriere ( cf la video) ça reste assez simpliste mais joué dans le bon tempo ça fonctionne encore.

• RCV06 aime ceci

#277 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 109 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 14:38

Contre  Montauban tous les ballons qu'on a eu dans les 22 adverses on a transformé ça en penaltouches.

Pour moi l'urgence "comptable" de ce bloc de 3 matchs a donné lieu à ces stratégies minimalistes.

Par contre je te rejoins que même si on a quelques idées sur le jeu d'arriere ( cf la video) ça reste assez simpliste mais joué dans le bon tempo ça fonctionne encore.

Jusqu'à quel point le discours global prônant un jeu d'impact, sans prise de risque, en resserrant au centre et en se focalisant sur les pénaltouches/mauls conditionne les joueurs en match ? 

On se rend compte que contre les équipes où on se sent en danger, on est plus libérés, on essaie de moins s'éterniser dans les rucks et les regroupements. 

#278 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 465 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 14:41

Jusqu'à quel point le discours global prônant un jeu d'impact, sans prise de risque, en resserrant au centre et en se focalisant sur les pénaltouches/mauls conditionne les joueurs en match ? 

On se rend compte que contre les équipes où on se sent en danger, on est plus libérés, on essaie de moins s'éterniser dans les rucks et les regroupements. 

est ce que c'est le discours global ? ou pour certains matchs ?

Moi quand j'entends l'interview de Ceyte après le match de Montauban ça avait l'air d'etre la "strategie" du jour quand même ... en mode 'on vient on gagne et on s'en va" sans trop de fioritures.

• InASMWeTrust aime ceci

#279 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 14 035 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 15:12

Donc on joue un rugby démodé et inefficace depuis 10 ans. Et en plus on le joue pas parfaitement car il nous manque quelques profils comme le 15 hyper sur et avec une super longueur au pied. 

Mais c'est voulu et travaillé. Et cela en ayant refusé les boks champions du monde et en ayant recruté tous les profils que l'on avait en ligne de mire. 

• Ogu, Silhouette, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#280 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 109 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 15:20

Donc on joue un rugby démodé et inefficace depuis 10 ans. Et en plus on le joue pas parfaitement car il nous manque quelques profils comme le 15 hyper sur et avec une super longueur au pied. 

Mais c'est voulu et travaillé. Et cela en ayant refusé les boks champions du monde et en ayant recruté tous les profils que l'on avait en ligne de mire. 

Le jeu à 0 risque il marche encore (LR, SudAfs), mais il faut être d'une précision chirurgicale, transformer toutes ses occasions, et donc avoir les mecs pour. Même les Sudafs commencent à avoir des velléités de jouer derrière, grâce à des profils coureurs et techniques très intéressants. Simplement parce que tactiquement ils se rendent compte qu'il faut avoir d'autres cordes à son arc pour valider une domination physique et de façon parallèle parce que les profils qui sortent chez les jeunes commencent à évoluer et ne sont plus seulement des Van Den et des De Villiers bodybuildés). .

Nous on doit avoir des posters du Munster dans les vestiaires. 

• Jicé et nelsTDM63 aiment ceci

#281 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 14 035 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 15:33

Le jeu à 0 risque il marche encore (LR, SudAfs), mais il faut être d'une précision chirurgicale, transformer toutes ses occasions, et donc avoir les mecs pour. Même les Sudafs commencent à avoir des velléités de jouer derrière, grâce à des profils coureurs et techniques très intéressants. Simplement parce que tactiquement ils se rendent compte qu'il faut avoir d'autres cordes à son arc pour valider une domination physique et de façon parallèle parce que les profils qui sortent chez les jeunes commencent à évoluer et ne sont plus seulement des Van Den et des De Villiers bodybuildés). .

Nous on doit avoir des posters du Munster dans les vestiaires. 

Comme tu le dis. Et même chez les Boks, il y a toujours eu des profils hyper rapide comme Kolbe ou Arendse pour transformer la moindre occasion. Mais nan, nous on veut des mecs balèzes et c'est tout. Rien contre Jurand par exemple mais c'est pas mon idée de l'ailier

#282 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 703 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 17:25

Apres avec Sadourny on voyait déja la meme chose..
On a changé les joueurs le staff et on voit tjrs la meme chose...
Donc bon, j'ai du mal à savoir si le probleme c'est Charrier, les consignes de jeux qu'il doit appliquer par le manager, la qualité technique des joueurs ?
Peut etre qu'à l'entrainement ils font que taper des chandelles et s'entrainer à la reception... 
En tout cas si ils faisaient plus que ça, c'est du temps perdu vu le résultat.

#283 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 832 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 17:28

Comme il semblerait qu on ne mise rien sur la CE cette année, pourquoi ne pas en profiter pour bosser un peu notre jeu de ligne.

#284 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 764 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 17:38

Comme il semblerait qu on ne mise rien sur la CE cette année, pourquoi ne pas en profiter pour bosser un peu notre jeu de ligne.

Le jeu de première ligne, deuxième ligne, troisième ligne tu veux dire ? C'est prévu  :fume:

#285 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 832 messages
  • Mon club:

Posté 05 janvier 2026 - 17:40

Le jeu de première ligne, deuxième ligne, troisième ligne tu veux dire ? C'est prévu  :fume:

Eux ils jouent pas en ligne, ils joues en tas !  :P 

• Bougnat et Breton aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users