Jump to content

Photo

[Entraîneur] Frédéric Charrier

• Please log in to reply
168 replies to this topic

#106 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,179 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 March 2025 - 16:17 PM

Je me pose la question suivante:

Est ce que Charrier est nul ou est ce que nos 3/4 sont nuls.

Qui se souvient du jeu de l'UBB derrière à l'époque d'Urios et même après son départ lorsqu'il a assuré l'intérim?

C'est une vraie question et je suis preneur de vos avis

Peut-être que les directives du mec qui est au dessus de Charrier n'incitent pas à proposer du beau jeu...

• rom1310, Silhouette and Jicé like this

#107 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,327 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2025 - 16:22 PM

Qui se souvient du jeu de l'UBB derrière à l'époque d'Urios et même après son départ lorsqu'il a assuré l'intérim?

Grospaquet, supporter de l'UBB présent sur le forum, répète à l'envi que Charrier était mauvais, et que le jeu est bien meilleur depuis.

Alors, évidemment, avec les joueurs qu'il avait à disposition, on voyait quand même de belles choses -  mais en gros, il dit que les entraîneurs bridaient le jeu, qui s'est débridé depuis.

A mon avis ni l'un ni l'autre mais la mayonnaise ne prend pas. La faute à trop de blessures, à une charnière qui grince, au manque d'un régulateur des lignes arrières. Le corollaire étant un manque de confiance qui s'installe.

En gros, les entraineurs, les consignes, la philosophie de jeu, tout ça n'y est pour rien ?

#108 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,822 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2025 - 16:25 PM

Pour ma part, je dirais, c'est un bon mec 

Après, je ne connais pas ses compétences d'entraineur ni ce qu'il demande en match 

A UBB, hormis Grospaquet33 qui nous a mis en garde, ils ont pas l'air très d'accord que ça roulait les gars du 33... 

(faut voir les joueurs aussi, tous des cannes : Lucu Jalibert Botica Connor Radradra Seuteni Lamerat Dubié Cros Tamanivalu Cordero Buros Ducuing

puis Uberti Moefana Delguy Hulleu Lam)

https://x.com/Ben331...644970876149963

https://x.com/Ben331...628556140302556

#109 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,324 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2025 - 16:31 PM

Grospaquet, supporter de l'UBB présent sur le forum, répète à l'envi que Charrier était mauvais, et que le jeu est bien meilleur depuis.
Alors, évidemment, avec les joueurs qu'il avait à disposition, on voyait quand même de belles choses -  mais en gros, il dit que les entraîneurs bridaient le jeu, qui s'est débridé depuis.

En gros, les entraineurs, les consignes, la philosophie de jeu, tout ça n'y est pour rien ?

Si, mais la question était il me semble : est-ce que Charrier est nul ?

La question de sa philosophie de jeu, c'est une autre question.

#110 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,210 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2025 - 17:06 PM

Pour moi, ce n'est pas ça la question. La question est : est-ce que Charrier utilise au mieux le matériel dont il dispose à l'ASM ? Pour moi, la réponse est clairement non. Comme tu ne peux pas changer tous les joueurs à la fin de la saison, la seule façon d'essayer d'améliorer les choses, c'est de changer l'entraineur. Donc : pourquoi on remet 100 balles dans le truc ? JE NE COMPRENDS PAS ET C'EST UN TRUC QUI M'ENERVE UN MAXIMUM !!!  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:

#111 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14,931 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 04 March 2025 - 17:14 PM

Moi je pense clairement que Charrier est une chèvre, qu'il a une carrière d'entraîneur que grâce à Urios et que sans lui il est rien.
  • Eria, ZACH and clum63_ like this

#112 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,324 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2025 - 17:14 PM

Moi je pense clairement que Charrier est une chèvre, qu'il a une carrière d'entraîneur que grâce à Urios et que sans lui il est rien.

Les commentaires mesurés comme je les aime.
Comme quoi une chèvre peut être championne de France. C'est encourageant pour bon nombre d'entre nous.

#113 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,614 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2025 - 17:19 PM

Comme quoi une chèvre peut être championne de France. C'est encourageant pour bon nombre d'entre nous.

En même temps je ne vois pas trop sur quels arguments on pourrait s'appuyer pour nuancer le propos. Ça me semble plutôt raisonnable et raisonné 

• ZACH and pims like this

#114 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,078 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2025 - 17:33 PM

La question c'est pas tant "est-ce que Charrier est nul ?" pour moi, parce que "etre nul" ca reste tres vague. A mon sens un entraineur peut avoir plusieurs missions / roles, mais en particulier pour lui (et les entraineurs a son poste) j'en vois 3 principaux:

- Est-ce qu'il fait progresser fortement les joueurs: j'ai pas souvenir que ce soit le cas dans ses clubs precedents, et ca me semble pas flagrant avec l'ASM non plus

- Est-ce qu'il met en place un systeme qui tire le meilleur des joueurs et les mets dans des conditions qui leur permette d'exprimer toute leurs qualites: a nouveau que ce soit dans les clubs precedents ou actuellement, je dirais que non, c'est pas une franche reussite de ce point de vue la non plus, d'ou les commentaires sur les joueurs "brides" au dessus

- Est-ce qu'il met en place un systeme qui assure une certaine solidite, permet au reste du jeu (defense, rucks, maul) de se mettre en place, et laisse a quelques individualites enormes  la possibilite de briller: la je dirais oui, incontestablement. On est plus solides globalement qu'il y a deux ans, et c'est toujours un equilibre entre ce qu'on essaye de faire en attaque et en defense (donc Charrier y est pour quelque chose, meme s'il est officiellement "entraineur de l'attaque"). 

Ensuite la question pour les (le ?) dirigeant c'est: est-ce que ces resultats sont suffisant, i.e. est-ce qu'une ligne arriere globalement costaud, qui dans des situations favorables (15 vs 14, exploit individuel, etc) est capable de faire la difference, mais qui sinon assure avant tout et evite de se mettre en travers du reste du projet, est au niveau de nos ambitions. S'il est reconduit, visiblement la reponse est oui. Et si ce que je decris au dessus est correct, alors notre meilleur espoir pour voir du "jeu" de 3/4 c'est le fameux concept de joueur de "score", c'est a dire un joueur au centre ou a l'aile qui fait la difference individuellement a la Radradra ou Tuisova. 

• anje, Vynce, Vert and 4 others like this

#115 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,324 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2025 - 17:46 PM

La question c'est pas tant "est-ce que Charrier est nul ?" pour moi, parce que "etre nul" ca reste tres vague. A mon sens un entraineur peut avoir plusieurs missions / roles, mais en particulier pour lui (et les entraineurs a son poste) j'en vois 3 principaux:
- Est-ce qu'il fait progresser fortement les joueurs: j'ai pas souvenir que ce soit le cas dans ses clubs precedents, et ca me semble pas flagrant avec l'ASM non plus
- Est-ce qu'il met en place un systeme qui tire le meilleur des joueurs et les mets dans des conditions qui leur permette d'exprimer toute leurs qualites: a nouveau que ce soit dans les clubs precedents ou actuellement, je dirais que non, c'est pas une franche reussite de ce point de vue la non plus, d'ou les commentaires sur les joueurs "brides" au dessus
- Est-ce qu'il met en place un systeme qui assure une certaine solidite, permet au reste du jeu (defense, rucks, maul) de se mettre en place, et laisse a quelques individualites enormes  la possibilite de briller: la je dirais oui, incontestablement. On est plus solides globalement qu'il y a deux ans, et c'est toujours un equilibre entre ce qu'on essaye de faire en attaque et en defense (donc Charrier y est pour quelque chose, meme s'il est officiellement "entraineur de l'attaque"). 

Ensuite la question pour les (le ?) dirigeant c'est: est-ce que ces resultats sont suffisant, i.e. est-ce qu'une ligne arriere globalement costaud, qui dans des situations favorables (15 vs 14, exploit individuel, etc) est capable de faire la difference, mais qui sinon assure avant tout et evite de se mettre en travers du reste du projet, est au niveau de nos ambitions. S'il est reconduit, visiblement la reponse est oui. Et si ce que je decris au dessus est correct, alors notre meilleur espoir pour voir du "jeu" de 3/4 c'est le fameux concept de joueur de "score", c'est a dire un joueur au centre ou a l'aile qui fait la difference individuellement a la Radradra ou Tuisova. 

Merci pour cette réponse. Je viens sur le forum pour lire ce genre d'analyse, constructive et argumentée.
  • Silhouette likes this

#116 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2025 - 18:44 PM

Cest surtout pas très constructif et pas très argumenté

#117 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,938 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2025 - 18:46 PM

Cest surtout pas très constructif et pas très argumenté

Faut pas trop en demander à Silhouette non plus
  • Silhouette and Caplan like this

#118 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14,931 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 04 March 2025 - 19:14 PM

Merci pour cette réponse. Je viens sur le forum pour lire ce genre d'analyse, constructive et argumentée.

On en revient à la même conclusion.
  • pims likes this

#119 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7,771 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2025 - 20:06 PM

Charrier j attendrais de le voir avec un vrai 10 pour le juger.
La période de janvier dernier avec un Belleau en forme on avait vue quelque mouvement intéressant.

Quand il était à UBB il y avait un jeux plus juste qu actuellement je trouve.

#120 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8,327 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2025 - 20:10 PM

Charrier j attendrais de le voir avec un vrai 10 pour le juger.
La période de janvier dernier avec un Belleau en forme on avait vue quelque mouvement intéressant.

Quand il était à UBB il y avait un jeux plus juste qu actuellement je trouve.

Avec les joueurs qu'il avait, même avec la plus mauvaise volonté du monde, le contraire serait malheureux.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users