Aller au contenu

Photo

[ Après match ] LOU - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
257 réponses à ce sujet

#211 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 258 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 17:21

Oui je pense que ça pourrait le transformer ou du moins lui faire retrouver le niveau de ses débuts chez les pros.

Hier, il a souffert de la comparaison avec Couilloud qui a été très bon il faut le dire.

J'ai trouvé Baptiste un peu lent et trop attentiste sur les sorties de balle en mêlée.

Il s'est littéralement fait sauter dessus par Couilloud à 2/3 reprises ce qui nous a mis en difficulté.

Les qualités sont là, c'est tout simplement plus compliqué pour lui actuellement.

Rien de grave je pense, il est un peu à l'image de l'équipe en ce moment.

L'arrivée de Plummer pourrait le relancer et lui permettre de reprendre l'équipe en main.

La typiquement il aurait du gueuler sur ces 3 éme ligne qui ne le protègent pas assez, le flanker doit s'écarter pour faire obstacle et le 8 doit orienter le ballon vers la sortie à sa droite.

• DOUDOU63, jm12 et ASM34 aiment ceci

#212 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 550 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 17:31

Elles sont belles les photos :-)

Sinon quelqu'un peut partager l'article de la montagne svp ?

https://www.lamontag...-lyon_14601059/

Fichier(s) joint(s)

• exilé-sud-ouest, TH69, RCV06 et 3 autres aiment ceci

#213 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 251 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 18:13

On le souhaite et tellement , qu'on veut y croire...on verra , mais quand même depuis qqs semaines il en fait des belles , en, particulier quand il dégage son camp derrière sa mêlée et hier il était particulièrement surveillé dans cet exercice en plus contre un vent fort par les Lavanini  Crétin et consorts et là déjà sur cet aspect il faut qu'il améliore sa technique individuelle pas exempt !

Ajoutons à ça des choix discutables parfois et des passes pas tjrs assurées , il me semble qu'il y a encore du taf sur sa panoplie et ça que vous lui mettiez ou pas un 10 correct  je vois difficilement le rapport de causes à effets...c 'est du bagage technique individuel et il a intérêt à bosser sec car le reste, il l 'a;   si tant est qu'on le laisse s'exprimer aussi !

En ce moment il a un coup de vraiment moins bien , alors oui il n 'est pas impossible que la charge de Capitaine l 'inhibe , voir d'autres paramètres , auxquels  cas Urios doit lui donner confiance le mettre en confiance quitte à laisser tomber d'un commun accord cette charge , si s'en est une !

Sa sortie, évidemment ouvre la porte à nombre d'interprétations mais manifestement il n 'est pas épanoui, à commencer par ses prestations avant de  s'emballer dans d'autres suppositions , il ne respire pas la joie de vivre , car au fond de lui plus que quiconque il sait fort bien qu'il a pâti malgré un paquet performant de la comparaison avec son ainé l 'autre Baptiste et il a les boules et j 'espère ne doute pas !

Faut qu'il se débride à nouveau même sil y a du déchet pour retrouver : son rugby  mais ça n 'exclut en rien de bosser les points faibles de sa panoplie!

Les faibles performances de nos ouvreurs actuels ne sont sûrement pas la raison principale de sa traversée du désert mais jouer aux côtés d'un très bon 10 qui maîtrise son poste devrait quand même lui redonner confiance. On dirait que le costume est trop grand pour ses épaules en ce moment. On voit bien que son rôle de patron ne lui permet plus de libérer son rugby. Franchement, je souffre pour lui par moment. A ses débuts, il semblait avoir le bagage technique pour le poste mais pour une raison inconnue, sa progression a été stoppée. Je reste quand même très confiant car on a vu les qualités du gamin sur certains matchs.
  • jm12 aime ceci

#214 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 650 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 19:05

Merci pour le partage. :flowers:

Jauneau regarde à gauche, et à gauche de Clermont il y'a Bordeaux. #détektiv
  • Silhouette et rugbyasm77 aiment ceci

#215 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 550 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 19:26

Merci pour le partage. :flowers:

Jauneau regarde à gauche, et à gauche de Clermont il y'a Bordeaux. #détektiv

Tu n'étais pas à gauche dans les tribunes ? Peut être que le portrait d'urios sur une certaine partie de ton corps l'a déstabilisé ;-D

#216 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 077 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 19:30

Merci !

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

#217 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 650 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 20:48

Tu n'étais pas à gauche dans les tribunes ? Peut être que le portrait d'urios sur une certaine partie de ton corps l'a déstabilisé ;-D

Pas assez de sous pour aller au stade, le cuivre ça paie plus de nos jours.
  • rugbyasm77 aime ceci

#218 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 029 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 21:51

Merci pour les photos. Sympa.

#219 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 033 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 22:39

cette victoire peut nous permettre de nous stabiliser durablement

à la 5ème/6ème place au général 

#220 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 922 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2024 - 22:46

attention, il y a des surprises chaque semaine en top14.

#221 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 188 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 00:19

Personnellement j'ai adoré regarder ce match.
J'espère que ceux qui faisaient du mauvais esprit en début de match sont restés devant leur poste ;-)

ceux qui ne l'ont pas vu n'ont pas manqué grand chose non plus!

#222 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 188 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 00:45

Bon à froid ça reste une belle performance. Un peu comme à Créteil, mais pendant 80 minutes cette fois.

Devant Urios a construit une belle machine. Et comme Georges Moala était en feu, c'est passé.

Mais il reste des zones d'ombres. Toujours très faible derrière...

Et surtout cette faiblesse dans les dégagements. On se plaignait de la faible longueur de pied de Lopez, mais là c'est pire encore.

C'est quoi le problème avec nos dégagements de 20 mètres ???

Je pense qu'il ne t'as pas échappé que nos botteurs ne tentent jamais les pénalités des 50 m: tu l'as l'explication, ils n'ont tout simplement pas la puissance dans les jambes pour allonger le tir

#223 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 978 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 05:14

Un des pires matchs que j'ai vu (en tout cas première mi temps puis de la 52ème à la fin du match ce qui signifie que j'ai manqué de la 41ème à la 52ème).

Sur les 20 premières minutes, il n'y a pas 30 secondes de jeu sans une faute. D'ailleurs stratégie à conserver : plaquer le plaqueur et le maintenir au sol, l'arbitre a sanctionné les deux équipes.

Je retiens quand même l'essai de TAUZIN bien construit, le maul qui fait 50m je ne sais plus quand et les mêlées bien tenues et les contests en rucks qui auraient pu être plus récompensés.

Ce que je ne veux plus voir c'est un JAUNNEAU attentiste qui se fait avoir en sortie de mêlée. Je ne parle pas de l'animation du 10 on est habitué au néant désormais.

Individuellement CEYTE impeccable, PGS au dessus du lot en terme de talent et il s'engage, MOALA enfin de retour (je le croyais perdu), YATO solide et ALA ALATOA pas si mal

#224 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 995 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 05:43

Les faibles performances de nos ouvreurs actuels ne sont sûrement pas la raison principale de sa traversée du désert mais jouer aux côtés d'un très bon 10 qui maîtrise son poste devrait quand même lui redonner confiance. On dirait que le costume est trop grand pour ses épaules en ce moment. On voit bien que son rôle de patron ne lui permet plus de libérer son rugby. Franchement, je souffre pour lui par moment. A ses débuts, il semblait avoir le bagage technique pour le poste mais pour une raison inconnue, sa progression a été stoppée. Je reste quand même très confiant car on a vu les qualités du gamin sur certains matchs.

+1 sur les qualités de Baptiste mais n'oublions surtout pas aussi les égarements techniques sur la panoplie du poste avec un jeu au pied en grande difficulté , des passes parfois de "maçon "....pour le reste en particulier ses choix là je veux bien que la maturité aidant les choses évoluent mais les manques techniques me gênent davantage sur les bases du poste !

Oui , ça fait caguer pour lui et on a l 'impression qu'il se délite vite , devient hésitant et plus du tout gestionnaire et encore moins spontané...Là c 'est carrément l'effet d'un gars qui doute et semble par moment un peu en perdition!

Lors de sa sortie ,il avait les" boulons" conscient de sa prestation manquée f ace à celle de son concurrent direct , l 'autre Baptiste et le chemin à parcourir !

Alors oui, aux vues de ses qualités on espère mais attention sur les bases il faut vraiment qu'il bosse absolument.

Là aussi les coachs doivent prendre leur part et le tirer vers le haut lui donner ,ou redonner si besoin est , confiance ,sans négliger  S.Bézy qui doit le prendre sous son aile  , sans exclure le travail technique individuel sur ses points faibles.

Soyons patients , on verra la suite

#225 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 989 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 05:57

eux de cartes, golf et cohésion : les bienfaits des mises au vert de l'ASM après les succès contre l'UBB et à Lyon Article réservé aux abonnés

Publié le 24/11/2024 à 17h00

Christophe Buron

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjQvOTAvMjAwMDAw
S’ils ont pu célébrer la victoire face au LOU, samedi à Gerland, les joueurs de l’ASM le doivent en partie à une prestation collective construite sur la cohésion. © BOILEAU FRANCK

Écouter l'article

00:00
La tête un peu dans le seau il y a un mois, après un nouveau voyage à vide à Paris, les joueurs de l’ASM viennent d’enchaîner deux succès bâtis essentiellement sur les valeurs du collectif. Un état d’esprit qui s’est forgé par deux fois sur des mises au vert.

« La mise au vert ? On passe du temps ensemble, c’est cool mais il faudra demander au président s’il a envie qu’on en fasse tous les week-ends », souriait Etienne Fourcade, samedi soir au stade Gerland, quelques minutes après une prestation majuscule de son équipe, plus particulièrement des avants.

Trois semaines après avoir passé une veille de match (pour la réception de Bordeaux) en vase clos à moins d’un kilomètre du stade Michelin, Christophe Urios a activé une nouvelle fois le concept de la mise au vert pour ce match de reprise à Lyon. Partis deux jours avant la rencontre (dès jeudi en début d’après-midi) dans un complexe hôtelier de standing, avec un golf à disposition, les Clermontois ont travaillé la cohésion de groupe.

Jeux de cartes et parties de golf

Quand on lui a demandé ce qui avait fait la différence face au LOU, par rapport à tous les autres déplacements caviardés depuis le début de saison, Baptiste Jauneau a spontanément répondu :

« Le groupe ! On a joué en équipe. Oui, la mise au vert nous a apporté, on en avait besoin après la coupure. Après, on ne peut pas le faire à chaque match ».

En effet, les finances du club ne le permettraient pas et l’habitude peut entraîner de l’usure. Samedi pour la réception de Castres, Christophe Urios n’a rien programmé. Mais ces petites parenthèses ponctuelles dans une saison font partie de la panoplie de son management.

« Je faisais des mises au vert quand j’étais déjà à Castres. Pas avant, à Oyonnax, on n’en avait pas les moyens, car il faut être dans de bonnes conditions. Même si aller dans un Formule 1 (NDLR : catégorie d’hôtel à bas prix) peut aussi faire son effet », lâchait samedi soir, goguenard, le coach de l’ASM.

Si les mecs restent dans leur chambre, ça ne sert à rien. L’important est qu’ils partagent des moments ensemble.

Christophe Urios

Avant de venir sur Gerland, les joueurs de Clermont ont donc passé (beaucoup) du temps ensemble, un peu éloigné de l’aire urbaine lyonnaise. Y avait-il un programme minuté ? « Je n’ai pas géré grand-chose, assure Urios. Il y avait naturellement des points de rencontres. Après, ce sont les joueurs qui décident de la réussite ou pas. Il n’y a pas de protocole précis, à eux de faire vivre le truc. Il y a eu des jeux de cartes, des parties de golf…  ».

Les mises au vert ne feront pas mieux jouer au rugby

Quand il a analysé la première victoire de son équipe à l’extérieur, samedi, le manager de l’ASM reconnaissait les bienfaits du « bien vivre ensemble ». « Le résultat face à Lyon doit à la mentalité affichée et c’est aussi ce travail-là (NDLR : la cohésion). On ne sait pas le quantifier, ce ne sont pas des GPS, mais ça amène du liant entre les mecs. Dans le staff aussi, car on est plus détendu entre nous. Et puis, ça permet aux leaders de prendre davantage leurs responsabilités ».

Après la réussite face à Bordeaux il y a un mois, la mise au vert pour préparer le match face au LOU a donc été payante. Sur l’état d’esprit collectif. Mais elles ne feront peut-être pas mieux jouer au rugby. Ce que laissait sans doute entendre le capitaine Jauneau quand il a glissé : « il ne faut pas non plus compter sur une mise au vert pour tout changer… ».

Christophe Buron

• layathollah, ELSAZOAM, Sushi et 6 autres aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users