J'aime bien les Ritals, surtout en Sicile.
Mais au BIB...
Posted 05 December 2024 - 23:38 PM
J'aime bien les Ritals, surtout en Sicile.
Mais au BIB...
Posted 06 December 2024 - 07:42 AM
Y fou toujours les poils celui la
Posted 06 December 2024 - 08:14 AM
sa seule apparition soue le maillot de l'ASM d'ailleurs.
Trois fois sur la feuille de match, mais n'a joué qu'une fois (3 minutes lors du match contre le SF avec le fameux essai du Belge) !
De l'histoire du club, il doit être le joueur avec le moins de temps de jeu...
Posted 06 December 2024 - 08:58 AM
En espérant que notre speaker nous laisse l'ovationné et ne bouffe pas son nom en passant l'équipe de Trévise en quatrième vitesse. ( d'ailleurs, le fait d'aller voir les supporters adverses est une idée qui au moins respecte les adversaires par rapport aux années précédentes)
Posted 06 December 2024 - 09:07 AM
On notera quand même le retour d'Alessandro Troncon au Michelin .. en tant qu'entraineur des 3/4 de Trevise.
ça rappelle de vieux souvenirs
![]()
A l 'époque c 'était pour moi un inconnu ce Troncon...lors de la prépa CDM de Rugby à Millau sous l 'ère Lapasset avec, Villepreux , Skrela , JO et consorts , , en coucounant P Mignoni sur la table de massage, je lui avais posé la question de sa non signature à l ' A S M et le pourquoi du comment.....que je qualifierais de secret pro.... le "coup " était passé très très près !
Ce ne fut d'ailleurs que partie...remise , d'ailleurs !
Par contre ,il m 'avait fait des louanges de A .Trocon, en me précisant au delà de son talent , qu'il était "chiant " à jouer et que ce serait une bonne recrue pour l 'A S M
Effectivement bcp , bcp de souvenirs ravivés ! Sympa de le revoir et j 'espère, que la Yellow lui réservera un bel accueil
Posted 06 December 2024 - 09:33 AM
Posted 06 December 2024 - 09:34 AM
On notera quand même le retour d'Alessandro Troncon au Michelin .. en tant qu'entraineur des 3/4 de Trevise.
ça rappelle de vieux souvenirs
![]()
+1 séquence nostalgie
Posted 06 December 2024 - 09:51 AM
Par contre ,il m 'avait fait des louanges de A .Trocon, en me précisant au delà de son talent , qu'il était "chiant " à jouer et que ce serait une bonne recrue pour l 'A S M
C'est d'ailleurs de là que vient l'expression "Trop bon Trocon".
Posted 06 December 2024 - 09:51 AM
Rugbyrama nous annonce vainqueur avec le bonus offensif.
J'espère qu'ils auront raison car on aura bien besoin de ces points là.
Posted 06 December 2024 - 09:53 AM
Sympa....
Numéro 9 de l’ASM pendant quatre saisons (de 1999 à 2002 et de 2006 à 2007), Alessandro Troncon sera très probablement l’Italien le plus ému, ce samedi, lors de ce Clermont - Trévise qui va donner le coup d’envoi de la Champions Cup pour les deux clubs cette saison. Joueur aimé à l’époque par le public du Michelin, l’actuel coach de l’attaque de Trévise dit ne garder que de bons souvenirs de son passage en Auvergne.
À la sortie d’une des quatre séances hebdomadaires de musculation auxquelles il s’astreint, l’ancien joueur nous a parlé de l’ASM, de Trévise et des ambitions italiennes dans cette Champions Cup.
Deux clubs dans sa vieTroncon n’a connu que Trévise et l’ASM avec les crampons au pied. Revenir à Clermont lui procure quelques frissons. « Je pense que les supporters les plus anciens n’ont pas oublié combien j’aimais ce club et cette ville. Pour moi, ce ne sera que du bonheur samedi. Sur le plan affectif, je suis lié à Trévise, mais je ne peux pas effacer tous les bons souvenirs, ici à Clermont. Les plus beaux sont les deux finales (2001 et 2007) de championnat, c’est quelque chose d’inoubliable et des émotions qui dépassent peut-être un match international en sélection. Et puis, l’ambiance au Michelin est unique. J’ai rarement vécu ça dans un autre stade. À l’époque, je passais beaucoup de temps avec Tony (Marsh), on s’aimait beaucoup ».
Son regard d’aujourd’hui sur l’ASMAprès son retour en Italie, en 2007, après avoir pris sa retraite de joueur, Alessandro Troncon (joueur aux 101 sélections) a toujours suivi, de près ou de loin, l’évolution de son ancien club.
« Mon sentiment aujourd’hui est qu’avec Urios, ils sont en train de retrouver une identité forte, que, pour moi, ils avaient un peu perdu. Quand je suis arrivé dans ce club et cette ville (ndlr : en 1999), j’avais été marqué par cette identité très prononcée. Je retrouve, sur ce que je peux observer maintenant, dans la façon de jouer et sur les résultats, l’identité que j’ai connue à l’ASM. Je pense que le club va retrouver la confiance, le plaisir de jouer et l’estime des autres également. Quand je parle d’identité, je pense à des avants très forts, un jeu axé sur l’avancée, les ballons portés, l’état d’esprit. Rien d’exceptionnel, mais posséder cette forte identité, c’est d’abord s’appuyer sur des choses simples, parfaitement exécutées. Maintenant, l’ASM me paraît prête pour faire évoluer son rugby, aller vers un rugby où la recherche des espaces est une réelle ambition sportive ».
Un Benetton qui veut rivaliser avec les meilleursL’ancien demi de mêlée montferrandais vit sa seconde saison comme coach de l’attaque et des trois-quarts de Trévise, après une saison (2022-2023) au cours de laquelle il était chargé des skills. Demi-finaliste la saison derrière en Challenge Cup (comme l’ASM), Trévise retrouve donc la Champions Cup, avec un début de saison en URC (ancienne ligue celte) plutôt mitigé (2 victoires en 7 matchs).
« Nos ambitions en Champions Cup sont importantes, même si pour l’instant, on a eu du mal à mettre notre meilleure équipe sur le terrain. Ça explique notre première partie de saison moyenne », analyse Alessandro Troncon. « On ne va pas parler de qualification en Champions Cup, on va essayer de faire le mieux que l’on peut. On sait que ce sera compliqué, mais dans cette poule, ce ne sera facile pour personne. Notre objectif est de rivaliser avec tous nos adversaires. Si on parvient à se hisser au niveau des équipes que l’on va affronter, à commencer par l’ASM ce week-end, on pourra peut-être se mettre en position de gagner. Être compétitif est en tout cas notre ambition »
Posted 06 December 2024 - 10:31 AM
Nous non plus on ne t'a pas oublié Alessandro
Posted 06 December 2024 - 10:36 AM
Posted 06 December 2024 - 10:42 AM
Rugbyrama nous annonce vainqueur avec le bonus offensif.
J'espère qu'ils auront raison car on aura bien besoin de ces points là.
Posted 06 December 2024 - 11:15 AM
Si on veut sortir de cette poule cest 5 points obligatoire.
si on est sérieux et patients çà ne devrait pas être insurmontable
0 members, 1 guests, 0 anonymous users