Jump to content

Photo

[ Avant match ] Leinster - ASM

• This topic is locked This topic is locked
450 replies to this topic

#106 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,336 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 December 2024 - 13:41 PM

heureusement que Yato va chercher le BO en fin de match, pas de pression pour aller chercher un BD en Irlande. nous avons de grandes chances de perdre, évitons les blessés et éventuellement la branlée

comme si c'était une chance de perdre  :rolleyes:

parlons plutôt de risque .

je pencherais plus pour une pleine valise , mais je peux me tromper

#107 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,306 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2024 - 13:44 PM

Ce sera Luke Pearce au sifflet.

Bonne chance... Il nous a globalement bien arbitrés face au Munster mais des détails on capté mon attention :

- le carton jaune sur un Munsterman : il trouve une circonstance atténuante qui n'est pas évidente du tout

- le rouge de Pesenti : le gars retombe sur le dos, un jaune m'eusse parusse plusse légitime

Mais surtout l'attitude vis-à-vis de Chapuis notre capitaine : il refuse de l'écouter et le met à 10, alorsse même qu'il s'entretient deux bonnes minutes avec le talon Irish qu'était même pas capitaine, lui... D'abord. Nan mais. Où va-t-on ? Où ? :crying:

#108 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 09 December 2024 - 13:50 PM

Bonne chance... Il nous a globalement bien arbitrés face au Munster mais des détails on capté mon attention :

- le carton jaune sur un Munsterman : il trouve une circonstance atténuante qui n'est pas évidente du tout

- le rouge de Pesenti : le gars retombe sur le dos, un jaune m'eusse parusse plusse légitime

Mais surtout l'attitude vis-à-vis de Chapuis notre capitaine : il refuse de l'écouter et le met à 10, alorsse même qu'il s'entretient deux bonnes minutes avec le talon Irish qu'était même pas capitaine, lui... D'abord. Nan mais. Où va-t-on ? Où ? :crying:

Je n'ai pas regardé votre match donc je ne saurais dire. Mais de manière générale j'aime beaucoup cet arbitre, parmi les meilleurs au monde. Et il cause bien français. ^_^

• Tchou likes this

#109 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2024 - 13:59 PM

Envoyer du jeu, préserver certains joueurs, voir de nouvelles têtes et jouer relâché

Développons notre jeu d'attaque et testons Giral et Simone en 10, il est plus que temps, c'est le match ou jamais!

Le prix d'une hypothétique gagne est bien trop élevé et pas forcément judicieux au sein d'un système de poule ( en jouant l'épouvantail de cette dernière)

Qu'Urios ne se trompe pas de combat, la saison est encore longue et on a besoin d'homogénéiser le groupe

#110 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 488 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2024 - 14:18 PM

J'aimerais bien une équipe du style:

Akhaladze - Massa - 5A

Rixen - Simmons

Gergedava - PGS - Tixeront

Jauneau - Giral

Moala - Fouyssac

Delguy - Mey - Raka

Lotrian - Fourcade - Ojovan

Yato

Kremer

Bousquet - Simone

Tauzin

Gergedeava ne jouait même pas en espoirs ce week end,encore blessé probablement.  impossible de le voir pour moi.

• Tibaldo likes this

#111 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,450 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2024 - 14:40 PM

C'est vrai qu'il retombe sur le dos mais quand même le rouge me parait logique, c'est incroyablement dangereux ce qu'a fait Pesenti. Si il le lache il peut tuer le Munstermen ou au mieux le laisser en fauteuil. 

#112 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,040 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2024 - 14:44 PM

Peut-être moyen de ramener un point via un BO de là bas. Ce serait déjà une belle opération si en + on revient sans blessés.

#113 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2024 - 14:58 PM

Peut-être moyen de ramener un point via un BO de là bas. Ce serait déjà une belle opération si en + on revient sans blessés.

Effectivement je partirais sur cette stratégie!

Aller leur planter 4 essais, lancer du jeu de partout

#114 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 09 December 2024 - 15:09 PM

Effectivement je partirais sur cette stratégie!

Aller leur planter 4 essais, lancer du jeu de partout

C'est sérieux ? :blink:  Lancer du jeu de partout alors qu'on a pas su/voulu le faire depuis un paquet de temps, et planter 4 essais alors que même Bristol à domicile n'y est pas parvenu ? J'y crois moyen. Je vois plutôt un 4-1 : grosse défense sur notre ligne et tenter de décrocher le bonus défensif. Mais pour ça il faut y aller avec la grosse équipe et le vouloir.

#115 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2024 - 15:16 PM

C'est sérieux ? :blink:  Lancer du jeu de partout alors qu'on a pas su/voulu le faire depuis un paquet de temps, et planter 4 essais alors que même Bristol à domicile n'y est pas parvenu ? J'y crois moyen. Je vois plutôt un 4-1 : grosse défense sur notre ligne et tenter de décrocher le bonus défensif. Mais pour ça il faut y aller avec la grosse équipe et le vouloir.

Ouaip donc pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle...Ce sera une victoire à la pyrrhus..Enfin je parle de victoire mais même pour avoir 1 point on va le payer très cher

Alors qu'on peut se qualifier sur d'autres matchs plus abordables...

Le scénario que je vois bien : Urda, Ceyte et jauneau qui se pètent et 40 points dans la valise^^On sera bien avancé

#116 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,287 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2024 - 15:26 PM

Beaucoup de blessés. On fait un peu tourner?

Qu'on ramasse simple ou double ne changera rien, perso je mets plusieurs cadres au repos, Ceyte en premier lieu, Massa également, Lee et j'éviterais d'aller péter Fischer.

Y aura un jour de repos en moins pour les irlandais

Mais comme ils jouent 15 matchs par saison... B)

et comme on est dans les retours sous garantie on leur envoie également Rixen à la place de Snyman ...

Je t'aime bien, mais question deuxièmes lignes (Snyman et Lavanini) t'es une grosse truffe !

Lee Fremer : superbe.
Tu crois que ça va nous sauver du naufrage ?

:D :D :D :D :D

• ESQ4 and Tibaldo like this

#117 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 09 December 2024 - 15:27 PM

Ouaip donc pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle...Ce sera une victoire à la pyrrhus..Enfin je parle de victoire mais même pour avoir 1 point on va le payer très cher

Alors qu'on peut se qualifier sur d'autres matchs plus abordables...

Le scénario que je vois bien : Urda, Ceyte et jauneau qui se pètent et 40 points dans la valise^^On sera bien avancé

Je crois que je suis à l'opposé de l'humeur qui se dégage sur ce topic ! :D Plus optimiste, pas nécessairement de blessés (de toute façon ils se débrouillent très bien pour s'abîmer à l'entraînement alors...), la possibilité d'ennuyer les Leinstermen. Mais c'est sûr que si l'équipe y va vaincue d'avance en ne pensant qu'à l'après-match, elle va le payer (très) cher. (l'éventualité que je sois déçue n'est pas à exclure non plus)

#118 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,635 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2024 - 15:28 PM

Moi je vois bien un 5-0 (et je parle pas du score du match).

#119 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 09 December 2024 - 15:42 PM

Un Cyberguinness comme dirait Alex chocolatine espère qu'on aura les yeux rivés sur La Rochelle plutôt que sur leur match... Un mot sympa aussi sur Régis Montagne :

"I think Clermont's graph is pointing upwards again. They're third in Le Top 14 (that's French for 'the Top 14') having beaten Bordeaux at home recently.
On the other hand they were hammered by Toulouse and SF away, and they have LAR away a week after they play us. Hopefully their minds are on that.
Their backrow is really good; Kremer, Lee and Tixeront. They started their new tighthead against Benetton Regis Montagne. He's only 24 but looks the business from what I've seen. He's tall for a prop though, must be over 6', which might make things a bit easier for Porter."

https://www.leinster...php?f=2&t=26675

(pour ceux qui ont besoin, Google peut aider à traduire : https://translate.go...fr&op=translate)

#120 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,730 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2024 - 16:16 PM

Aaaaaaah c'est là qu'on les voit les amateurs de Guinness, de Bailey's, de whiskey! Z'ont honte de rien les soiffards ! :narquois:

Vautrés dans la bière à Temple Bar au milieu des touristes allemands, rampant jusqu'à leur hôtel en beuglant du maître Gym's, tout habillés sous la douche pour dessoûler avant le match. C'est du propre, tiens ! Pauvre France ! :P

Merci de reconnaitre certaines qualités au peuple auvergnat  :lol:

Par contre niveau chanson, ce n'est pas nous faire honneur...  :cartonjaune:

• Parigot_Paris likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users