Jump to content

Photo

[ Avant match ] Leinster - ASM

• This topic is locked This topic is locked
450 replies to this topic

#121 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,037 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 December 2024 - 16:39 PM

Je crois que je suis à l'opposé de l'humeur qui se dégage sur ce topic ! :D Plus optimiste, pas nécessairement de blessés (de toute façon ils se débrouillent très bien pour s'abîmer à l'entraînement alors...), la possibilité d'ennuyer les Leinstermen. Mais c'est sûr que si l'équipe y va vaincue d'avance en ne pensant qu'à l'après-match, elle va le payer (très) cher. (l'éventualité que je sois déçue n'est pas à exclure non plus)

Ah je ne suis pas défaitiste^^Je trouve au contraire que l'équipe progresse vraiment, le club aussi , il y a des signaux très positifs

Mais on peut aussi trouver des motifs de satisfactions malgré la défaite! De bonnes combinaisons, reposer des cadres, du beau jeu, de la pugnacité, d'autres associations de joueurs, découvrir de nouveaux joueurs, faire goûter aux jeunes / inexpérimentés à des matchs de haut niveau pour les faire progresser, discerner de nouveaux tauliers dans un contexte difficile...

Bref même sans " équipe type" , ce match sera très excitant à regarder à bien des égards

A long terme oui ! Je trouve que cibler ce match est hors de propos et risqué, il ne faudrait pas que l'on ait les yeux plus gros que le ventre malgré l'embellie récente

Il suffit de deux , trois blessures emmerdantes, une défaite cinglante, et on peut vite retrouver le fond du classement, la priorité est de se maintenir dans les 6 en top 14 et se qualifier si possible en ccup

Et cela, on peut le faire sans pour autant avoir besoin de gagner au Leinster! Y aller battu? Jamais, mais la gestion du groupe doit être efficace et on sait qu'Urios n'est pas fan de faire tourner, il use souvent ses joueurs cadres

#122 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,136 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2024 - 17:53 PM

Il faut y aller avec les meilleurs devant.... ce sera plus formateur de jouer cette équipe sur le terrain que de regarder le match des tribunes...Pour moi, pas plus de risque de blessure  qu'un match normal... Et c'est pour ce genre de match que les gars VEULENT jouer à  l'ASM...

• zorro, ZACH and Tchou like this

#123 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,287 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2024 - 20:04 PM

C'est pas faux, mais il y a toute une saison.

#124 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,055 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2024 - 20:32 PM

Tu prends un Thomas Ceyte et tu lui dis : non toi à l'herbage tu ne jouera pas le Leinster, tu est trop bon en plus, aller c'est pas la peine d'y penser...
  • zorro likes this

#125 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2024 - 20:43 PM

J'entends mais ça reste un match de poule et non couperet à date

Oui c'est un match prestigieux!

Mais je préfère que l'on joue les 8 ème, quart et pourquoi pas plus

Et idem en top 14 que l'on retrouve au moins les barrages

Et là tes tauliers ils joueront! D'autant qu'on va avoir des gros matchs en champions cup, Bath et Bristol seront deux matchs à cibler

J'aimerais bien voir cette équipe jouer " sans pression" de résultat et voir ce que ça donne

#126 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,184 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2024 - 21:05 PM

Faut envoyer l'équipe C pour reposer les joueurs pour le Top 14. Aller faire la guerre là-bas, tout comme on est allé la faire à Toulouse, est une hérésie! Il sera toujours temps de les battre en match couperet!

#127 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 09 December 2024 - 21:22 PM

Seuls les 2 premiers de poule sur les 4 qualifiés pour les 8èmes joueront leur match à domicile et perso, j'aimerais qu'on en fasse partie. ^_^ Je n'oublie pas l'objectif des 14 points fixé par Urios donc on y va, on joue bien, et on ramène a minima 1 point. Parce que l'idée "la Challenge Cup c'est pourri il faut être dans la Grande Coupe d'Europe" pour ensuite balancer des matchs, cela ne me plaît guère.

• Frédéric58, zorro and Bougnat et Breton like this

#128 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,799 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2024 - 23:17 PM

Faut envoyer l'équipe C pour reposer les joueurs pour le Top 14. Aller faire la guerre là-bas, tout comme on est allé la faire à Toulouse, est une hérésie! Il sera toujours temps de les battre en match couperet!

Sauf que aller à Toulouse c'est un match parmi 26 pour de qualifier en phase finale du top 14 alors qu'en coupe d'Europe tu n'as que 4 matchs pour te qualifier
  • Velveteethol likes this

#129 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2024 - 23:19 PM

Je pense que bcp de joueurs souhaitent jouer ce match donc difficile de leur dire bravo pour ce début de saison mais vous restez à la maison.
Je pense qu'on va relancer des joueurs qui n'ont pas bcp jouer Simmons, Simone, Raka... plus les joueurs en forme du moment et peut-être quelques jeunes.
Je vois bien Urios mettre un très gros banc.
L'impasse je la ferais à la Rochelle.

#130 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 672 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2024 - 23:37 PM

Tu prends un Thomas Ceyte et tu lui dis : non toi à l'herbage tu ne jouera pas le Leinster, tu est trop bon en plus, aller c'est pas la peine d'y penser...

Partagé entre faire tourner et en même temps pas convaincu de dire à des mecs qui se donnent à fond et qui veulent disputer ce genre de matchs qu'ils doivent rester en tribune.
Alors, un peu de surprise et quelques jeunes en manque de temps de jeu...
J'aimerais voir Mey également.

#131 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,837 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2024 - 00:35 AM

Pour ce week-end je veux: Falgoux, Ceyte, Lee, Newsome à l'herbage.
Urda, Tauzin remplaçant.
Massa, Montagne, Akhaladze, Mey, Jaunaud, Giral. Simone titulaire.
Et une équipe pas pire autour.

Type
Akhaladze, Massa, Montagne (Lotrian, Fourcade, 5a)
Yato Simmons (Rixen)
Kremer Hemmery Tixeront (Fischer)
Jaunaud (Bousquet)
Giral (Urda)
Raka Simone Fouyssac Delguy (Tauzin ou Newsome)
Mey

#132 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,490 posts

Posted 10 December 2024 - 00:48 AM

Pour ce week-end je veux: Falgoux, Ceyte, Lee, Newsome à l'herbage.
Urda, Tauzin remplaçant.
Massa, Montagne, Akhaladze, Mey, Jaunaud, Giral. Simone titulaire.
Et une équipe pas pire autour.

Type
Akhaladze, Massa, Montagne (Lotrian, Fourcade, 5a)
Yato Simmons (Rixen)
Kremer Hemmery Tixeront (Fischer)
Jaunaud (Bousquet)
Giral (Urda)
Raka Simone Fouyssac Delguy (Tauzin ou Newsome)
Mey

Montagne est semble-t-il en vacances.

#133 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,837 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2024 - 07:50 AM

Montagne est semble-t-il en vacances.

Dommage par rapport à sa montée en puisssance mais normal par rapport à la session équipe de france.

Du coup 5a titulaire, contre ses anciens coéquipiers la mélée devrait être plus simple, et Ojovan remplaçant.

#134 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,565 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2024 - 08:02 AM

Seuls les 2 premiers de poule sur les 4 qualifiés pour les 8èmes joueront leur match à domicile et perso, j'aimerais qu'on en fasse partie. ^_^ Je n'oublie pas l'objectif des 14 points fixé par Urios donc on y va, on joue bien, et on ramène a minima 1 point. Parce que l'idée "la Challenge Cup c'est pourri il faut être dans la Grande Coupe d'Europe" pour ensuite balancer des matchs, cela ne me plaît guère.

Pour être second, 14 points ne suffiront pas. LR recevant le Leinster, ils devraient avoir 4 victoires et donc entre 16 et 18 points. Le Leinster fera 15 points voire 16 s'ils prennent un BD chez les maritimes. Comme eux il faudrait donc 3 victoires bonifiées avec en prime un BD à l'Aviva en espérant qu'ils seront fany chez les bagnards... Pas simple du tout voire totalement utopique. Du coup, on fait quoi pour samedi ?
  • ZACH likes this

#135 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,826 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2024 - 08:36 AM

Je pense que bcp de joueurs souhaitent jouer ce match donc difficile de leur dire bravo pour ce début de saison mais vous restez à la maison.
Je pense qu'on va relancer des joueurs qui n'ont pas bcp jouer Simmons, Simone, Raka... plus les joueurs en forme du moment et peut-être quelques jeunes.
Je vois bien Urios mettre un très gros banc.
L'impasse je la ferais à la Rochelle.

Si ça pouvait être à Vannes ce serait mieux

Pour être second, 14 points ne suffiront pas. LR recevant le Leinster, ils devraient avoir 4 victoires et donc entre 16 et 18 points. Le Leinster fera 15 points voire 16 s'ils prennent un BD chez les maritimes. Comme eux il faudrait donc 3 victoires bonifiées avec en prime un BD à l'Aviva en espérant qu'ils seront fany chez les bagnards... Pas simple du tout voire totalement utopique. Du coup, on fait quoi pour samedi ?

Je ne vois pas LR gagner le Leinster, même à la maison

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users