Jump to content

Photo
- - - - -

Castres au Pays De La Hcup

• Please log in to reply
1593 replies to this topic

#106 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts
  • Twitter:@Cherlin
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 March 2013 - 03:30 AM

Je le trouve surcôté, pour le moment tout du moins. Il fera ses gammes à Castres pendant 2/3 ans puis il ira à Toulouse.

Je partage totallement cet avis.
Grey est reconnaissance à ses cheveux platine comme Chabal à sa barbe, et ça enf ait un chouchou des medias depuis que Galthié s'est extasié sur lui lors d'un match de l'Ecosse.
Mais pour ce qui est de son niveau, ne pas oublier justement qu'il 'brille' (et encore, amha), au milieu d'un pack ecossais assez kikoolol comparé aux gros pack européens.

C'est bien qu'il vienne en TOP14, il pourra confirmer voir surtout monter son niveau en se frottant à un milieu plus rude, mais aujourd'hui, je suis pas tellement surpris que les plus gros clubs ne soient pas plus intéressés que ça. On saura dans 2/3 ans s'il confirme ou si c'est un mirage.

#107 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,120 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2013 - 08:53 AM

En Ecosse, il avait Hamilton à côté de lui, qui a fait un gros match contre les Irlandais.
je suis pas loin de préférer Hamilton, même si il a la barbe et qu'il est brun.

#108 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts
  • Mon club:

Posted 01 March 2013 - 09:13 AM

En Ecosse, il avait Hamilton à côté de lui, qui a fait un gros match contre les Irlandais.

Hamilton qui a d'ailleurs signé à Montpellier !

#109 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 01 March 2013 - 09:15 AM

on en veut pas
seul Dieu peut porter la barbe à l'ASM

#110 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2013 - 20:02 PM

MAJ des contrats avec la prolongation de Bonello pour 3 ans :flowers:

#111 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2013 - 14:07 PM

MAJ de l'effectif !!

Sanchou est en fin de contrat... d'ailleurs il rejoindra Brive la saison prochaine.

#112 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,054 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2013 - 12:35 PM

Pour Richie Gray, c'est officiel?
Parce qu'il m'avait semblé que son transfert était lié au fait que Sale devait absolument descendre en 2ème division anglaise. Or le club se maintient.

#113 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2013 - 12:57 PM

Ptain le staff du CO sait recruter ..
le bon profil en 2ème ligne
nous dans cette ligne on patauge grave pour le recrutement
pas plus Vahaamahina que de contact avec Richie … :crying:

Castres: Gray va s'engager

#114 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 30 April 2013 - 13:00 PM

Ptain le staff du CO sait recruter ..
le bon profil en 2ème ligne
nous dans cette ligne on patauge grave pour le recrutement
pas plus Vahaamahina que de contact avec Richie … :crying:

Castres: Gray va s'engager

On patauge que dalle.
C'est juste que le club n'avait pas la volonté de recruter cette saison en 2ème ligne, à moins de pouvoir récupérer tout de suite la perle Vahaamahina qui arrivera dans un an.

#115 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2013 - 13:33 PM

Gray c'est quand même une très bonne recrue pour Castres et puis n'oubliez pas qu'il est très jeune, et s'il était une bille ce ne serait pas un Lions... ils perdent Tekori, Rolland arrête , ils gagnent Gray, c'est pas rien pour un club que personne n'arrive à situer sur la carte de France...

Pour Vahaamina, il peut encore partir de l'USAP, n'oublions pas leurs soucis financiers et même s'il est très probable (99% de chance) qu'ils soient en Hcup... ils comptaient également dans leurs prévisions d'aller jusqu'en finale de l'Amlin pour réduire leurs pertes... donc c'est courant mai que l'on saura ce qu'il adviendra pour Vahaamina... mais quand je vois qu'ils n'ont pas fait le plein ni pour le 1/4 ni pour le demi... je me dis que ce sera compliqué pour eux de garder les Hook et Vahaamina mis à part s'il trouve un sponsor qui tombe du ciel... mais en ce moment...

De même, le joueur doit quand même pas mal gamberger quand il voit malheureusement l'état de son club (qui voit partir encore beaucoup d'anciens dont Mas), et la situation exceptionnelle de l'ASMCA...

#116 croket

croket

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 832 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2013 - 14:40 PM

Pour Vahaamina, il peut encore partir de l'USAP, n'oublions pas leurs soucis financiers
et même s'il est très probable (99% de chance) qu'ils soient en Hcup... ils comptaient également dans leurs prévisions d'aller jusqu'en finale de l'Amlin pour réduire leurs pertes...
500 000€ dont 330 000€ mis de côté pour l'affaire Delmas qui a été débouté. Les recettes des phases finales quart et demi couvrent le reste même si financièrement jouer la finale Amlin aurait été un gros bonus.

donc c'est courant mai que l'on saura ce qu'il adviendra pour Vahaamina... mais quand je vois qu'ils n'ont pas fait le plein ni pour le 1/4 ni pour le demi... je me dis que ce sera compliqué pour eux de garder les Hook et Vahaamina mis à part s'il trouve un sponsor qui tombe du ciel... mais en ce moment...
J'espère que le "sponsor" tombé du ciel s'appellera Heineken Cup. Si tel est le cas la balance financière sera positive et le président du club a annoncé au moins 2 recrues supplémentaires

De même, le joueur doit quand même pas mal gamberger quand il voit malheureusement l'état de son club (qui voit partir encore beaucoup d'anciens dont Mas), et la situation exceptionnelle de l'ASMCA..
Ne t'en fais pas les anciens qui partent sont les gros salaires, ceux qui ont gagnés le bouclier en 2009. Vahaa se sent bien à Perpignan, toujours en compagnie des îliens (les frères Taofifenua, Taumalolo, Leo etc), et de sa copine qui joue à l'USAP féminin. Mais c'est vrai je pense qu'il va partir à l'ASM mais en 2014. Le manager de l'USAP, Sylvain Deroeux à lui même confirmé à la radio que Vahaa sera à l'USAP l'an prochain. Vahaa est un joueur qui cherche toujours le plus haut niveau, donc je pense que l'ASM qui joue les premiers rôles en Top14 et en H Cup lui conviendra parfaitement.

Dûr quand même d'espérer profiter de difficultés financières d'un club pour recruter un joueur. Mais bon quand je vois ou en est Bourgoin aujourd'hui, c'est pas impossible que l'USAP sombre elle aussi d'ici 10-15 ans voire moins

#117 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2013 - 14:50 PM

Dûr quand même d'espérer profiter de difficultés financières d'un club pour recruter un joueur. Mais bon quand je vois ou en est Bourgoin aujourd'hui, c'est pas impossible que l'USAP sombre elle aussi d'ici 10-15 ans voire moins

Attends détrompes-toi, je n'espère pas du tout que ton club de coeur ait des difficultés financières pour piller vos joueurs, car je nous estime très bien lotis et dans une période faste...

Mais par contre votre situation financière est quand même pas géniale, et que peut être que vous serez quand même "obligé" de vendre pour vous mettre dans le vert...

Je n'oublie pas non plus que l'ASM peut revenir à a charge, et Vahaamina faire pression de son côté...

N'interprêtes pas mal stp :flowers:
  • croket likes this

#118 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2013 - 18:13 PM

On patauge que dalle.
C'est juste que le club n'avait pas la volonté de recruter cette saison en 2ème ligne, à moins de pouvoir récupérer tout de suite la perle Vahaamahina qui arrivera dans un an.

c'est prendre des risques ..pas sur du tout que Vahaamahina quitte l'USAP
auquel cas ..

#119 coincoin

coincoin

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,246 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2013 - 21:49 PM

bon ben ca y est c'est officiel....
Comment ils ont fait pour signer l'un des gars le plus convoité d'europe??? en plus il lui restait une année de contrat non?

#120 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,822 posts

Posted 04 May 2013 - 08:43 AM

Rugby - Transferts :

Richie Gray à Castres (officiel)

Comme nous l'annoncions cette semaine, Richie Gray, a signé vendredi un contrat de trois ans avec Castres. Le deuxième ligne international écossais évoluait à Sale cette saison. Il remplacera le Samoan Joe Tekori, en partance pour Toulouse. «Castres est une belle équipe, qui a une riche et longue histoire, a souligné Gray sur le site officiel du CO. Je connais quelques joueurs, notamment Max Evans ! J'ai aussi choisi Castres car tous les gens que j'ai rencontré avant de signer ont été accueillants, prévenants et honnêtes avec moi, un peu comme une famille (...) j'ai vraiment eu un bon ressenti, il me tarde d'intégrer le groupe!»

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users