Que je suis déçu ce soir.
Match à guichets fermé, bonne ambiance.
Mais en première mi-temps on donne beaucoup trop de points à l'adversaire. En seconde, on est inexistants. Déçu du coaching. J'ai eu l'impression de voir un Urios frileux (voir peureux ?) à sortir ses gros gabarits combattants. Je pense qu'à trop avoir peur du MHR, on n'a pas vu ce qu'on sait faire. Beaucoup d'erreur, de déchet, de fautes.
Urda blessé en première mi-temps (cuisse droite ?) remplacé par Giral. Belle longueur de jeu au pied de l'entrant. Deux cagades sur des réceptions de ballon haut sous pression.
Simone commence à prendre de la place. Des prises d'espace, un superbe jeu au pied pour Delguy (mais...) et il soulage Giral dans certaines situations au pied.
Lee blessé au genou gauche ne finit pas le match.
Simmons blessé en première mi-temps mais revient ensuite.
Raka, j'ai eu peur pour son genou mais il a fini le match.
Belle annonce de prolongation de Kremer jusqu'en 2028.
J'avais pas envie, mais je vais quand même faire un petit mot sur l'abitrage.
Je n'aime pas le spectacle offert sur le terrain quand cet arbitre est aux commandes. Que ce soit l'ASM ou un autre club. Je trouve qu'il ne dirige pas bien le jeu, ne se fait pas respecter ni comprendre par les joueurs. Ca ne favorise pas le jeu, et hache fortement le match. Je ne trouve pas non plus qu'il protège suffisament la santé des joueurs. Enfin, il se dédit souvent après avoir vu les ralentis sur le grand écran, mais sans demander la vidéo.
Des erreurs pontuelles, des interprétations, il y en aura toujours.
Chalureau, je pense que ça mérite jaune, mais la vidéo n'est pas explicite. La passe à Raka est en-avant et prive Delguy d'un bel essai sur un très beau mouvement. Si la passe en-avant n'est pas sur la ligne, ou que Canal ne montre pas cette passe... D'ailleurs Canal la montre une fois et vite passe à autre chose en quittant les ralentis et revenant au direct. Comme s'ils ne voulaient surtout pas attirer l'attention de l'arbitre.
Quand cet arbitre vient au Michelin, je sais que je vais passer 2h moins plaisantes que d'habitude. Des fois j'hésite même à y aller.
Il faudrait vraiment qu'il élève lui aussi son niveau de jeu. Arbitre est un poste très ingrat, un métier qui ne me ferait pas rêver. Mais c'est nécessaire. Et j'essaye toujours de leur apporter mon soutien. Mais en ce cas, en restant bienveillant et compréhensif, il y a matière à progresser.
Mais nous ne perdons pas le match là-dessus. On aurait pu gagner avec des décisions litigieuses plus en notre faveur, certes. Mais on perd surtout ce match par notre incapacité à faire la différence offensivement, notre indiscipline, et notre coach qui se laisse prendre par la peur de Montpellier dans son coaching. Et sur une partition sérieuse du MHR.