Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - MHR

• Veuillez vous connecter pour répondre
474 réponses à ce sujet

#286 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 757 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 23:16

C'est clairement la décision la plus incompréhensible du corps arbitral. J'étais dans les tribunes du cote de l'action et on voit bien l'impact pleine tête sur Simmons. Il est d'ailleurs bien sonner.
Je pensais que l'arbitre discuter pour décider si carton jaune ou rouge selon l intentionalite du geste.
Pour moi, j'ai vraiment ressenti comme delibere, il profite d un déblayage totalement inutile pour viser Simmons avec la tête.

Quel mauvais message tu envoies au joueur quand tu ne mets pas de carton sur ce genre de brutalité.

Le problème c'est qu'il doit encore y avoir un alinéa a la c** dans le règlement qui te dit qu'à défaut de vue nette de l'impact, le doute bénéficie à l'accusé en quelque sorte.

#287 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 173 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 23:16

Que je suis déçu ce soir.

Match à guichets fermé, bonne ambiance.
Mais en première mi-temps on donne beaucoup trop de points à l'adversaire. En seconde, on est inexistants. Déçu du coaching. J'ai eu l'impression de voir un Urios frileux (voir peureux ?) à sortir ses gros gabarits combattants. Je pense qu'à trop avoir peur du MHR, on n'a pas vu ce qu'on sait faire. Beaucoup d'erreur, de déchet, de fautes.

Urda blessé en première mi-temps (cuisse droite ?) remplacé par Giral. Belle longueur de jeu au pied de l'entrant. Deux cagades sur des réceptions de ballon haut sous pression.
Simone commence à prendre de la place. Des prises d'espace, un superbe jeu au pied pour Delguy (mais...) et il soulage Giral dans certaines situations au pied.
Lee blessé au genou gauche ne finit pas le match.
Simmons blessé en première mi-temps mais revient ensuite.
Raka, j'ai eu peur pour son genou mais il a fini le match.

Belle annonce de prolongation de Kremer jusqu'en 2028.

J'avais pas envie, mais je vais quand même faire un petit mot sur l'abitrage.

Je n'aime pas le spectacle offert sur le terrain quand cet arbitre est aux commandes. Que ce soit l'ASM ou un autre club. Je trouve qu'il ne dirige pas bien le jeu, ne se fait pas respecter ni comprendre par les joueurs. Ca ne favorise pas le jeu, et hache fortement le match. Je ne trouve pas non plus qu'il protège suffisament la santé des joueurs. Enfin, il se dédit souvent après avoir vu les ralentis sur le grand écran, mais sans demander la vidéo.

Des erreurs pontuelles, des interprétations, il y en aura toujours.
Chalureau, je pense que ça mérite jaune, mais la vidéo n'est pas explicite. La passe à Raka est en-avant et prive Delguy d'un bel essai sur un très beau mouvement. Si la passe en-avant n'est pas sur la ligne, ou que Canal ne montre pas cette passe... D'ailleurs Canal la montre une fois et vite passe à autre chose en quittant les ralentis et revenant au direct. Comme s'ils ne voulaient surtout pas attirer l'attention de l'arbitre.

Quand cet arbitre vient au Michelin, je sais que je vais passer 2h moins plaisantes que d'habitude. Des fois j'hésite même à y aller.

Il faudrait vraiment qu'il élève lui aussi son niveau de jeu. Arbitre est un poste très ingrat, un métier qui ne me ferait pas rêver. Mais c'est nécessaire. Et j'essaye toujours de leur apporter mon soutien. Mais en ce cas, en restant bienveillant et compréhensif, il y a matière à progresser.

Mais nous ne perdons pas le match là-dessus. On aurait pu gagner avec des décisions litigieuses plus en notre faveur, certes. Mais on perd surtout ce match par notre incapacité à faire la différence offensivement, notre indiscipline, et notre coach qui se laisse prendre par la peur de Montpellier dans son coaching. Et sur une partition sérieuse du MHR.
  • ESQ4, Frédéric58 et Walt aiment ceci

#288 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 23:18

Pour moi, il n'a pas merder que dans sa préparation mais dans la gestion de l'effectif sur le mois de décembre et c'est quand même bcp plus important et problématique comme remise en cause.
Ça m'inquiète un peu pour le long terme.

#289 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 377 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 23:18

Le MHR est venu avec une belle défense et un très bon buteur, à l extérieur c est essentiel, tu tiens 60 l equipe locale commence à faire caca mou chacun voulant sauver la patrie tout seul et puis voilà. ASM style

Assez bien résumé. L'essai non validé et les points pris par le MHR en suivant nous a mis dans une situation très inconfortable... Les joueurs ne semblaient pas vraiment savoir que faire. On a perdu le fil à ce moment, on a perdu les touches, on a multiplié les mauvais choix... On manque encore de sérénité.
  • jm12 aime ceci

#290 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 886 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 23:19

On commencerait pas aussi à payer certains choix du staff sur certain match ? Les compos contre Toulouse, la rochelle voire même le leinster aurait dû faire souffler certains (Urda notamennet) et faire jouer d autre, comme Giral en 10 par exemple
  • Binche63 aime ceci

#291 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 675 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 23:22

Et bien la prochaine fois que Charabas viendra arbitrer au Bib, je demanderai avant à Parigot_Paris de m'apprendre à faire ses fameux dessins finement poétiques afin que je puisse les reproduire sur sa voiture. Si ça marche sur un bus, ça peut marcher sur sa Mercedes.

#292 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 792 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 23:23

On commencerait pas aussi à payer certains choix du staff sur certain match ? Les compos contre Toulouse, la rochelle voire même le leinster aurait dû faire souffler certains (Urda notamennet) et faire jouer d autre, comme Giral en 10 par exemple

Urios a cramé l équipe avant la partie Fin décembre janvier qui est titanesque pour nous.
Comme l an dernier je trouve qu il ne progresse pas en temps que coach depuis son arrivée chez nous.
Il répète les meme erreur de gestion depuis 2 ans et demi

#293 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 377 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 23:24

La gestion d'Urda est en effet curieuse. Sinon pour les autres je n'ai pas vu de joueurs émoussés, sinon Newsome qui est difficilement remplaçable en l'absence de Durand et Hamdaoui.

#294 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 23:34

Bien évidemment.
Le rugby est devenu un sport de combat tellement exigeant.
On demande pas à un boxeur de combattre tous les mois.
Pour moi, le rugby au très haut niveau, c'est pareil tu dois cibler quels matchs tu souhaites que ton équipe soit à 100 pour cent avec tes meilleurs joueurs.
Après si tu enchaîne trop de matchs, ils seront à 80 70, 50 pour cent. C'est à la fois physique et mental, les deux sont indissociables.
Clairement sur les trois derniers matchs seul celui contre Montpellier demander d'être à 100 pour cent et on a fait l inverse.

La gestion d'Urda est en effet curieuse. Sinon pour les autres je n'ai pas vu de joueurs émoussés, sinon Newsome qui est difficilement remplaçable en l'absence de Durand et Hamdaoui.

Et pourquoi on c'est à ce point fait éclater sur tout les rucks et point de rencontre en deuxième mi-temps ? Vous n'allez pas me faire croire que Mhr même si très solide et devenu plus fort devant que le Leinster et La Rochelle.
Comme joueurs que j'ai trouvé moins percutant au fil du match je te rajoute:
Fourcade, Ojovan, Lee, Ceyte, Fischer, Newsome
  • Bibio aime ceci

#295 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 279 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 23:36

J'avais pas envie, mais je vais quand même faire un petit mot sur l'abitrage.

Je n'aime pas le spectacle offert sur le terrain quand cet arbitre est aux commandes. Que ce soit l'ASM ou un autre club. Je trouve qu'il ne dirige pas bien le jeu, ne se fait pas respecter ni comprendre par les joueurs. Ca ne favorise pas le jeu, et hache fortement le match. Je ne trouve pas non plus qu'il protège suffisament la santé des joueurs. Enfin, il se dédit souvent après avoir vu les ralentis sur le grand écran, mais sans demander la vidéo.

Des erreurs pontuelles, des interprétations, il y en aura toujours.
Chalureau, je pense que ça mérite jaune, mais la vidéo n'est pas explicite. La passe à Raka est en-avant et prive Delguy d'un bel essai sur un très beau mouvement. Si la passe en-avant n'est pas sur la ligne, ou que Canal ne montre pas cette passe... D'ailleurs Canal la montre une fois et vite passe à autre chose en quittant les ralentis et revenant au direct. Comme s'ils ne voulaient surtout pas attirer l'attention de l'arbitre.

Quand cet arbitre vient au Michelin, je sais que je vais passer 2h moins plaisantes que d'habitude. Des fois j'hésite même à y aller.

Il faudrait vraiment qu'il élève lui aussi son niveau de jeu. Arbitre est un poste très ingrat, un métier qui ne me ferait pas rêver. Mais c'est nécessaire. Et j'essaye toujours de leur apporter mon soutien. Mais en ce cas, en restant bienveillant et compréhensif, il y a matière à progresser.

Mais nous ne perdons pas le match là-dessus. On aurait pu gagner avec des décisions litigieuses plus en notre faveur, certes. Mais on perd surtout ce match par notre incapacité à faire la différence offensivement, notre indiscipline, et notre coach qui se laisse prendre par la peur de Montpellier dans son coaching. Et sur une partition sérieuse du MHR.

Non la vidéo n'est pas explicite pour Chalureau mais l'arbitre est sur le terrain quand même!

Le déblayage est sans conteste illicite et perso je trouve la décision illogique.

En effet, Il y a en plus protocole commotion et pas de carton sur ce genre d'action.

S'il est convoqué comme l'a été Thomas, après le match..........on est arbitré comme une petite équipe!

#296 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 709 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 23:39

Urios voulait se confronter à ce qui se fait de mieux pour voir le niveau de notre équipe, et étant donné les avancées de notre pack j'étais tout à fait sur cette ligne (assez rare pour le souligner ^_^). On a réussi à faire déjouer le Leinster, et au vu de notre prestation je comprends qu'on ait cherché à faire ensuite un coup à La Rochelle. Le problème, après le match d'aujourd'hui, c'est qu'au final on s'est peut-être vu trop beau justement, et qu'une fois le MHR immiscé dans la brèche de bloquer nos points forts, on n'a pas su comment réagir ? Le deuxième problème, c'est que cette défaite va nous bloquer à nouveau dans le mode "il faut asseoir nos fondamentaux" (= pack ultra dominateur) et qu'on n'est pas près de voir venir un jeu de 3/4 (chose promise par Urios dans son plan d'étapes, une fois les victoires enclenchées).

#297 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 652 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 23:41

J'ai vu que la fin de votre match mais bon c'est dommage de ne pas bonifier vos derniers bons résultats... Dommage..
J'espère pour vous que ça ne vous coûtera pas la qualification.

#298 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 23:44

Clairement Charabas n'aime pas Clermont car il y a un passif entre les supporters et lui. Je peux le comprendre car il n'est jamais agréable de se faire insulter tout au long d'un match.

Je pense que sa réponse c'est de titillé et de provoquer encore plus les supporters. Sourire en coin quand il prend une décision litigieuse, l'air arrogant... C'est la où il manque de recul par rapport aux autres arbitres et qu'il n'est pas correct.
Il prends un malin plaisir à ne pas mettre le jaune a chalureau sachant qu'il va provoquer l'agacement général. Il sait exactement ce qu'il faut faire pour rendre les supporters fous et c'est sa petite vengeance personnelle. Il montre qu'il a le pouvoir.
Il se régal à faire cela, ça se voit et c'est ça qui le rend insupportable lol

C'est un cercle vicieux qui ne terminera jamais.

#299 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 23:45

Très déçu, on sait pris les pieds dans le tapis tout seuls. Charabas n'a pas aidé, mais aucune surprise sur cet arbitre que l'on ne connait que trop.
Newsome et Ojovan ont été nuls, les autres y sont tous allait de leurs petites erreurs pour tuer des actions positives.
Montpellier a bien joué le coup en profitant de nos errances et de l'incompétence du corps arbitral qui a interprété la vidéo toujours en notre défaveur ( quand on revient sur l' en-avant de newsome pour annuler l'essai alors que la semaine dernière on a même pas eu droit à un contrôle sur l'essai refusé à Massa, comment dire...). L'arbitrage maison, ce n'est pas pour nous.
Bref, on repasse pour des cons et on a fait peur aux autres une petite semaine. Triste

Je remarque que dans les deux cas, mister Charabas est impliqué. Je dis ça, je dis rien...

#300 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 187 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2024 - 23:54

A dire que nos 2 équipes sont capables d'un exploit pour faire de la merde la  semaine d'après.

La Rochelle a fait du caca contre Vannes avant de gagner à Bath

Pourquoi voir le mal partout?

Tu as raison.

L’asm a fait la guerre ses 3 ou 4 derniers matchs pour finalement être en mode mollasson contre le MHR.

Dingue 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users