Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - MHR

• Veuillez vous connecter pour répondre
474 réponses à ce sujet

#301 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 349 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 00:05

Sans déconner, vous pensez vraiment que le MHR a dominé physiquement ce match ? Sur les mêlées, ils nous ont emmerdés 30mn, sur les mauls on a constamment avancé, sur les touches on doit faire quitte (2 perdues dont une à 5 mètres juste après la sortie pour commotion de Simmons pour 2 volées), sur les rucks l'arbitrage de Charabas est tellement étrange (récompense un grattage de 1,5 secondes sur une de nos actions fortes et ne dit rien sur celui au pied de nos poteaux qui amène l'essai du MHR). Ce match confirme ce que nous savions déjà : devant nous sommes dans les 3, 4 meilleures équipes, derrière nous sommes à la peine parce que pas de 10 et ça ne changera pas cette année et Charabas est un arbitre en bois. Cette défaite fait braire mais elle ne remet rien en cause. Et nous gagneront chez eux !
  • ESQ4, Frédéric58, Gibbs et 2 autres aiment ceci

#302 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 772 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 01:08

Je vois Toulouse et l'UBB loin devant. Ensuite viennent pour moi LR et Toulon. Et je pense qu'on vise au mieux une 5ème ou 6ème place.
Le problème, c'est que je ne vois absolument ce qu'on pourrait bien produire au cours déventuelles phases finales. En gros, notre objectif cette saison, c'est de se qualifier dans les 6. Rien de plus.

La Rochelle rentre un peu dans le rang il me semble. Mais peut être seront-ils champions on ne sait pas.
Quand au jeu déployé en phases finales, je pense qu'on n'aurait pas de complexe à avoir.
  • Vynce aime ceci

#303 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 195 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 03:03

Tu regardes pas le match, tu regardes le score, tu sais déjà ce que tu vas lire ici.

Après replay, deux points selon moi : on paye une gestion de l'effectif compliquée (sans beaucoup de choix sur certains matchs néanmoins), mais surtout notre absence totale de fond de jeu si on cabosse pas notre adversaire devant. On est sans idée et sans alternative.

• steph, zeguest, Frédéric58 et 5 autres aiment ceci

#304 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 565 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 05:05

Clairement Charabas n'aime pas Clermont car il y a un passif entre les supporters et lui. Je peux le comprendre car il n'est jamais agréable de se faire insulter tout au long d'un match.

Je pense que sa réponse c'est de titillé et de provoquer encore plus les supporters. Sourire en coin quand il prend une décision litigieuse, l'air arrogant... C'est la où il manque de recul par rapport aux autres arbitres et qu'il n'est pas correct.
Il prends un malin plaisir à ne pas mettre le jaune a chalureau sachant qu'il va provoquer l'agacement général. Il sait exactement ce qu'il faut faire pour rendre les supporters fous et c'est sa petite vengeance personnelle. Il montre qu'il a le pouvoir.
Il se régal à faire cela, ça se voit et c'est ça qui le rend insupportable lol

C'est un cercle vicieux qui ne terminera jamais.

On pensera peut-être que tu exagères, pourtant Charabas m'a lui-même dit qu'il sait très bien qu'il n'est pas aimé à Clermont.
  • ELSAZOAM aime ceci

#305 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 862 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 07:06

Tu regardes pas le match, tu regardes le score, tu sais déjà ce que tu vas lire ici.

Après replay, deux points selon moi : on paye une gestion de l'effectif compliquée (sans beaucoup de choix sur certains matchs néanmoins), mais surtout notre absence totale de fond de jeu si on cabosse pas notre adversaire devant. On est sans idée et sans alternative.

Tellement évident pour moi...une fois contrés devant nous devenons quasi sans solutions alternatives , mais on le sait à part d'être aveugles !

• Barbidur63 aime ceci

#306 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 407 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 07:11

D'où l'idée qu'il faudrait peut être changer le coach des arrières la saison prochaine. Le 10 c'est déjà fait. Cela dit la prestation de Simone me laisse l'espoir de voir autre chose cette saison derrière.
  • Lima aime ceci

#307 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 862 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 07:12

Assez bien résumé. L'essai non validé et les points pris par le MHR en suivant nous a mis dans une situation très inconfortable... Les joueurs ne semblaient pas vraiment savoir que faire. On a perdu le fil à ce moment, on a perdu les touches, on a multiplié les mauvais choix... On manque encore de sérénité.

C 'est ce que l 'on nomme : le doute...qui de mn en mn s'installe et le collectif du coup se délite un peu plus

On savait ce qui nous attendait et c'est pas faute avec asm77 de l 'avoir dit en avant match calmant l 'optimisme de certains...Le MHR est armé et je le redis devant et à sa charnière pour faire chuter n 'importe quelle écurie du top 14 avec en plus, un 10/15' Hogg ) métronome et de très loin , un jeu au pied long et un excellent 9 à la baguette qui pèse énormément....tout ce qu'il faut pour gagner à l 'extérieur , en attestent tous leurs résultats au score cette saison .

Déjà un peu tête de mule mais moins que moi , que le Club recrute un 10 un15 un 10/15 buteur métronome de loin avec un réel jeu au pied long et précis et on aura fait une partie du chemin incontournable pour moi....mais ça fait des plombes que ce n 'est pas fait , allez savoir pourquoi devant une telle évidence !

#308 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 407 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 07:15

C 'est ce que l 'on nomme : le doute...qui de mn en mn s'installe et le collectif du coup se délite un peu plus

On savait ce qui nous attendait et c'est pas faute avec asm77 de l 'avoir dit en avant match calmant l 'optimisme de certains...Le MHR est armé et je le redis devant et à sa charnière pour faire chuter n 'importe quelle écurie du top 14 avec en plus, un 10/15' Hogg ) métronome et de très loin , un jeu au pied long et un excellent 9 à la baguette qui pèse énormément....tout ce qu'il faut pour gagner à l 'extérieur , en attestent tous leurs résultats au score cette saison .

Ajoutons à cela une pincée de Charabas pour compléter les ingrédients qui ont permis la victoire du MHR.

#309 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 019 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 07:55

Perso moi c'est ce type de decla apres match qui m'inquiete: " Il y a eu des tournants dans ce match en faveur de Montpellier parce que c’était une équipe beaucoup plus déterminée que nous." (https://www.lamontag...jeudi_14619449/).

On a l'impression que le rugby se resume uniquement a un combat de determination, et consiste exclusivement a imposer sa domination physique sur l'adversaire  :mellow:

Comme d'hab

Le sous entendu c'est que les joueurs n'ont pas été à la hauteur de ce qu'il leur a demander. Ça annonce qu'il va leur en faire baver la semaine qui arrive à l'entraînement...
Il fait svt cette réplique après des contre performances mais quand tu analyse plus tard, tu te rends compte que c'est juste qu'il trouve que les joueurs ne réponde pas comme il faut à ses demandes.

si on va chercher les interprétations des sous entendus

Perso je comprends (lis) qu'il estime ne pas avoir fait comme il faut pour ce match

Tu as raison.

L’asm a fait la guerre ses 3 ou 4 derniers matchs pour finalement être en mode mollasson contre le MHR.

Dingue 

vu de tout près on n'avait pas l'impression que c'était mollasson, en tout cas physiquement, après je sais pas pour le reste

#310 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 412 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 08:02

On pensera peut-être que tu exagères, pourtant Charabas m'a lui-même dit qu'il sait très bien qu'il n'est pas aimé à Clermont.

Il t'a aussi dit pourquoi ?!...   :sbof:

#311 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 366 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 08:22

Ça ressemble beaucoup au match vs RCT de l'an passé, où la préparation fut tellement axée sur le combat/défi que les mecs ont sombré dans la nervosité en oubliant que c'est un jeu avant toute chose.

La victoire au LOU nous offrait un joker qu'on a déjà admirablement gâché, il faut impérativement aller le récupérer à Vannes, pour garder la balance positive au britannique.

13 victoires suffisent pour être dans les 8 voire dans les 6, il faut donc contrebalancer chaque défaite à domicile par une victoire à l'extérieur, on est toujours dans les temps mais il va falloir tenter des coups car je pense que le ST va venir gagner au Michelin (seul match où je nous vois perdre à domicile sur la phase retour mais je ne suis pas devin)

Le plus tôt sera le mieux donc désolé les bretons mais il faut que vous ramassiez sévère.
  • Murena et jm12 aiment ceci

#312 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 862 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 08:26

Ajoutons à cela une pincée de Charabas pour compléter les ingrédients qui ont permis la victoire du MHR.

Je suis d'accord  , sauf que nous restons vulnérables dès lors que devant nous sommes contrariés et je le redis que ça agace ou pas la sortie de Urda  a fait que nous fragiliser davantage sur ce qui est loin d'être un point fort de l 'équipe  qui n 'a alors que très peu de solutions alternatives sauf individuelles genre exploit de Raka ou Delguy bien que sa première mi temps fut passable !

Plus de 10....un 15 hier soir médiocre et aucun buteur métronome et longue distance , tous les ingrédients pour se gameller ....alors si en plus ou plutôt en moins tu as Charabas au sifflet bien aidé par son compère Vidéo....Ceci je me refuse à tout résumer à l 'arbitrage qui fait parti des aléas qqfois déterminants j 'en conviens quand le score est ultra serré!

L 'objectivité pour se projeter positivement nous oblige à une analyse plus poussée d'abord sur notre effectif , sur nos postes clés , sur nos manques criards , qui nous induisent des choix de coaching discutables et à très peu de turn over ! ex/ T Ceyte rincé  , 80mn pour E Fourcade...pas de 10 en magasin en sortie de banc , et pour moi un paramètre capital pas de buteur  en 15 longue distance , ajouté à une prestation de Newsome complétement à côté de la plaque,  et je ne parle pas de notre indiscipline,  sans doute liée à la grosse pression  mise par le MHR , la fatigue , les doutes qui s'installent, etc..

Bézy était en avant match tout sauf serein....teins tiens , Urios jeudi aux retrouvailles ,n 'était pas satisfait ...bref , demander à ce groupe restreint d'enchainer CC, et top 14ne peut conduire à un moment ou l 'autre à une forme de désillusion et je dirais plus simplement à un  retour sur terre sans pour autant occulter  la progression de ce groupe mais aussi ses manques sur certaines lignes vraiment criards !

EX/ si rien que sur le 15 tu mets un Niniashvili ou un G Lorre et il y en a d'autres...déjà hein ....

Ça ressemble beaucoup au match vs RCT de l'an passé, où la préparation fut tellement axée sur le combat/défi que les mecs ont sombré dans la nervosité en oubliant que c'est un jeu avant toute chose.

La victoire au LOU nous offrait un joker qu'on a déjà admirablement gâché, il faut impérativement aller le récupérer à Vannes, pour garder la balance positive au britannique.

13 victoires suffisent pour être dans les 8 voire dans les 6, il faut donc contrebalancer chaque défaite à domicile par une victoire à l'extérieur, on est toujours dans les temps mais il va falloir tenter des coups car je pense que le ST va venir gagner au Michelin (seul match où je nous vois perdre à domicile sur la phase retour mais je ne suis pas devin)

Le plus tôt sera le mieux donc désolé les bretons mais il faut que vous ramassiez sévère.

Le Grand Stade vient pdt les doublons ou pas....? sinon oui , ce sera mission quasi  impossible surtout si l 'UBB les talonne au classement.

#313 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 965 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 08:27

Notre première ligne à etait un sacré cadeau offert à Nanard, ensuite à vitesse réelle on comprend et voit parfaitement l'agression de Chalureau, et encore trop d'indicipline et toujours pas de rugby derrière, on joue moche et ça fait 3 défaites consécutives j'y vois moche encore, seul nos ballons portés nous sauveront de la misère, ébé c'est moche...

#314 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 420 messages

Posté 29 décembre 2024 - 08:33

Certes mais le problème, c'est que si on ne sait pas enchaîner, on n'est définitivement pas encore une grande équipe.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

Définitivement ?
Rien que ça

#315 ASM.fanclub.metz

ASM.fanclub.metz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 304 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2024 - 08:35

HOGG se serait trompé de vestiaire on aurait gagné On arrivera a rien sans un bon 10 c est évident.....Ceux qui étaient au stade , vous avez remarqué le tour d honneur de Jauneau? TOut seul comme un grand en footing sans un geste , comme si c était une obligation...... Contrarié le gamin .
  • Velveteethol aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users