Sauf que les mauvais résultats n'ont pas été la seule raison de son licenciement.
C'était l'idée qu'il avait perdu son groupe, que ça ne travaillait pas assez dur, et que la direction ne comprenait pas / n'approuvait pas son projet et sa vision ?
Posté 29 décembre 2024 - 10:10
Sauf que les mauvais résultats n'ont pas été la seule raison de son licenciement.
Posté 29 décembre 2024 - 10:12
Ça fait longtemps quon nest jamais serein en mêlée : ça doit se bosserj'ai pas vu le match et en le visionnant ce matin c'est clair qu'on à été
anormalement contré à la mêlée
j'irais jusqu'a dire bouffé pour certaines , çà n'a pas tenu devant
Posté 29 décembre 2024 - 10:18
C'était l'idée qu'il avait perdu son groupe, que ça ne travaillait pas assez dur, et que la direction ne comprenait pas / n'approuvait pas son projet et sa vision ?
Posté 29 décembre 2024 - 10:18
Posté 29 décembre 2024 - 10:22
Quant à l'arbitrage, il va falloir une fois pour toutes, arrêter d'incriminer le directeur de jeu à chaque fois que nous perdons; c'est lassant et cela masque en partie nos défaillances.
Posté 29 décembre 2024 - 10:27
C'était surtout le fait qu'on ne pouvait pas ajouter des résultats sportifs dangereux à une situation financière et administrative apocalyptique. Ajouter à ça celui que tu mets en tête de gondole, Iturria, qui t'annonce qu'il se barre, c'est intenable. Gibbes n'était pas l'homme de la situation à ce moment-là. Reste qu'on a vu, notamment lors d'un match face à la Rochelle à domicile, un rugby autrement plus complet qu'actuellement.
Posté 29 décembre 2024 - 10:43
bon ben c'est un match foiré , c'est pas la fin du monde non plus ..
Posté 29 décembre 2024 - 10:46
Heureusement parce que CU aurait dû être logiquement dégagé si les résultats nets étaient le juge de paix.
Posté 29 décembre 2024 - 10:52
Posté 29 décembre 2024 - 10:54
Quelles étaient les raisons ?
Vraie question sans sarcasme car "on" a jamais vraiment expliqué les griefs
Posté 29 décembre 2024 - 10:54
Si on regarde les classements, 12ème au moment du départ de Gibbes, on a quand même progressé.
Mais ce n'était pas qu'une histoire de résultats, mais de refonte du club de la cave au plafond.
Gibbes est un technicien des avants reconnu, c'est pour moi indiscutable, mais si ça avait été un manager du même calibre, est-ce que La Rochelle l'aurait viré ?
Nous étions 10èmes, pas 12èmes.
Et d'où vient cette idée que LR a viré Gibbes ?
Posté 29 décembre 2024 - 10:57
Cela ne masque en rien nos défaillances mais lorsque je lis par ailleurs que nous avons pris la marée, j'hallucine. La mêlée a été très chahutée c'est vrai pendant 30mn avant de se rééquilibrer, la touche a tenu son rang, les rucks ont été difficiles mais je pense que le solde, s'il est probablement négatif, n'est pas si catastrophique (et je n'oublie pas la cohérence de Charabas sur ces phrases de jeu...). Notre performance derrière n'a rien eu de surprenant si ce n'est les erreurs de Newsome qui nous coûtent cher. Et qu'elles ont été les occasions d'essai du MHR ? Une en tout et pour tout. De notre côté, j'en compte minimum 4 dont deux à dame. Deux équipes très proches, un jeu fermé et que nous n'avons pas su (ou pu) élargir lorsqu'il le fallait. Et dans ces cas là, l'arbitre devient naturellement un élément clé. Pas de bol, c'était encore une fois Charabas... Je persiste, malgré nos manquements évidents, avec un arbitrage cohérent, on gagne ce match. Avec Charabas c'est la roulette à chaque coup de sifflet, elle est tombée du mauvais côté. Mais ce résultat, aussi désagréable soit-il, ne remet pour moi absolument pas en cause les progrès et n'accentue pas les faiblesses de l'équipe. On gagnera à nouveau à l'extérieur.
Posté 29 décembre 2024 - 10:58
Steph l'explique très bien ci dessus.
Je rajoute ce qu'avait dit Guillon (il me semble ?) qu'il y avait une difficulté des joueurs à le comprendre (projet de jeu, compréhension verbale, choix de joueurs...?).
Il avait donc perdu ses joueurs, comme on dit souvent.
Le costume était trop grand.
A-t-on seulement des faits étayés ? Parce qu'il me semble que Steph émet une hypothèse, rien de plus.
Après tout, on a aussi entendu que les relations entre les joueurs et Urios avaient connu des moments difficiles. Plus qu'avec Gibbes. Et ça n'a pas l'air de si mal se passer que ça, au final.
Posté 29 décembre 2024 - 11:01
bon ben c'est un match foiré , c'est pas la fin du monde non plus ..
Ouais tu as raison et puis on est 5èmes au classement et on serait aussi 5èmes si on avait gagné, alors...
Posté 29 décembre 2024 - 11:01
Nous étions 10èmes, pas 12èmes.
Et d'où vient cette idée que LR a viré Gibbes ?
0 members, 1 guests, 0 anonymous users