Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - MHR

• Please log in to reply
474 replies to this topic

#331 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,096 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 December 2024 - 10:10 AM

Sauf que les mauvais résultats n'ont pas été la seule raison de son licenciement.

C'était l'idée qu'il avait perdu son groupe, que ça ne travaillait pas assez dur, et que la direction ne comprenait pas / n'approuvait pas son projet et sa vision ?

#332 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,205 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2024 - 10:12 AM

j'ai pas vu le match et en le visionnant ce matin c'est clair qu'on à été
anormalement contré à la mêlée 
j'irais jusqu'a dire bouffé pour certaines , çà n'a pas tenu devant 

Ça fait longtemps quon nest jamais serein en mêlée : ça doit se bosser
Bref, retour des doutes !

#333 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,386 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2024 - 10:18 AM

C'était l'idée qu'il avait perdu son groupe, que ça ne travaillait pas assez dur, et que la direction ne comprenait pas / n'approuvait pas son projet et sa vision ?

C'était surtout le fait qu'on ne pouvait pas ajouter des résultats sportifs dangereux à une situation financière et administrative apocalyptique. Ajouter à ça celui que tu mets en tête de gondole, Iturria, qui t'annonce qu'il se barre, c'est intenable. Gibbes n'était pas l'homme de la situation à ce moment-là. Reste qu'on a vu, notamment lors d'un match face à la Rochelle à domicile, un rugby autrement plus complet qu'actuellement.
  • Toorop likes this

#334 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,951 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2024 - 10:18 AM

Sauf que les mauvais résultats n'ont pas été la seule raison de son licenciement.

Quelles étaient les raisons ?
Vraie question sans sarcasme car "on" a jamais vraiment expliqué les griefs

#335 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,244 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2024 - 10:22 AM

Quant à l'arbitrage, il va falloir une fois pour toutes, arrêter d'incriminer le directeur de jeu à chaque fois que nous perdons; c'est lassant et cela masque en partie nos défaillances. 

Cela ne masque en rien nos défaillances mais lorsque je lis par ailleurs que nous avons pris la marée, j'hallucine. La mêlée a été très chahutée c'est vrai pendant 30mn avant de se rééquilibrer, la touche a tenu son rang, les rucks ont été difficiles mais je pense que le solde, s'il est probablement négatif, n'est pas si catastrophique (et je n'oublie pas la cohérence de Charabas sur ces phrases de jeu...). Notre performance derrière n'a rien eu de surprenant si ce n'est les erreurs de Newsome qui nous coûtent cher. Et quelles ont été les occasions d'essai du MHR ? Une en tout et pour tout. De notre côté, j'en compte minimum 4 dont deux à dame. Deux équipes très proches, un jeu fermé et que nous n'avons pas su (ou pu) élargir lorsqu'il le fallait. Et dans ces cas là, l'arbitre devient naturellement un élément clé. Pas de bol, c'était encore une fois Charabas... Je persiste, malgré nos manquements évidents, avec un arbitrage cohérent, on gagne ce match. Avec Charabas c'est la roulette à chaque coup de sifflet, elle est tombée du mauvais côté. Mais ce résultat, aussi désagréable soit-il, ne remet pour moi absolument pas en cause les progrès et n'accentue pas les faiblesses de l'équipe. On gagnera à nouveau à l'extérieur.
  • Gibbs, Vynce, Bad Zé and 3 others like this

#336 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,096 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2024 - 10:27 AM

C'était surtout le fait qu'on ne pouvait pas ajouter des résultats sportifs dangereux à une situation financière et administrative apocalyptique. Ajouter à ça celui que tu mets en tête de gondole, Iturria, qui t'annonce qu'il se barre, c'est intenable. Gibbes n'était pas l'homme de la situation à ce moment-là. Reste qu'on a vu, notamment lors d'un match face à la Rochelle à domicile, un rugby autrement plus complet qu'actuellement.

Je vois, en gros a un autre moment et dans d'autres conditions ça aurait peut-être pu le faire, mais là c'était trop de risque et de difficultés a la fois. Ça se tient.

#337 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,786 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2024 - 10:43 AM

bon ben c'est un match foiré , c'est pas la fin du monde non plus ..

#338 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,677 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2024 - 10:46 AM

Heureusement parce que CU aurait dû être logiquement dégagé si les résultats nets étaient le juge de paix. :fume:

Si on regarde les classements, 12ème au moment du départ de Gibbes, on a quand même progressé.
Mais ce n'était pas qu'une histoire de résultats, mais de refonte du club de la cave au plafond.
Gibbes est un technicien des avants reconnu, c'est pour moi indiscutable, mais si ça avait été un manager du même calibre, est-ce que La Rochelle l'aurait viré ?
  • ZACH likes this

#339 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,790 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2024 - 10:52 AM

13 fautes contre 7...alors que le MHR est clairement dominé en première mi-temps ? Ça me questionne...mais OK, admettons que l'arbitre a fait un bon match...

- manque de réalisme cruel de l'asm, incapable de terminer ses coups autrement que par le jeu d'avant...donc, comme face à LR ou le leinster, si t'y n'es pas ultra dominateur devant, derrière tu n'as pas de solution

- une touche déréglée après le ko de Simmons qui est sans doute l'une des meilleures armes de l'équipe actuellement...est ce qu'Urios n'aurait pas du sortir plus tôt notre australien et faire entrer tixeront et yato ?

- la blessure d'urdapilleta qui au delà de ses lacunes physiques, fait sans doute de bien meilleurs choix dans la gestion du jeu que le jeune Giral qui me semble un peu tendre à ce niveau. Peut être plus intéressant de le voir en 15 ou en centre.

- Le manque de buteur fiable et longue distance est criant...Montpellier enquille deux pénalités à 50m...de notre côté, c'est penaltouche à chaque fois...sauf que ça ne fait pas toujours des points vu le point numéro un et le manque de capacité de finition de cette équipe...

#340 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,677 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2024 - 10:54 AM

Quelles étaient les raisons ?
Vraie question sans sarcasme car "on" a jamais vraiment expliqué les griefs

Steph l'explique très bien ci dessus.
Je rajoute ce qu'avait dit Guillon (il me semble ?) qu'il y avait une difficulté des joueurs à le comprendre (projet de jeu, compréhension verbale, choix de joueurs...?).
Il avait donc perdu ses joueurs, comme on dit souvent.
Le costume était trop grand.

#341 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,405 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2024 - 10:54 AM

Si on regarde les classements, 12ème au moment du départ de Gibbes, on a quand même progressé.
Mais ce n'était pas qu'une histoire de résultats, mais de refonte du club de la cave au plafond.
Gibbes est un technicien des avants reconnu, c'est pour moi indiscutable, mais si ça avait été un manager du même calibre, est-ce que La Rochelle l'aurait viré ?

Nous étions 10èmes, pas 12èmes.

Et d'où vient cette idée que LR a viré Gibbes ?

• Silhouette likes this

#342 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,677 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2024 - 10:57 AM

Cela ne masque en rien nos défaillances mais lorsque je lis par ailleurs que nous avons pris la marée, j'hallucine. La mêlée a été très chahutée c'est vrai pendant 30mn avant de se rééquilibrer, la touche a tenu son rang, les rucks ont été difficiles mais je pense que le solde, s'il est probablement négatif, n'est pas si catastrophique (et je n'oublie pas la cohérence de Charabas sur ces phrases de jeu...). Notre performance derrière n'a rien eu de surprenant si ce n'est les erreurs de Newsome qui nous coûtent cher. Et qu'elles ont été les occasions d'essai du MHR ? Une en tout et pour tout. De notre côté, j'en compte minimum 4 dont deux à dame. Deux équipes très proches, un jeu fermé et que nous n'avons pas su (ou pu) élargir lorsqu'il le fallait. Et dans ces cas là, l'arbitre devient naturellement un élément clé. Pas de bol, c'était encore une fois Charabas... Je persiste, malgré nos manquements évidents, avec un arbitrage cohérent, on gagne ce match. Avec Charabas c'est la roulette à chaque coup de sifflet, elle est tombée du mauvais côté. Mais ce résultat, aussi désagréable soit-il, ne remet pour moi absolument pas en cause les progrès et n'accentue pas les faiblesses de l'équipe. On gagnera à nouveau à l'extérieur.

Je suis d'accord de "Cela" jusqu'à "l'extérieur".

#343 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,405 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2024 - 10:58 AM

Steph l'explique très bien ci dessus.
Je rajoute ce qu'avait dit Guillon (il me semble ?) qu'il y avait une difficulté des joueurs à le comprendre (projet de jeu, compréhension verbale, choix de joueurs...?).
Il avait donc perdu ses joueurs, comme on dit souvent.
Le costume était trop grand.

A-t-on seulement des faits étayés ? Parce qu'il me semble que Steph émet une hypothèse, rien de plus.

Après tout, on a aussi entendu que les relations entre les joueurs et Urios avaient connu des moments difficiles. Plus qu'avec Gibbes. Et ça n'a pas l'air de si mal se passer que ça, au final.

#344 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,370 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2024 - 11:01 AM

bon ben c'est un match foiré , c'est pas la fin du monde non plus ..

Ouais tu as raison et puis on est 5èmes au classement et on serait aussi 5èmes si on avait gagné, alors...   ^_^

#345 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,677 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2024 - 11:01 AM

Nous étions 10èmes, pas 12èmes.
Et d'où vient cette idée que LR a viré Gibbes ?

Effectivement pas viré mais envoyé par La Rochelle pour nous aider avec le soutien de ROG, un an avant la fin de son contrat.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users