Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] UBB - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
551 réponses à ce sujet

#166 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 127 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 10:33

Oh tu sais y'a bien des clubs qui embauchent Collazzo alors  :D  :D

Je pense qu Urios a plus de fierté que Collazzo qui se jette sur la moindre proposition qui lui est faite.

Il dit lui même qu il n a pas encore digéré son éviction de l UBB, alors s il reprend un autre coup sur la cafetière en suivant :ermm:

#167 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 873 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 10:45

bon, bon, bon ! 

UBB avec la grosse équipe, revanchards doublement pour certains.

ça va piquer grave :o

#168 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 619 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 10:45

On aura besoin de plus que la prime "17 jiffs" pour financer ses indemnités, Urios ne partira pas à 3 ans de la fin du contrat.

#169 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 282 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 10:48

Top 14 : un blessé de longue date pourrait faire son retour avec l'ASM Clermont face à l'Union Bordeaux-Bègles

Prés de trois mois après sa blessure, Kylan Hamdaoui devrait faire son retour à la compétition ce dimanche avec l'ASM Clermont sur la pelouse de l'Union Bordeaux-Bègles.

Les joueurs de l'ASM Clermont ont retrouvé le chemin de l’entraînement, ce mardi. Pour la deuxième fois seulement de la saison, la séance de l’après-midi à haute intensité, ouverte au public, n’a pas été suivie par un point presse.

La défaite de dimanche, l’immense déception provoquée par la prestation et la volonté de se concentrer sur le terrain expliquent le changement dans les habitudes pour préparer le déplacement à Bordeaux, au stade Chaban-Delmas, ce dimanche (21 h 05).

Béquille à un mollet et incertitude pour Belleau

Outre les joueurs sortis en cours de match dimanche soir et forfaits pour dimanche* (Tauzin, Moala, Raka et Fourcade), Anthony Belleau (béquille à un mollet) est également incertain. Folau Fainga’a (alerte musculaire), Rob Simmons (ménagé), Yerim Fall et Fritz Lee (ménagé) n’ont pas participé à la séance de l’après-midi, mais devraient être opérationnels.

Comme prévu, Kylan Hamdaoui, remis de sa blessure au pectoral contre Castres, le 30 novembre, a réintégré les entraînements collectifs. L’ancien joueur du Stade Français a même évolué pendant toute la séance à l’arrière de la ligne de trois quarts qui pourrait être alignée au coup d’envoi à Bordeaux aux côtés de Benjamin Urdapilleta, Pierre Fouyssac (ou Mathys Belaubre), Bautista Delguy et Alex Newsome.

Le déplacement à Bordeaux pourrait aussi permettre à Pita Gus Sowakula de revenir dans le groupe, trois mois après sa dernière apparition à Lyon, le 23 novembre.

(*) Un petit espoir subsiste pour George Moala dont les examens passés n’ont pas révélé de blessure et qui pourrait finalement être opérationnel.

Didier Cros (LM - 19/02/25)

Bonjour ELSA

Aurais tu l’article de ce matin de LM «  

Je nous pensais meilleurs" : pourquoi l'ASM Clermont vit une baisse de régime inquiétante« 

Par avance merci et bonne journée 

• ELSAZOAM aime ceci

#170 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 579 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 10:54

Salut Zach, pour toi et tous les autres...   ^_^

"Je nous pensais meilleurs" : pourquoi l'ASM Clermont vit une baisse de régime inquiétante

La défaite contre Toulouse, dimanche soir (35-18), est venue confirmer la baisse de régime de l'ASM Clermont lors de ces deux derniers mois. Tant au niveau des résultats que du contenu de ses matchs.

« Je nous pensais meilleur ». Le constat amer dressé et répété à plusieurs reprises dimanche soir par Christophe Urios après la défaite essuyée par son équipe face au Stade Toulousain (35-18) avait le mérite de la sincérité.

Certes, une défaite contre le champion de France et d’Europe en titre, même s’il présentait une équipe amputée d’une dizaine d’internationaux, n’a rien d’infamant. Beaucoup d’autres équipes ont subi la loi. Et Clermont n’a jamais eu la prétention d’évoluer à son niveau, ni de disputer le même championnat.

Les positions se resserrent

Pourtant, ce revers, le deuxième de la saison à domicile après celui contre Montpellier (18-22), est inquiétant. D’abord sur un plan strictement comptable, car il fragilise sa position dans le top 6 avant deux déplacements à Bordeaux ce dimanche (21 h 05) puis à Bayonne, le dimanche 2 mars (21 h 05). Certes, l'ASM reste dans le bon wagon, mais les positions se sont considérablement resserrées dans la course à la qualification où cinq équipes entre la 5e et 9e place se tiennent désormais en quatre points.

Inquiétant aussi, car Clermont avance à petits pas en Top 14 depuis quelques semaines avec quatre défaites lors des cinq dernières journées dont deux à domicile et six points seulement empochés sur 25 possibles.

L’inquiétude vient aussi et surtout du contenu proposé dans le jeu par les Auvergnats ces dernières semaines, mais aussi ces deux derniers mois. Jamais depuis ses victoires à Lyon et contre Castres, Clermont n’est parvenu à joindre la manière et le résultat, dans des rencontres abouties.

Pas mieux en Champions Cup qu'en Top 14

À La Rochelle, l’ASM n’est, certes, pas passée loin (défaite 20-15). Elle a même ramené un bon point de bonus défensif, mais elle a payé cash son indiscipline, son manque d’efficacité et aussi déjà son incapacité à produire du jeu derrière.

À Vannes, face à la lanterne rouge du Top 14, Clermont a ramené sa seule victoire (20-19) lors de cette séquence de cinq matchs. Mais, cela avait été tellement laborieux : la victoire n’avait tenu qu’à un fil et aussi à des mauvais choix des Bretons.

En Champions Cup, les copies laissées par Clermont n’ont pas été rassurantes non plus durant cette période. La victoire bonifiée contre Trévise (28-0) avait laissé tous les observateurs sur leur faim, y compris Christophe Urios, d’ailleurs.

À Dublin contre le Leinster, Clermont a été valeureux, voire héroïque en défense, mais avait passé toute la rencontre ou presque à subir. Il était revenu bredouille (15-7).

À Bath, les "jaune et bleu" n’ont jamais été dans le coup (40-21). Contre Bristol, la victoire arrachée dans le temps additionnel (33-26) était en trompe-l’œil. L’heureux épilogue au terme d’un final haletant avait fait oublier les immenses difficultés rencontrées en cours de rencontre.

« Une équipe est née », avait lancé Christophe Urios dans l’euphorie de la victoire et de la qualification, le 18 janvier dernier. La suite ne lui a pas (encore ?) donné raison.

Didier Cros (LM - 20/02/25)

• layathollah, Yosky, ZACH et 2 autres aiment ceci

#171 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 282 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 11:03

"Je nous pensais meilleurs" : pourquoi l'ASM Clermont vit une baisse de régime inquiétante

La défaite contre Toulouse, dimanche soir (35-18), est venue confirmer la baisse de régime de l'ASM Clermont lors de ces deux derniers mois. Tant au niveau des résultats que du contenu de ses matchs.

« Je nous pensais meilleur ». Le constat amer dressé et répété à plusieurs reprises dimanche soir par Christophe Urios après la défaite essuyée par son équipe face au Stade Toulousain (35-18) avait le mérite de la sincérité.

Certes, une défaite contre le champion de France et d’Europe en titre, même s’il présentait une équipe amputée d’une dizaine d’internationaux, n’a rien d’infamant. Beaucoup d’autres équipes ont subi la loi. Et Clermont n’a jamais eu la prétention d’évoluer à son niveau, ni de disputer le même championnat.

Pourtant, ce revers, le deuxième de la saison à domicile après celui contre Montpellier (18-22), est inquiétant. D’abord sur un plan strictement comptable, car il fragilise sa position dans le top 6 avant deux déplacements à Bordeaux ce dimanche (21 h 05) puis à Bayonne, le dimanche 2 mars (21 h 05). Certes, l'ASM reste dans le bon wagon, mais les positions se sont considérablement resserrées dans la course à la qualification où cinq équipes entre la 5e et 9e place se tiennent désormais en quatre points.

Inquiétant aussi, car Clermont avance à petits pas en Top 14 depuis quelques semaines avec quatre défaites lors des cinq dernières journées dont deux à domicile et six points seulement empochés sur 25 possibles.

L’inquiétude vient aussi et surtout du contenu proposé dans le jeu par les Auvergnats ces dernières semaines, mais aussi ces deux derniers mois. Jamais depuis ses victoires à Lyon et contre Castres, Clermont n’est parvenu à joindre la manière et le résultat, dans des rencontres abouties.

À La Rochelle, l’ASM n’est, certes, pas passée loin (défaite 20-15). Elle a même ramené un bon point de bonus défensif, mais elle a payé cash son indiscipline, son manque d’efficacité et aussi déjà son incapacité à produire du jeu derrière.

À Vannes, face à la lanterne rouge du Top 14, Clermont a ramené sa seule victoire (20-19) lors de cette séquence de cinq matchs. Mais, cela avait été tellement laborieux : la victoire n’avait tenu qu’à un fil et aussi à des mauvais choix des Bretons.

En Champions Cup, les copies laissées par Clermont n’ont pas été rassurantes non plus durant cette période. La victoire bonifiée contre Trévise (28-0) avait laissé tous les observateurs sur leur faim, y compris Christophe Urios, d’ailleurs.

À Dublin contre le Leinster, Clermont a été valeureux, voire héroïque en défense, mais avait passé toute la rencontre ou presque à subir. Il était revenu bredouille (15-7).

À Bath, les "jaune et bleu" n’ont jamais été dans le coup (40-21). Contre Bristol, la victoire arrachée dans le temps additionnel (33-26) était en trompe-l’œil. L’heureux épilogue au terme d’un final haletant avait fait oublier les immenses difficultés rencontrées en cours de rencontre.

« Une équipe est née », avait lancé Christophe Urios dans l’euphorie de la victoire et de la qualification, le 18 janvier dernier. La suite ne lui a pas (encore ?) donné raison.

Merci 

• ELSAZOAM aime ceci

#172 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 985 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 11:03

Merci pour le partage.

"Je nous pensais meilleurs".
INCROYABLE !!!!
Tirer un constat, c'est bien mais où est l'analyse ?
Quels enseignements a-t-on après cela ?
De quelles actions correctives nous parle-t-on ?
Rien, nada.....le creux, le néant.
C'est bien ce qu'on pense, CU est un meneur d'hommes, mais pas un technicien, ça se saurait.

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk
  • ELSAZOAM aime ceci

#173 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 619 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 11:07

Merci Elza. La déclaration d'Urios "une équipe est née" semble tellement lointaine désormais...

#174 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 579 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 11:15

Merci pour le partage.

"Je nous pensais meilleurs".
INCROYABLE !!!!
Tirer un constat, c'est bien mais où est l'analyse ?
Quels enseignements a-t-on après cela ?
De quelles actions correctives nous parle-t-on ?
Rien, nada.....le creux, le néant.
C'est bien ce qu'on pense, CU est un meneur d'hommes, mais pas un technicien, ça se saurait.

Le nœud, le (mé)créant, comme dirait Parigot !   :innocent:

#175 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 412 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 11:32

Ce match-là et celui qui suit seront déterminants pour l'avenir de CU.
Si l'on se prend trois branlées consécutives, je ne vois pas comment il pourrait rester en poste.
Il faudra déjà attendre et entendre sa réaction et en suivant, celle du Président s'il avait le courage d'en donner une.
Je ne pense pas que quiconque ici souhaite que ce scénario arrive mais il me semble inéluctable.
Terminer ce championnat de la même façon que la saison dernière serait d'ores et déjà un aveu d'échec acté donc, une prolongation de contrat inutile et irresponsable.
Le plus affligeant dans cette situation, c'est que l'on risque d'être ridiculisé sur ce bloc de trois matches.
Et regarder les poursuivants passer devant nous alors que nous aurions pu flirter avec le podium avant Toulouse, risque d'être le double effet "kiss-cool".
Sale temps...

A mon avis il n'y a aucune chance qu'il soit débarqué avant la fin de la saison, pas plus à l'intersaison d'ailleurs. 

• Tchou aime ceci

#176 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 798 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 11:34

Une équipe s'éteint, un être s'éveille ??

#177 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 470 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 11:49

La défaite contre Toulouse fait mal, comptablement et dans les têtes c'est sûr. Maintenant la réalité c'est quoi ? 

Qui ici avait coché de double déplacement en espérant des points ? Perso, à part à Toulon, ce sont tous les autres matchs de la phase retour qui seront déterminants. Après UUB / AB on sera 9èmes. Mais ====> il nous restera 5 réceptions et 3 déplacements

Michelin : Racing - La Rochelle - Lyon -  SF - Perpignan 

Ext : Toulon - Castres et MHR

On a peut être le pire calendrier du début de la phase retour avec 4 déplacements pour 5 matchs. 

Je pense qu'il y a matière à espérer être dans les 6 quand même (et peut être mieux), non ? 

Surtout si on est plus embêté par le Hcup plus ou moins rapidement. 

• Bad Zé et Codorplusàvie aiment ceci

#178 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 100 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 12:32

Bayonne fait tourner à Toulouse avant de nous recevoir...

Faut faire tourner aussi à UBB et pourquoi pas essayer Simone à balle réelle en vue de sa grande saison prochaine (avec Bezy pour buter) 

Rien à gagner sauf à retrouver un peu de jeu 

• peewee aime ceci

#179 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 947 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 12:37

Bayonne fait tourner à Toulouse avant de nous recevoir...

Faut faire tourner aussi à UBB et pourquoi pas essayer Simone à balle réelle en vue de sa grande saison prochaine (avec Bezy pour butter) 
Rien à gagner sauf à retrouver un peu de jeu 

Et c'est donc exactement le contraire qu on va faire 😁

#180 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 100 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 12:47

Il est gentil Didier Cros