Aller au contenu

Photo

Direct Pop-Corn - Debrief Bayonne-ASM avec C.Urios

• Veuillez vous connecter pour répondre
227 réponses à ce sujet

#211 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 713 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 18:28

On est pas une equipe qui jouons (sic) avec un jeu au pied long, c'est pas notre facon de faire, on est plutot sur un jeu au pied de pression,. On cherche plutot a avoir une chance sur deux d'avoir le ballon. :w00t:

Comment un coach peut dire ça

On est pas une équipe qui joue avec un jeu au pied long, ok, mais par défaut parcequ on en a pas

C'est pas notre façon de faire, donc c'est volontaire, on aime jouer court et donc rester constamment sous pression.

On cherche a avoir une chance sur deux de récupérer le ballon, donc tu le récupéres pas tu es de suite en danger puisque on est toujours chez nous avec du jeu court  et si tu le récupéres, du as encore 60 mètres a faire pour marquer, donc tout l inverse d avec un jeu au pied long

Faut m expliquer l intérêt de ce choix de jeu :unsure:

Tiens, vlà un truc pour esspliquer le bon jeu au pied  :D

https://youtu.be/tvc...?feature=shared

• RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#212 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 544 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 19:43

y'a-t-il un seul moment où la théorie populo de l'Homme-Fort-à-qui-on-donne-tous-les-pouvoirs-pour-remettre-tout-le-monde-au-travail s'est bien passée ?

• clum63_ aime ceci

#213 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 386 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 19:49

y'a-t-il un seul moment où la théorie populo de l'Homme-Fort-à-qui-on-donne-tous-les-pouvoirs-pour-remettre-tout-le-monde-au-travail s'est bien passée ?

Idem pour le dégagisme populo

#214 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 132 messages

Posté 05 mars 2025 - 19:57

Idem pour le dégagisme populo

Genre je vire bruyamment ceux qui ont censément ruiné l'institution, à cause de leur copinage et de leur fainéantise ? Et je les charge encore 2 ans plus tard ? Ce genre de dégagisme populo?
  • Silhouette et Huile Dulin aiment ceci

#215 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 386 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 20:03

Genre je vire bruyamment ceux qui ont censément ruiné l'institution, à cause de leur copinage et de leur fainéantise ? Et je les charge encore 2 ans plus tard ? Ce genre de dégagisme populo?

Genre ce type de fixette

l’avantage de ce topic va être de concentrer le truc?

nan je déconne

#216 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 335 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 20:35

Kim Jong il ?

#217 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 858 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 05:13

Merci pour la retranscription des meilleurs moments.

URIOS n'est plus entendable depuis longtemps, là c'est confirmé.

Il n'est pas idiot pour dire des conneries pareilles donc c'est qu'il nous prend pour des idiots.

C'est dingue de quasi systématiquement prendre les décisions les plus éloignées du bon sens :

- prolonger CHARRIER alors que l'attaque est la pire du rugby pro (PROD2 incluse donc)

- Envisager le seul SIMONE en 10 derrière un PLUMMER qui n'a pas un match de top 14 dans les pattes

- Considérer que la meilleure stratégie c'est d'avoir un jeu de pied court pour le récupérer à "50% du temps" (faudrait vérifier mais on doit être à 6% ou quelque chose comme çà non?)

- Choisir un pilier NJIFF référencé mais en fin de carrière et n'ayant pour force que son jeu de percussion mais nulle en mêlée

- Prôner le retour aux racines auvergnates et ne pas faire jouer les JIFF formés (GIRAL, DUCHENE, BOUSQUET, GERGEDEVA...)

• Make ASM Great Again aime ceci

#218 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 471 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 11:11

Il n'est pas idiot pour dire des conneries pareilles donc c'est qu'il nous prend pour des idiots.

C'est dingue de quasi systématiquement prendre les décisions les plus éloignées du bon sens :

- prolonger CHARRIER alors que l'attaque est la pire du rugby pro (PROD2 incluse donc)

- Envisager le seul SIMONE en 10 derrière un PLUMMER qui n'a pas un match de top 14 dans les pattes

- Considérer que la meilleure stratégie c'est d'avoir un jeu de pied court pour le récupérer à "50% du temps" (faudrait vérifier mais on doit être à 6% ou quelque chose comme çà non?)

- Choisir un pilier NJIFF référencé mais en fin de carrière et n'ayant pour force que son jeu de percussion mais nulle en mêlée

- Prôner le retour aux racines auvergnates et ne pas faire jouer les JIFF formés (GIRAL, DUCHENE, BOUSQUET, GERGEDEVA...)

d'accord sur tout sauf la dernière ligne.

Les jeunes il faut qu'ils aient le niveau : Darricarrère il l'a, les autres... Belaubre joue et ne montre rien, Giral j'ai un doute, les autres que tu cites en sont loin en particulier Duchêne. Gergdeva est blessé et non jiff.

• Le Marseillais et RCV06 aiment ceci

#219 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 723 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2025 - 11:25

C'est dingue de quasi systématiquement prendre les décisions les plus éloignées du bon sens

Alors....
Il n'est peut-être pas idiot, mais s'il prend sciemment les gens pour des cons à ce point, c'est déjà une forme d'idiotie crasse.

Je pense tout simplement qu'il a perdu le mojo, qu'il est daté et ne maîtrise plus rien, voire ne.comprend plus son environnement. Déjà à Bordeaux...

Bref tout à été dit. C'est la merde.
  • Huile Dulin et pims aiment ceci

#220 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2025 - 00:09

Urios a bien choisi les questions auxquelles il voulait répondre c'est sûr, et c'est son droit. Pour autant, c'est sur qu'il a bien vu les autres et on moins ça a peut-être lui faire prendre (un peu plus) conscience de l'inquiétude des supporters. Maintenant est-ce qu'il en tiendra compte ? Pas sûr, puisqu'il fait tout passer pour des conséquences de la passion (mais c'est un élément de com donc à voir). En tout cas, je l'ai vu rigolé au moment où passait les commentaires de tester Alaalatoa en 9 et le "Urda au centre quel joueur exceptionnel", donc il a bien tout lu. 

Le plus grave dans ce live, c'est pas tant la condescendance absolu de deux zigottos à la présentation Alexis Rabier et Grégory Chalie (moquerie sur les blessures de Miotti et Van Tonder , sarcasme sur certains commentaires qui étaient pourtant assez pertinent), eux à la limite ce sont simplement des supporters qui agissent dans ce rôle. Le plus grave c'est vraiment Julien Oury, comment tu peux être JOURNALISTE (avec ce que ça implique) et ne jamais remettre ne serait-ce qu'un minimum l'interlocuteur que tu as en face de toi ? Sérieusement, je pense qu'Urios aurait pu affirmé que la terre est plate, il aurait hoché de la tête. Je sais pas comment tu peux honnêtement justifier ça. 

Au final Urios a donc fait le choix d'éviter les questions du chat qu'il souhaitait éviter, et la plupart du temps c'est pas parce qu'elles étaient pas pertinente mais parce qu'il savait qu'elles pouvaient le mettre en difficulté. Le travail d'un journaliste à ce moment là c'était de lui poser ces questions.

Les 3 pieds nickelés avec URIOS lors du Podcast 

https://www.instagra...jl6OWE0d2w1dg==

#221 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 963 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2025 - 05:37

Attendons de voir chez l'oncle Sam

#222 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 858 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2025 - 08:30

Les jeunes il faut qu'ils aient le niveau : Darricarrère il l'a, les autres... Belaubre joue et ne montre rien, Giral j'ai un doute, les autres que tu cites en sont loin en particulier Duchêne. Gergdeva est blessé et non jiff.

Moi j'ai aucun doute que Giral est a date meilleur que les cendres d'urdapilleta
Duchêne il ne doit pas être plus nul en mêlée que 5A
J'ai cité le géorgien mais je pourrais citer Chalus ou Fritz qui pourraient jouer plus d'autant que Fischer s'en va

#223 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 176 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2025 - 10:12

Beleaubre et Giral ne percent pas l'écran, loin de là, on est bien d'accord... mais sont ils réellement moins bons que les pseudo titulaires qu'on nous impose ?

Ne vaut il pas mieux justement essayer de les aguerrir et de les faire progresser avec du temps de jeu ?

C'est ce qui est fait avec Beleaubre, soyons juste là dessus, mais pour certains autres effectivement la question se pose, notamment avec les départs annoncés et -à ce jour- non remplacés.

• twiX et Gourine63 aiment ceci

#224 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 858 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2025 - 10:32

Beleaubre et Giral ne percent pas l'écran, loin de là, on est bien d'accord... mais sont ils réellement moins bons que les pseudo titulaires qu'on nous impose ?

Ne vaut il pas mieux justement essayer de les aguerrir et de les faire progresser avec du temps de jeu ?

C'est ce qui est fait avec Beleaubre, soyons juste là dessus, mais pour certains autres effectivement la question se pose, notamment avec les départs annoncés et -à ce jour- non remplacés.

C'est tout à fait l'idée. Est-ce que BELAUBRE est moins efficace que FOUYSSAC? Je n'ai vraiment pas l'impression.

Donc autant le faire progresser

Est-ce que GUILLAUD est véritablement moins efficace que NEWSOME en 15?

#225 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 069 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2025 - 18:08

Je me refais ce grand moment de télé...

Faut mieux en rire qu'en pleurer ou se prendre la tête :)

• Silhouette aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users