Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] RCT - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
406 réponses à ce sujet

#181 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 359 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 11:39

Toulon va forcément repenser à l'aller et la fin de match houleuse. Toujours pas compris comment on a pu gagner ce match. De mémoire, notre (bon) vieux Urda avait sauvé la mise, non ? 😉

J'admire le RCT vraiment solide ces derniers temps. Et au moins là-bas, on sent du progrès, de l'inspiration en attaque et de l'attractivité.
  • ELSAZOAM aime ceci

#182 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 004 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 12:08

Ça me semble juste quand même zéro pilier gauche pour 6 matchs

juste infaisable oui

#183 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 106 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 12:11

Ça me semble juste quand même zéro pilier gauche pour 6 matchs

Il vaudrait mieux 6 piliers gauche pour zéro match

c'est aussi con que d'avoir 6 piliers gauches pour 0 match

Grillé lol

le plus fun ce sera le 7ème match, en play off ou down comme on dit chez BB

#184 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 591 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 12:57

Toulon va forcément repenser à l'aller et la fin de match houleuse. Toujours pas compris comment on a pu gagner ce match. De mémoire, notre (bon) vieux Urda avait sauvé la mise, non ? 😉

J'admire le RCT vraiment solide ces derniers temps. Et au moins là-bas, on sent du progrès, de l'inspiration en attaque et de l'attractivité.

Clairement on devait le perdre ce match, apres depuis, La Rochelle et Le Racing, c'est 2 victoires qu'on aurait du avoir où l'arbitre n'a pas voulu non plus.
Donc bilan de la saison, défavorable pour nous..

#185 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 571 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 13:01

Clairement on devait le perdre ce match, apres depuis, La Rochelle et Le Racing, c'est 2 victoires qu'on aurait du avoir où l'arbitre n'a pas voulu non plus.

Et Bordeaux ?

#186 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 591 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 13:37

Et Bordeaux ?

Bordeaux l'arbitrage nous coute cher aussi mais rien ne dit qu'on aurait gagné ce match..

#187 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 979 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 13:42

Bordeaux l'arbitrage nous coute cher aussi mais rien ne dit qu'on aurait gagné ce match..

ça n'a pas du couter très cher, on est radin à l'ASM, peut être pour ça que l'on est arbitré comme un petit club. Pats va falloir ouvrir le portefeuille  :D

#188 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 619 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 15:46

Toulon va forcément repenser à l'aller et la fin de match houleuse. Toujours pas compris comment on a pu gagner ce match. De mémoire, notre (bon) vieux Urda avait sauvé la mise, non ?

A la 76eme minute Urda a passé la pénalité qui nous donne la victoire (19-18).

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

• Bix aime ceci

#189 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 979 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 16:57

A la 76eme minute Urda passé un la pénalité qui nous donne la victoire (19-18).

et nous on est gagné ^_^

#190 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 19:28

ça n'a pas du couter très cher, on est radin à l'ASM, peut être pour ça que l'on est arbitré comme un petit club. Pats va falloir ouvrir le portefeuille  :D

On joue mal par moment du coup on est toujours sur le fil est tributaire dune décision arbitrale qui pourrait nous être défavorable.
On est indiscipliné, on a des mauvaises attitudes au placage, dans les rucks, on râle, on s'affole et on se met hors jeu inutilement... j'en passe.
Je pense vraiment que les arbitres ny peuvent pas grand chose et il faut juste qu'on s'améliore dans tous ses secteurs et que l'on soit plus propre dans nos attitudes et dans notre jeu.
C'est bcp trop brouillon et approximatif pour espérer ne pas être systématiquement pénalisé...

A la 76eme minute Urda passé un la pénalité qui nous donne la victoire (19-18).

IMPASSE IMPASSE IMPASSE
Et on se prépare à bien recevoir Lyon comme Northampton la fait pour nous recevoir.

#191 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2025 - 11:25

Et le MHR, on en parle du MHR...  :angryfire:   Bilan TRES défavorable pour nous !

#192 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 591 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2025 - 13:10

Et le MHR, on en parle du MHR...  :angryfire:   Bilan TRES défavorable pour nous !

J'ai pas vu ce match donc je ne peux le juger.. Mais oui encore un match où l'équipe adverse à gagner en étant globalement dominée du peu que j'ai vu..
Mais bon sur certains matchs, l'inefficacité offensive c'est clairement notre faute.

#193 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 364 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2025 - 13:28

On aurait du perdre à Vannes également ...
Sinon le RCT voudra sans aucun doute se racheter de la branlée qu'ils ramasseront ce we en H cup.

• Silhouette et jm12 aiment ceci

#194 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 488 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2025 - 13:45

On aurait du perdre à Vannes également ...
Sinon le RCT voudra sans aucun doute se racheter de la branlée qu'ils ramasseront ce we en H cup.

A vannes c'est différent : ce sont les vannetais qui n'ont jamais oris les points pour gagner le match. L'arbitre a sifflé nos fautes. 

A LR : rouge pour Thomas et surtout la vidéo non demandée pour un essai qui semblait être fait 

face au Racing : lâcheté de l'arbitre qui n'a jamais récompensé une poussée évidente de notre mélée

face au MHR ; je suis un poil plus nuancé car on a pas mis les ingrédients dans un match qui nous tendait les bras. Mais oui il y a des coups de sifflets évidents pas en notre faveur. 

Contre RCT l'arbitre donne sa version mais oui si ça tombe de l'autre côté il n'y a aucun scandale (ça rattrape de la saison dernière où Serin avait commis une faute grossière sous ses poteaux, et le RCT avait gagné). 

Donc cette saison, il y a plusieurs facteurs : 

- nous sommes arbitrés comme des petits 

- nous faisons beaucoup trop de fautes et les arbitres nous ont dans le collimateur 

- nous ne sommes souverains dans aucun domaine, où l'arbitre pourrait se dire "je ne sifflerai pas contre eux, quoiqu'il arrive". Sauf la touche et les ballons portés où très souvent nous amenons des cartons jaunes à l'adversaire avec les fautes. 

• Vynce aime ceci

#195 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 711 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2025 - 16:28

A vannes c'est différent : ce sont les vannetais qui n'ont jamais oris les points pour gagner le match. L'arbitre a sifflé nos fautes. 

A LR : rouge pour Thomas et surtout la vidéo non demandée pour un essai qui semblait être fait 

face au Racing : lâcheté de l'arbitre qui n'a jamais récompensé une poussée évidente de notre mélée

face au MHR ; je suis un poil plus nuancé car on a pas mis les ingrédients dans un match qui nous tendait les bras. Mais oui il y a des coups de sifflets évidents pas en notre faveur. 

Contre RCT l'arbitre donne sa version mais oui si ça tombe de l'autre côté il n'y a aucun scandale (ça rattrape de la saison dernière où Serin avait commis une faute grossière sous ses poteaux, et le RCT avait gagné). 

Donc cette saison, il y a plusieurs facteurs : 

- nous sommes arbitrés comme des petits 

- nous faisons beaucoup trop de fautes et les arbitres nous ont dans le collimateur 

- nous ne sommes souverains dans aucun domaine, où l'arbitre pourrait se dire "je ne sifflerai pas contre eux, quoiqu'il arrive". Sauf la touche et les ballons portés où très souvent nous amenons des cartons jaunes à l'adversaire avec les fautes. 

au classement pondéré on est limite en barrage à domicile quoi

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users