Jump to content

Photo

[ Après match ] Northampton - ASM

• Please log in to reply
261 replies to this topic

#166 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,415 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 April 2025 - 10:28 AM

Pas sur qu'on en ait déjà un suffisant pour jouer sur un seul tableau...

Et pas sur du tout qu'on ne soit pas encore à regarder les relégables dans les yeux la saison prochaine...

Raison de plus pour ne pas s'éparpiller et choisir ses objectifs.

#167 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,857 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2025 - 10:31 AM

Moi j avais la réputation d assurer en troisième mi-temps, bon ben maintenant même si je tiens a ma réputation faut reconnaitre que j ai plus les moyens de mes ambitions :P

Comment tu peux dire ça alors qu on vient de se faire sortir lamentablement avec ce qui semble être notre meilleure équipe du moment.

Pour moi c'était le moment de tester du jeune, on a vu que le petit Bousquet pouvait tenter des trucs et il y en a surement d'autres qui seraient plus insouciants que leurs ainés si on ne les bride pas.

Je parlais de l'ambition sur l'ensemble de la saison, pas que sur ce match. Je maintiens : on aurait très bien pu aller jusqu'en 1/2 (et se faire détruire par le Leinster, probablement, mais après avoir reçu deux fois à domicile). Castres n'a pas fait bien mieux que nous, et ils sont dans cette position.

Concernant les jeunes, on a bien compris que ce n'était pas la priorité d'Urios, et c'est un euphémisme. D'ailleurs, je n'ai pas dit qu'on avait envoyé la meilleure équipe, seulement que c'est sans doute ce que pensait Urios. Je parle juste de l'ambition, pas de la manière.

• Silhouette likes this

#168 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2025 - 10:33 AM

une putain de soirée exécrable comme on en à pas souvent connu   :crying:

#169 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,126 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2025 - 10:35 AM

L'hécatombe de blessures dans les rangs de l'ASM sur ce seul match n'est que le reflet de la nette domination physique des anglais. Et ça me paraît très problématique rapport à la philosophie de jeu prônée par Urios: " On leur rentre dedans physiquement!" car sur ce qui devrait être notre point fort on est en fait à la rue! Je me questionne donc maintenant sur la qualité de la préparation physique de nos joueurs ... Il faut bien avouer qu'on s'est fait marcher dessus ( dans tous les sens du terme!) sur ce match.

Quand ton seul plan de jeu est physique. Quand tu ne sais plus jouer que à plat en attaque tellement les schémas sont pauvres. Quand tu as été pingre, mais obligé, sur le recrutement... etc...

Ton groupe de 17/18 joueurs ben il est cramé.

Les petits jeunes n'ont pas eu de temps de jeu, ils ne sont pas aguerris.

Ça me saoule cette gestion calamiteuse à tous les étages
  • Silhouette and Caplan like this

#170 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,368 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2025 - 10:51 AM

A noter que les Saints étaient plus dans la gestion du score sur la deuxième, il s'économisaient pour le 1/4, dès que Clermont à remis un essai, ils ont répliqué instantanément, puis retour à la gestion.

Faut etre lucides ils étaient plus forts.  

Le ST aurait mis une rouste aux anglais, qui eux même nous ont largement dominés, c’est dire le niveau d’aujourd’hui de l’asm 

Le rugby d Urios est has been et le dépassement constaté hier soir sur la vitesse est terriblement inquiétant quand on voit les paradigmes du coach et l’effectif qu’il a construit….

Rarement été  aussi pessimiste 

• Silhouette likes this

#171 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,817 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2025 - 11:02 AM

Je n'ai plus de like mais je coche tous les posts de Buckaroo, il montre bien plus de patience que moi

#172 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2025 - 11:23 AM

Je parlais de l'ambition sur l'ensemble de la saison, pas que sur ce match. Je maintiens : on aurait très bien pu aller jusqu'en 1/2 (et se faire détruire par le Leinster, probablement, mais après avoir reçu deux fois à domicile). Castres n'a pas fait bien mieux que nous, et ils sont dans cette position.

Concernant les jeunes, on a bien compris que ce n'était pas la priorité d'Urios, et c'est un euphémisme. D'ailleurs, je n'ai pas dit qu'on avait envoyé la meilleure équipe, seulement que c'est sans doute ce que pensait Urios. Je parle juste de l'ambition, pas de la manière.

D'accord avec toi sur la dernière partie, la meilleure équipe selon CU, une sorte de garde rapprochée mais dépassée par rapport au rugby du moment. Du lourd face à la vitesse

#173 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 822 posts

Posted 05 April 2025 - 11:26 AM

La 13eme place en top 14 n'est franchement pas loin, et on risque dès maintenant de jouer le maintien cette saison avec toutes ces blessures ...

#174 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,092 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2025 - 11:43 AM

D'accord avec toi sur la dernière partie, la meilleure équipe selon CU, une sorte de garde rapprochée mais dépassée par rapport au rugby du moment. Du lourd face à la vitesse

D'autant plus inquiétant quand on voit le recrutement de mecs pas vraiment réputés pour leur vitesse

#175 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,876 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2025 - 12:04 PM

Le ST aurait mis une rouste aux anglais, qui eux même nous ont largement dominés, cest dire le niveau daujourdhui de lasm 
Le rugby d Urios est has been et le dépassement constaté hier soir sur la vitesse est terriblement inquiétant quand on voit les paradigmes du coach et leffectif quil a construit.
Rarement été  aussi pessimiste 

La question est maintenant de savoir si au-delà de ce forum et de quelques journalistes ayant encore le droit d'écrire des choses, il y a des décisionnaires qui sont conscients de ce niveau catastrophique ?

La 13eme place en top 14 n'est franchement pas loin, et on risque dès maintenant de jouer le maintien cette saison avec toutes ces blessures ...

Pour cette année, faudrait quand même un scénario catastrophe tant les calendriers de l'USAP ou Vannes sont compliqués.

#176 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,617 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2025 - 12:11 PM

Quand on est passé de Bezy Belleau a Bezy Urda ça a tuer le match. + Hécatombe de blessures et Raka catastrophique.
Larbitre qui ne nous aide pas vachement mais bon ça change pas grand chose.
Tout allait pour prendre une belle branlée

#177 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,126 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2025 - 12:14 PM

Quand on est passé de Bezy Belleau a Bezy Urda ça a tuer le match. + Hécatombe de blessures et Raka catastrophique.

Raka à l'image de l'équipe. Sur courant alternatif. Il fait une feinte de la moustache qui mystifie toutes les lignes arrières des Saints, mais il se fait moucher 5 minutes après.

L'équipe entière est comme ça depuis des mois. C'est qui le pilote bordel????
  • jm12 likes this

#178 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 914 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2025 - 12:16 PM

Mes condoléances pour les emotions qui ont suivi hier soir.

Après 10 mins de paradis, il y avait 75 mins cauchemardesques.

L’infirmerie sera pleine. C’est si découragent.

Bonne fin de weekend

• Yosky, Tchou and Requiem_W like this

#179 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 684 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2025 - 12:34 PM

On devrait déclarer forfait tous les matchs à l'extérieur qu'il reste en top14. Pas la peine d'y aller puisqu'on a déjà perdu et puis ça permet de protéger les joueurs pour qui ce n'est apparemment pas le métier.

#180 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,906 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2025 - 12:39 PM

Le tournant du match est surtout de prendre un essai suite à une occasion des nôtres où est à 2 m de marquer...

Mais Delguy court vite et seul, et personne n arrive à le suivre... Faudra Qu ils y prennent en compte

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users