Plus dure sera la chute. Un vrai match de Bogart
(si c’était pas moi je le proposerais en post du mois tiens)
Posted Yesterday, 14:58 PM
Plus dure sera la chute. Un vrai match de Bogart
(si c’était pas moi je le proposerais en post du mois tiens)
Posted Yesterday, 15:00 PM
Plus dure sera la chute. Un vrai match de Bogart
(si c’était pas moi je le proposerais en post du mois tiens)
Humphrey bien chier, tiens !
Posted Yesterday, 19:33 PM
Il va falloir mettre le paquet. Un vrai match de Bigard
77 ans
Si ça se trouve celui qui lui a mis un coup avait plus de 77 ans.
Posted Today, 13:54 PM
L'ailier toulousain, replacé à l'arrière après la blessure de Blair Kinghorn, a été l'un des meilleurs au Stadium lors du carton contre Castres (52-6). Le joueur de 27 ans signé le premier essai des Rouge et Noir (17e minute) et réalisé 14 courses avec le ballon. Il a sans doute marqué des points avant la Coupe des champions.
Terriblement malchanceux avec les blessures depuis deux ans, l'ailier du Racing, en partance pour Montpellier, arrive enfin à enchaîner et il est en train de retrouver le niveau qui lui avait permis d'être appelé par Fabien Galthié à Marcoussis. Dans le derby, « petit Tao » s'est d'abord signalé par un joli numéro de pur ailier (petit jeu au pied dans son couloir) qui a précédé le premier essai des Ciel et Blanc. En seconde période, il s'est montré très précieux sous les ballons hauts, par ses dézonages aussi, réussissant souvent à faire avancer son équipe.
Le jeune centre clermontois (20 ans) monte en puissance. Après sa reprise contre Toulon à la suite de plusieurs mois d'absence, le centre auvergnat a démontré qu'il avait déjà plus de rythme contre Lyon ce week-end. Le numéro 13 de l'ASM est notamment décisif sur le deuxième essai d'Alivereti Raka.
Le centre anglais a fait parler sa puissance tout au long de la partie. Il a cassé la défense paloise à plusieurs reprises et a été récompensé d'un essai (26e), celui qui a permis à Bayonne de mettre la marche avant et de construire sa victoire précieuse pour la qualification à la phase finale.
L'ailier international français d'origine fidjienne a marqué les deux premiers essais clermontois en l'espace seulement de quatre minutes durant la première période contre les Lyonnais, dont le deuxième sur une course rageuse de 50m. Il a régulièrement défié la défense adverse (sept courses balle en main). Raka s'est aussi signalé par sept plaquages.
Placé en dix au côté du jeune Simon Daroque, le Toulousain a été très bon contre Castres. Il a passé les sept transformations ainsi qu'une pénalité (huit sur huit). Impliqué sur quatre essais, Ramos a aussi été performant dans le jeu (deux franchissements, sept défenseurs battus) et précieux défensivement (huit plaquages).
En difficulté pour sa première titularisation en Top 14 le week-end précédent sous le déluge à Castres, le jeune demi de mêlée italien, d'origine galloise, a retourné les critiques face à Toulon à La Rabine. Excellent pour dynamiser le jeu et faire sonner la charge de ses avants en première période, excellent aussi par son jeu au pied pour assurer de bonnes sorties de camp, Varney a marqué un doublé en seconde période pour verrouiller le bonus offensif.
On a retrouvé le capitaine maritime porteur infatigable et gratteur inlassable. Le Rochelais a pourtant été bien accueilli par des plaquages durs de Penaud sous les renvois, mais sa densité physique l'en a protégé et on l'a vu sauver les siens en posant ses mains expertes dans les rucks bordelais, notamment en chipant un ballon crucial à 5m de sa ligne. Son apport offensif a été précieux aussi, avec 3 défenseurs battus et 64 mètres gagnés.
C'est lui qui gratte le dernier ballon au sol et libère Montpellier dans le temps additionnel face à Perpignan (19-13) pour une victoire quasi-synonyme de maintien. Forçat du travail de l'ombre, il avait gratté un autre ballon pendant la rencontre. Le troisième-ligne aile s'est démené pendant 80 minutes, terminant notamment à 12/13 aux plaquages.
Troisième-ligne poids léger - de rupture, disait-on jadis -, Baudonne a rayonné dans ce registre du flanker-coureur, capable de couvrir énormément d'espaces et d'assurer de nombreux soutiens aux quatre coins du terrain. On l'a d'abord vu à l'oeuvre dans les couloirs, à la réception d'une passe au pied de Farrell et surtout à la conclusion du premier essai du Racing, fruit d'un crochet intérieur bien fait et d'un trébuchage contrôlé. Toujours à l'aise en touche, Baudonne s'est régalé quand le jeu s'est ouvert en seconde période, comme en témoigne son intervention sur le septième et dernier essai, inscrit par Fickou.
L'homme poison, qui a rendu fou les Bordelais, d'abord en faisant déraper Jeff Poirot, qui a écopé d'un jaune parce qu'il a essayé de le déblayer au cou, et en provoquant un début d'échauffourée dans son en-but. Dans le jeu d'usure des Rochelais, il a encore été plus que précieux, assurant aussi la continuité du jeu (3 passes après contact) et gagnant 47m dans le trafic.
Il s'est farci les 80 minutes face à Perpignan, tout comme son coéquipier de la deuxième ligne Tyler Duguid, et a été précieux en touche, volant deux ballons à un alignement catalan en grande difficulté (sept ballons perdus). Sérieux en défense où ses montées rapides ont fait mouche (9/9 aux plaquages), il s'est envoyé dans le combat, participant ainsi à 30 rucks comme soutien offensif, de loin le plus gros total sur ce match (le deuxième, Forletta, a fini à 20). Un match très propre puisqu'il n'a pas été pénalisé.
Comme son numéro 9 Simon Daroque, le jeune et polyvalent pilier droit de Toulouse (22 ans) a brillé contre Castres. Et pas seulement parce que lui aussi a marqué son premier essai chez les pros. Le joueur d'origine australienne s'est également distingué par sept courses avec le ballon et autant de plaquages en l'espace seulement de 48 minutes. Encore une fois très prometteur.
Le talonneur vannetais a été au four et au moulin contre Toulon. Irréprochable en conquête - aucun lancer en touche égaré -, il a beaucoup participé à la très bonne première mi-temps des Bretons, en marquant le premier essai, en force après une série de picks and go, et même un deuxième qui fut refusé pour une faute de Mako Vunipola. Très présent aussi dans le jeu au sol.
Son carton jaune en fin de première période n'a pas pénalisé son équipe, qui a su préserver sa ligne en son absence. Et à son retour, le pilier gauche a déployé toute son énergie, au moment où La Rochelle prenait le dessus physiquement. Il a mis les siens dans l'avancée dans ce temps fort où ils ont creusé un écart décisif. Sa tenue en mêlée a été correcte, dans un domaine où les deux équipes ont eu leur moment, sans qu'aucune ne prenne le dessus.
Posted Today, 14:28 PM
Wardi, c'est pas une flèche, il l'a pas volé son carton
le concernant c'est pas nouveau ...
1 members, 4 guests, 1 anonymous users