Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - LOU

• Please log in to reply
221 replies to this topic

#91 cyril33

cyril33

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 197 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 April 2025 - 18:43 PM

Sur cette action j'ai l'impression que Raka se fait attraper le bras et donc que le conteste n'était pas légal. Je peux me tromper évidemment.

J'ai l'impression que le lyonnais touche le ballon en premier (en avant), en tout cas.

#92 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,897 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2025 - 18:45 PM

Évidemment mais pour moi l'erreur de Raka est plus importante sur ce coup.

Il y a faute sur Raka pour moi. Le Lyonnais lui attrappe le bras.

#93 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,315 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2025 - 18:45 PM

J'ai l'impression que le lyonnais touche le ballon en premier (en avant), en tout cas.

Lui même n'avait pas l'air très convaincu.

#94 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,757 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2025 - 18:47 PM

Non l'essai est parfaitement valable.

M. Cayre est un excellent arbitre d'ailleurs.
  • Gibbs likes this

#95 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,821 posts
  • Mon club:

Honnêtement je sais pas trop ...mais bon les arbitres ont tranché donc sur cette situation aussi difficile à trancher ...j 'accepte même si le joueur ne paraissait pas du tout convaincu d'avoir marqué....!

Je suis par contre bcp plus réservé sur la pénalité de Raka qui ne m 'a pas paru évidente sur son plaquage.....faits de jeu et aléas , les éternels débats du Rugby et ça malgré arbitrage vidéo.....parfois c 'est pas clair , net et suscite le débat !

#96 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,148 posts
  • Mon club:

Urda fait son match puis fait 2 conneries coup sur coup qui a failli nous coûter la victoire, et nous prive potentiellement d un bonus offensif...

Bezy fait une super rentrée, Jauneau en dedans

Le jeune pilier fait finalement le boulot

On ne s est tjrs pas capter un renvoi et on a encore pas vu une combinaison de trois quart, la routine quoi

Franchement Jauneau se troue en début de match  mais après il s'est bien rattrapé:et nous a remis dans le match par son action où il perce et envoie Raka à l'essai par une passe laser magnifique; action de grande classe!

• samsara and Tchou like this

#97 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,821 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2025 - 18:48 PM

Oui et non , ils sont à la lutte tous les deux dans le même tempo...difficile de dire ..

#98 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,215 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2025 - 18:49 PM

On a qd même mis du temps à comprendre que le lou fesait des remises en jeu courtes.....
Je sais même pas si on l à compris..
  • Silhouette likes this

#99 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,315 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2025 - 18:53 PM

Oui et non , ils sont à la lutte tous les deux dans le même tempo...difficile de dire ..

Le TMO semblait indiquer un contest illégal mais l'arbitre signal que pour lui il considère que les joueurs sont à la lutte.

#100 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,466 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2025 - 19:10 PM

Ce n'est pas ce match que me fera changer d'avis en ce qui concerne le niveau de l'arbitrage français ...

Cayre qui ne voit pas le HJ du lyonnais juste avant la mêlée où il donne ensuite pénalité aux jaunes ... c'est hallucinant .... le replay passe au stade et tout le monde voit que le mec anticipe ...

Autre  chose incohérente ... il met carton jaune au lyonnais qui sèche Bézy (avec à mon avis une nette volonté d'un joueur frustré de faire très mal à la victime de la faute)  et CJ aussi à PGS qui fait un poussette dans le dos du coupable .... même tarif pour un placage limite sans les bras et à  retardement sur un joueur relâché après qu'il ait dégagé en touche et pour une poussette certes vigoureuse mais sans aucune dangerosité pour la santé du joueur ... on croît rêver ..

De plus il donne sur ce double CJ pénalité pour l'ASM alors que s'il a un minimum de logique il doit retourner la pénalité et la donner au LOU puisqu' on punit toujours en ce cas le joueur qui se fait justice lui--même et commet la dernière faute 

A part ça c'est un match où une fois de plus il y a un manque total de maîtrise des jaunards qui ne savent pas restés concentrés en défense quand l'adversaire approche de la ligne et pilonne, qui n'ont toujours  pas de jeu au pied digne de ce nom .... etc etc les lacunes habituelles 

A noter que pour la première fois Gelez a participé à l'échauffement et a fait répéter ses gammes à Jauneau ... à l'échauffement  les touches trouvées par jauneau en sortie des 22m étaient beaucoup plus longues qu'en match .... espérons que  ça viendra peu  à peu .

Les réceptions des renvois ont été très compliquées ...il faut dire aussi que  le LOU les a très bien jouées .... hautes et courtes et donc à la chute de ballon il y avait autant de noirs que de jaunes .... A noter qu'une des plus  belles réceptions  de ces renvois courts a été l'oeuvre de Newsome qui a été lifté comme un deuxième ligne  par je ne sais plus qui et qui a été absolument impérial sur ce coup ...notre n°15 pour moi a fait sans doute son meilleur match depuis qu'il est chez nous

• Vynce, Yosky, samsara and 1 other like this

#101 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2025 - 19:10 PM

Top 5 asémiste du jour (selon le jeu La Grande Mêlée Midol) : Sowakula (8 plaquages cassés), Urda, Newsome (beaucoup mieux aujourd'hui avec 11 courses avec ballon), Raka et Tauzin.

Je comprends pas ce manque global de maîtrise technique, notamment sur les renvois. Pas non plus ces éternels trous d'air (là de 32-17 à 32-31 après interception de Regard de 60 m), ces craquages habituels, le "faire compliqué" comme a dit Urios. Y a une fois de plus l'avantage de pas lâcher et ça c'est positif. Tout comme ce 50-22 de Bézy, une arme hélas trop rare.

Maintenant, outre des voyages pas simples à Castres et Montpellier, c'est 10 points à la maison contre Perpi et Paris, je veux rien savoir. J'espère qu'ils vont se souvenir qu'on avait pris 30 grains.

#102 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,688 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2025 - 19:18 PM

Tauzin c'est vraiment pas mal

#103 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,418 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2025 - 19:19 PM

On aurait pu perdre comme prendre 5 points au classement. 
Bref on sait pas gérer.

Exactement. On ne contrôle pas le match.
On gère mal le premier CJ.
Urda propose de belles choses mais use et abuse des gestes aléatoires : par exemple, il fait un très beau renvoi court depuis son enbut, bien capté et bien risqué. Puis il enchaine sur une passe au pied qui conduira à l'essai du Lou.
Bref, dès qu'il réussit un truc, il se sent pousser des ailes.

#104 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,315 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2025 - 19:19 PM

Tauzin c'est vraiment pas mal

Oui solide sur les bases du poste. Une bonne recrue du ruisseau.

#105 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,148 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2025 - 19:22 PM

Notre gros problème sur ce match a été les réceptions de coup de pied de renvoi adverses: qu'est-ce qu'on a pu vendanger! Et tu te mets direct en danger car l'adversaire récupère la balle pas loin de ta ligne d'enbut.

Sinon, pour le découpage de Charcosset sur Bézy en fin de match pour moi c'est rouge contre le lyonnais: degré de dangerosité très élevé ( placage très à retardement et dans le dos d'un joueur au petit gabarit relâché et qui ne voit donc pas venir le danger, et qui plus est avec volonté de faire mal). Bézy peut finir sur un fauteuil roulant (on a vu sa colonne vertébrale se tordre comme il faut!)... D'ailleurs pas compris que l'arbitre ne mette qu'un jaune alors qu'il dit lui-même que c'est impensable de voir ça de la part d'un joueur professionnel! a mon avis, si la commission de discipline se penche sérieusement sur cette agression, c'est 10 matchs de suspension mini et saison terminée pour Charcosset.

Et pour finir, Guillard est aussi con que bon!

• Le vieux Tullois and samsara like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users