Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] CO - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
540 réponses à ce sujet

#511 Drive

Drive

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 017 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Je n'sais plus
  • Mon club:

Posté hier, 19:53

Jaune ou Bleu, mon cœur ne balance pas !



#512 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 836 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté hier, 20:59

Match impossible à pronostiquer selon moi vu le contexte.


Pourtant le supplément d âme côté CO peut faire penser qu on va en prendre une bonne.
  • P'tit Jaune (et bleu) et Le Marseillais aiment ceci

#513 dj0e

dj0e

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté hier, 21:07

14 JIFFS cest bien ça. OSEF de lobjectif des 17 .

Il doit y avoir eu des rentrées d'argent exceptionnelles qui permettent de lâcher l'objectif des JIFF. La location du stade pour la finale Dames ?

#514 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 717 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté hier, 21:32

vu que le grand stade toulousain c'est adjuger les trois prochaines finales de pro D2 sans consulter personne pour intérêts supérieurs du rugby on c'est rabattu sur la finale des filles.



#515 ronite

ronite

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté hier, 22:27

9 non Jiff c'est ca ? Screenshot_20250523_175743_Facebook.jpg

J'aime bien le banc, y'a un escadron explosif à faire entrer potentiellement.

#516 Babé03

Babé03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 886 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:26

"On a tous démarré un jour" : Christophe Urios confiant pour la première titularisation de Mathéo Frisach avec l'ASM Drôle d’endroit pour un baptême du feu. Le jeune pilier gauche Mathéo Frisach connaîtra sa première titularisation en Top 14 ce samedi soir (21 heures), dans le chaudron de Pierre-Fabre face à Castres.

Sacha Lotrian (genou) et Etienne Falgoux (biceps) out jusqu’à la fin de la saison?; Giorgi Akhaladze suspendu après un troisième carton jaune reçu la semaine dernière contre Perpignan : au poste de pilier gauche, l’ASM se retrouve fort dépourvue pour ce déplacement crucial à Castres.

Seul, le jeune espoir Mathéo Frisach (19 ans) est disponible. Après trois apparitions en cours de match - à La Rochelle où cela avait été compliqué ; contre Lyon où il avait fait une entrée intéressante ; et contre Perpignan la semaine dernière pour remplacer Akhaladze durant sa suspension de 10 minutes - le staff n’a pas eu vraiment le choix, mais il n’a pas hésité non plus à le lancer dans le grand bain en lui offrant sa première titularisation en Top 14.

Les Castrais pourraient le cibler

« C’est une suite logique et cela aurait été injuste si on ne l’avait pas lancé, justifie Christophe Urios. Il est avec nous depuis le début de la saison. Il progresse. On a tous démarré un jour. Je sais qu’il sera à 100 %. Le plus important sera que les quatre autres du cinq de devant fassent en sorte qu’il puisse évoluer à 120 % ».

C’est la raison pour laquelle, Christophe Urios n’a pas jugé bon de trop parler avec son jeune joueur cette semaine. « Julien (Laïrle) a eu des entretiens avec lui pour parler de la mêlée. Pas moi, raconte Christophe Urios qui n’a pas souhaité couver son jeune pilier. Se comporter différemment pourrait être interprété de différentes façons. Il pourrait se dire que l’on doute de lui. Si j’étais encore joueur et que le coach venait me parler tous les quarts d’heure, ça me ferait flipper. Mathéo n’a pas besoin de ça. Il est prêt », assure le coach.

Il est prêt, mais ce samedi soir, il vivra un moment forcément singulier. « Je me souviens qu’avec Toulouse des joueurs comme Marchand ou Aldegheri avaient joué le premier match de Top 14 dans des matchs assez compliqués et avec beaucoup d’enjeux, raconte son capitaine Sébastien Bézy. Ils avaient été bons. Mathéo, je le connais depuis l’an dernier pour l’avoir entraîné avec les Crabos. C’est un joueur de qualité. Je ne me fais pas de souci. On sait qu’il va faire un bon match ». Les Castrais pourraient être tentés de le cibler.  « En face, il va y avoir des mecs d’expérience qui vont vouloir le déstabiliser, le provoquer, convient Sébastien Bézy. Ce sera à nous de le protéger par rapport à ça ».


  • layathollah, ELSAZOAM et ZACH aiment ceci

#517 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 470 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:28

 

 

Ah mince... je viens de mettre cet article dans "Mattéo Frisach" !

Bah tant pis, comme ça on ne pourra pas le rater. Quoi que...   :innocent:


  • Babé03 aime ceci

#518 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 884 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:32

J'aime bien le banc, y'a un escadron explosif à faire entrer potentiellement.

+1.....mais à ce que j 'ai vu , au CO c 'est pas mal non  plus ..!



#519 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 470 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:18

Top 14 : comment l'ASM Clermont s'est préparée à gérer un contexte qui s'annonce particulier à Castres

 

Clermont met son calendrier à jour, ce samedi soir (21 heures), à Castres qui retrouvera son antre de Pierre-Fabre pour la première fois depuis la mort accidentelle de Josaia Raisuqe.

 

Un match en retard à disputer à l’extérieur, de surcroît, quand il arrive dans le sprint final et que les enjeux sont considérables, n’est jamais une sinécure. Un déplacement à Castres, "en temps normal" est toujours classé à haut risque, notamment pour l’ASM Clermont qui est trop souvent revenue bredouille du Tarn.

 

Mais ce samedi soir, la mise à jour du calendrier des Castrais et des Clermontois s’inscrira aussi dans un contexte émotionnel exceptionnel. Il s’agira en effet du premier match du CO dans son antre depuis la mort tragique de l’ailier Josaia Raisuqe, le 8 mai dernier dans un accident de la route. Drame qui avait entraîné logiquement le report de la rencontre prévue initialement le samedi 10 mai. L’ombre de l’ailier fidjien hantera forcément la soirée et les esprits des supporters et des joueurs castrais, même si le CO n’a apparemment pas prévu de cérémonie ou d’hommage avant la rencontre.

 

Clermont a dû tenir compte de ce contexte particulier dans sa préparation. « C’est un match qui dépasse le cadre sportif, reconnaît Christophe Urios. Il y a eu un drame. Le match a été reporté, mais ce n’est plus le même match. On doit respecter ce drame et en être digne », ajoute le coach. « Notre préparation n’a pas changé, mais on en a parlé avec les joueurs, admet Christophe Urios. Il y aura une ambiance particulière. Mais ce n’est pas notre histoire. »

 

« Ce drame nous a touchés aussi, raconte Sébastien Bézy qui sera capitaine au coup d’envoi ce samedi soir. Il y aura beaucoup d’émotion dans l’avant-match. À nous d’essayer de ne penser qu’au rugby. »

 

"Cela se jouera à un point"

 

En raison de ses origines fidjiennes, Peceli Yato a été l’un des Clermontois (NDLR : avec Thomas Ceyte qui avait côtoyé Josaia Raisuqe à Nevers) le plus affecté par la mort du Castrais. Mais le troisième ligne affirme pouvoir faire la part des choses. « Il y aura beaucoup d’émotion chez eux. On sait que ce sera dur. Mais on s’est bien préparé durant toute la semaine à supporter les impacts. Mentalement, on devra rester soudés et concentrés pour notre club sur ce que l’on doit faire ».

 

Car sur le plan purement sportif, c’est un match à fort enjeu dans la course à la phase finale que les deux clubs vont livrer. « On doit rester concentrés sur notre objectif, à savoir le top 6 », appuie Christophe Urios. Un point sépare le CO (6e) et l’ASM (7e) au classement. Le vainqueur du jour n’aura pas encore son billet pour les phases finales, mais il sera en ballottage favorable à deux journées du verdict. Le perdant ne sera pas forcément éliminé de la course, mais sa marge de manœuvre sera réduite et n’aura plus forcément son avenir en main.

 

Mais pour Christophe Urios, ce n’est pas encore le moment de faire des calculs. « Notre seule préoccupation est de bien préparer ce match. Car depuis le début de la saison, je dis que cela se jouera à Montpellier, lors du dernier match, clame l'entraîneur clermontois. Et que cela se jouera à un point ».

 

Didier Cros (M - 24/05/25)


  • zeguest, layathollah, ZACH et 1 autre aiment ceci

#520 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 836 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:23

Si l équipe perd, ce qui est probable. L excuse de l absence de pilier gauche pro de métier et surtout du contexte émotionnel ne fait aucun doute.

Mais jai bien peur que cette équipe non JIFF, tant aimée par CU, ait un plafond de verre bien bas et ne puisse pas prétendre à des hauts résultats.

J espère me tromper.
  • Silhouette aime ceci

#521 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 528 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:24

A la rigueur, l'excuse du contexte émotionnel serait plutôt pour Castres, non ?



#522 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 470 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:31

Urios dit : "Cela se jouera à Montpellier, lors du dernier match." J'ai bien peur qu'il soit dans l'erreur ; si on ne gagne pas aujourd'hui, c'est mort, mais bon, c'est moi qui le dit !


  • Tonyasm! aime ceci

#523 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 839 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:35

Je rappelle pour ceux qui s'en branlent du rugby, que The Liminanas, excellent groupe catalan, passe à la Coopérative ce soir à 20:00.
Et là, on n'a pas affaire à du mollet bodybuildé, c'est du vrai rock psyché.
  • Jean Paul Belmondo, wilco, ELSAZOAM et 2 autres aiment ceci

#524 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 836 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:37

A la rigueur, l'excuse du contexte émotionnel serait plutôt pour Castres, non ?


Ça les a plutôt sublimé contre lUBB non ? Donc je n y crois pas.
  • Le Marseillais aime ceci

#525 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 967 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:17

Urios dit : "Cela se jouera à Montpellier, lors du dernier match." J'ai bien peur qu'il soit dans l'erreur ; si on ne gagne pas aujourd'hui, c'est mort, mais bon, c'est moi qui le dit !

 

Si on perd à Castres et MHR c'est mort

 

Si on perd 4-1 à Castres on reste à 4 points d'eux et on est meilleur qu'eux sur les 2 matchs 

Donc ça reste envisageable : en prenant 9 points et Castres 5 seulement, c'est bon (Reçoivent Bayonne et vont au SF qui joue sa survie)

 

Faut quand même prendre 1 point je pense pour y croire vraiment 

Un 5-0 pour Castres c'est mort (on passerai à 6 point d'eux)


  • ELSAZOAM et ZACH aiment ceci




10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users


    Google (2)