Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - USAP

• Please log in to reply
126 replies to this topic

#106 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,096 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:13 AM

Le Gaulois était une variété de la langue celtique. Langue qui a en partie disparu en raison de la romanisation et donc de l'utilisation du latin (ainsi que des langues germaniques). Par ailleurs l'anglais comprendrait 1/3 de mots d'origine latine. Latins et Anglo-saxons sont donc des envahisseurs, comme les Celtes. ^_^

Je comprends le sens de ton hostilité à l'utilisation des mots anglais quand cela ne se justifie pas. Mais la question des identités culturelles est si compliquée, que parfois c'en est drôle à mon humble avis.

Je suis assez bon anglophone au point de servir d'interprète. Je partage l'irritation de Coal Merchant and Brittany : quand ça existe en français on prend le français point barre. D'autre part j'observe que les utilisateurs d'angliche pour faire chic sont en général incapable de tenir une conversation de bon niveau dans la langue de Shakespeare.

• Toorop, Silhouette, Bougnat et Breton and 5 others like this

#107 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,583 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:14 AM

Oui enfin vous allez me les battre oui ou merde ??? :cartonrouge:

On va les dégonder, leur fourrer leurs majeurs dans le fondement, leur laver la bouche au savon pour leur apprendre la politesse, et les renvoyer chez eux en bus diesel via les petites routes de l'Aubrac, des Grands Causse et du Haut-Languedoc. Et peut-être qu'on leur offrira un Saint-Nectaire laitier. 

• Parigot_Paris, Manolito and sékito sancy like this

#108 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,382 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:26 AM

Je suis assez bon anglophone au point de servir d'interprète. Je partage l'irritation de Coal Merchant and Brittany : quand ça existe en français on prend le français point barre. D'autre part j'observe que les utilisateurs d'angliche pour faire chic sont en général incapable de tenir une conversation de bon niveau dans la langue de Shakespeare.

Je suis entièrement d'accord là dessus.

#109 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,731 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:33 AM

Ce n 'est pas une question de trembler ou pas , mais bien , d'être en phase avec la réalité actuelle du contexte de cette rencontre !

L'Usap joue gros et viendra mourir les armes à la main avec l 'envie et le mental qu'on leur connait , pour un des derniers matchs à l 'extérieur faisable pour tenter de s'éviter un barrage pas si promis que ça au Stade Français qui reçoit deux fois et se déplace tiens donc chez nous, mais d'ici là....

Un retour de Tuilagi qui sera ultra motivé comme ses compères , un Allan  dans les bons jours , un M Intyre à la baguette , autant d'éléments qui vont peser, sauf peut-être en mêlée où ils ne semblent pas souverains , sauf que nous , on a qu'un seul gaucher , ce qui peut-être handicapant !

Donc on est d'accord pas question de flipper mais bien d'être réalistes et surtout en éveil , en imposant notre patte sur cette joute à forts enjeux à trois matchs de la fin de la phase régulière sans joker possible de session de rattrapage...

Ce top 14ultra serré est intéressant jusqu'au bout du bout et les Vannetais  héroïques en sont le symbole.

Je sens ,que sans trop le clamer notre  JP66 y croit ...secrètement .... :narquois:    :coquin:

Même le condamné à mort a encore l’espoir qu’on enlève la corde autour de son cou ! 

Ce n’est pas de moi, mais de Pascal … un auvergnat !  ;)

on va pas trembler face à Perpignan, faut les détruire et les envoyer en proD2, souvenez-vous de 2009, j'ais toujours pas encaissé les railleries perpignanaises à la sortie du stade de france. 

Ah, il faut comprendre que dans un des départements les plus pauvres, le niveau puisse être bas !

Beaucoup n’ont comme dérivatif que le match de l’USAP !

Je n’exonère rien et je condamne les comportements idiots …  ^_^

C’etait ma minute sociale !  B)

• frednirom and Codorplusàvie like this

#110 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,683 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:48 AM

Voire dans la langue de Molière...

Mais battons l'USAP avec ou sans bonus pour commencer.

#111 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 350 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:04 PM

Voire dans la langue de Molière...

Mais battons l'USAP avec ou sans bonus pour commencer.

Battons l USAP avec la manière afin de passer un bon après-midi et prendre de la confiance pour les derniers matchs de la saison. Bonus offensif obligatoire. LUSAP lâchera pavillon si elle sent que les clermontois sont dans un grand jour car ils auront d'autres échéances plus importantes pour le maintien.
De notre côté, pour atteindre nos objectifs et avoir notre avenir entre nos mains, il faudrait un quasi sans faute sur les derniers matchs...
Donc emmagasiner de la confiance et montrer que lASM est capable dhisser son niveau de jeu comme sont en train de le faire Montpellier et La Rochelle...

#112 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 398 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:59 PM

On a eu 2 semaines de « repos ». On a pris une vraie branlée à l aller. On est obligé de gagner, voir presque obligés aussi de prendre le bonus.
Si les joueurs nattaquent pas avec le couteau entre les dents cette partie

Avec tout le respect quon doit à lusap , on DOIT gagner chez nous.

#113 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,525 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:50 PM

Sans parler des traductions littérales agrémentées d’acronymes barbares dans le jargon « professionnel » et même dans la novlangue usuelle pour pourrir le français (exemple « je reviens vers toi asap » pour « je te rappelle dès que possible »

on pourrait en faire un bêtisier « trilingue » français/anglais/bullshit* voire un topic (pardon, un sujet) à part entière

*je laisse bullshit à dessein, ça définit tout à fait le bouzin. 

• jp66 likes this

#114 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,194 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:53 PM

on va pas trembler face à Perpignan, faut les détruire et les envoyer en proD2, souvenez-vous de 2009, j'ais toujours pas encaissé les railleries perpignanaises à la sortie du stade de france. 

Si on doit se fâcher avec tout ceux qui ce sont foutu de nous il va pas rester grand monde  :D  :D  et puis on s'est bien vengé en 2010.

• jp66 and Tchou like this

#115 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,504 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:18 PM

https://www.rugbyram...es-12693108.php

• Yosky likes this

#116 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 344 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:46 PM

Encore en tête cet infâme 33-3 de l'aller.
J'espère que le club saura s'en rappeler cette semaine. C'est bien beau la séquence nostalgie 2010, faudra surtout faire le plein au classement.

Sur le papier, l'occasion est belle de recevoir les deux plus mauvais élèves à l'extérieur (USAP 4 pts, SF 2 pts) et de regoûter au bonus offensif. Sauf que sur le terrain, c'est une autre chanson, dans cette énième saison blasante.

#117 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,683 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:06 PM

On a eu 2 semaines de « repos ». On a pris une vraie branlée à l aller. On est obligé de gagner, voir presque obligés aussi de prendre le bonus.
Si les joueurs nattaquent pas avec le couteau entre les dents cette partie

Avec tout le respect quon doit à lusap , on DOIT gagner chez nous.

On doit gagner chez nous et contre tout le monde.

Si nous n'avions pas perdu contre le Racing et le MHR, nous serions plus sereins au moment de recevoir l'USAP.

#118 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,801 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:15 PM

Heureusement que notre BB est Aware, il ne cherche pas en faire le buzz c'est pas un scoop. Dans le business les mecs overbookés aiment bien se la péter devant leur team en faisant un brain storming, ça ne les empêche pas de faire des burn out  :fume:  

• Silhouette, Yosky, Y&B and 2 others like this

#119 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,722 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:47 PM

Même le condamné à mort a encore lespoir quon enlève la corde autour de son cou ! 
Ce nest pas de moi, mais de Pascal un auvergnat !  ;)

Ah, il faut comprendre que dans un des départements les plus pauvres, le niveau puisse être bas !
Beaucoup nont comme dérivatif que le match de lUSAP !
Je nexonère rien et je condamne les comportements idiots   ^_^
Cetait ma minute sociale !  B)

Sans adversaires, arbitres et spectateurs, je ne serais pas loin de penser qu'on pourrait se faire chier.
  • jp66 likes this

#120 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,219 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:39 PM

Je crains aussi que la messe soit dite  :pape2:
Mais essayons de finir la saison du mieux possible pour accrocher une qualification en Ccup.

La CCup peut être le phare pour le recrutement, notamment des étrangers ? Bon, cest bouclé pour lan prochain, avec le vivier ProD2, qui ne doit guère y prêter dattention

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users