Quel scandale???
Je suppose que si, un jour, l'ASM recevait un jour à Nice par exemple, tu l'aurais un peu mauvaise toi aussi...
Posté 11 avril 2026 - 19:39
Quel scandale???
Je suppose que si, un jour, l'ASM recevait un jour à Nice par exemple, tu l'aurais un peu mauvaise toi aussi...
Posté 11 avril 2026 - 19:45
À vérifier si je dis une connerie (pas en général, c’est facile), mais comme je l’explique, sauf si ça a changé, c’est le club « recevant » qui choisit un stade, validé par l’EPCR sur les critères évoqués ci-dessus. Si Geoffroy-Guichard, Lyon ou autre n’est pas dispo (ou si leur propriétaire refuse), l’ASM joue plus loin (Chaban 2012, Montpellier 2013…). Ce pourrait être le Parc, le SDF, le Vélodrome… Mais pas le Michelin
Enfin la bonne nouvelle c’est qu’on serait en demie de CCup lol
edit: L’OM joue à l’extérieur le week end des demies, à voir si le RCT avait cette option (caduque cependant parce que Dublin)
Aller au stade Atlantique de Bordeaux, je souhaite ça à personne ...
les demies 2019 (?) ne m’avaient pas déplu (après le stade est nulle part j’en conviens)
Posté 11 avril 2026 - 19:50
Vas-y, balance pour voir ...Aller au stade Atlantique de Bordeaux, je souhaite ça à personne ...

Posté 11 avril 2026 - 19:51
Vas-y, balance
Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk
Ben balance quoi ?
Posté 11 avril 2026 - 19:52
Balance pourquoi tu ne le souhaites à personneBen balance quoi ?

Posté 11 avril 2026 - 19:58
Balance pourquoi.
Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk
Ben déjà 15 balles de parking et puis meme pour 85 balles tu te retrouves perché à une hauteur de dingue, tu distingue meme pas le visage des joueurs.
La sono est encore plus brutale que chez nous c'est une vraie boite de nuit.
Les supporters du virage sud sont insupportables et gueulent après tout et n'importe quoi.
Ensuite, t'as la sortie du parking, faut compter une heure rien que pour reprendre la rocade.
Meme mes potes Ubébistes n'aiment pas ce stade et ne vont plus qu'à Chaban.
Posté 11 avril 2026 - 20:03
Après, si le RCT n'est pas content avec le stade de Bordeaux, ils n'avaient qu'à laisser gagner Glasgow.
(ça va plaire à mon nouvel ami DD-quatrevingttrois
)
Posté 11 avril 2026 - 20:04
Ahhhhhhhhh ouais, effectivement, aller voir un match de ce niveau dans ces conditions, c'est moche.Ben déjà 15 balles de parking et puis meme pour 85 balles tu te retrouves perché à une hauteur de dingue, tu distingue meme pas le visage des joueurs.
La sono est encore plus brutale que chez nous c'est une vraie boite de nuit.
Les supporters du virage sud sont insupportables et gueule après tout et n'importe quoi.
Ensuite, t'as la sortie du parking, faut compter une heure rien que pour reprendre la rocade.
Meme mes potes Ubébistes n'aiment pas ce stade et ne vont plus qu'à Chaban.
Posté 11 avril 2026 - 21:05
Quel scandale???
Le cahier des charges en CCup est un stade d’au moins 30000 places dans le pays du club « recevant » ( et dont il n’est pas le résident).
Pour le Challenge c’est différent, quasiment personne ne ferait des demies à 30000 ou +
Toulouse est résident d’Ernest Wallon donc ils ont toujours droit au Stadium
Bordeaux Chaban ===> Atlantique
Leinster RDS ===> Aviva, avec l’avantage que le stade est toujours dispo.
je suppose qu’en amont, connaissant les calendriers de L1, Toulouse s’accorde avec la FFF (ou la LNF) pour que le weekend des demies de rugby soit toujours à l’extérieur pour le TFC. Cette année ils ne recevraient pas, mais pour des questions de classement en phase de poule
Il doit y avoir des conditions supplémentaires dans la désignation des stades, ou possiblement que l'EPCR limite à 4 au total le nombre d'enceintes sportives pour les demies, car voici ce qui était envisagé pour la saison dernière, avec deux stades sélectionnés en France, le Matmut de Bordeaux pour les matchs de l'UBB, du ST et du CO, puis Gerland pour le RCT :
Les quatre enceintes sélectionnées - deux en France, une en Irlande et une en Angleterre - accueilleront une demi-finale de l'Investec Champions Cup en fonction du club qui se qualifiera avec l'avantage du territoire.
Affiches et stades possibles pour les demi-finales de l’Investec Champions Cup – 2/3/4 mai 2025
(Classement de la phase de poules entre parenthèses)
· Union Bordeaux-Bègles (1) – RC Toulon (4) OU Stade Toulousain (5) : Matmut ATLANTIQUE, Bordeaux (capacité : 42,100)
· Leinster Rugby (2) – Northampton Saints (3) ou Castres Olympique (6) : Aviva Stadium, Dublin (capacité : 51,700)
· Northampton Saints (3) – Glasgow Warriors (7) : Stadium MK, Milton Keynes (capacité : 30,500)
· RC Toulon (4) – Munster Rugby (9) : Matmut Stadium de Gerland, Lyon (capacité : 35,000)
· Stade Toulousain (5) – Munster Rugby (9) : Matmut ATLANTIQUE, Bordeaux (capacité : 42,100)
· Castres Olympique (6) – Glasgow Warriors (7) : Matmut ATLANTIQUE, Bordeaux (capacité : 42,100)
https://www.epcrugby...c-champions-cup
Posté 11 avril 2026 - 21:25
Pourtant ça aurait de la gueule
Posté 11 avril 2026 - 21:28
Il doit y avoir des conditions supplémentaires dans la désignation des stades, ou possiblement que l'EPCR limite à 4 au total le nombre d'enceintes sportives pour les demies, car voici ce qui était envisagé pour la saison dernière, avec deux stades sélectionnés en France, le Matmut de Bordeaux pour les matchs de l'UBB, du ST et du CO, puis Gerland pour le RCT :
Les quatre enceintes sélectionnées - deux en France, une en Irlande et une en Angleterre - accueilleront une demi-finale de l'Investec Champions Cup en fonction du club qui se qualifiera avec l'avantage du territoire.
Affiches et stades possibles pour les demi-finales de l’Investec Champions Cup – 2/3/4 mai 2025
(Classement de la phase de poules entre parenthèses)
· Union Bordeaux-Bègles (1) – RC Toulon (4) OU Stade Toulousain (5) : Matmut ATLANTIQUE, Bordeaux (capacité : 42,100)
· Leinster Rugby (2) – Northampton Saints (3) ou Castres Olympique (6) : Aviva Stadium, Dublin (capacité : 51,700)
· Northampton Saints (3) – Glasgow Warriors (7) : Stadium MK, Milton Keynes (capacité : 30,500)
· RC Toulon (4) – Munster Rugby (9) : Matmut Stadium de Gerland, Lyon (capacité : 35,000)
· Stade Toulousain (5) – Munster Rugby (9) : Matmut ATLANTIQUE, Bordeaux (capacité : 42,100)
· Castres Olympique (6) – Glasgow Warriors (7) : Matmut ATLANTIQUE, Bordeaux (capacité : 42,100)
Ok, il doit y avoir en amont des contraintes de réservation, d’anticipation pour l’organisation, l’hébergement, la sécurité, etc. Avec un possible coût non récupérable, et au minimum des contraintes à gérer en prévisionnel avec les autorités publiques. Bref ce n’est pas si tordu que cela, et dans l’esprit il y a à la fois le biais induit par la prime au meilleur classé, et une certaine logique qui permet de remplir des stades d’une belle capacité. Ce qui est moins évident pour une finale (cf le bide relatif de la finale 2015 et les places données)
Posté 11 avril 2026 - 21:54
Les Dragons de Newport qui se seront donc imposés au Stade Français puis à Parme, bravo à eux !
Posté 11 avril 2026 - 22:43
Quel scandale???
Posté hier, 05:42
Tiens, un petit article de La Montagne sur un Toulousain, ça devrait faire plaisir à Nathou, Alex et les autres Rouge et Noir qui viennent traîner par ici...
![]()
Victime d’une grave blessure au genou dans la semaine précédant la demi-finale UBB-Toulouse en 2025, le talonneur toulousain Peato Mauvaka sera bien présent ce dimanche en quarts de Champions Cup (16 heures).
Par Céline Chouard avec AFP (La Montagne)
Publié le 11 avril 2026 à 21h00
Peato Mauvaka l’affirme : il a « fait le deuil » de cette défaite – la demi-finale UBB-Toulouse en 2025 – qui lui « avait fait mal au cœur ».
Est-ce que le fait de retrouver Bordeaux-Bègles a une saveur particulière, alors que vous aviez subi une rupture des ligaments croisés du genou droit juste avant la demi-finale contre l’UBB au printemps 2025 ?
« Non, les grosses blessures, ça arrive. J’ai fait le deuil de ce truc-là, je n’ai pas ces pensées-là. J’ai travaillé pour bien revenir, chaque match est important. Maintenant, quand on retombe contre Bordeaux, nous, on n’avait pas eu la chance avec Antoine (Dupont, victime de la même blessure en mars 2025, NDLR) de jouer ce match-là… Et d’avoir vu les copains perdre cette demi-finale, ça nous avait fait mal au cœur. On a hâte d’être ce week-end. »
Cette blessure vous a permis de vivre les premiers mois de votre fils au plus près, était-ce aussi une période de régénération mentale ?
« Je suis tellement content de l’avoir eu à ce moment-là, parce que ça passe tellement vite, il va avoir un an ce week-end. Si je ne m’étais pas blessé, je n’aurais peut-être pas vécu tous ces moments-là. Mais je n’avais pas besoin de ma blessure pour récupérer, je suis un joueur hyperactif. Je n’étais pas fatigué, mentalement, les semaines de vacances qu’on a, ça me suffit. Ça ne me dérange pas de beaucoup jouer. »
Vous disiez toujours sentir une gêne à ce genou, où en êtes-vous ?
« Ce n’est pas tant qu’il est plus faible, mais je sais que j’ai un truc au genou droit, que sur certains mouvements, sur un appui à droite, je ne suis pas totalement en confiance. Je ne ferai pas comme je faisais avant. J’essaye de ne pas trop forcer pour ne pas revivre cette douleur. C’était sur un appui, donc j’essaye de ne pas trop forcer dessus. Mais ça arrive : ce week-end (contre Bristol, victoire 59-26 NDLR), j’en ai fait (des changements d’appui), sans y penser. En match, avec l’adrénaline, tu n’as pas trop le temps de réfléchir, ça se fait tout seul. »
Cette blessure a pu modifier vos aptitudes, votre style de jeu ?
« Je défends beaucoup plus qu’avant. Ça ne s’est pas vu parce que ce week-end, j’ai touché des ballons. Mais jusqu’à ce week-end, je défendais plus que j’attaquais. Là, j’ai eu la chance de toucher un peu plus de ballons. J’ai compris qu’il fallait que je sois sûr sur les bases. J’essaie de faire des efforts sur les touches, les mêlées et la défense. J’essaie de plaquer beaucoup, après je sais qu’en attaque, je n’ai pas de problème si je dois faire des choix avec le ballon. »
Au moment de votre retour, qu’est-ce qui a mis le plus de temps à revenir ?
« C’est la touche. Mentalement, j’ai besoin de jouer, même si je fais des erreurs. Souvent, j’ai fait des erreurs, et après, je suis parti en équipe de France, quand j’ai rejoué contre Bordeaux (mi-mars), j’ai loupé deux touches et je suis parti en vacances. Le fait de beaucoup jouer, c’est ça qui me fait prendre de la confiance. C’est un tout : la connexion avec les joueurs, les gestes, la pression. »
À quel genre de match vous attendez-vous à Bordeaux ?
« Un gros combat. Quand on regarde nos matches en huitièmes, on a l’impression que c’est un jeu hyperouvert. Mais quand on y est, c’est beaucoup de combats. Le match chez eux, il y a trois semaines (défaite 44-20), le score était lourd, mais en regardant bien le match, il y a eu beaucoup de combats. Surtout la première mi-temps, ça a tapé des deux côtés. C’est la deuxième mi-temps où on a un peu explosé. Mais ça fait partie du travail qu’il faudra faire pour ne pas lâcher et toujours rester dans le match : ça donne une grosse guerre. »
Posté hier, 09:01
Tiens, un petit article de La Montagne sur un Toulousain, ça devrait faire plaisir à Nathou, Alex et les autres Rouge et Noir qui viennent traîner par ici...
![]()
"Jai fait le deuil de ce truc" : Mauvaka se confie pour son retour à la compétition avant UBB-Toulouse en Champions Cup
Victime dune grave blessure au genou dans la semaine précédant la demi-finale UBB-Toulouse en 2025, le talonneur toulousain Peato Mauvaka sera bien présent ce dimanche en quarts de Champions Cup (16 heures).
Par Céline Chouard avec AFP (La Montagne)
Publié le 11 avril 2026 à 21h00
Peato Mauvaka laffirme : il a « fait le deuil » de cette défaite la demi-finale UBB-Toulouse en 2025 qui lui « avait fait mal au cur ».
Est-ce que le fait de retrouver Bordeaux-Bègles a une saveur particulière, alors que vous aviez subi une rupture des ligaments croisés du genou droit juste avant la demi-finale contre lUBB au printemps 2025 ?
« Non, les grosses blessures, ça arrive. Jai fait le deuil de ce truc-là, je nai pas ces pensées-là. Jai travaillé pour bien revenir, chaque match est important. Maintenant, quand on retombe contre Bordeaux, nous, on navait pas eu la chance avec Antoine (Dupont, victime de la même blessure en mars 2025, NDLR) de jouer ce match-là Et davoir vu les copains perdre cette demi-finale, ça nous avait fait mal au cur. On a hâte dêtre ce week-end. »
Cette blessure vous a permis de vivre les premiers mois de votre fils au plus près, était-ce aussi une période de régénération mentale ?
« Je suis tellement content de lavoir eu à ce moment-là, parce que ça passe tellement vite, il va avoir un an ce week-end. Si je ne métais pas blessé, je naurais peut-être pas vécu tous ces moments-là. Mais je navais pas besoin de ma blessure pour récupérer, je suis un joueur hyperactif. Je nétais pas fatigué, mentalement, les semaines de vacances quon a, ça me suffit. Ça ne me dérange pas de beaucoup jouer. »
Vous disiez toujours sentir une gêne à ce genou, où en êtes-vous ?
« Ce nest pas tant quil est plus faible, mais je sais que jai un truc au genou droit, que sur certains mouvements, sur un appui à droite, je ne suis pas totalement en confiance. Je ne ferai pas comme je faisais avant. Jessaye de ne pas trop forcer pour ne pas revivre cette douleur. Cétait sur un appui, donc jessaye de ne pas trop forcer dessus. Mais ça arrive : ce week-end (contre Bristol, victoire 59-26 NDLR), jen ai fait (des changements dappui), sans y penser. En match, avec ladrénaline, tu nas pas trop le temps de réfléchir, ça se fait tout seul. »
Cette blessure a pu modifier vos aptitudes, votre style de jeu ?
« Je défends beaucoup plus quavant. Ça ne sest pas vu parce que ce week-end, jai touché des ballons. Mais jusquà ce week-end, je défendais plus que jattaquais. Là, jai eu la chance de toucher un peu plus de ballons. Jai compris quil fallait que je sois sûr sur les bases. Jessaie de faire des efforts sur les touches, les mêlées et la défense. Jessaie de plaquer beaucoup, après je sais quen attaque, je nai pas de problème si je dois faire des choix avec le ballon. »
Au moment de votre retour, quest-ce qui a mis le plus de temps à revenir ?
« Cest la touche. Mentalement, jai besoin de jouer, même si je fais des erreurs. Souvent, jai fait des erreurs, et après, je suis parti en équipe de France, quand jai rejoué contre Bordeaux (mi-mars), jai loupé deux touches et je suis parti en vacances. Le fait de beaucoup jouer, cest ça qui me fait prendre de la confiance. Cest un tout : la connexion avec les joueurs, les gestes, la pression. »
À quel genre de match vous attendez-vous à Bordeaux ?
« Un gros combat. Quand on regarde nos matches en huitièmes, on a limpression que cest un jeu hyperouvert. Mais quand on y est, cest beaucoup de combats. Le match chez eux, il y a trois semaines (défaite 44-20), le score était lourd, mais en regardant bien le match, il y a eu beaucoup de combats. Surtout la première mi-temps, ça a tapé des deux côtés. Cest la deuxième mi-temps où on a un peu explosé. Mais ça fait partie du travail quil faudra faire pour ne pas lâcher et toujours rester dans le match : ça donne une grosse guerre. »
2 members, 22 guests, 0 anonymous users