Aller au contenu

Photo

Champions Cup et la Challenge 2025/26

• Veuillez vous connecter pour répondre
3665 réponses à ce sujet

#3661 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 390 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mai 2026 - 18:11

V'là qui va réjouir notre GP 33  :P

XV de France - “La domination française en Champions Cup montre que Fabien Galthié n’est pas à la hauteur”, estime un consultant et ancien joueur anglais

https://www.rugbyram...is-13388518.php

Je l’ai lu dans The Times lundi, peut-être. Stuart Barnes écrit bien, à mon avis

#3662 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 109 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2026 - 09:15

Top 14 / Champions Cup - "J'étais à la plage" ; "frustration" : les réactions des Toulousains après le titre de l'UBB en Champions Cup

Article rédigé par Paul Arnould

Publié le 29/05/2026 à 06:01
Partager :
  •  
  •  
  •  

Le week-end dernier, l'UBB a conservé sa couronne européenne en étrillant le Leinster à Bilbao. Les Toulousains, éliminés en quarts de finale par ces mêmes Bordelais, ont réagi au doublé de leur concurrent, qui nourrit forcément leur motivation pour la fin de saison en Top 14 et la quête du quadruplé.

Des Toulousains qui ne fêtent pas un titre, ce n'est pas arrivé si souvent ces dernières années. Mais en Champions Cup, pour la deuxième saison consécutive, les Rouge et Noir ont observé de loin les Bordelais célébrer leur triomphe. Éliminé en quart de finale par l'UBB, le triple champion de France en titre n'est pas parvenu à faire tomber le nouveau roi européen. C'est donc avec une certaine frustration que les joueurs ont suivi l'événement... ou pas. "Malheureusement, je ne l'ai pas regardée (la finale), j'étais à la plage, s'est amusé Rodrigue Neti, présent en conférence de presse en marge de la réception de Lyon ce samedi. J'ai profité en famille, avec mes enfants. Mais on a vu le résultat, et la victoire de l'UBB est une bonne chose pour le rugby français. Félicitations à eux."

Romain Ntamack n'a pas été très loquace sur le sujet. Un simple "non, je n'ai pas regardé" en guise de réponse, et une question vite éludée. Son entraîneur, Laurent Thuery, a été plus bavard et a tenu à rendre hommage à son principal concurrent sur la scène continentale et nationale depuis deux ans : "C'est tout à fait logique. Bravo à eux. C'est la meilleure équipe, on l'a encore vu en finale. De notre côté, il faut être focus sur nous et être meilleurs que les week-ends passés. Avoir cette envie d'aller chercher quelque chose. Tout ne sera pas parfait, mais ce n'est pas grave. L'important, c'est d'avoir la capacité collective de rattraper les coups et d'aller tous dans le même sens."

Une grande frustration

Même si les Toulousains dominent le Top 14 depuis trois ans, reconquérir la Champions Cup était un objectif fort du club en début de saison. C'est forcément avec frustration que Neti et ses partenaires ont assisté au sacre de l'UBB : "C'est frustrant parce que je n'étais pas acteur du truc (le pilier était blessé pour le quart contre Bordeaux). Je l'ai vécu de l'extérieur, et j'ai eu l'impression, entre guillemets, de ne pas être concerné car je n'ai pas joué. C'était une grande frustration d'être éliminé. Mais on a encore l'occasion de faire quelque chose en phase finale du championnat. On va se donner les moyens de pouvoir aller le plus loin possible." Pour se qualifier directement en demi-finale, les Toulousains devront battre Lyon lors de leur dernière rencontre à domicile de la phase régulière.  Après le lourd revers à La Rochelle, Joel Merkler assure que le groupe "s’est remis en question" avec un objectif clair : "être champion". Du doute dans l'effectif ? "On verra, répond le pilier espagnol. L'objectif, déjà, c'est d'arriver en demi-finale. C'était un peu pareil la saison dernière. On a connu pire, on a connu mieux, c'est aussi l'histoire d'un groupe, ces périodes. Il faut continuer, travailler les points où on a fauté ces dernières semaines, mais aussi être convaincus de nos capacités."

"C'est un tout, analyse Thuery, au sujet de la drôle de fin de saison du Stade toulousain, large leader au classement mais à la recherche d'une bonne dynamique. On a de l'avance au classement, puis on se fait éliminer en Champions Cup. Aujourd'hui, je pense qu'il n'y a pas grand-chose à calculer. Il reste deux matchs de championnat. Si on fait le job, on sera en demi-finale. Et après, il faudra essayer de défendre notre titre. Et pour cela, il faut bien s'entraîner, bien récupérer, être performant dès ce week-end en produisant des prestations abouties."

Ils nous rejouent la rivalité ASM/RCT ...

Le rugby français est tant en manque de pognon que ça ?

#3663 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 368 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2026 - 11:05

Top 14 / Champions Cup - "J'étais à la plage" ; "frustration" : les réactions des Toulousains après le titre de l'UBB en Champions Cup

Article rédigé par Paul Arnould

Ils nous rejouent la rivalité ASM/RCT ...

Le rugby français est tant en manque de pognon que ça ?

Genre d'article alakon qui n'apporte rien et veut vendre l'idée malsaine d'une guerre des clubs. C'est du " putaclic " rien de plus. 

• La Berthe aime ceci

#3664 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 328 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2026 - 21:55

Genre d'article alakon qui n'apporte rien et veut vendre l'idée malsaine d'une guerre des clubs. C'est du " putaclic " rien de plus. 

Oui l’article ne sert à rien, ces questions ne se servent à rien mais le seum de NTK est priceless. Tout le monde sait à Toulouse le boulard du garçon. 

#3665 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 061 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2026 - 00:55

Oui l’article ne sert à rien, ces questions ne se servent à rien mais le seum de NTK est priceless inestimable. Tout le monde sait à Toulouse le boulard du garçon. 

#3666 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 910 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:23

Voici le tableau des équipes concernées par la compétition 2026/2027.
En souhaitant que l'ASM montre un tour autre visage. Fichier joint  20260607_221151 (1).jpg   65,32 Ko   1 téléchargement(s)

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Google (1)