Notre Top 14 ne prépare en rien au niveau international et au jeu pratiqué
Seuls Toulouse et l'UBB ont la qualité et le jeu pour briller au niveau européen, le reste alterne entre le moyen et le franchement médiocre
Notre championnat regorge de matchs très ennuyeux, et comme des équipes comme Pau qui pratiquent un beau rugby font l'impasse en champions cup (alors qu'avec ne serait ce qu'avec 4/5 titulaires volontairement laissés au repos ils auraient gagné hier), et bien les résultats sont mauvais.
Vrai. Ben, le Top 14 s'en bat les couilles de tout ce qui n'est pas Top 14, contrairement à littéralement tous les autres championnats dans le monde qui sont soit carrément un terrain de dvt pour l'équipe nationale avec une fédé qui est quasiment la même chose que la ligue, ou étroitement liés. La LNR, elle dit: s'il faut un jeu à 2 passes et 80 en-avants par match pour faire une partie de Top 14, et ben c'est ça qu'il faut. Autrement dit, aucun suivi avec ce qui se fera autour (exigences coupe d'Europe ou Rugby intl). Un bon ex de ça, c'est les chandelles: elles sont chiantes à travailler en France, et pas un sujet en Top 14, du coup une fois arrivé dans une arène différente le joueur de Top 14 se troue dans ce secteur. Bon le jeu Top 14 dans l'ensemble va bcp, bcp mieux qu'il y a 7-8 ans qd mm.