Aller au contenu

Photo

Champions Cup et la Challenge 2025/26

• Veuillez vous connecter pour répondre
1174 réponses à ce sujet

#541 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 781 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2025 - 23:44

Bon le bilan c'est quoi de cette premiere journée ?
Que les clubs Français comme l'EDF au niveau international est moins dominante que ses précedentes années ?

Ben on a vu des impasses et comme d'hab, à part l'ASM qui était entre deux et qui ne semblait pas avoir ciblé ce premier match. Le Palois se battent bien mais loupent la fin de match.

La surprise c'est le RCT qui se plante en Ecosse.

#542 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 709 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 00:02

Ben on a vu des impasses et comme d'hab, à part l'ASM qui était entre deux et qui ne semblait pas avoir ciblé ce premier match. Le Palois se battent bien mais loupent la fin de match.

J'ai quand meme l'impressino qu'il y avait plus de victoires de clubs français en poule lors de la premiere journée de l'année derniere.
Mais peut etre que je me trompe.
Appart nos 3 gros clubs qui ont tenu leur rang, c'est quand meme tres négatif comme bilan. Et ils avaient pas tous fait des impasses.
Perso j'ai l'impression que le rugby Français est en train de rentrer dans le rang apres pas mal d'année de domination outrageuse (qui aurait du se conclure par un titre de champion du monde en 2023).

Autre chose : j'ai détesté l'arbitrage de cette compétition sur les quelques matchs que j'ai regardé.
Jvais m'étrangler de le dire mais je trouve les arbitres Français plus juste qu'en champions cup où ça siffle à toute vitesse tout le temps sans que les joueurs aient le temps de modifier leurs attitudes.
Les consignes sont pas les memes clairement et la diff de style m'a sauté aux yeux.

• Alex chocolatines aime ceci

#543 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 781 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 00:14

J'ai quand meme l'impressino qu'il y avait plus de victoires de clubs français en poule lors de la premiere journée de l'année derniere.
Mais peut etre que je me trompe.
Appart nos 3 gros clubs qui ont tenu leur rang, c'est quand meme tres négatif comme bilan. Et ils avaient pas tous fait des impasses.
Perso j'ai l'impression que le rugby Français est en train de rentrer dans le rang apres pas mal d'année de domination outrageuse (qui aurait du se conclure par un titre de champion du monde en 2023).

Autre chose : j'ai détesté l'arbitrage de cette compétition sur les quelques matchs que j'ai regardé.
Jvais m'étrangler de le dire mais je trouve les arbitres Français plus juste qu'en champions cup où ça siffle à toute vitesse tout le temps sans que les joueurs aient le temps de modifier leurs attitudes.
Les consignes sont pas les memes clairement et la diff de style m'a sauté aux yeux.

C'est pas une impression l'année derniere 8 clubs en CC J 1 : 6 victoires  UBB ST LR ASM RCT R92, 2 défaites CO SF

Cette années 8 clubs 3 victoires : UBB ST LR et 5 défaites : RCT SP ASM AB CO (pas de surprise pour le CO toujours au top en CC) 

Pour l'arbitrage c'est vrai que c'est pas du tout pédagogique comme en top 14, là ça tombe direct et très vite. Palme de la règle alakon pour le carton rouge de 20 minutes .

• Milian aime ceci

#544 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 404 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 07:24

wahhh l'autre comment il a peur de se faire bannir s'il dit que l'ASM s'est fait démonter le train arrière comme le RCT

#545 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 838 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 07:47

Tandis que le Stade Français :flowers: !

#546 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 291 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 08:32

C'est pas une impression l'année derniere 8 clubs en CC J 1 : 6 victoires  UBB ST LR ASM RCT R92, 2 défaites CO SF

Cette années 8 clubs 3 victoires : UBB ST LR et 5 défaites : RCT SP ASM AB CO (pas de surprise pour le CO toujours au top en CC) 

Pour l'arbitrage c'est vrai que c'est pas du tout pédagogique comme en top 14, là ça tombe direct et très vite. Palme de la règle alakon pour le carton rouge de 20 minutes .

les résultats sont logiques. le top 14 est très exigeant , et cette année plus que d'habitude, beaucoup de clubs font du top 14 leurs priorités et sont déjà rincés alors que la moitié du championnat n'est pas atteinte. 

#547 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 781 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 09:49

wahhh l'autre comment il a peur de se faire bannir s'il dit que l'ASM s'est fait démonter le train arrière comme le RCT

Bah j'ai pas vu le match alors je me garde de porter un jugement trop sévère hein. Sachant que je suis un sympathisant ASM et que j'aime pas trop les Anglais, je suis forcément déçu. 

Pour le RCT, je m'en fout un peu de leur résultat mais j'ai pas dit non plus qu'ils faisaient impasse, chuis juste surpris de leur défaite.

#548 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 124 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 10:44

Arbitrage à Llanelli était le tapis rouge pour Bristol. 

Premier essai, nous avons immédiatement crié « C’est le Super Bowl » Le deuxième ligne bloque deux défenseurs pour laisser passer son Zammit(?). C’était comme Moses et la Mer Rouge.

Trop d’interventions pour contrôler les efforts de Scarlets mais très peu avec les visiteurs - carton jaune qui a merité rouge et 6 semaines de repos. Deux essais annulés (1 correct et 1 très imaginatif de l’équipe arbitrale) et un autre empêché pour un en-avant que même les adversaires accepteraient si n’importe quel club le marquait. C’était loin d’être un EAT.

Soirée au sifflet italien  :censure:  :crying:  :unsure:  :o  :ermm:

#549 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 705 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 11:18

Notre Top 14 ne prépare en rien au niveau international et au jeu pratiqué

Seuls Toulouse et l'UBB ont la qualité et le jeu pour briller au niveau européen, le reste alterne entre le moyen et le franchement médiocre

Notre championnat regorge de matchs très ennuyeux, et comme des équipes comme Pau qui pratiquent un beau rugby font l'impasse en champions cup (alors qu'avec ne serait ce qu'avec 4/5 titulaires volontairement laissés au repos ils auraient gagné hier), et bien les résultats sont mauvais.

• Bon Chasseur aime ceci

#550 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 838 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 11:20

Si bien que le Stade français ! :)

• Bon Chasseur aime ceci

#551 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 788 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 11:39

Notre Top 14 ne prépare en rien au niveau international et au jeu pratiqué

Seuls Toulouse et l'UBB ont la qualité et le jeu pour briller au niveau européen, le reste alterne entre le moyen et le franchement médiocre

Notre championnat regorge de matchs très ennuyeux, et comme des équipes comme Pau qui pratiquent un beau rugby font l'impasse en champions cup (alors qu'avec ne serait ce qu'avec 4/5 titulaires volontairement laissés au repos ils auraient gagné hier), et bien les résultats sont mauvais.

Vrai. Ben, le Top 14 s'en bat les couilles de tout ce qui n'est pas Top 14, contrairement à littéralement tous les autres championnats dans le monde qui sont soit carrément un terrain de dvt pour l'équipe nationale avec une fédé qui est quasiment la même chose que la ligue, ou étroitement liés. La LNR, elle dit: s'il faut un jeu à 2 passes et 80 en-avants par match pour faire une partie de Top 14, et ben c'est ça qu'il faut. Autrement dit, aucun suivi avec ce qui se fera autour (exigences coupe d'Europe ou Rugby intl). Un bon ex de ça, c'est les chandelles: elles sont chiantes à travailler en France, et pas un sujet en Top 14, du coup une fois arrivé dans une arène différente le joueur de Top 14 se troue dans ce secteur. Bon le jeu Top 14 dans l'ensemble va bcp, bcp mieux qu'il y a 7-8 ans qd mm.

• julien aime ceci

#552 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 705 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 11:47

Vrai. Ben, le Top 14 s'en bat les couilles de tout ce qui n'est pas Top 14, contrairement à littéralement tous les autres championnats dans le monde qui sont soit carrément un terrain de dvt pour l'équipe nationale avec une fédé qui est quasiment la même chose que la ligue, ou étroitement liés. La LNR, elle dit: s'il faut un jeu à 2 passes et 80 en-avants par match pour faire une partie de Top 14, et ben c'est ça qu'il faut. Autrement dit, aucun suivi avec ce qui se fera autour (exigences coupe d'Europe ou Rugby intl). Un bon ex de ça, c'est les chandelles: elles sont chiantes à travailler en France, et pas un sujet en Top 14, du coup une fois arrivé dans une arène différente le joueur de Top 14 se troue dans ce secteur. Bon le jeu Top 14 dans l'ensemble va bcp, bcp mieux qu'il y a 7-8 ans qd mm.

je rajouterai un diffuseur qui en fait des tonnes sur le "meilleur championnat du monde"...

#553 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 11:55

je rajouterai un diffuseur qui en fait des tonnes sur le "meilleur championnat du monde"...

C'est l'une de ses rares vaches à lait, faut dire. Mais oui, on se la raconte beaucoup alors que, sur le stricte plan technique, le Top 14 est quand même inférieur aux autres, à mon sens, et doit sa domination européenne en grande partie à ses squads pléthoriques et au fait que les équipes soit (en général) capables cogner dur et longtemps. C'est un championnat au jeu assez lent, assez pauvre, et qui récompense l'endurance et la puissance. Mais comme on peut le voir à l'international, c'est comme ça que l'on gagne. 

#554 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 838 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 11:57

Alors que le Stade Français ! :flowers:

#555 Alex chocolatines

Alex chocolatines